#126 Hier 14:13:26

Piet19
Герой Советского Союза

Re : CAB - US DAX vendredi 19h30

Shvelidze a joué juste les 10 dernières mn sinon c'est du rentre dedans sans continuité du jeu

#127 Hier 14:29:51

Seb46
Герой Советского Союза

J espère me tromper mais au vu de notre calendrier, de nos difficultés à l extérieur et de  nos difficultés à battre des équipes non bis à la maison, je nous vois bien finir 7ème. Malheureusement. J'espère que mon pronostic est mauvais.

#128 Hier 14:51:53

cece19
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :

Shvelidze a joué juste les 10 dernières mn sinon c'est du rentre dedans sans continuité du jeu

Seb46 a écrit :

J espère me tromper mais au vu de notre calendrier, de nos difficultés à l extérieur et de  nos difficultés à battre des équipes non bis à la maison, je nous vois bien finir 7ème. Malheureusement. J'espère que mon pronostic est mauvais.

Je vais chercher une corde, je me pends et je reviens ensuite. Bonjour l'ambiance.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#129 Hier 15:19:44

Anto75
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Piet19 a écrit :

Seb46 a écrit :

Je vais chercher une corde, je me pends et je reviens ensuite. Bonjour l'ambiance.

+10000 oui arrêtons la saison maintenant ça ne sert à rien. Déclarons forfait ^^

De retour en Limousin

#130 Hier 15:43:46

cece19
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

Oui Lefranc quelle progression. C'est la belle histoire de cette deuxième partie de saison.
Il était passé complètement à côté de la demi contre Montauban, justement à cause en grande partie de ses lacunes sous les ballons hauts. Il a bossé depuis et maintenant ça paye.

L'année dernière, il avait fait une bonne saison en étant baladé à l'aile et au centre. Sur les ballons hauts, il était déjà bon. On prend un essai en demi car il gagne la lutte mais personne derrière en soutien.
Hier soir, il se fait pénaliser pour ballon garder au sol après une réception. On peut lui rapprocher. Moi c'est plutôt le soutien trop absent qui est fautif.

Yvanov le 6 juin 2025

#131 Hier 16:25:51

lespaul
Герой Советского Союза

Pour moi le problème c'est surtout que le triangle arrière ne se propose quasiment jamais à hauteur une fois que les centres ont percé. En particulier jamais vu Bosch venir demander un ballon main-main à Shvelidze, dommage!
D'ailleurs ce dernier m'a semblé physiquement emprunté avec des crampes à la 55e et globalement trop peu d'impact offensif.

Si on ajoute à ça effectivement des libérations lentes avec un 9 pas spécialement rapide en plus, difficile d'avoir de la continuité en effet.

Dernière modification par lespaul (Hier 16:26:19)

#132 Hier 16:40:55

cece19
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Pour moi le problème c'est surtout que le triangle arrière ne se propose quasiment jamais à hauteur une fois que les centres ont percé. En particulier jamais vu Bosch venir demander un ballon main-main à Shvelidze, dommage!
D'ailleurs ce dernier m'a semblé physiquement emprunté avec des crampes à la 55e et globalement trop peu d'impact offensif.

Si on ajoute à ça effectivement des libérations lentes avec un 9 pas spécialement rapide en plus, difficile d'avoir de la continuité en effet.

Tu parles de schvelidze emprunté ? Quand on voit sa fin de match, je n'ai pas l'impression. Pour les soutiens, il y a plusieurs facteurs. Déjà j'ai l'impression qu'on joue avec la crainte d'une perte de balle. Donc un repli défensif possible. Donc notre triangle reste bien à son poste. Et aussi le profil de nos 3eme lignes. Malaterre, venter, marais font un bon match. Mais il manque un profil un peu plus courreur pour être également au soutien. Je ne sais pas si c'est lié, mais la continuité du jeu a été meilleure avec gué et peysson un peu plus mobiles que les joueurs remplacés.

Yvanov le 6 juin 2025

#133 Hier 16:55:26

lespaul
Герой Советского Союза

Je faisais référence à Bosch, qui n'avait certes plus joué depuis un mois.

#134 Hier 17:01:47

cece19
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Ok. Très mauvaise formulation mon cher lespauls smile : "En particulier jamais vu Bosch venir demander un ballon main-main à Shvelidze, dommage!
D'ailleurs ce dernier m'a semblé physiquement emprunté"
Le dernier cité est schvelidze smile

Yvanov le 6 juin 2025

#135 Hier 17:44:56

Seb46
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
lespaul a écrit :

Ok. Très mauvaise formulation mon cher lespauls smile : "En particulier jamais vu Bosch venir demander un ballon main-main à Shvelidze, dommage!

Heureusement que toi tu es là pour remonter le niveau  de ce forum, sanctionner, houspiller, ...   
Ma formulation est bonne ?

#136 Hier 17:55:57

cece19
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :
cece19 a écrit :
lespaul a écrit :

Heureusement que toi tu es là pour remonter le niveau  de ce forum, sanctionner, houspiller, ...   
Ma formulation est bonne ?

Avec lespauls, je me permets de le taquiner gentiment. Avec les smiley qui vont bien en plus. Surtout que j'aime bien son analyse. Mais je ne pigeais pas qui était dans le dur physiquement car j'ai trouvé schvelidze très bien physiquement et au niveau du rugby (c'est lui qui joue bien le coup sur le premier essai contraiment à ce que dit piet19 et son rentre dedans). Donc tu tapes complètement à côté mais ce n'est pas grave.

Dernière modification par cece19 (Hier 17:56:26)

Yvanov le 6 juin 2025

#137 Hier 19:03:10

Piet19
Герой Советского Союза

Lefranc a effectivement loupé sa 1/2 sur ballon( il fait un smatch de 20 mettre en arrière...pour le 10 qui traînait) mais effectivement en ce moment il monte au ballon pour les récupérer ou les volleyer à 10 doigts pour un partenaire façon volley...c'est le travail fait en espoir. Bravo à lui

#138 Hier 19:19:57

cece19
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :

Lefranc a effectivement loupé sa 1/2 sur ballon( il fait un smatch de 20 mettre en arrière...pour le 10 qui traînait) mais effectivement en ce moment il monte au ballon pour les récupérer ou les volleyer à 10 doigts pour un partenaire façon volley...c'est le travail fait en espoir. Bravo à lui

C'est la tendance du rugby. L'edf s'est améliorée avec un sauteur mais un ou 2 soutiens derrière. Avec la suppression de la protection, les duels sont plus disputés. Beaucoup de ballons claqués.

Yvanov le 6 juin 2025

#139 Hier 21:11:12

corto
Герой Советского Союза

C'est loin d'être parfait dans le jeu mais la ligne de 3/4 fait un des meilleurs matchs de la saison hier.
Shvelidze/Krone/Tisseron/Bainivalu/Shillcock et maintenant Bosch qui revient dans la rotation c'est prometteur si l'on ne change pas ma compo à tous les matchs.

Par contre comme évoqué à de nombreuses reprises, c'est vraiment faiblard en 9...
Est ce que Galthié apporterait un plus? Verdu fait une entrée correcte.

La troisième ligne d'hier me paraît être la meilleure actuellement, en attendant de revoir Maximin.

Très content de voir autant de jeunes du centre de formation sur la feuille. Même si certains sont annoncés partants, il y a un beau socle sur lequel construire pour le futur manager.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#140 Hier 22:10:24

lespaul
Герой Советского Союза

Grenoble me semble avoir le calendrier le plus ouvert sur la fin de saison, malgré l'absence de Sam Davies jusqu'à la saison prochaine a priori.

J'aimerais voir le CAB finir en trombe mais j'ai du mal à y croire. J'étais au match hier, l'édifice me semble tout de même bien fragile et je n'ai pas l'impression que le groupe vive très bien, notamment dans la rivalité entre les jeunes et les vieux "privilégiés". J'ai notamment le sentiment que les feuilles de match répétées de certains joueurs appréciés de Broncan malgré des prestations très moyennes commencent à générer beaucoup de frustration chez certains jeunes.

#141 Hier 22:24:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

lespaul a écrit :

la rivalité entre les jeunes et les vieux "privilégiés". J'ai notamment le sentiment que les feuilles de match répétées de certains joueurs appréciés de Broncan malgré des prestations très moyennes commencent à générer beaucoup de frustration chez certains jeunes.

Tu as peut-être raison.
Broncan m'inquiète un peu dans son interview d'après match, quand il dit qu'il est certes content que de nombreux joueurs du centre de formation ait été de la victoire d'hier mais que ça va surtout permettre aux autres (les sénateurs ?) de se reposer pour les matchs suvants. hmm

#142 Hier 23:15:50

corto
Герой Советского Союза

Tu

lespaul a écrit :

Grenoble me semble avoir le calendrier le plus ouvert sur la fin de saison, malgré l'absence de Sam Davies jusqu'à la saison prochaine a priori.

J'aimerais voir le CAB finir en trombe mais j'ai du mal à y croire. J'étais au match hier, l'édifice me semble tout de même bien fragile et je n'ai pas l'impression que le groupe vive très bien, notamment dans la rivalité entre les jeunes et les vieux "privilégiés". J'ai notamment le sentiment que les feuilles de match répétées de certains joueurs appréciés de Broncan malgré des prestations très moyennes commencent à générer beaucoup de frustration chez certains jeunes.

J'étais aussi au match et Lawes tirait une sacrée gueule après le match.
Faut quand même dire que dans nos "expérimentés" un bon nombre ne sont pas au rdv cette année. Entre VDM quand il jouait, Lawes, Herbst, Cooney, Mikautadze, Olding, Tapuai...et même Coletta dernièrement un peu en dedans, y a comme une corrélation entre l'âge et ce qu'ils dégagent sur le terrain...

Le groupe pourrait profiter d'une annonce et de la clarification autour du nouveau manager avant d'aller à Colomiers. Cela ferait du bien à tout le monde.
Après, même si PHB a ses têtes, il a annoncé qu'il ferait jouer les meilleurs. Attendons de voir.

Dernière modification par corto (Hier 23:16:40)

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

Pied de page des forums