Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
STADIUM a écrit :Geronimo a écrit :Beziers ne vient pas avec la grande équipe.
Tout comme Coletta, je le trouve un peu emoussé en ce moment.
2 semaines de pause avant Mont de Marsan ne lui feront pas de mal.L’absence de Ricard continue de me surprendre, Karst a aussi fait une grosse rentrée contre Vannes et il aurait méritait d’enchainer à la place de Mikautadze que je trouve vraiment sur la fin.
Même avis.
Lawes "récupère" je pense, effectivement un peu émoussé les derniers temps. Enfin, j'espère que ce n'est que cela.
L'agacement de Coletta à Vannes a montré un physique un point en retrait, donc repos aussi.
Pour Mikautadze, il doit avoir un totem d'immunité avec PHBMikautadze fait énormément de bien en mêlée, c’est un tracteur doublé d’une expérience de vieux briscard. Son apport est indéniable
Certainement pour la mêlée. Après, dans le reste, je suis plus perplexe. PHB l'utilise surtout à domicile...il doit avoir ses raisons.
Si on remonte tous les matchs jusqu'à Montauban, on va avoir du monde au repos ![]()
Lefranc a montré de bonnes choses à Vannes, il faut lui donner du temps de jeu. Le match de Béziers est une bonne occasion, à lui de confirmer.
Faut aller consulter pour cette demi. Ça devient obsessionnel. Il claque un ballon qui revient malheureusement dans les mains de Montauban. Sur l'ensemble de la saison, il avait été pas mal. Samedi, correct. Comparé à ce qu'on voit depuis le début de saison, largement au dessus de beaucoup de joueurs.
+1000
Et aussi sur le commentaire précédent, à terme, pourquoi pas le voir en second centre. Mais en attendant, très bien qu'il amène de la concurrence à l'aile
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
La défaite à venir d’Agen est une bonne nouvelle. Demain soir en cas de victoire bonifié nous serons 6ème au classement britannique. Au début du bloc nous étions 11ème.
Les.joueurs qui ont marqué des points la semaine dernière enchaine. Cela va mettre de la concurrence. Si tu veux jouer soit bon!....
Equipe équilibrée.
La défaite à venir d’Agen est une bonne nouvelle. Demain soir en cas de victoire bonifié nous serons 6ème au classement britannique. Au début du bloc nous étions 11ème.
Bof. Ça éloigne surtout encore les places 3 et 4. 5 et 6 on s'en fout un peu non? Moi je veux un match à brive. A l'extérieur, je m'en moque un peu.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Geronimo a écrit :La défaite à venir d’Agen est une bonne nouvelle. Demain soir en cas de victoire bonifié nous serons 6ème au classement britannique. Au début du bloc nous étions 11ème.
Bof. Ça éloigne surtout encore les places 3 et 4. 5 et 6 on s'en fout un peu non? Moi je veux un match à brive. A l'extérieur, je m'en moque un peu.
Y'a qu'à gagner tous les matchs. ![]()
Geronimo a écrit :La défaite à venir d’Agen est une bonne nouvelle. Demain soir en cas de victoire bonifié nous serons 6ème au classement britannique. Au début du bloc nous étions 11ème.
Pour être dans les 3 ou 4 faut gagner sur 2, 3 ou 4 matchs à Colomiers, Valence, Oyonnax en plus d’autres résultats à l’extérieur. Quitte à gagner chez ses équipes autant le faire en phases finales.
L’an dernier on gagne notre 1/2 à domicile en gagnant à Agen et Montauban pour perdre en 1/2 face à Montauban.
J’ai cru comprendre qu’en dehors du CAB, il ne reste plus beaucoup d’occupation autour de Brive et ses alentours les week-end mais tu peux très bien t’offrir de beaux week-end escapade à Toulouse, dans le dromois ou encore dans le pays provençal. Certes c’est plus coûteux.
Plus sérieusement plutôt que de courir et s’épuiser pour un h6pothétique barrage à domicile mieux vaut gérer les quotas jiffs en visant simplement la 6ème place.
On a vraiment qu’un adversaire c’est Grenoble qui est encore plus instable en coulisse que nous et qui vient de prendre Caillet qui va trainer de sales casserroles derrière lui quelques temps.
Caillet il serait bien chez avec ses histoires de cul un duo Darricarére /Caillet ça aurait de la gueule ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Caillet il serait bien chez avec ses histoires de cul un duo Darricarére /Caillet ça aurait de la gueule
Dans le contexte grenoblois avec trois joueurs, au moment des faits, condanmés à plus de 10 ans de prison pour viol collectif il y a mois d’un an, les accusations contre Caillet qui datent de l’automne donc bien avant son embauche font plus que tache.
J’envisagerais sérieusement de faire une pause avec le CAB dans un tel contexte similaire. A côté le vaudeville de Broncan/Darricarère et le portail de Davidson sont des broutilles.
Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 00:20:09)
La composition annoncée pour le match du CAB contre Béziers me semble globalement équilibrée, avec une moyenne de 16 JIFF qui illustre la cohérence du projet sportif. Si j’adhère à la majorité des choix, j’aurais personnellement opté pour Geoffrey Malaterre en troisième ligne, dont l’apport défensif et la percussion offensive me paraissent plus adaptés que ceux de Sacha Gué, ainsi que pour une place sur le banc pour Keletaona, malgré la logique du 6+2 et la polyvalence de Verdu. Les titularisations de Fraissenon et Charcosset sont une excellente initiative pour les valoriser, tandis que la paire Stassen-Venter en deuxième ligne et troiseme ligne promet un équilibre entre mobilité et puissance. Le retour de Stuart, associé à la charnière titulaire, devrait apporter la stabilité nécessaire, tandis que les récentes performances de Bainivalu et l’explosivité de Lefranc (malgré un jeu aérien perfectible) justifient pleinement leurs présences. Enfin, Tisseron en numéro 15 s’impose comme une évidence, tant pour son niveau technique que pour son statut de JIFF. Une composition solide, donc, même si quelques ajustements auraient pu, selon moi, renforcer encore son impact. Qu’en pensez-vous ?
Assez d'accord sur Malaterre à la place de Gué. Mais sa présence s'explique pour la touche.
C'est une première ligne très dynamique qui fait plaisir.
Pour le reste, belle équipe, un bon mix de retour, confirmation, fraicheur.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Lefranc a un côté nonchalant dans sa facon de jouer.
Samedi dernier il feinte et efface un joueur de Vannes alors qu'il est devant sa ligne d'en but puis remonte le terrain avec une tranquillité presque déconcertante....lol
Je me souviens aussi de son essai l'année dernière au stadium où le ballon lui arrive en bout de ligne et il va marquer en marchant.
Mais ce côté nonchalant lui a joué des tours en demi contre Montauban. Il y a certes la mauvaise réception sur la chandelle montalbanaise avec le rebond pris par Bosviel je crois qui amènera le premier essai casquette de Montauban.
Mais ce qui m'avait le plus marqué c'est sur un coup de pied à suivre de Montauban en deuxième période où il y va en trottinant et manque de très peu de se faire devancer par le montalbanais qui arrive à fond....
Je pense qu'il a dû beaucoup apprendre de cette demi. D'ailleurs il en a bien payé les pots cassés puisqu'il n'a quasiment plus joué avec l'équipe 1 depuis samedi dernier.
ness a écrit :Caillet il serait bien chez avec ses histoires de cul un duo Darricarére /Caillet ça aurait de la gueule
Dans le contexte grenoblois avec trois joueurs, au moment des faits, condanmés à plus de 10 ans de prison pour viol collectif il y a mois d’un an, les accusations contre Caillet qui datent de l’automne donc bien avant son embauche font plus que tache.
J’envisagerais sérieusement de faire une pause avec le CAB dans un tel contexte similaire. A côté le vaudeville de Broncan/Darricarère et le portail de Davidson sont des broutilles.
A priori, Caillet n'était que consultant pour l'instant, il devait signer son contrat en juillet. Grenoble avait peut-être pris ses précautions en attendant.
il frappe sa femme mais il a une excuse , il était sous cocaîne ![]()
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
il frappe sa femme mais il a une excuse , il était sous cocaîne
En droit pénal, c’est une circonstance aggravante….
cece19 a écrit :Geronimo a écrit :La défaite à venir d’Agen est une bonne nouvelle. Demain soir en cas de victoire bonifié nous serons 6ème au classement britannique. Au début du bloc nous étions 11ème.
Pour être dans les 3 ou 4 faut gagner sur 2, 3 ou 4 matchs à Colomiers, Valence, Oyonnax en plus d’autres résultats à l’extérieur. Quitte à gagner chez ses équipes autant le faire en phases finales.
L’an dernier on gagne notre 1/2 à domicile en gagnant à Agen et Montauban pour perdre en 1/2 face à Montauban.
J’ai cru comprendre qu’en dehors du CAB, il ne reste plus beaucoup d’occupation autour de Brive et ses alentours les week-end mais tu peux très bien t’offrir de beaux week-end escapade à Toulouse, dans le dromois ou encore dans le pays provençal. Certes c’est plus coûteux.Plus sérieusement plutôt que de courir et s’épuiser pour un h6pothétique barrage à domicile mieux vaut gérer les quotas jiffs en visant simplement la 6ème place.
On a vraiment qu’un adversaire c’est Grenoble qui est encore plus instable en coulisse que nous et qui vient de prendre Caillet qui va trainer de sales casserroles derrière lui quelques temps.
Il reste encore 13 journées, compliqué de se projeter et de faire des calculs fiables
Je crois qu'il ne faut pas trop se poser de questions, à coup de 4 et même 5 points, l'ascenseur peut rapidement monter ou descendre. Donc, match par match.
A domicile, il sera important d'engranger des BO sur 3/4 matchs et évidement tout gagner. A l'extérieur, deux victoire chez Oyo et Valence seraient le top.
Avec tout cela on serait entre les 85/88 points, la 4ème place serait possible.
Raisonnablement, je pense que l'on sera plutôt sur la 5, 6.
Tout cela sans savoir comment vont se comporter les autres équipes, avec des impasses possibles des uns et des autres, à notre avantage ou pas.
A moins que nous passions dans une euphorie de victoires à l'extérieur ![]()
En tout cas, avec le temps annoncé on va bien voir ce que les joueurs donnent sous les ballons hauts dans des conditions pas faciles.
En tout cas, avec le temps annoncé on va bien voir ce que les joueurs donnent sous les ballons hauts dans des conditions pas faciles.
En fait, contre Vannes, on avait au moins vu des joueurs dont Lefranc aller sous les balles et les disputer...rien que ça, déja... ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Pour moi il y a notamment 2 duels super intéressants sur ce match:
- Fraissenon vs Arroyo (qui est un client)
- Tuivuaka vs Tuimaba (explosif)
Grosses attentes sur Gué, Venter, Olding et Lefranc. Aussi sur Staassen côté discipline (même s'il ne triche jamais).
Je pense qu'une place de 4eme c'est jouable. Pour cela il faudra aller gagner à Valence qui ne tiendra pas la distance à mon humble avis. Et du coup la 4eme place pourrait se jouer avec Oyo.
Si je plaide pour ça, c'est uniquement pour offrir un match éliminatoire au super public Briviste.
Pour le reste, en phase finale, le CAB est parfaitement capable de faire une Saupacienne, même en terminant 6ème (ce qui n'est pas non plus acquis ...)
Mais bref, step by step, commençons par prendre 4 , et si possible 5, points contre l'ASB et il sera temps de faire les calculs (avec une victoire espérée de Vannes et Soyaux ce soir)
Je pense qu'une place de 4eme c'est jouable. Pour cela il faudra aller gagner à Valence qui ne tiendra pas la distance à mon humble avis. Et du coup la 4eme place pourrait se jouer avec Oyo.
Si je plaide pour ça, c'est uniquement pour offrir un match éliminatoire au super public Briviste.
Pour le reste, en phase finale, le CAB est parfaitement capable de faire une Saupacienne, même en terminant 6ème (ce qui n'est pas non plus acquis ...)
Mais bref, step by step, commençons par prendre 4 , et si possible 5, points contre l'ASB et il sera temps de faire les calculs (avec une victoire espérée de Vannes et Soyaux ce soir)
Certes, certes mais, heu c'est quoi une Saupacienne ?
Désolé hein...la vieillesse ![]()
Pour moi il y a notamment 2 duels super intéressants sur ce match:
- Fraissenon vs Arroyo (qui est un client)
- Tuivuaka vs Tuimaba (explosif)Grosses attentes sur Gué, Venter, Olding et Lefranc. Aussi sur Staassen côté discipline (même s'il ne triche jamais).
Avec une seule apparition sous l'ère PHB et un jaune sévère, Olding joue gros. Il doit retrouver ses qualités individuelles et collectives.
Je l'espère car il peut apporter gros mais je suis très interrogatif sur un retour à la hauteur du passé. Les jeunes pousses poussent derrière et il doit "justifier" la prolongation de son contrat jusqu'en 2028.
Pour Gué, je suis perplexe sur sa marge de progression, j'espère qu'il va prouver le contraire.
Exactement. Même si ça a mal tourné, je vais au stade aussi pour l'ambiance avant brive Montauban. Et même si ça devient exceptionnel en France, avec les retraités, les chômeurs, les rsa, les rentiers, il y en a qui bossent et qui ne peuvent pas poser des jours d'une semaine à l'autre pour faire le déplacement le jeudi ou vendredi.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
PHB a su redonner du sens et remobiliser l'ensemble du groupe.
Sa meute a les moyens d'aller loin et je pense qu'ils sont nombreux jeunes et moins jeunes, sur le pré face à Montauban ou pas, à vouloir montrer que c'était un accident.
Je le crois sincère lorsqu'il dit que "c'est un endroit qu'il va garder en lui".
Faisons lui confiance, même si nous râlons parfois sur les compos
pour qu'il amène le CAB le plus loin possible, à domicile ou pas ![]()
MDFCab a écrit :Si je plaide pour ça, c'est uniquement pour offrir un match éliminatoire au super public Briviste.
Exactement. Même si ça a mal tourné, je vais au stade aussi pour l'ambiance avant brive Montauban. Et même si ça devient exceptionnel en France, avec les retraités, les chômeurs, les rsa, les rentiers, il y en a qui bossent et qui ne peuvent pas poser des jours d'une semaine à l'autre pour faire le déplacement le jeudi ou vendredi.
Tout à fait, surtout que les retraités, les chômeurs, les RSA, les rentiers font leurs courses le samedi...enfin, ceux qui peuvent, à part les rentiers ![]()
Faut te faire rentier mon bon cécé...après avoir bossé bien sûr !