Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
MDM va être gonflé à bloc après le bon nul de ce soir à Nevers.
Exactement, je n'aurais pas donné cher de leur groupe avant ce match contre Nevers mais là...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
STADIUM a écrit :MDM va être gonflé à bloc après le bon nul de ce soir à Nevers.
Exactement, je n'aurais pas donné cher de leur groupe avant ce match contre Nevers mais là...
Oui, surprenant résultat, Nevers n'avait pas digéré leur défaite la semaine dernière apparemment.
cece19 a écrit :letarmo a écrit :Pour le moment, match à mon goût un peu mollasson, pas ce qu'on pouvait espérer, pas assez de hargne, maitrisè mais sans plus. Il me semble qu'ils ne jouent pas assez vite et que des balles tombent. Bien sûr, le début avec l' essai du tank m' a
A 14 contre 15 pendant 40min, c'est quand même pas mal. Qui est le 15eme invisible d'après vous ?
Beh Stuart , on le voit pas trop…
Le seul 3/4 qui n'a pas franchi une seule fois en 1ere mi-temps. Mais content de sa 2eme. Globalement, des 3/4 encore convainquants même si trop de maladresse. Mais globalement depuis un mois, il faut choisir qui sont les meilleurs. Alors qu'en début de saison, c'était un choix par défaut parmi les moins mauvais.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
malheureusement Oyonnax fait la bonne opération de la soirée
Nous restons sixième ...
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Sergio24 a écrit :cece19 a écrit :A 14 contre 15 pendant 40min, c'est quand même pas mal. Qui est le 15eme invisible d'après vous ?
Beh Stuart , on le voit pas trop…
Le seul 3/4 qui n'a pas franchi une seule fois en 1ere mi-temps. Mais content de sa 2eme. Globalement, des 3/4 encore convainquants même si trop de maladresse. Mais globalement depuis un mois, il faut choisir qui sont les meilleurs. Alors qu'en début de saison, c'était un choix par défaut parmi les moins mauvais.
Pour Olding, est-ce qu'il doute? Est-ce qu'il a peur de se blesser? Heureusement qu'il enchaine 2,3 plaquages puis sa percée avec le raffut parce que la première mi-temps, c'est un zéro pointé.
cece19 a écrit :Sergio24 a écrit :Beh Stuart , on le voit pas trop…
Pour Olding, est-ce qu'il doute? Est-ce qu'il a peur de se blesser? Heureusement qu'il enchaine 2,3 plaquages puis sa percée avec le raffut parce que la première mi-temps, c'est un zéro pointé.
Mais j'étais sérieux sur la première mi-temps. Nul en attaque et inquiétant en défense. Par contre en 2eme, il a très bien défendu et sur son seul franchissement essai. Si ça pouvait lui remettre la tête à l'endroit.
Yvanov le 6 juin 2025
La différence s’est faîtes à la 51ème quand on sors Marais et Gué qui ensemble sont un poids offensif trop important.
malheureusement Oyonnax fait la bonne opération de la soirée
Nous restons sixième ...
Bravo à Vannes qui après avoir pris un essai et un jaune à la 77ème, a marqué dans la foulée pour l'emporter.
Défaite de Agen et Grenoble à domicile, Nevers fait match nul chez lui. C'est encore une journée avec des résultats très favorables.
Dommage que Oyo soit allé gagner à Soyaux mais au moins derrière on commence à un peu creuser l'écart.
Le match à Mont de Marsan va être un tournant.
Défaite de Agen et Grenoble à domicile, Nevers fait match nul chez lui. C'est encore une journée avec des résultats très favorables.
Dommage que Oyo soit allé gagner à Soyaux mais au moins derrière on commence à un peu creuser l'écart.
Le match à Mont de Marsan va être un tournant.
Même avec une défaite on pourrait rester 6ème mais il faut aller chercher cette victoire à l'extérieur, la dernière du 5 septembre est bien trop lointaine.
Cela ferait du bien à la tête pour les autres déplacements aussi.
La différence s’est faîtes à la 51ème quand on sors Marais et Gué qui ensemble sont un poids offensif trop important.
Les choix de PHB et les rotations font que cela manque effectivement d'équilibre ou de cohésion par moments.
Je pense qu'il va rectifier cela pour les "gros matchs" ou du moins je l'espère ![]()
cooney trop lent, aucune initiative
Allez, un bon petit match ce soir. On commence à (re)voir du rugby cohérent, construit. Y a des lancements, des franchissements et des plaquages cassés. La défense est mieux. Bref, on s'améliore. On croirait être en septembre -octobre à la 4eme journée...une nouvelle saison commence ! Charcosset parfait. Ussaraga, top. Marais comme d'habitude. Kiteau et fraissenon s'affirment. Venter c'est vraiment pas mal. Shillcock M.propre. bainivalu, de plus en plus intéressant. On avait un axe 2-8-10-15 vraiment au niveau et dynamique, ce qui nous a fait cruellement défaut.
Toujours pas de 9 (mais quelle lenteur, que de coups de pieds inutiles , que de mauvaises passes en arrière...)stassen, olding moyennasses, même si olding provoque directement un essai magnifique.
Je trouve qu'il nous manque encore un truc c'est de gratter dans les rucks. On a disparu des radars sur ces phases là depuis un sacré moment...Allez, il n'y a pas le choix, faut gagner à Mont de Marsan et espérer des faux pas pour remonter au britannique
Allez Brive !
Allez, un bon petit match ce soir. On commence à (re)voir du rugby cohérent, construit. Y a des lancements, des franchissements et des plaquages cassés. La défense est mieux. Bref, on s'améliore. On croirait être en septembre -octobre à la 4eme journée...une nouvelle saison commence ! Charcosset parfait. Ussaraga, top. Marais comme d'habitude. Kiteau et fraissenon s'affirment. Venter c'est vraiment pas mal. Shillcock M.propre. bainivalu, de plus en plus intéressant. On avait un axe 2-8-10-15 vraiment au niveau et dynamique, ce qui nous a fait cruellement défaut.
Toujours pas de 9 (mais quelle lenteur, que de coups de pieds inutiles , que de mauvaises passes en arrière...)stassen, olding moyennasses, même si olding provoque directement un essai magnifique.
Je trouve qu'il nous manque encore un truc c'est de gratter dans les rucks. On a disparu des radars sur ces phases là depuis un sacré moment...Allez, il n'y a pas le choix, faut gagner à Mont de Marsan et espérer des faux pas pour remonter au britannique
Allez Brive !
Il est clair que Lawes manque cruellement pour les grattages.
Moala est en train de s'affirmer, Tank devient quasiment indiscutable, Lefranc aussi très bon.
Personnellement, je trouve que Cooney a une bonne vision du jeu mais la réalisation reste un peu lente et la précision au pied trop aléatoire.
Monédières a écrit :Allez, un bon petit match ce soir. On commence à (re)voir du rugby cohérent, construit. Y a des lancements, des franchissements et des plaquages cassés. La défense est mieux. Bref, on s'améliore. On croirait être en septembre -octobre à la 4eme journée...une nouvelle saison commence ! Charcosset parfait. Ussaraga, top. Marais comme d'habitude. Kiteau et fraissenon s'affirment. Venter c'est vraiment pas mal. Shillcock M.propre. bainivalu, de plus en plus intéressant. On avait un axe 2-8-10-15 vraiment au niveau et dynamique, ce qui nous a fait cruellement défaut.
Allez Brive !Il est clair que Lawes manque cruellement pour les grattages.
Moala est en train de s'affirmer, Tank devient quasiment indiscutable, Lefranc aussi très bon.
Personnellement, je trouve que Cooney a une bonne vision du jeu mais la réalisation reste un peu lente et la précision au pied trop aléatoire.
Cooney demeure un mystère pour moi.
On a l'impression qu'il est à l'entrainement et qu'il récite plus ou moins bien ses gammes avec réussite ou pas, et que cela ne le tracasse pas.
Seul point positif, il suit ce qui doit lui permettre d'être à 5 ou 6 essais.
Est-ce qu'il est capable de plus, mystère.
Dernière modification par STADIUM (Aujourd'hui 07:34:31)
Oyo a un calendrier a priori favorable avec 7 matchs à la maison pour 5 à l'extérieur.
Nos 3eme ligne de manière générale apportent très peu offensivement, car à la base, ce sont les liens avant 3/4 et pour l'instant, il n'y en a pas beaucoup. Car tu cites Marais et gué, mais c'est pareil pour lawes, peysson, malaterre. Même maximim. Les 2 seuls qui apportent un peu offensivement, c'est sadrugu et venter mais grâce à leur impact physique.
Yvanov le 6 juin 2025
Bon petit match à 5 points contre un petit Béziers, mais soyons réalistes cette équipe avec le jeu pratiqué (peu de combinaisons et lisible) n'a rien à faire en top 14 . Pour ce qui est des commentaires sur Venter, Lefranc et tank je partage à 100% je rajouterai Bainivalu qui commence à montrer le bout de son nez.
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Bon petit match à 5 points contre un petit Béziers, mais soyons réalistes cette équipe avec le jeu pratiqué (peu de combinaisons et lisible) n'a rien à faire en top 14 . Pour ce qui est des commentaires sur Venter, Lefranc et tank je partage à 100% je rajouterai Bainivalu qui commence à montrer le bout de son nez.
Comme l'a souligné à juste titre Cece19, cela manque de lien entre avants arrières. Profil des joueurs, jeu de notre 9, pas d'entraineur des arrières, jeu demandé par PHB, un peu de tout surement. Le tout manque de vitesse et nos arrières composent un peu comme ils peuvent, avec quand même du mieux ces derniers temps.
Cela ne s'acquiert pas du jour au lendemain, je crains que cela soit ainsi jusqu'à la fin de la saison.
Roncali19 a écrit :Bon petit match à 5 points contre un petit Béziers, mais soyons réalistes cette équipe avec le jeu pratiqué (peu de combinaisons et lisible) n'a rien à faire en top 14 . Pour ce qui est des commentaires sur Venter, Lefranc et tank je partage à 100% je rajouterai Bainivalu qui commence à montrer le bout de son nez.
Comme l'a souligné à juste titre Cece19, cela manque de lien entre avants arrières. Profil des joueurs, jeu de notre 9, pas d'entraineur des arrières, jeu demandé par PHB, un peu de tout surement. Le tout manque de vitesse et nos arrières composent un peu comme ils peuvent, avec quand même du mieux ces derniers temps.
Cela ne s'acquiert pas du jour au lendemain, je crains que cela soit ainsi jusqu'à la fin de la saison.
Pas forcément. Mais par exemple hier, bainivalu franchit plusieurs fois. Avec une bonne gestuelle pour passer après contact. Pareil pour lefranc. Et personne à hauteur. Olding qui au lieu de venir au soutien, on le voit clairement part se replacer pour le temps de jeu suivant en anticipant un ruck.
Pareil au niveau des avants où le soutien anticipe pour venir en soutien au sol, au lieu d'être prêt pour être un soutien debout.
Yvanov le 6 juin 2025
Oh on n'en est pas à parler du top 14. On a juste envie que notre équipe continue à s'améliorer, bosser les points faibles et se qualifier en barrage. Sinon autant déclarer forfait tout de suite.
Jouer en top14 la saison prochaine, ça voudrait dire que le CAB ferait une très très grosse fin de saison et des phases finales de feu. On n'en est pas encore là. Mais à la rigueur si l'équipe est capable d'enchaîner victoire à Vannes ou Aix en demi puis victoire en finale ou en access match , ça voudrait dire qu'il y a quand même assez de qualité dans l'effectif pour bricoler un petit quelque chose....lol
Aujourd'hui l'équipe a une grande marge de progression, on a senti par séquence notamment à Nevers ou à Vannes que ce CAB peut être redoutable et jouer en équipe. Mais c'est pas assez constant sur 80 minutes .
On a aussi une profondeur d'effectif très intéressante, ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu autant de concurrence dans le groupe.
Dernière modification par Pitchouna_19 (Aujourd'hui 08:29:20)
Concentrons nous sur la 6ème pour l'instant. Vannes, Colomiers, Valence, Provence sont dans les 6, Agen, Grenoble et Nevers ont laissé leur place à Oyo et nous. Oyo a semble-t-il le vent en poupe et un calendrier favorable. Il reste une place pour nous. On peut envisager 4 BO sur 5 matchs au stadium, cela équivaut à une victoire de plus. Il faudra forcément aller chercher des points dehors et surement contre des gros.
STADIUM a écrit :Roncali19 a écrit :Bon petit match à 5 points contre un petit Béziers, mais soyons réalistes cette équipe avec le jeu pratiqué (peu de combinaisons et lisible) n'a rien à faire en top 14 . Pour ce qui est des commentaires sur Venter, Lefranc et tank je partage à 100% je rajouterai Bainivalu qui commence à montrer le bout de son nez.
Cela ne s'acquiert pas du jour au lendemain, je crains que cela soit ainsi jusqu'à la fin de la saison.Pas forcément. Mais par exemple hier, bainivalu franchit plusieurs fois. Avec une bonne gestuelle pour passer après contact. Pareil pour lefranc. Et personne à hauteur. Olding qui au lieu de venir au soutien, on le voit clairement part se replacer pour le temps de jeu suivant en anticipant un ruck.
Pareil au niveau des avants où le soutien anticipe pour venir en soutien au sol, au lieu d'être prêt pour être un soutien debout.
Tout à fait, je trouve qu'on passe parfois trop vite au sol à l'image de Mikautadze qui s'écroule de suite, il n'y a pas assez de continuité. Et quand un joueur a franchi, que ce soit un avant ou un arrière, il est parfois seul, cela manque de lien un peu partout.
Allez au sol direct c'est toujours comme ça à l'entrainement ,le gars avance de 3/4 mètres et se couche ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .