#176 Hier 09:32:48

chez guevara
Soviet Supreme

Re : COLOMIERS - CAB Jeudi 21h

oui maitre capello....

#177 Hier 09:34:59

lespaul
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :

Alors, très content de la victoire, bien sûr. Et soulagé. Enfin ! smile
Excellents en touche, bons en défense, pas de joueur à la ramasse et finalement 23 à 10.
Loin de moi l'idée de m'en plaindre mais je trouve qu'on a quand-même eu le cul bordé de nouilles, ça change.
Pas mal de situations cafouilleuses qui tournent en notre faveur avec des ballons revenus miraculeusement dans nos mains ou des décisions de l'arbitre quasiment toujours pour nous dans ces cas-là.
Je crois qu'on peut dire merci à Santamaria, l'exact opposé d'Urruzmendi : un ballon perdu en avant pas vu qui finit en fin de compte par un essai, une belle passe en avant sur Tisseron passée par pertes et profits, etc.
Pas taper, hein, tant mieux que, pour une fois, on ait eu les rebonds et l'arbitre favorables. wink

Et j'oubliais : les Columérins, eux, à la ramasse, ce qui ne leur ressemble pas. Faut dire qu'on les a joués pendant les doublons, avec tous leurs Portugais magiques en sélection.
Re-pas taper, c'est bien d'avoir pu en profiter. smile

Exact, mais c'est aussi l'une des limites d'une jolie équipe de Colomiers sans trop de moyens. Effectivement derrière le trio Marta-Borie-Pinto ce n'est pas le même niveau et ils manquent également de profondeur sur certains autres postes.

Ceci dit, plus que les absents côté Colomiers, je pense qu'il faut surtout souligner la force collective lors de la victoire hier soir. C'est surtout cela qui est positif pour le CAB.

#178 Hier 09:37:47

MDFCab
Soviet Supreme

D'accord sur le principe qu'on aurait dû prendre les (9) points en MT1, mais qui sait si en virant à 7-15 à la pause on aurait gagné le match ?? (cf Nevers ou Grenoble) ....
Le scénario de la MT2 aurait été forcément différent ...

cece19 a écrit :
STADIUM a écrit :
Sergio24 a écrit :

10 /23 ça suffit… smile

Je compte les 3 pénalités pas prises. Ce score de 10-32 montre la domination complète de la partie.
C'est une première et il était temps.
Mais, il faut prendre les points quand on nous les donne.

Si on veut voir le côté positif de ne pas prendre les points, c'est que même en ne scorant pas derrière, avec le vent, tu les maintiens dans leur camp, en les concassant. Plutôt que rendre une possession de colomiers dans notre camp. Ça a joué aussi dans l'usure de colomiers. En 2eme face au vent, on a tenté les pénalités car à la moindre perte du ballon, tu te retrouves dans tes 40. Au finale, la fin de match où physiquement, on gagne tous les duels, ça vient peut être d'avoir autant tenu le ballon.

#179 Hier 09:43:07

MDFCab
Soviet Supreme

Je rajouterais quand même la technique de placage.
Il ne sait prendre l'adversaire qu'au niveau des côtes
Sur l'essai qu'on prend (et en d'autre occasions) il doit prendre le 2 lattes aux chevilles et ça s'arrête net.
Des skills avec mister Olding lui seraient profitables
Mais quel match offensivement, assurément son meilleur depuis qu'il est Briviste
Chapeau à cet excellent garçon sympathique et volontaire comme pas deux

cece19 a écrit :
STADIUM a écrit :
letarmo a écrit :

Ha là là, quel pied !!!
Pris sur l'envie, la gnack, hachés menus nos amis columérins malgré leur solidité.Et Tuivuaka, j'ose même pas en parler, j'ai l' impression que son engagement de furieux stimule un peu tous ses copains. En tout cas grosse solidarité dans tous les mouvements de jeu ce soir. Match très débridé, un peu atypique, ou tous les gars se sont lâchés. Même Sadrugu, même Peysson font un super match. Olding excellent...

Tuivuaka est le facteur X qu'il nous manquait. En plus, dans son élan, ils en entrainent d'autres. Cela change tout.
C'est le premier match où nous avons vraiment plusieurs joueurs qui sont au dessus.
Il était temps smile
ps: je persiste pour Tisseron en 15 et Olding au centre wink

Si on veut trouver une critique sur tuivaka, c'est quand il se retrouve en 1 contre 1. Un appui exter, retour inter, vu son physique, ce serait plus efficace que le frontal. En 2eme mi-temps, il efface un premier défenseur sur un changement de rythme en évitement, et derrière, face à face frontal avec un 2eme défenseur. Avec un petit changement d'appui, il serait encore plus redoutable.

#180 Hier 09:44:38

MDFCab
Soviet Supreme

Et que dire de la rentrée de Pimienta
Il m'a bluffé après une absence aussi longue
Très heureux pour ce joueur si sympathique

Briviste31 a écrit :

Seb46 a écrit :
STADIUM a écrit :

Tuivuaka est le facteur X qu'il nous manquait. En plus, dans son élan, ils en entrainent d'autres. Cela change tout.
C'est le premier match où nous avons vraiment plusieurs joueurs qui sont au dessus.
Il était temps smile

Au centre on a énormément de choix.  Bainivalu, tapuai, Olding, Schvelidze, Krone, Pimienta

Très gros match de KRONE!

#181 Hier 09:50:06

letarmo
Герой Советского Союза

MDFCab a écrit :

Je rajouterais quand même la technique de placage.
Il ne sait prendre l'adversaire qu'au niveau des côtes
Sur l'essai qu'on prend (et en d'autre occasions) il doit prendre le 2 lattes aux chevilles et ça s'arrête net.
Des skills avec mister Olding lui seraient profitables
Mais quel match offensivement, assurément son meilleur depuis qu'il est Briviste
Chapeau à cet excellent garçon sympathique et volontaire comme pas deux

cece19 a écrit :
STADIUM a écrit :

Il était temps smile

Si on veut trouver une critique sur tuivaka, c'est quand il se retrouve en 1 contre 1. Un appui exter, retour inter, vu son physique, ce serait plus efficace que le frontal. En 2eme mi-temps, il efface un premier défenseur sur un changement de rythme en évitement, et derrière, face à face frontal avec un 2eme défenseur. Avec un petit changement d'appui, il serait encore plus redoutable.

C'est exact, on ne lui reprochera pas un placage haut...mais sauf erreur, le columérin lancé comme un avion passe à travers deux autres brivistes ou j'ai rêvé ? Mais bon, personne n'est parfait.
Et pareil pour Pimienta, il a affiché une sacrée envie de jouer.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#182 Hier 09:52:00

Seb46
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
Monédières a écrit :

De retour dans les Monédières du stade. Bon comme tout le monde un match aux deux facettes. Stériles en 1ere période (comme globalement depuis le début de saison avec cette compo) et par contre le banc change absolument tout au niveau de la vitesse. On était bien placés, c'était x 2 au niveau de l'intensité tant offensive que défensive. Colomiers m'a surpris, je ne les ai pas trouvé si bons que ça, sauf en défense où ils m'ont impressionné.
Bon tuivuaka a été énorme, même si c'est lui qui nous coûte l'essai sur son plaquage loupé et qu'il a failli en coûter un autre. Mais ce gars devient la mascotte des supporters et apparemment des joueurs. Il fallait être au bord du terrain à la fin pour voir quand il a tapé sur la'grosse caisse comme tout le monde avait la banane. Ce type emmène le.groupe. c'est un leader qui donne confiance. Et ça c'est nouveau et ça n'a pas de prix.
Les + : Tisseron - Shillcock - Peysson - Lawes - Tuivuaka - Pimienta et tout le banc
Les - : Galthié - la première ligne - Tapuai - Olding

Bon et je terminerai (Désolé Geronimo), en disant que si on a dû faire 80 % de touches défensives gagnées, peut être que Mela n'est pas si mauvais que ça comme entraîneur de la touche...(Même si les columerins devaient connaître les annonces)

En tout cas, c'est LA bonne opération. Un petit bonus à Angoulême et une victoire à domicile et on se replace !

J'ai bien aimé cette séquence ou le tank joue de la caisse avant d' être pris par ses copains. Les gars étaient fous de joie, par contre je ne vois pas en Tuivuaka un leader mais un type adopté pour sa gentillesse et sa façon de s'envoyer, qui justement ne demande rien sauf de jouer....ce qui n'a pas de prix non plus.
Pour Méla je suis plus dubitatif: IL serait devenu bon sur ce match et pas avant ? Ou bien les columérins avaient un souci particulier.
Et surtout PHB a eu raison de conserver Peysson car nous, ici, sur le vrairhum, on le cassait allègrement...Mystère, ou alors il y a eu des annonces en interne !

On était plusieurs à avoir dit il y a quelques temps que Peysson serait peut-être meilleur à  l aile de la troisième ligne qu en 8. Il semblerait que ce soit le cas. Cependant pour moi un Maximin avec tous ses moyens est au dessus.

#183 Hier 10:18:10

corto
Герой Советского Союза

Gros gros match, quel plaisir de les voir jouer en équipe. Bravo aux joueurs !
Derrière, un jeu commence à se mettre en place, on arrive à faire douter / reculer les défenses là où il y a quelques matchs on se retrouvait systématiquement en sous nombre en bout de ligne. Finir un match contre Colomiers avec 72% de possession, c'est asssez fou !
Mention a PHB qui a fait les bons choix et au staff globalement pour la prépararation et la gestion (y compris de l'interruption) du match.

La saison se lance sans doute trop tard pour que l'on vise un barrage à domicile et pour sûr une demie à la maison mais si la tendance se confirme, on va être chiant à jouer big_smile
Le test à Angoulème fin mars sera très intéressant pour voir si l'on peut hausser le niveau et l'exigence sur 80 minutes chez un non-cador.

Il n'en reste pas moins que l'on a encore qq soucis à régler:
- l'absence d'un 9 vraiment au niveau dans l'effectif. Je ne trouve pas que Galthié ait fait un mauvais match mais il n'a pas survolé les débats. Il doit jouer plus
- les pénaltouches à 5m de la ligne adverse...une vraie cata depuis le début de la saison, je pense que l'on n'en convertit que 20%...
- globalement les attitudes offensives des avants dont la plupart (à quelques exceptions près comme Venter) ne trouvent pas l'avancée. Pour moi, il s'agit à la fois d'un problème de vitesse, de placement et d'explosivité/technique au contact. Je ne mets pas nos remplaçants "habituels" (Fraissenon, Boudou, Coria) dans ce paquet et puis ils arrivent souvent face à des défenses déjà usées.
- pas mal de plaquages manqués hier soir même si le collectif a bien compensé (27 manqués sur 74)

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#184 Hier 10:25:47

letarmo
Герой Советского Союза

chez guevara a écrit :

oui maitre capello....

Ha ? ça doit être "les jeux de 20 heures"...?
Sinon, non il avait l' âge de ma chère maman (né en 1922) et ça fait au moins 15 ans qu'il est mort...j'suis un ch'ti djeun à côté.
Mais on s' égare là !

#185 Hier 10:33:01

Coujou19100
Soviet Supreme

Avec le retour des blessés on peut même mettre une équipe solide avec 23 jiffs

#186 Hier 11:26:47

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Coujou19100 a écrit :

oui ça pourrait donner :
Chauvac Charcosset Moala
Coletta Ricard
Marais Peysson Maximin
Galthié Keletaona
Lefranc Shvelidze Krone Cros
Tisseron

remp : Boudou - Fraissenon - Karst - Gué - Malaterre - Verdu - Pimienta - Coria

Dernière modification par Vincent Vega (Hier 11:28:21)

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#187 Hier 11:29:51

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Effectivement, ça pourrait le faire. smile

#188 Hier 12:19:24

corto
Герой Советского Союза

Vincent Vega a écrit :
Coujou19100 a écrit :

oui ça pourrait donner :
Chauvac Charcosset Moala
Coletta Ricard
Marais Peysson Maximin
Galthié Keletaona
Tisseron

J'aime bcp ton équipe!
13 formés au club sur 23...pas mal !!

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#189 Hier 13:11:14

Globule19200
Garde Rouge

corto a écrit :

Derrière, un jeu commence à se mettre en place, on arrive à faire douter / reculer les défenses là où il y a quelques matchs on se retrouvait systématiquement en sous nombre en bout de ligne. Finir un match contre Colomiers avec 72% de possession, c'est asssez fou !
Mention a PHB qui a fait les bons choix et au staff globalement pour la prépararation et la gestion (y compris de l'interruption) du match.

La saison se lance sans doute trop tard pour que l'on vise un barrage à domicile et pour sûr une demie à la maison mais si la tendance se confirme, on va être chiant à jouer big_smile
Le test à Angoulème fin mars sera très intéressant pour voir si l'on peut hausser le niveau et l'exigence sur 80 minutes chez un non-cador.

- l'absence d'un 9 vraiment au niveau dans l'effectif. Je ne trouve pas que Galthié ait fait un mauvais match mais il n'a pas survolé les débats. Il doit jouer plus
- les pénaltouches à 5m de la ligne adverse...une vraie cata depuis le début de la saison, je pense que l'on n'en convertit que 20%...
- globalement les attitudes offensives des avants dont la plupart (à quelques exceptions près comme Venter) ne trouvent pas l'avancée. Pour moi, il s'agit à la fois d'un problème de vitesse, de placement et d'explosivité/technique au contact. Je ne mets pas nos remplaçants "habituels" (Fraissenon, Boudou, Coria) dans ce paquet et puis ils arrivent souvent face à des défenses
- pas mal de plaquages manqués hier soir même si le collectif a bien compensé (27 manqués sur 74)

Même avis que toi. Il me tarde de voir le comportement de l'équipe à Angoulème. Si on y gagne, il y aura du monde et une belle ambiance au stadium au mois d'avril pour la réception de Provence.

#190 Hier 13:39:04

crisbou46
Герой Советского Союза

Globule19200 a écrit :
corto a écrit :

- globalement les attitudes offensives des avants dont la plupart (à quelques exceptions près comme Venter) ne trouvent pas l'avancée. Pour moi, il s'agit à la fois d'un problème de vitesse, de placement et d'explosivité/technique au contact. Je ne mets pas nos remplaçants "habituels" (Fraissenon, Boudou, Coria) dans ce paquet et puis ils arrivent souvent face à des défenses

Même avis que toi. Il me tarde de voir le comportement de l'équipe à Angoulème. Si on y gagne, il y aura du monde et une belle ambiance au stadium au mois d'avril pour la réception de Provence.

D'accord avec vous, cette victoire, en plus de nous avoir fait plaisir, voir rassuré, ne vaudra que si elle est confirmée dans le temps. Si ça refait pchitt au prochain match ça sera vraiment désespérant.

Au sujet des joueurs je suis de l'avis de l'ensemble concernant le bon comportement de la plupart. Je m'associe également à celles et ceux qui ont cité Peysson car ce n' est pas dans mon habitude tellement ce joueur me déçoit depuis le début de la saison.
Mais hier replacé flancker il a vraiment assuré. C'est peut être ça d'ailleurs le message, arrêtons de le mettre 8 où il n'apporte rien, selon moi.
Mais le bon comportement d'ensemble résulte en grande partie de l'envie affichée et de l'exemple montré par certains, comme le tank qui aura été irréprochable hier.

Pourvu que ça dure...

#191 Hier 13:51:55

Roncali19
Commissaire politique

corto a écrit :
Vincent Vega a écrit :
Coujou19100 a écrit :

oui ça pourrait donner :
Chauvac Charcosset Moala
Coletta Ricard
Marais Peysson Maximin
Galthié Keletaona
Tisseron

J'aime bcp ton équipe!

Pas Peysson en 8

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#192 Hier 14:03:19

letarmo
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :
corto a écrit :
Vincent Vega a écrit :

oui ça pourrait donner :
Chauvac Charcosset Moala
Coletta Ricard
Marais Peysson Maximin
Galthié Keletaona
Tisseron

J'aime bcp ton équipe!

Pas Peysson en 8

Tout juste...
Il fallait bien le caser quelque part pour faire un max de jiffs locaux wink
Mais au fond, tant qu'il y en a assez...

Dernière modification par letarmo (Hier 14:04:25)

#193 Hier 14:28:23

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

letarmo a écrit :
Roncali19 a écrit :
corto a écrit :

J'aime bcp ton équipe!

Pas Peysson en 8

Tout juste...
Il fallait bien le caser quelque part pour faire un max de jiffs locaux wink
Mais au fond, tant qu'il y en a assez...

On peut mettre Marais en 8 et Malaterre en 6 si vous ne voulez pas de Peysson...

Dernière modification par Vincent Vega (Hier 14:28:40)

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#194 Hier 14:55:40

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

ou Peysson en 6 smile

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#195 Hier 20:11:45

Seb46
Герой Советского Союза

Geneste

#196 Hier 22:05:25

cece19
Герой Советского Союза

Valence se fait démonter pour l'instant. Si le résultat se confirme, on gagne chez eux et oyo et on peut largement espérer un barrage à domicile.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#197 Hier 22:11:01

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Oui mais Oyo est assez impressionnant sur cette fin de saison. Ils étrillent tout le monde chez eux. En plus ils ont un calendrier plutôt favorable.
Valence oui, ils semblent marquer un peu le pas et ils peuvent même sortir des 6 si ils n'arrivent pas à bien négocier les grosses réceptions qui viennent.
Franchement je préfère qu'on reste 6eme plutôt que finir 5eme voire même 4eme car aller jouer la demi à la Rabine, que dire.....vu le niveau de Vannes ça serait mission impossible. Alors qu'à Colomiers ou Provence il y aura un coup à faire.

#198 Hier 22:27:21

cece19
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

Oui mais Oyo est assez impressionnant sur cette fin de saison. Ils étrillent tout le monde chez eux. En plus ils ont un calendrier plutôt favorable.
Valence oui, ils semblent marquer un peu le pas et ils peuvent même sortir des 6 si ils n'arrivent pas à bien négocier les grosses réceptions qui viennent.
Franchement je préfère qu'on reste 6eme plutôt que finir 5eme voire même 4eme car aller jouer la demi à la Rabine, que dire.....vu le niveau de Vannes ça serait mission impossible. Alors qu'à Colomiers ou Provence il y aura un coup à faire.

Égoïstement, je préfère voir un barrage à domicile que 2 hypothétiques victoires à l'extérieur avant la finale.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#199 Hier 23:59:37

Briviste31
Apparatchik

cece19 a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Égoïstement, je préfère voir un barrage à domicile que 2 hypothétiques victoires à l'extérieur avant la finale.

Je suis d'accord avec pitchouna: demi à la Rabine, cela va être injouable!Quand on  voit leur match ce soit à Valence, avec une équipe assez largement remaniée, ça fait un peu peur
Je préfère rencontrer Vannes en finale: sur un terrain neutre (meme si les Sept Deniers nous serait potentiellement acquis), qui sait?
De même qu'un accès match contre l'Usap paraît inabordable.(sauf pour Vannes!!!!)

#200 Aujourd'hui 00:08:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Briviste31 a écrit :

De même qu'un accès match contre l'Usap paraît inabordable.(sauf pour Vannes!!!!)

Comme ce serait à domicile, ça me paraît moins inabordable qu'une demie à Vannes. Pas à vous ? neutral

Pied de page des forums