#351 2025-11-12 13:33:37

Geronimo
Soviet Supreme

Re : La défaite de trop

letarmo a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :
Roncali19 a écrit :

Il y a peut être une fenêtre de tir pour avoir un nouvel entraineur avec son staf, A Bayonne c'est la guerre en Greg Patat et le président. A mon avis il n'ira pas au bout de son contrat

Oui ça en parle de plus en plus des tensions entre Patat et Tayeb.

On parlait que notre président était trop transparent dans la vie du club. Mais avec le feuilleton bayonnais on a aussi l'exemple des conséquences d'un Président qui veut être au centre des choses.
Tout se passe bien depuis que Patat est à Bayonne et Tayeb prend le risque de tout faire partir en sucette.
Et si je ne dis pas de bêtises, Bru avait aussi une dent contre Tayeb quand il est parti de Bayonne (accrochage entre les deux lors du Bayonne UBB de la saison suivante).
C'est sur que c'est pas avec Blandinières qu'il y aura des "accrochages". Avec lui tout le monde est beau et gentil, il faut juste être de "grands garçons".

Mais bon Tayeb c'est l'exemple opposé. Un peu à la Boudjellal (ou peut être P. Sébastien chez nous) : des présidents qui veulent attirer la lumière sur eux, qui veulent montrer que c'est eux les patrons.

En tout cas ,si Patat claque la porte, ça peut être l'opportunité pour nous.
Il faudra lui dire qu'à Brive , il sera pas emmerdé par les dirigeants.... smile

Très juste, et s'il nous faisait une "bayonne", on lui en voudrait pas big_smile

Patat vient de constater le bordel que pouvait causer un seul briviste dans son club actuel alors qu’il a juste fourni un travail excellent ramenant en 3 ans l’Aviron à un niveau qu’il n’a pas connu depuis 40 ans.
Alors espérer qu’il rejoint Brive dans un contexte très particulier à Brive que tout le rugby français connait c’est totalement impossible

#352 2025-11-12 14:07:33

Roncali19
Garde Rouge

Geronimo a écrit :
letarmo a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Oui ça en parle de plus en plus des tensions entre Patat et Tayeb.

On parlait que notre président était trop transparent dans la vie du club. Mais avec le feuilleton bayonnais on a aussi l'exemple des conséquences d'un Président qui veut être au centre des choses.
Tout se passe bien depuis que Patat est à Bayonne et Tayeb prend le risque de tout faire partir en sucette.
Et si je ne dis pas de bêtises, Bru avait aussi une dent contre Tayeb quand il est parti de Bayonne (accrochage entre les deux lors du Bayonne UBB de la saison suivante).
C'est sur que c'est pas avec Blandinières qu'il y aura des "accrochages". Avec lui tout le monde est beau et gentil, il faut juste être de "grands garçons".

Mais bon Tayeb c'est l'exemple opposé. Un peu à la Boudjellal (ou peut être P. Sébastien chez nous) : des présidents qui veulent attirer la lumière sur eux, qui veulent montrer que c'est eux les patrons.

En tout cas ,si Patat claque la porte, ça peut être l'opportunité pour nous.
Il faudra lui dire qu'à Brive , il sera pas emmerdé par les dirigeants.... smile

Très juste, et s'il nous faisait une "bayonne", on lui en voudrait pas big_smile

Patat vient de constater le bordel que pouvait causer un seul briviste dans son club actuel alors qu’il a juste fourni un travail excellent ramenant en 3 ans l’Aviron à un niveau qu’il n’a pas connu depuis 40 ans.
Alors espérer qu’il rejoint Brive dans un contexte très particulier à Brive que tout le rugby français connait c’est totalement impossible

Moi je pense que c'est possible car en plus d'avoir un problème avec son président il n'accepte pas que ce même président ne veuille  pas de reconduire son staff. Donc s'il venait chez nous avec son staff au complet  ce serait un bon départ pour faire le vide dans ce club

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#353 2025-11-12 14:11:38

letarmo
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :
Geronimo a écrit :
letarmo a écrit :

Moi je pense que c'est possible car en plus d'avoir un problème avec son président il n'accepte pas que ce même président ne veuille  pas de reconduire son staff. Donc s'il venait chez nous avec son staff au complet  ce serait un bon départ pour faire le vide dans ce club

J' adore cette idée...dégager d'anciennes gloires qui se croient indispensables au club...
Mais bon, l' heure de rêver est passée...Moi qui croyais que le problème numéro un était le manque de fonds...

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#354 2025-11-12 18:10:05

STADIUM
Soviet Supreme

Et pendant ce temps là,  Labit ressort Urdapilleta, Toulouse prête Cramont à Bayonne, Reggardio fait confiance aux jeunes à Agen. Nous cela sera sous le sapin ou cela sentira le sapin ou...

#355 2025-11-12 18:21:37

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

STADIUM a écrit :

Et pendant ce temps là,  Labit ressort Urdapilleta, Toulouse prête Cramont à Bayonne, Reggardio fait confiance aux jeunes à Agen. Nous cela sera sous le sapin ou cela sentira le sapin ou...

Il peut aller chercher Brok James aussi bah il n'a que 44 ans big_smile

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#356 2025-11-12 22:01:21

Globule19200
Garde Rouge

Non merci, pas Toulouse.

#357 2025-11-13 06:53:15

STADIUM
Soviet Supreme

ness a écrit :
STADIUM a écrit :

Il peut aller chercher Brok James aussi bah il n'a que 44 ans big_smile

Je pense que c'est un bon choix de Labit pour essayer de sauver la place de l'Usap en top 14. Jeu au pied hors pair, motivation au top, il va aisément supporter la pression qui règne autour du club. Il vient de terminer le championnat argentin, il ne doit pas être si mal que ça physiquement.

#358 2025-11-30 09:58:59

Guez
Soviet Supreme
Lieu : Cognac

https://x.com/blog_rct/status/199489585 … ElMP2xGnOA
Voilà un manager qui dit les choses

#359 2025-11-30 10:43:44

Guez
Soviet Supreme
Lieu : Cognac

« C’est à la limite de la honte. C’est inadmissible. Devant nos partenaires et nos supporters ! Retour de bloc, on est ambitieux ? Mon cul on est ambitieux ! C’est une copie indigne d’une équipe de Pro D2 ! C’est catastrophique ! Alors à la place d’aller en soirée, de vous mettre sur le toit, de faire des soirées entre vous, mobilisez-vous sur le terrain ! C’est nul à chier ! Vous avez été mauvais ! Ayez honte ! Allez saluer les gens et réfléchissez bien ! »

#360 2025-11-30 11:53:59

personne19
Герой Советского Союза

C’est dingue que 5 minutes d’un match,les 5 dernière peuvent tout changer,le SA VX domine de la tête et des épaules les 10 dernières minutes avec multitude de pénalités,penaltouches,mêlées à 5 mètre,pénalités joués à la main(d’ailleurs encore une faute stupide de leur piliers comme il y a 2 dans contre nous ou ils ont la balle de match et que le gars se saisit du ballon direct sans le toucher avec les pieds)
Cet entêtement à ne pas prendre les 3 points à chaques fois sur ces 10 dernières minutes alors qu’Aurillac est juste derrière au score,entêtement complètement con car il leur faut marquer 2 essais pour prendre le B.O alors qu’ils ne sont pas certain déjà de gagner le match.
Rien à voir avec notre dernière action contre Colomiers ou la sirène retenti et Colomiers à 8 points.
Trés déçu pour le SAVX,mais content pour Aurillac.
J’aimerais bien connaître les consignes de Ruiz pour ces 5 dernières minutes,du bord du terrain demandait t’il à ses joueurs de prendre les 3 points ou d’aller en touche,mêlée ou jouer à la main?

#361 Aujourd'hui 07:55:43

STADIUM
Soviet Supreme

Je remonte le sujet de Sergio24 qui date du 24 octobre, 3 mois !!!

La situation s'est largement dégradée depuis!

La direction cherche toujours un manager. Avec une stratégie surprenante! Patat est en haut de la pile, les dirigeants apprécient le profil et le travail de ce dernier, c'est bien.
Avec un contrat à l'AB jusqu'en 2028, la piste Patat est plus que surprenante.
DD au placard depuis 6 mois va ressortir à l'été, avec une durée de contrat en or, encore une gestion lunaire.
Il en est de même de la durée de prolongation donnée aux autres entraineurs.
EC quitte le navire, son travail caché, reste un mystère. Dans le jeu des chaises musicales, un retour, une promotion, une nouvelle tête?
Il reste 5 mois à PHB (et son staff), quels sont ses objectifs afin de ne pas laisser un champ de ruine?

Pour les joueurs, sans lister les quelques uns qui mouillent le maillot, le groupe dans sa totalité se ment et nous ment.
Avec des contrats pour certains jusqu'en 2028, on peut être inquiet vu le niveau en 2026!
La direction doit faire du tri d'une manière ou d'une autre.
A leur crédit, l'errance de la direction concernant le futur manager.

Poils à gratter :
JIFF comme chaque saison, c'est la galère pour rentrer dans les clous
Recrutement: qui recrute, pour qui, pourquoi?
La communication du club qui est du niveau de notre jeu

Les supporters prennent du recul pour certains. Comment leur en vouloir! Il y a des limites que le club a largement dépassé!

Au final : C'est la HONTE le 31 janvier 2026!!!

Dernière modification par STADIUM (Aujourd'hui 08:07:07)

#362 Aujourd'hui 08:13:38

phylipexrcb
Moderator

tout n est pas à jeter !!!!!!!!!!

......................on peut garder les supporters    smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#363 Aujourd'hui 09:33:28

STADIUM
Soviet Supreme

phylipexrcb a écrit :

tout n est pas à jeter !!!!!!!!!!

Il y a effectivement quelques bouées qui flottent encore. Mais il ne faudrait pas qu'elles soient englouties par le m......Je pense notamment aux jeunes.
Et ma grand interrogation, qui prend très rapidement la barre pour sortir de cette tempête!

......................on peut garder les supporters    smile

#364 Aujourd'hui 09:45:48

Globule19200
Garde Rouge

Que se passe-t-il en Corrèze?? Tous les clubs de rugby des villes principales sont en grosse difficulté : Brive, Tulle, Ussel, Malemort . Cette terre de rugby va t-elle disparaitre des niveaux supérieurs ?
C'est surprenant alors que tous ces clubs ont d'excellentes équipes de jeunes.

#365 Aujourd'hui 16:30:52

POGO
Commissaire politique

LA saison est pliée, finie, les joueurs  doivent lacher les chevaux, faites vous plaisir sur le jeu, envoyez du jeu, PHB par pitié aligne 3 fois d'affilées la meme équipe, arrette de tout chambouler d'une journée sur l'autre et franchement pour moi plus de stade , ça fera sans doute plus chier la strcuture dans sa globalité , parce que quand tu passes de 8000/10 000 consommateurs/Spectateurs à 2/3000 là ça fera peut etre prendre conscience de l'agacement

#366 Aujourd'hui 16:40:37

letarmo
Герой Советского Союза

POGO a écrit :

LA saison est pliée, finie, les joueurs  doivent lacher les chevaux, faites vous plaisir sur le jeu, envoyez du jeu, PHB par pitié aligne 3 fois d'affilées la meme équipe, arrette de tout chambouler d'une journée sur l'autre et franchement pour moi plus de stade , ça fera sans doute plus chier la strcuture dans sa globalité , parce que quand tu passes de 8000/10 000 consommateurs/Spectateurs à 2/3000 là ça fera peut etre prendre conscience de l'agacement

On reçoit le SUA vendredi 13, voila un match qui vaudrait le détour, combien iront ?
Je ne crois guère à une grosse baisse des spectateurs même si ça serait explicable. Il y a tant d' habitudes...

#367 Aujourd'hui 16:55:56

Geronimo
Soviet Supreme

Aller au stade aujourd’hui et demain, c’est, qu’on le veuille ou non, valider la situation du club — au minimum sur le plan financier. Inutile ensuite de se lamenter ici ou sur les réseaux si, dans le même temps, on continue d’acheter des places, des bières et des maillots.
Le seul point qui rassemble réellement les actionnaires “premium” et les décideurs locaux, c’est celui-ci : vos états d’âme ne comptent pas tant que les euros continuent de tomber les soirs de match.
Le reste, pour eux, n’est que du bruit.
Dans le contexte actuel, la seule chose qui a du poids, ce sont les actes, pas les posts. Soit on accepte le modèle et on consomme, soit on veut peser — et alors il faut accepter de se priver.

Les frères Keletaona en route pour Toulon, les frères Tafili en route pour le LOU

Présent au stadium = complice

Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 17:03:42)

#368 Aujourd'hui 17:07:47

letarmo
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :

Aller au stade aujourd’hui et demain, c’est, qu’on le veuille ou non, valider la situation du club — au minimum sur le plan financier. Inutile ensuite de se lamenter ici ou sur les réseaux si, dans le même temps, on continue d’acheter des places, des bières et des maillots.
Le seul point qui rassemble réellement les actionnaires “premium” et les décideurs locaux, c’est celui-ci : vos états d’âme ne comptent pas tant que les euros continuent de tomber les soirs de match.
Dans le contexte actuel, la seule chose qui a du poids, ce sont les actes, pas les posts. Soit on accepte le modèle et on consomme, soit on veut peser — et alors il faut accepter de se priver.

Alors ton post ne compte pas ?
wink
Sérieux, je pense que les comportements restent individuels et qu'on ne peut pas juger les autres. Pour moi le zébrium c'est provisoirement fini vu que comme Sergio c'est en plus 50km AR en voiture le soir. Mais la vraie raison c'est (depuis Montauban) ne plus avoir aucun plaisir à supporter, à entrer simplement dans le zébrium, c'est individuel...sauf si une organisation d' un boycott était rendue publique.
Mais sur le fond je suis d' accord avec toi pour une raison simple: Qu'est-ce qui peut encore bouger le cul de nos excellences, coaches et autres à part une manif du public ?

Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 17:09:50)

#369 Aujourd'hui 17:09:29

cece19
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :

Les frères Keletaona en route pour Toulon, les frères Tafili en route pour le LOU

De la même façon, celui qui n'est pas consommateur, je ne vois ce qui l'autorise à la ramener. Au final, personne n'a le droit de commenter.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#370 Aujourd'hui 17:42:53

phylipexrcb
Moderator

J irai au stade même si je ne suis pas content

J irai au stade surtout si on me dit que c est mieux que je n y aille pas

J irai au stade car je suis abonné

J irai au stade même si j ai froid et je n aime pas avoir froid

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#371 Aujourd'hui 17:47:50

cece19
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :

Tout pareil. Je rajouterais que j'irai au stade car c'est mon defouloir toutes les 2 semaines.

Pour le froid, je te conseille le bonnet, écharpe, gants de ski, manteau de ski et le plaid. Et honnêtement, même avec des températures négatives, on est très bien. J'avais un peu honte au début pour le plaid, mais maintenant, j'assume completement. Et souvent, les gens autour nous envient et ne se moquent pas.

Yvanov le 6 juin 2025

#372 Aujourd'hui 17:52:18

jeepey
Garde Rouge

perso a ce beau poème je rajouterai... "n'" et  "pas"... en ce qui me concerne.Et je suis abonné. Mon dieu que n'ai je pas fait !.

phylipexrcb a écrit :

#373 Aujourd'hui 19:06:18

Piet19
Soviet Supreme

Geronimo a écrit :

Reste chez toi.  La morales comme ça...bofbof

Reste chez toi et ne fait pas de jugement bof bof

Dernière modification par Piet19 (Aujourd'hui 19:07:56)

#374 Aujourd'hui 19:20:24

Geronimo
Soviet Supreme

Piet19 a écrit :
Geronimo a écrit :

Reste complice et ne te plains plus. Continu de taper sur l’épaule des joueurs tout sourire lors du tour d’honneur en pesage wink

#375 Aujourd'hui 19:29:55

cece19
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
Piet19 a écrit :
Geronimo a écrit :

Reste complice et ne te plains plus. Continu de taper sur l’épaule des joueurs tout sourire lors du tour d’honneur en pesage wink

Pareil pour toi. Si tu ne "supportes" plus, tu n'es plus concerné smile

Yvanov le 6 juin 2025

Pied de page des forums