#101 Aujourd'hui 12:15:55

chez guevara
Soviet Supreme

Re : Brive béziers 23 janvier 2026 19 h 30

corto a écrit :

Pour moi il y a notamment 2 duels super intéressants sur ce match:
- Fraissenon vs Arroyo (qui est un client)
- Tuivuaka vs Tuimaba (explosif)

Grosses attentes sur Gué, Venter, Olding et Lefranc. Aussi sur Staassen côté discipline (même s'il ne triche jamais).

heu...Stassen qui ne triche jamais! c est stupéfiant comme expression.

#102 Aujourd'hui 13:14:56

manais
Герой Советского Союза

chez guevara a écrit :
corto a écrit :

Pour moi il y a notamment 2 duels super intéressants sur ce match:
- Fraissenon vs Arroyo (qui est un client)
- Tuivuaka vs Tuimaba (explosif)

Grosses attentes sur Gué, Venter, Olding et Lefranc. Aussi sur Staassen côté discipline (même s'il ne triche jamais).

heu...Stassen qui ne triche jamais! c est stupéfiant comme expression.

Ouhhh…la punchline…tout en subtilité big_smile

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#103 Aujourd'hui 13:46:05

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

MDFCab a écrit :

Je pense qu'une place de 4eme c'est jouable. Pour cela il faudra aller gagner à Valence qui ne tiendra pas la distance à mon humble avis. Et du coup la 4eme place pourrait se jouer avec Oyo.
Si je plaide pour ça, c'est uniquement pour offrir un match éliminatoire au super public Briviste.
Pour le reste, en phase finale, le CAB est parfaitement capable de faire une Saupacienne, même en terminant 6ème (ce qui n'est pas non plus acquis ...)
Mais bref, step by step, commençons par prendre 4 , et si possible 5, points contre l'ASB et il sera temps de faire les calculs (avec une victoire espérée de Vannes et Soyaux ce soir)

Moi je pense que l'exploit de Montauban ne sera pas réalisé de si tôt comme Castres en top14 il y a quelques années.
Montauban a eu l'avantage que personne ne les attendait et d'être en très grande forme au moment des phases finales. Les trois adversaires (Colomiers, Brive et Grenoble) les ont sous estimé car toutes ces équipes les avaient largement battu sur la phase régulière.
Cette fois les équipes qui recevront seront prévenus et auront ce scénario en tête.
Et surtout en ce qui nous concerne, on sera bien plus attendu que Montauban.

#104 Aujourd'hui 14:11:51

letarmo
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :
MDFCab a écrit :

Je pense qu'une place de 4eme c'est jouable. Pour cela il faudra aller gagner à Valence qui ne tiendra pas la distance à mon humble avis. Et du coup la 4eme place pourrait se jouer avec Oyo.
Si je plaide pour ça, c'est uniquement pour offrir un match éliminatoire au super public Briviste.
Pour le reste, en phase finale, le CAB est parfaitement capable de faire une Saupacienne, même en terminant 6ème (ce qui n'est pas non plus acquis ...)
Mais bref, step by step, commençons par prendre 4 , et si possible 5, points contre l'ASB et il sera temps de faire les calculs (avec une victoire espérée de Vannes et Soyaux ce soir)

Moi je pense que l'exploit de Montauban ne sera pas réalisé de si tôt comme Castres en top14 il y a quelques années.
Montauban a eu l'avantage que personne ne les attendait et d'être en très grande forme au moment des phases finales. Les trois adversaires (Colomiers, Brive et Grenoble) les ont sous estimé car toutes ces équipes les avaient largement battu sur la phase régulière.
Cette fois les équipes qui recevront seront prévenus et auront ce scénario en tête.
Et surtout en ce qui nous concerne, on sera bien plus attendu que Montauban.

Tout à fait...rien que la référence constante au "plus gros budget" a dû en surmotiver plus d'un...S' ils savaient...;)

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#105 Aujourd'hui 14:29:36

Coujou19100
Commissaire politique

De toute façon pour monter il faut champion, Perpignan en barrage sera injouable

#106 Aujourd'hui 14:58:47

peppone
Soviet Supreme

il a pas plutôt voulu dire une " sapiacenne" du stade sapiac de Montauban ? si ce n'est pas ça , je ne vois pas non plus et tu as raison Letarmo, on vieillit on comprend pas tout ^^

#107 Aujourd'hui 15:01:32

MDFCab
Soviet Supreme

Houlaaaa, mais c'est que moi aussi j'me fais vieux et des fois les doigts tremblent un peu sur le petit clavier du téléphone, la ref c'est bien sûr une Sapiacienne (ou pour les très très vieux un remake des phases finales de Montauban) wink

letarmo a écrit :
MDFCab a écrit :

Certes, certes mais, heu c'est quoi une Saupacienne ?
Désolé hein...la vieillesse wink

#108 Aujourd'hui 15:18:13

Diablo69
Герой Советского Союза

Coujou19100 a écrit :

De toute façon pour monter il faut champion, Perpignan en barrage sera injouable

Serait-ce une bonne chose, la remontée ?
Si PHB restait, oui, mais ce n' est pas le cas.
Un nouveau manager, quel qu'il soit, va arriver avec un staff et des joueurs qu'il n'aura pas choisi, une vision du rugby qui lui est propre et dont les joueurs n'auront que peu de temps pour digérer ...etc...
À mon sens, une montée ne peut s'inscrire que dans une continuité.

Le club a commis deux erreurs : la punition de PHB, et le laisser partir. Quand on voit le chemin parcouru par l'équipe depuis son retour, les dirigeants auraient dû le retenir en acceptant toutes ses conditions.

Si c'est pour monter et voir une autre valse des entraîneurs pour une redescente en fin de saison prochaine, beaucoup de joueurs partiront, y compris des jeunes, et le CAB repartira pour de longues années en D2.

#109 Aujourd'hui 15:35:34

Geronimo
Commissaire politique

C’est toujours une bonne chose de montée.
L’USAP n’est pas si loin en terme de niveau.  Ils ont gagné le barrage de très peu à Grenoble et Montauban qui n’a pas du tout un effectif programmé pour le top14 n’est pas loin au classement.
On aura toujours un effectif trop volumineux l’an prochain avec des joueurs qui ne peuvent pas accepter d’être régulièrement en tribunes en D2 et en Top14 le promu a un quota jiff à 14 au lieu de 16 par match donc des choix de composition sur des critères uniquement sportif.
On peut dominer toute la saison de D2 et se planter en 1/2 finale. Par contre en Top 14 faut juste en laisser un derrière et faire un gros match en barrage. Qu’est ce qui est le plus compliqué ?

On ne prends aucun plaisir en 3 ans de Pro D2 alors que même l’année où on descends tout le monde se rappelle de cette victoire contre l’ASM. Surement la dernière fois qu’on a vraiment vibrer avec notre club.

Bayonne est monté pendant un changement de manager.

Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 15:46:29)

Pied de page des forums