Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Peu importe le score, ce soir j'ai eu plaisir à voir une équipe des mecs impliqués et vaillants. Je mettrais une mention spéciale à Malaterre. Effectivement entre Lefranc et Dridi il faut se poser la question. Comme D'habitude Reilhes est faible en mêlée et Zénon quand je pense qu'il a été recruté en vue d'une montée en top 14, belle erreur de casting
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Sévère ? C'est Uruzrmerdi bis !!!
Oui c'est un regret. Mais sur le match notre défense est énorme, les joueurs synchros. Quelques regrets même si on auralt pas gagné, l' action avec Lefranc après la course de Bainivalu, le jaune très sévère sur Verdu incompréhensible pour moi, deux ou trois cinémas des vannetais surtout le dernier.
Je dirais presque "belle soirée" avec notre équipe bis...par contre Coletta et l'arbitre c'était pas l' amour à la fin, faudra qu'antony fasse gaffe.
Dernière modification par letarmo (Hier 23:10:11)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Très beau match des Brivistes, bravo à eux !
Quel cinoche les vannetais ! Public qui siffle les adversaires lol . Malaterre,stassens , et nos centres grosse partie
brive-cosnac
Allez, un bon match avec des enseignements. On a vu le gouffre qui se situe entre une équipe de top14 comme vannes et nous, une équipe de prod2. Par contre, on est passés d'une équipe moyennasse à une bonne grosse équipe vaillante. On s'y est envoyé comme des malades ! Pas mal en touche défensive , sérieux en mêlée, en maul et une grosse défense. Bon on plié quand même, mais Lefranc, shvelidze, charcosset, venter, malaterre (quel coffre, il a fini le match a plus de 30 plaquages ?) ont, je l'espère, gagné une place de titulaire... Krone très bon, bainivalu est en train de me faire une Tuivaka et va me convaincre de changer d'avis ! Le jeune keletaona, il a la caisse physiquement et est vraiment un excellent animateur. Noon a un très bon potentiel mais il lui manque 4-5 kg et un peu de caisse, il souffrait à la fin.
Par contre gros point noir sur Zénon et surtout nos 9. Vous le savez, je trouve cooney très moyen, mais nos deux autres frenchies, c'est bof bof bof...chantier prioritaire pour l'an prochain.
Merci à la meute noire et blanche qui a montré ce soir qu'elle formait une vraie meute!
Et merci à PHB qui a su remobiliser l'ensemble des joueurs en 2 petits mois!
Attendre la 17 eme journée pour voir de l envie sur le terrain
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
C’est contradictoire de dire ca mais malgré le score un grand bravo à l’équipe ! L’espoir renaît et en jouant avec cet engagement on peut en faire ch… un paquet d’ici le printemps.
Les grosses satisfactions :
Venter, Lefranc, Noon, Schevildze, Stassen (même s’il coute toujours 2/3 pénalités), Malaterre (en mode chien de la casse)
En dedans :
Verdu et Sidobre (qui sont limités niveau rugby) et Zenon (totalement hors sujet)
C’est contradictoire de dire ca mais malgré le score un grand bravo à l’équipe ! L’espoir renaît et en jouant avec cet engagement on peut en faire ch… un paquet d’ici le printemps.
Les grosses satisfactions :
Venter, Lefranc, Noon, Schevildze, Stassen (même s’il coute toujours 2/3 pénalités), Malaterre (en mode chien de la casse)En dedans :
Verdu et Sidobre (qui sont limités niveau rugby) et Zenon (totalement hors sujet)
Je rajouterais Gué en 1ère mi-temps, il s'est rattrapé en 2ème
Tarif maison à Vannes qui obtient un nouveau bonus offensif. Bon match de certains joueurs qui mériterons de gagner leur place si Broncan analyse bien leur prestation , surtout les jeunes. Malheureusement trop de fautes et de cartons qui nous pénalisent. Quelques belles actions offensives mais toujours une faute qui empêche de concrétiser à la différence de Vannes qui enfile les essais. Heureusement que 3 sont refusés logiquement. Nous pourrons peut-être accrocher une place dans les six si les joueurs gardent cet état d'esprit.
Et bien bravo les gars. Je me suis régalé. De l'envie, quelques beaux mouvements. Da Silva merci monsieur pour le mot sur les jeunes. Voilà comment on peut aimer ce club. Ce soir, je vous kiff.
Oui c'est vrai, joli commentaire de fin de match et bel hommage pour les jeunes.
Comme la plupart d'entre nous j'ai bien aimé l'attitude de l'équipe aujourd'hui. Ça fait plusieurs matchs qu'on a l'impression de revoir une équipe, depuis le retour ide Broncan tout simplement.
Venter est notre 8, y'a pas photo, pour le reste la plupart des jeunes ont donné satisfaction, mais quelques déceptions comme Reilhes qui a vraiment du mal en mêlée cette saison, ou Zénon.
Kiteau que je trouvais bon dans le jeu mais faible en mêlée m'a agréablement surpris ce soir et Lefranc a bien fait le job.
Les mecs se sont sacrément envoyés en défense mais on a quand même également vu quelques embryons d'attaques qui méritent d'être revues.
On reste 6ieme ce soir, à des "années lumières" du premier et avec déjà pas mal de retard sur le 3ieme et le 4ieme, mais la fin de saison peut quand même être belle si on continue avec cette envie et sur cette dynamique.
L'histoire du jour c'est que Venter a enfin fait un match et notre Ferté a marqué en coupe d'europe
Dernière modification par Roncali19 (Hier 23:38:31)
Diablo69 a écrit :Sévère ? C'est Uruzrmerdi bis !!!
Oui c'est un regret. Mais sur le match notre défense est énorme, les joueurs synchros. Quelques regrets même si on auralt pas gagné, l' action avec Lefranc après la course de Bainivalu, le jaune très sévère sur Verdu incompréhensible pour moi, deux ou trois cinémas des vannetais surtout le dernier.
Je dirais presque "belle soirée" avec notre équipe bis...par contre Coletta et l'arbitre c'était pas l' amour à la fin, faudra qu'antony fasse gaffe.
Ce n’est pas la première fois qu’il est limite dans ses échanges avec le corps arbitral, il faudra effectivement qu’il se contrôle.. mais ce soir, on a vu une équipe avec une belle envie collective, avec cet engagement on doit pouvoir aller chercher quelques points à l’extérieur.
Dernière modification par Pandore (Hier 23:21:26)
Quel cinoche les vannetais ! Public qui siffle les adversaires lol . Malaterre,stassens , et nos centres grosse partie
De quel match parles tu? quel superbe public vannetais.
Merci les jeunes, on a enfin une équipe qui a fait douter les bretons pendant un bon moment, mais jouer 25 minutes en infériorité numérique c'est rédhibitoire à ce niveau.
J'espère qu'on n'est pas prêt de revoir Zenon qui n'a pas le niveau.
L'échec est le fondement de la réussite
letarmo a écrit :par contre Coletta et l'arbitre c'était pas l' amour à la fin, faudra qu'antony fasse gaffe.
Ce n’est pas la première fois qu’il est limite dans ses échanges avec le corps arbitral, il faudra effectivement qu’il se contrôle.
S'il s'embrouille avec Bru à cause du bleu qui rampe pour marquer son essai, c'est lui qui a raison : le mec rampe.
Pandore a écrit :letarmo a écrit :par contre Coletta et l'arbitre c'était pas l' amour à la fin, faudra qu'antony fasse gaffe.
Ce n’est pas la première fois qu’il est limite dans ses échanges avec le corps arbitral, il faudra effectivement qu’il se contrôle.
S'il s'embrouille avec Bru à cause du bleu qui rampe pour marquer son essai, c'est lui qui a raison : le mec rampe.
Peut être mais vu la manière dont il le dit à l’arbitre…
Un grand bravo à l'équipe.
Une belle solidarité, intensité et abnégation. Même du jeu séduisant par moments.
Solides sur les fondamentaux et n'ayant rien lâché jusqu'à la fin, ça redore le blason du club et malgré la défaite, on peut espérer une seconde partie de saison moins pénible que la première.
Le groupe est bien plus étoffé que l'an passé et nos jeunes n'y sont pas pour rien.
Y a des tauliers qui ont du souci à se faire !
En face, c'était effectivement du niveau top 14 et nous en sommes loin. Mais pour exister plus haut dans le classement, on peut y croire.
Finalement, PHB peut tirer beaucoup d'enseignements individuels et collectifs.
Une mention pour moi à Kiteau et Moała qui ont plus que tenu la barraque. Pour les autres +++, comme vous. Et cet axe 10-12-13 ne fait pas son âge ![]()
Montrer ce caractère et une discipline plus grande devrait nous aider à gagner quelques matchs à l'extérieur.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Euh... sans oublier les matchs à domicile. ![]()
Un grand bravo à l'équipe.
Une belle solidarité, intensité et abnégation. Même du jeu séduisant par moments.
Solides sur les fondamentaux et n'ayant rien lâché jusqu'à la fin, ça redore le blason du club et malgré la défaite, on peut espérer une seconde partie de saison moins pénible que la première.
Le groupe est bien plus étoffé que l'an passé et nos jeunes n'y sont pas pour rien.
Y a des tauliers qui ont du souci à se faire !
En face, c'était effectivement du niveau top 14 et nous en sommes loin. Mais pour exister plus haut dans le classement, on peut y croire.
Finalement, PHB peut tirer beaucoup d'enseignements individuels et collectifs.
Une mention pour moi à Kiteau et Moała qui ont plus que tenu la barraque. Pour les autres +++, comme vous. Et cet axe 10-12-13 ne fait pas son âgeMontrer ce caractère et une discipline plus grande devrait nous aider à gagner quelques matchs à l'extérieur.
Malgré le score, je ne trouve pas que qu'il y ait un tel gouffre avec une équipe soit disant top14, vu notre équipe largement remanié, avec peu d'expérience collectivement. Pour le poste de pilier droit, Malgré la blessure de vdm, avec la montée en puissance de kiteau et moala, + coria et affane, si on peut basculer abdaladze à gauche avec chauvac et fraissenon, on est bien. Car reilhes, trop irrégulier. Comme beaucoup, mention spéciale à malaterre. En 3eme ligne, il a largement sa place pour suppléer marais.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Pour noter les joueurs
L'échec est le fondement de la réussite
Comme on le supposait, on a pas été ridicules. Belle partie de Malaterre un vrai chien.La première ligne expérimentale a été au niveau de la leur internationale. On a manqué un peu de densité dans les rucks où on aurait pu mettre plus de pression sur Ruru. Leur 12 fait un gros match. On perd le fil du match sur nos sorties de camp et la discipline. Très beau match de Lefranc qui malgré un faible temps de jeu, sort une partie quasi parfaite,( hormis l'en avant sur sa percée). Verdu et sidobre en dedans, surtout pour nous sortir de la pression.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Un beau travail de Davidson sur leurs touches. Le talon écossais retardait systématiquement les lancées pour se sortir de notre contre en premier bloc. L'arbitre aurait dû siffler un lancée en 2 temps au moins 1 fois.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Arfff… je sors presque un peu frustré de ce match car en étant un peu plus réaliste en deuxième mi-temps nous aurions pu marquer un ou deux essais pour faire douter un peu plus les vannetais.
Une mention à CHARCOSSET qui est vraiment un sniper (22 lancers consécutifs sur la cible avant le premier contre ce soir au bout du 6 eme) alors que DA SILVA perd son premier.
Très belle prestation de notre première ligne titulaire, de VENTER, MALATERRE , KELETAONA, notre paire de centres et BAINIVALU.
Par contre comme Monedieres, nos 9… c’est vraiment catastrophique, derrière COONEY c’est le vide abyssal.
Autant SIDOBRE a eu l’air de vouloir emballer à son entrée, autant il nous a tué tous les espoirs de marquer un autre essai en ne jouant pas et en rendant systématiquement le ballon aux vannetais à partir de la 60 eme au lieu d’écarter ou même d’aller en touche… et VERDU, ben c’est lent, mais lent…
Donc oui il y a un chantier pour la saison prochaine car celui des espoirs, je ne sais pas trop ce qu’il vaut.
Mais finalement, ce ne fut pas l’enfer annoncé ce soir, un groupe est vraiment né depuis le retour de PHB, je recommence à croire à une belle fin de saison ![]()
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
caguole a écrit :Quel cinoche les vannetais ! Public qui siffle les adversaires lol . Malaterre,stassens , et nos centres grosse partie
De quel match parles tu? quel superbe public vannetais.
D’habitude surement mais ce soir ils n’ont pas arrêtés de siffler Kele et de gueuler contre les décisions arbitrales.
Bref ce soir le fair play n’etait pas breton
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^