Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
cece19 a écrit :STADIUM a écrit :Ne sois pas désolé, rien de grave
Surtout sur le sujet d'un match déjà perdu, je crois qu'on peut parler de tout sauf du match
Cece19 le troll de service le pire je pense que tu te crois drole mais tu es la génance incarnée
tu vas dire second degréTu es juste relou
Pas plus que toi
moi la gêne incarnée (petit conseil de l'académie française https://www.lefigaro.fr/langue-francais … -20231006) c'est plutôt le troll de service qui vient pour sans arrêt chier sur le club que je supporte. Mais bon, chacun son boulet.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
On retrouve le vrai Cece… Ouf! Au fait, je suis le forum, l’équipe mais je ne vais plus au stade, même si j’envisage d’y retourner selon le match de MDM..
je t’en informe car il fut un temps où l’éventualité que je ne fréquente plus le zébrium avait eu l’air de te satisfaire….
Tu reviens si victoire ou défaite? Pour savoir ce qu'il faut souhaiter comme résultat ?
non toi tu me faisais rire sur le fait de ne pas venir sur la seule présence de raffy. Bon cette année, je ne sais pas le motif. Je suis honnête, qu'on soit 10000 ou 8000 au stade, ça ne change rien pour moi. Plutôt même un avantage à 8000, moins de monde aux buvettes et pour manger. Sachant que ce ne doit pas être les plus supporters qui ne viennent pas.
Yvanov le 6 juin 2025
Cece19 lié bon supporterisme et présence au stade est une bétise.
Il y a des supporters qui ne veulent plus aller au stade car ils ne cautionnent plus la politique sportive des dirigeants et des personnes qui seront présente même dans le match le plus inutile juste pour occuper leur soirée mais qui finalement sont aussi content de ne pas trop attendre aux buvettes que du contenu d’un match.
Je ne partage pas la sortie de Globule ou d’autres mais c’est un espace où on réponds par des arguments, une petite pique humoristique à la rigueur et non des jugements de valeurs sur qui est un bon ou mauvais avis.
Aller je me lance.
J'aimerais bien cette équipe pour vendredi :
Chauvac Charcosset Moala
Coletta Mikautadze
Malaterre Venter Lawes
Cooney Shillcock
Tuivaka Schvelidze Bainivalu Tisseron
Bosch
Banc : Abaladze Da Silva Coria-Marchetti Stassen Sadrugu Maximin Galthié Noon
Edit : après coup, je me rends compte que ça ne ferait que 14 jiffs....
Alors Ricard ou Karst a la place de Stassen et Peysson à la place de Sadrugu sur le banc....
Dernière modification par Pitchouna_19 (2026-01-26 08:47:57)
Cece19 lié bon supporterisme et présence au stade est une bétise.
Il y a des supporters qui ne veulent plus aller au stade car ils ne cautionnent plus la politique sportive des dirigeants et des personnes qui seront présente même dans le match le plus inutile juste pour occuper leur soirée mais qui finalement sont aussi content de ne pas trop attendre aux buvettes que du contenu d’un match.
Je ne partage pas la sortie de Globule ou d’autres mais c’est un espace où on réponds par des arguments, une petite pique humoristique à la rigueur et non des jugements de valeurs sur qui est un bon ou mauvais avis.
Stadium le dit également. Ceux qui ne viennent plus au stade ne sont pas les plus accros au club. Il y en a peut être un peu (comme Sergio par exemple), mais ça reste une minorité. Si les gens sont plus heureux en ne venant pas au stade, tant mieux pour eux. Et tant mieux pour moi. Vendredi, on a pu se poser sur une table sous la tribune nord, au chaud, pour manger, boire une bière, sans attendre à la buvette et pour manger en arrivant juste une 1h avant le coup d'envoi. Chose possible avec 8000 supporters. Impossible avec 10000. Donc pour mon confort, que certains supporters ne viennent, c'est positif. Au final, tout le monde est content.
Yvanov le 6 juin 2025
Geronimo a écrit :Cece19 lié bon supporterisme et présence au stade est une bétise.
Je ne partage pas la sortie de Globule ou d’autres mais c’est un espace où on réponds par des arguments, une petite pique humoristique à la rigueur et non des jugements de valeurs sur qui est un bon ou mauvais avis.Stadium le dit également. Ceux qui ne viennent plus au stade ne sont pas les plus accros au club. Il y en a peut être un peu (comme Sergio par exemple), mais ça reste une minorité. Si les gens sont plus heureux en ne venant pas au stade, tant mieux pour eux. Et tant mieux pour moi. Vendredi, on a pu se poser sur une table sous la tribune nord, au chaud, pour manger, boire une bière, sans attendre à la buvette et pour manger en arrivant juste une 1h avant le coup d'envoi. Chose possible avec 8000 supporters. Impossible avec 10000. Donc pour mon confort, que certains supporters ne viennent, c'est positif. Au final, tout le monde est content.
Je suis d accord avec toi c est plus sympa quand il y a moins de monde
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
C’est l’occasion de valider ce bloc voir de prendre un joker sur Soyaux et Grenoble nos plus gros concurrents au britannique pour la 6ème place.
Au dessus, c’est presque hors d’atteinte donc on pourrait gérer les jiffs et avoir de l’émulation dans le groupe jusqu’au phase finale car hormis Lawes, Shillcock, Bosch et Tisseron voir Tuivuaka, il n’y encore aucun joueur qui a verrouillé sa place de titulaire dans une équipe type pour les matchs décisifs.
D'ailleurs je pense que Bosch n'est pas un titulaire indiscutable il est dans la rotation des Non JIFFs. Tisseron à sa place c'est aussi bien mais moins de longueur au pied peu être mais JIFF et meilleur sous les ballons hauts.
Geronimo a écrit :Cece19 lié bon supporterisme et présence au stade est une bétise.
Je ne partage pas la sortie de Globule ou d’autres mais c’est un espace où on réponds par des arguments, une petite pique humoristique à la rigueur et non des jugements de valeurs sur qui est un bon ou mauvais avis.Stadium le dit également. Ceux qui ne viennent plus au stade ne sont pas les plus accros au club. Il y en a peut être un peu (comme Sergio par exemple), mais ça reste une minorité. Si les gens sont plus heureux en ne venant pas au stade, tant mieux pour eux. Et tant mieux pour moi. Vendredi, on a pu se poser sur une table sous la tribune nord, au chaud, pour manger, boire une bière, sans attendre à la buvette et pour manger en arrivant juste une 1h avant le coup d'envoi. Chose possible avec 8000 supporters. Impossible avec 10000. Donc pour mon confort, que certains supporters ne viennent, c'est positif. Au final, tout le monde est content.
Et les dirigeants ils sont contents d avoir 2000 supporters en moins au stade ?
Sergio24 a écrit :On retrouve le vrai Cece… Ouf! Au fait, je suis le forum, l’équipe mais je ne vais plus au stade, même si j’envisage d’y retourner selon le match de MDM..
je t’en informe car il fut un temps où l’éventualité que je ne fréquente plus le zébrium avait eu l’air de te satisfaire….Tu reviens si victoire ou défaite? Pour savoir ce qu'il faut souhaiter comme résultat ?
non toi tu me faisais rire sur le fait de ne pas venir sur la seule présence de raffy. Bon cette année, je ne sais pas le motif. Je suis honnête, qu'on soit 10000 ou 8000 au stade, ça ne change rien pour moi. Plutôt même un avantage à 8000, moins de monde aux buvettes et pour manger. Sachant que ce ne doit pas être les plus supporters qui ne viennent pas.
Si j’ai dit stop à un moment, c’était juste un problème de comportement des joueurs sur le terrain… Faire près de cinquante bornes À/R par des soirs d’hiver et laisser plus de 50 euros entre place et binouse pour voir une bouillie de rugby avec des gus qui galvaudent le maillot, non merci!
Depuis le retour de PHB , le comportement global de l’équipe a changé. Malgré la défaite, la prestation à Nevers a été encourageante, tout comme à Vannes. Les victoires au Zebrium confirment cette embellie et je reviendrai au prochain match. Je répète, plus que les résultats, ce sont les attitudes qui lassent….
Donc, Cece, rdv derrière la grande tribune ….. pour trinquer . ![]()
cece19 a écrit :Geronimo a écrit :Cece19 lié bon supporterisme et présence au stade est une bétise.
En fait c'est plutôt 5000 de moins si on estime à 13000 le nombre approximatif de spectateurs, voire supporters !
Mais du moins que cécé peut grailler tranquille !
Et ne pas être dérangé par les smicards, RSA , retraités et autres oisifs... ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
cece19 a écrit :Geronimo a écrit :Cece19 lié bon supporterisme et présence au stade est une bétise.
Je vais peut être te surprendre, mais je ne suis pas dirigeants. Et je ne pense pas que Sergio ou Philippe le soit. Donc oui tout le monde est content parmi les personnes qui ont échangées.
Yvanov le 6 juin 2025
cece19 a écrit :Sergio24 a écrit :On retrouve le vrai Cece… Ouf! Au fait, je suis le forum, l’équipe mais je ne vais plus au stade, même si j’envisage d’y retourner selon le match de MDM..
je t’en informe car il fut un temps où l’éventualité que je ne fréquente plus le zébrium avait eu l’air de te satisfaire….Tu reviens si victoire ou défaite? Pour savoir ce qu'il faut souhaiter comme résultat ?
Si j’ai dit stop à un moment, c’était juste un problème de comportement des joueurs sur le terrain… Faire près de cinquante bornes À/R par des soirs d’hiver et laisser plus de 50 euros entre place et binouse pour voir une bouillie de rugby avec des gus qui galvaudent le maillot, non merci!
Depuis le retour de PHB , le comportement global de l’équipe a changé. Malgré la défaite, la prestation à Nevers a été encourageante, tout comme à Vannes. Les victoires au Zebrium confirment cette embellie et je reviendrai au prochain match. Je répète, plus que les résultats, ce sont les attitudes qui lassent….
Donc, Cece, rdv derrière la grande tribune ….. pour trinquer .
J'ai exactement le même raisonnement. Sauf que je suis toujours optimiste sur le match à venir. Mais si ça ne me plaît pas, je me casse avant la fin du match
Yvanov le 6 juin 2025
Avec le bon match nul que Mdm a fait à nevers, ça sera intéressant de voir si là enfin le club peux accrocher la victoire extérieur comme ça a failli être le cas à Nevers, et là oui je crois à une dynamique des joueurs pour enfin se lâcher, maîtriser les matchs de bout en bout, accrocher voir peut-être une 5 ème place, et les joueurs vouloir se faire une Montauban pour remercier PHB, dans le cas contraire si on se viande à MDM la saison est définitivement pliée
Quand il y a 8500 spectateurs je trouve plus de monde à parler ( sans parler de mon escapade à la mitemps pour aller voir franç19 vincent vega et grand cana) que lorsqu il y a les 11 000
![]()
Seb46 a écrit :cece19 a écrit :Stadium le dit également. Ceux qui ne viennent plus au stade ne sont pas les plus accros au club. Il y en a peut être un peu (comme Sergio par exemple), mais ça reste une minorité. Si les gens sont plus heureux en ne venant pas au stade, tant mieux pour eux. Et tant mieux pour moi. Vendredi, on a pu se poser sur une table sous la tribune nord, au chaud, pour manger, boire une bière, sans attendre à la buvette et pour manger en arrivant juste une 1h avant le coup d'envoi. Chose possible avec 8000 supporters. Impossible avec 10000. Donc pour mon confort, que certains supporters ne viennent, c'est positif. Au final, tout le monde est content.
Je vais peut être te surprendre, mais je ne suis pas dirigeants. Et je ne pense pas que Sergio ou Philippe le soit. Donc oui tout le monde est content parmi les personnes qui ont échangées.
Tu invectives les soit disant mauvais supporters qui selon toi chient sur le club car ils ne sont pas satisfaits de la situation du club depuis pas mal de temps.
Et d un autre côté tu es satisfait d'une situation qui est néfaste au club, à savoir la baisse d affluence.
C est un peu contradictoire non ?
cece19 a écrit :Seb46 a écrit :Et les dirigeants ils sont contents d avoir 2000 supporters en moins au stade ?
Tu invectives les soit disant mauvais supporters qui selon toi chient sur le club car ils ne sont pas satisfaits de la situation du club depuis pas mal de temps.
Et d un autre côté tu es satisfait d'une situation qui est néfaste au club, à savoir la baisse d affluence.
C est un peu contradictoire non ?
Ben non. C'est une première étape qu'ils ne viennent plus au stade. Je peux espérer une 2eme qu'ils ne viennent plus ici. Et soyons fous une 3eme qu'ils se mettent à supporter un autre club. Tu dois en avoir 40 en Corrèze, ils trouveront peut être leur bonheur ailleurs ![]()
Et puis tu sais, 2000 supporters en moins avec un panier moyen de 60€ par match sur 15 journées, c'est une perte de ca de 1.8 millions. Avec les économies sur les charges, ça n'est pas si néfaste pour le club. J'ai connu le top14 avec 8000 supporters.
Yvanov le 6 juin 2025
Quand je lis certains commentaires je comprends le point de vue d’une partie de l’actionnariat qui trouve que le club est très bien en Pro D2.
Mais qui dis ça dans la direction surtout avec un déficit personne ne devrait avoir envie de rester en pro D2
Mais qui dis ça dans la direction surtout avec un déficit personne ne devrait avoir envie de rester en pro D2
Geronimo fait peut être un abus de langage entre direction et actionnaires. Au niveau des actionnaires, on en a déjà eu la preuve il y a quelques années et même cette saison.
Yvanov le 6 juin 2025
Les 2000 en moins reviendront si le CAB est dans les sommets de la Prod2. En attendant, ils sont allés consommer autre chose ou ronger un os. Par contre ils sont forts pour s'épancher sur les réseaux sociaux, surtout bien souvent sans aucun échange, argument. Il y a en une grande majorité qui a débarqué un soir au stadium parce qu'il y avait de la lumière et que c'était tendance.
Ils ne connaissent ni l'histoire du club, ni le rugby, rien ou pas grand chose.
Bien évidement que l'on peut supporter un club sans tout cela mais dans ce cas là, on consomme et on respecte.
Mais bon par les temps qui courent, un cadre, des règles, c'est compliqué pour beaucoup.
Samedi j ai capté une conversation entre un pote et une connaissance, les 2 ne vont pas au stade , un n a pas canal , ils parlent du match du CAB comme si ils étaient au pesage , raconte des conneries , ils sont contents que les zébres ont gagnés mais seront les premiers à les descendre en cas de grosse branlée ou de non qualif
En Top14, on ne serais pas loin du guichet fermé. En Pro D2 si tu travailles, que tu as une vie de famille et que tu ne vis pas aux alentours du bassin briviste tu ne peux pas régulièrement assister au match un jeudi ou vendredi à 19h ou 19h30.
Ce débat sur l’affluence, les "vrais supporters" dixit Broncan ect ect ne prends pas en compte tous les facteurs.
En Top14, on ne serais pas loin du guichet fermé. En Pro D2 si tu travailles, que tu as une vie de famille et que tu ne vis pas aux alentours du bassin briviste tu ne peux pas régulièrement assister au match un jeudi ou vendredi à 19h ou 19h30.
Ce débat sur l’affluence, les "vrais supporters" dixit Broncan ect ect ne prends pas en compte tous les facteurs.
Mauvais argument, les facteurs livrent le courrier le matin , ils ont donc largement le temps d'assister au match à 19h00 ou 19h30 .
Geronimo a écrit :En Top14, on ne serais pas loin du guichet fermé. En Pro D2 si tu travailles, que tu as une vie de famille et que tu ne vis pas aux alentours du bassin briviste tu ne peux pas régulièrement assister au match un jeudi ou vendredi à 19h ou 19h30.
Mauvais argument, les facteurs livrent le courrier le matin , ils ont donc largement le temps d'assister au match à 19h00 ou 19h30 .
Les facteurs livrent aussi des colis en fin de journée ![]()
Dernière modification par Geronimo (2026-01-26 21:07:46)
Samedi j ai capté une conversation entre un pote et une connaissance, les 2 ne vont pas au stade , un n a pas canal , ils parlent du match du CAB comme si ils étaient au pesage , raconte des conneries , ils sont contents que les zébres ont gagnés mais seront les premiers à les descendre en cas de grosse branlée ou de non qualif
Pas surpris du tout. Et ce sont les mêmes qui s'épanchent sur les réseaux.
Je suis certain qu'il y a des personnes qui ont signé la pétition mais qui ne savent même pas le pourquoi du comment de la pétition.
Quand j'étais minot, à un match, il y avait un gars qui n'y connaissait absolument rien, les règles, les joueurs...On avait passé notre temps à répondre à ses questions et lui expliquer.
C'était un peu chiant mais au moins, il s'intéressait et il ne vociférait pas pour un oui ou un non. Et en partant, il nous avait dit merci ![]()