#301 Hier 16:44:07

letarmo
Герой Советского Союза

Re : Mont-de-Marsan/ Brive

MDFCab a écrit :

En milieu de 1ère mi-temps, j'avais dit en plaisantant que c'était un match qui allait se terminer sur un score de ... 3 à 2
En clair, soyons vigilants et n'encaissons pas de points bêtement.
Résultat:
- sur une chandelle, Peysson qui a largement le temps doit se positionner derrière le réceptionnaire au cas où. Non seulement il a eu la flemme de le faire mais en plus il a eu l'intelligence de reprendre le ballon en avant : 3pts
- on a une mêlée plutôt souveraine, à la 40eme on sort rapidement le ballon et mi-temps. Non, on va garder un peu le ballon pour leur faire voir de quel bois on se chauffe. résultat= 3pts
- on n'a pas développé une attaque dans las 40m adverses, par contre Bosch a la lumineuse idée de le faire dans ses 22m : 7pts
- coup de pied de Du Plessis, Tuyvaka y va en marchant avant de se rendre compte qu'un adversaire parti 20 m derrière y va en courant (le con !..) , résultat : 7pts
Voilà donc 20pts parfaitement évitables par une équipe de Fédérale et donc on pouvait tranquillement gagner 0-3 ....
Même avec des consignes minimalistes (auxquelles je n'adhère pas forcément) de PHB, ...CQFD

Désolé mais faux pour le tank, il y va en courant mais se fait dépasser, n'ayant pas vu l' arrivée derrière...et ou était Bosch ?
Le fond du terrain n' était pas correctement couvert. Par ailleurs Tuivuaka n'est pas très rapide pour un ailier, il tricote des jarrets comme on dit et c'est aussi pour ça qu'il n'arrive pas à rattraper le gus. Par contre sa petite foulée et son engagement, lancé au niveau de la taille pour plaquer en font un percuteur redoutable.
De toute façon quand ça déjoue devant, pour les arrières c'est foutu.

Dernière modification par letarmo (Hier 16:51:31)

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#302 Hier 16:53:05

Seb46
Герой Советского Союза

ness a écrit :

Ben perso aprés 20mn de jeu j'ai vite compris que l'on ne pourrait pas gagner ce match vu que l'on ne jouait pas,seule chose se débarasser rapidement du ballon au pied ou bien se couchait direct au sol pour les avants,(consigne des coachs sûrement).Sans jouer on ne peut pas gagner .

Visiblement ça fait deux ans que PHB n a toujours pas compris. 
Restons confiant cependant. On peut toujours être 6ème.
Les équipes qui nous recevrons en  barrage et éventuellement sur un malentendu en demie  ne seront peut-être pas très ravies au vu de notre potentiel théorique.

#303 Hier 17:40:58

letarmo
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :
ness a écrit :

Ben perso aprés 20mn de jeu j'ai vite compris que l'on ne pourrait pas gagner ce match vu que l'on ne jouait pas,seule chose se débarasser rapidement du ballon au pied ou bien se couchait direct au sol pour les avants,(consigne des coachs sûrement).Sans jouer on ne peut pas gagner .

Les équipes qui nous recevrons en  barrage et éventuellement sur un malentendu en demie  ne seront peut-être pas très ravies au vu de notre potentiel théorique.

Oui, il faut positiver même si justement je me demande si ce raisonnement n'a pas été aussi celui des joueurs. Pour moi, ils peuvent quand ils veulent. Comment ça fonctionne en interne, là c'est mystère et boule de gomme. Le tank se fait surprendre sur ce débordement mais il n'est pour rien dans la défaite.

Ce qui a compté c'est qu'on a marqué que TROIS points dans ce match  !!! Quelle invraisemblance avec notre effectif mais comme d' autres l' ont dit, grands coups de latte sous lesquels personne ne va, une passe et vite au sol pour laisser jouer le copain qui en fait autant...Pas d' actions offensives construites, de ballons conservés, de mauls qui avancent. Ils n'ont pas joué, normal qu'ils n'aient rien marqué.
Mouillés, pas récompensés devant au début à cause de l' arbitre qui ne donnait rien sur les mêlées gagnées, l'envie éventuelle de s'envoyer de certains n'y a pas résisté. Comme Ness, j'ai vite compris. Les raisons profondes, pourquoi ce groupe n'est pas habité en permanence par la gnack...???

Dernière modification par letarmo (Hier 17:43:07)

#304 Hier 18:52:00

Piet19
Soviet Supreme

letarmo a écrit :
MDFCab a écrit :

En milieu de 1ère mi-temps, j'avais dit en plaisantant que c'était un match qui allait se terminer sur un score de ... 3 à 2
Résultat:
- sur une chandelle, Peysson qui a largement le temps doit se positionner derrière le réceptionnaire au cas où. Non seulement il a eu la flemme de le faire mais en plus il a eu l'intelligence de reprendre le ballon en avant : 3pts
- on a une mêlée plutôt souveraine, à la 40eme on sort rapidement le ballon et mi-temps. Non, on va garder un peu le ballon pour leur faire voir de quel bois on se chauffe. résultat= 3pts
- on n'a pas développé une attaque dans las 40m adverses, par contre Bosch a la lumineuse idée de le faire dans ses 22m : 7pts
- coup de pied de Du Plessis, Tuyvaka y va en marchant avant de se rendre compte qu'un adversaire parti 20 m derrière y va en courant (le con !..) , résultat : 7pts
Voilà donc 20pts parfaitement évitables par une équipe de Fédérale et donc on pouvait tranquillement gagner 0-3 ....
Même avec des consignes minimalistes (auxquelles je n'adhère pas forcément) de PHB, ...CQFD

Désolé mais faux pour le tank, il y va en courant mais se fait dépasser, n'ayant pas vu l' arrivée derrière...et ou était Bosch ?
Le fond du terrain n' était pas correctement couvert. Par ailleurs Tuivuaka n'est pas très rapide pour un ailier, il tricote des jarrets comme on dit et c'est aussi pour ça qu'il n'arrive pas à rattraper le gus. Par contre sa petite foulée et son engagement, lancé au niveau de la taille pour plaquer en font un percuteur redoutable.

Le tank y va tranquillement avec claquettes aux pieds. L essai est pour lui.
Le jeu au pied de Bosch était le jeu( personne dans la zone ) mais jeu au pied foiré

Dernière modification par Piet19 (Hier 18:52:43)

#305 Hier 19:19:12

Bécassou24
Commissaire politique

Au fait y a t'il eu une conférence de presse après match ?? si oui on peut la voir ?

#306 Hier 19:44:39

letarmo
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :
letarmo a écrit :
MDFCab a écrit :

Résultat:

Le jeu au pied de Bosch était le jeu( personne dans la zone ) mais jeu au pied foiré

Que l'essai soit pour lui c'est sûr. Il s'est fait surprendre. De là à en rajouter et le dénigrer en affirmant qu'il y allait au ralenti, c'est faux.

#307 Hier 19:48:19

STADIUM
Soviet Supreme

letarmo a écrit :
Seb46 a écrit :
ness a écrit :

Oui, il faut positiver même si justement je me demande si ce raisonnement n'a pas été aussi celui des joueurs. Pour moi, ils peuvent quand ils veulent. Comment ça fonctionne en interne, là c'est mystère et boule de gomme. Le tank se fait surprendre sur ce débordement mais il n'est pour rien dans la défaite.

Ce qui a compté c'est qu'on a marqué que TROIS points dans ce match  !!! Quelle invraisemblance avec notre effectif mais comme d' autres l' ont dit, grands coups de latte sous lesquels personne ne va, une passe et vite au sol pour laisser jouer le copain qui en fait autant...Pas d' actions offensives construites, de ballons conservés, de mauls qui avancent. Ils n'ont pas joué, normal qu'ils n'aient rien marqué.
Mouillés, pas récompensés devant au début à cause de l' arbitre qui ne donnait rien sur les mêlées gagnées, l'envie éventuelle de s'envoyer de certains n'y a pas résisté. Comme Ness, j'ai vite compris. Les raisons profondes, pourquoi ce groupe n'est pas habité en permanence par la gnack...???

Le jeu prôné par PHB passe par le jeu devant, ses consignes doivent être claires et cela doit quand même freiner certaines ardeurs.
Sauf que sur certains matchs je trouve qu'on ne maîtrise même plus ce sujet comme l'an passé.
La faute clairement a un manque d'envie. Oui, suivant les compos, on manque peut-être de puissance ou d'untel ou untel joueur, mais nous n'avons pas de puissance individuelle et collective.
Et ça c'est l'envie, les gars n'ont pas tous perdu leurs muscles.
Vendredi, on s'est fait reculer individuellement et collectivement à coups de mètres. De notre côté, c'était quelques centimètres, ce n'était pas assez net, c'est aussi pour cela que l'arbitre n'a pas sifflé.
Vendredi, il n'y a pas de soutien, on ne se jette pas sur les ballons volés en touche, pas d'envie de se faire mal pour le copain, pour l'équipe.
Mais est-ce que le groupe forme une bande de copains, je ne crois pas.
Après, peu importe les consignes de PHB, si les joueurs dont certains ont quand même de la bouteille, ne sont pas en capacité de varier, d'adapter le jeu, c'est grave et cela veut dire qu'on manque d'intelligence de jeu.

Nous devons quand même avoir 45 joueurs sans compter les espoirs! Il faut dégager un groupe de motivés + les espoirs. Et même s'il a des défauts, la question de PHB aux joueurs pour savoir ce qu'ils ont envie de faire jusqu'à la fin de la saison est une bonne question.

#308 Hier 19:51:49

STADIUM
Soviet Supreme

letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :
letarmo a écrit :

Que l'essai soit pour lui c'est sûr. Il s'est fait surprendre. De là à en rajouter et le dénigrer en affirmant qu'il y allait au ralenti, c'est faux.

Oui le Tank n'y va pas assez vite mais c'est à Bosch qui est dans le bon sens de l'avertir et de fermer. Il ne va pas y avoir un renversement de jeu de l'autre côté. Cela montre aussi qu'il n'y a pas de soutien entre les uns et les autres.

#309 Hier 20:00:10

MDFCab
Soviet Supreme

Perso je ne cherche nullement à dénigrer le Tank qui est un charmant garçon et un joueur valeureux.
Mais revoie l'action et tu constateras qu'il démarre au "ralenti" avant d'accélérer (trop tard) quand il s'appercoit que l'ailier de MdM a mis les gaz.
Mais mon sujet ne consistait qu'à démontrer que même en étant (très) mauvais il aurait suffit que 4 joueurs d'expérience (Peysson, Cooney, Bosch et Tuivuaka ne sont pas des débutants) ne fassent pas des bourdes grossières pour qu'on arrive à gagner le match.

letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :
letarmo a écrit :

#310 Hier 20:02:54

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Le tank est fautif c'est clair, d'ailleurs il était bien en dessous sur ce match que sur les précédents. Mais j'ai plus confiance en lui (pour la suite ) sur la gnacke et sur l'envie que beaucoup d'autres ,coachs compris sad

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#311 Hier 21:53:18

letarmo
Герой Советского Союза

ness a écrit :

Le tank est fautif c'est clair, d'ailleurs il était bien en dessous sur ce match que sur les précédents. Mais j'ai plus confiance en lui (pour la suite ) sur la gnacke et sur l'envie que beaucoup d'autres ,coachs compris sad

Exactement, et je ne doute pas un instant qu'il gardera ses qualités. Surtoutune faute comme ça ne fait pas basculer un match tandis que les façons partagées de ne pas jouer pratiquées par Cooney et Shillcock, d' un côté, Bosch aussi derrière (ou pas) et Peysson ont ruiné le jeu devant. Je me répète, il faut voir qu'on marqué aucun essai, d' aucune façon.

Tank ou pas tank, ce n'est pas en additionnant d' éventuelles bourdes qu'on pourra justifier qu'on aurait pu gagner ce match. ON était pas avec une équipe valeureuse à qui il n'a manqué que quelques points, mais avec une bande de jeanfoutres à de rares exceptions près et jamais on aurait pu gagner de toute façon en ne mettant pas le moindre essai à ces braves montois.

Pied de page des forums