#1 Hier 09:00:14

Yvanov
Герой Советского Союза

VANNES- BRIVE

La belle affiche !

SAMEDI 17 JANVIER  21 H

un jour inhabituel en PRO D 2

J espère qu'il n'aura pas d'impasse de BRIVE

Dernière modification par Yvanov (Hier 09:04:23)

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#2 Hier 09:09:22

phylipexrcb
Moderator

Re : VANNES- BRIVE

on y gagne avec le bonus offensif est on revient dans leurs roues à ....  15 points  smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#3 Hier 09:26:06

Yvanov
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :

on y gagne avec le bonus offensif est on revient dans leurs roues à ....  15 points  smile

Oui  c'est une bonne idée  smile  smile smile

une belle opposition serait déjà pas mal

même si Brive perd  que cette équipe nous montre sa vraie valeur !

#4 Hier 09:30:24

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Il n'y aura pas d'impasse.
- on ne peut pas se le permettre à ce moment de la saison et vu notre classement
- c'est le genre de match qui est hyper excitant pour les joueurs (pour des joueurs comme les nôtres qui ont tendance à se prendre parfois pour des "stars" c'est typiquement le genre de confrontation qui peut les transcender), en plus en prime devant C+
- ce match peut nous permettre de nous jauger face à la meilleure équipe de d2 et voir si l'écart est si grand qu'on le pense sur 80 minutes,
- ça sera aussi un bon test en vu des phases finales (si par bonheur on y est) vu qu'on a de fortes chances de devoir jouer à l'extérieur face à une équipe qui sera du calibre, ou pas loin, de Vannes.

#5 Hier 11:06:01

Seb46
Герой Советского Союза

Une équipe avec 23 jiff pour être à +2.

#6 Hier 11:15:57

letarmo
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :

Une équipe avec 23 jiff pour être à +2.

Le problème c'est que certains joueurs ne sont pas très fiables, Peysson et Dridi par exemple (à mon avis), on ne sait pas s'ils vont s'envoyer ou pas. D' autres choix sont difficile: mettre Shillcok (très bon hier soir) ou relancer Kélé ?
Le souci des jiffs c'est en plus  ;(

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#7 Hier 11:26:26

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Fraissenon Charcosset Moala
Ricard Coletta
Malaterre Marais Lawes
Cooney Shillcock
Tuivaka Schvelidze Krone Tisseron
Bosch

Banc : Reilhes Abdaladze Da Silva Ussaraga Maximin Sadrugu Galthié Noon

Je me trompe peut être mais je pense qu'il faut envoyer une grosse équipe pour se jauger.

On aura d'autres matchs pour mettre plus de Jiffs, notamment à la maison où les adversaires viennent souvent avec une équipe remaniée.

Ou alors cette compo alternative qui donne la part belle aux joueurs Jiff

Ricard Coletta
Malaterre Marais Maximin
Galthié Keletaona
Dridi Schvelidze Krone Noon
Tisseron

Banc : Reilhes Abaladze, Da Silva, Ussaraga, Sidobre, Shillcock, Peysson, Lawes

Ça ferait 20 jiffs

Dernière modification par Pitchouna_19 (Hier 11:30:37)

#8 Hier 11:32:07

letarmo
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

Ricard Coletta
Malaterre Marais Lawes
Cooney Shillcock
Tuivaka Schvelidze Krone Tisseron
Bosch

Banc : Reilhes Abdaladze Da Silva Ussaraga Maximin Sadrugu Galthié Noon

Je me trompe peut être mais je pense qu'il faut envoyer une grosse équipe pour se jauger.

On aura d'autres matchs pour mettre plus de Jiffs, notamment à la maison où les adversaires viennent souvent avec une équipe remaniée.

Oui, je vois ça aussi comme ça. Belle compo,d' autant qu'à la lire, les joueurs sauraient qu'il y a un message. Là ce serait "on y va pour s'envoyer", voir ce qu'on est capables de faire.

#9 Hier 12:46:17

Geronimo
Commissaire politique

Si on regarde le calendrier de ce bloc, il faut clairement faire tourner à Vannes.
On a peu de chance de ramener des points et il faut relancer des joueurs
C’est à Mont de Marsan qu’il faut viser la victoire.

Chauvac Charcosset Moala
    Ricard Herbst
Malaterre Venter Maximin
   Galthié Keletaona
Lefranc Shvelidze Bainivalu Biasotto
        Zenon

Reilhes Algay Kiteau Stassen Gué  Verdu Noon Pimienta

Cela reste une équipe très solide quand même

Dernière modification par Geronimo (Hier 15:00:39)

#10 Hier 13:18:43

Yvanov
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

- on ne peut pas se le permettre à ce moment de la saison et vu notre classement
- c'est le genre de match qui est hyper excitant pour les joueurs (pour des joueurs comme les nôtres qui ont tendance à se prendre parfois pour des "stars" c'est typiquement le genre de confrontation qui peut les transcender), en plus en prime devant C+
- ce match peut nous permettre de nous jauger face à la meilleure équipe de d2 et voir si l'écart est si grand qu'on le pense sur 80 minutes,
- ça sera aussi un bon test en vu des phases finales (si par bonheur on y est) vu qu'on a de fortes chances de devoir jouer à l'extérieur face à une équipe qui sera du calibre, ou pas loin, de Vannes.

Oui je te rejoins

c'est pas le moment de faire un calcul de jiff

Puis c'est le match idéal pour savoir ou nous en sommes .

#11 Hier 14:53:35

corto
Герой Советского Союза

Yvanov a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Oui je te rejoins

+1 surtout pas le moment de tourner, on met la meilleure compo possible.
Avec les retours de Affane et Coria dans les semaines à venir, on a l'effectif et la profondeur pour mettre les meilleurs et les plus frais chaque semaine.
Vannes ça va être très épais devant. Je vois qqchose comme:

Fraissenon - Da Silva - Moała
Coletta - Mikautadze
Marais - Sadrugu - Lawes
Cooney - Shillcock
Tisseron - Shvelidze - Krone - Tuivuaka
Bosch

Chauvac - Boudou ou Charcosset - Ussaraga - Maximin - Venter - Galthié - Bainivalu - Abdaladze

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#12 Hier 15:05:03

letarmo
Герой Советского Союза

corto a écrit :
Yvanov a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Oui je te rejoins

+1 surtout pas le moment de tourner, on met la meilleure compo possible.
Avec les retours de Affane et Coria dans les semaines à venir, on a l'effectif et la profondeur pour mettre les meilleurs et les plus frais chaque semaine.
Vannes ça va être très épais devant. Je vois qqchose comme:

Fraissenon - Da Silva - Moała
Coletta - Mikautadze
Marais - Sadrugu - Lawes
Cooney - Shillcock
Tisseron - Shvelidze - Krone - Tuivuaka
Bosch

Chauvac - Boudou ou Charcosset - Ussaraga - Maximin - Venter - Galthié - Bainivalu - Abdaladze

Pas mal aussi, je mettrais juste le tank à gauche et Tisseron à droite.
Si ce groupe retrouve l'envie de jouer faut surtout pas les décourager avec une compo bis.
En tout cas c'est mon sentiment: les joueurs savent interpréter

#13 Hier 17:08:01

Piet19
Soviet Supreme

Geronimo a écrit :

Si on regarde le calendrier de ce bloc, il faut clairement faire tourner à Vannes.

Chauvac Charcosset Moala
    Ricard Herbst
Malaterre Venter Maximin
   Galthié Keletaona
        Zenon

Ok sauf  tisseron en 15. Noon à la place de lefranc

#14 Hier 17:33:29

Seb46
Герой Советского Союза

Si on ne fait pas l impasse jiff à Vannes, je vois pas où on va pouvoir le faire ensuite.
Vannes est largement au-dessus de nous sur leur terrain.
Profitons de ce match pour prendre de l avance au niveau du quota jiff. Si on ambitionne de jouer les phases finales à fond,  ça serait bien de pouvoir le faire sans se soucier de ce  quota.
La saison dernière on avait envoyé la grosse équipe à Grenoble  Pour quel résultat. Une défaite large. Aucun gain jiff et Johnson out.

#15 Hier 17:44:20

Roncali19
Garde Rouge

Piet19 a écrit :
Geronimo a écrit :

Chauvac Charcosset Moala
    Ricard Herbst
Malaterre Venter Maximin
   Galthié Keletaona
        Zenon

je ne suis pas fan du barbu, une belle erreur de casting

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#16 Hier 17:45:13

Geronimo
Commissaire politique

Seb46 a écrit :

Si on ne fait pas l impasse jiff à Vannes, je vois pas où on va pouvoir le faire ensuite.
Vannes est largement au-dessus de nous sur leur terrain.
Profitons de ce match pour prendre de l avance au niveau du quota jiff. Si on ambitionne de jouer les phases finales à fond,  ça serait bien de pouvoir le faire sans se soucier de ce  quota.
La saison dernière on avait envoyé la grosse équipe à Grenoble  Pour quel résultat. Une défaite large. Aucun gain jiff et Johnson out.

Si on doit gagner un match à Vannes ce n’est pas celui là mais celui qui pourrait se produire plus tard.

Le quota jiff sera un sujet donc autant en aligner au moins 20 et avoir une discipline d’en aligner 16 ou 17 lors des matchs restants.
On a la profondeur d’effectif pour appliquer cette politique et avoir les mains libres pour faire All In en phase finale.

#17 Hier 17:46:18

Seb46
Герой Советского Союза

Chauvac charcosset moala
Ricard Coletta
Malaterre geneste gue
Sidobre Keleatona
Biasotto Bainivalu Schvelidze lefranc
Tisseron

Fraissenon Kiteau Alguay karst ussarraga Peysson verdu noon

#18 Hier 17:51:11

Seb46
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :
Piet19 a écrit :
Geronimo a écrit :

Chauvac Charcosset Moala
    Ricard Herbst
Malaterre Venter Maximin
   Galthié Keletaona
        Zenon

Pourtant il a un beau CV.  Rien que les Harlequins c’est pas mal quand même.
Les quelques fois où il a joué c était pendant la période Darricarère et le bordel total.
Son statut non jiff ne l aide pas. Stassen a fait un tres bon match lors de sa dernière apparition et il ne joue plus non plus.

#19 Hier 18:55:10

personne19
Герой Советского Союза

On se casse bien la tête avec les Jiffs,surtout les instances du rugby Français,tu alignes pas minimum 16 Jiffs par feuille de match tu es sanctionné automatiquement de moins un point au classement du jour,pas besoin de faire une moyenne sur la saison,ça éviterait beaucoup d’impasse et tout les équipes puiseraient dans leur réservoir espoir.
Pour moi à Vannes je mettrais les meilleurs en relançant 2 ou 3 joueurs qu’ils soient Jiffs ou non.

#20 Hier 19:09:55

Globule19200
Garde Rouge

C'est dingue comment certains sont obnubilés par les jiffs. Nous sommes sur une bonne dynamique et nous n'avons pas de cadeaux à faire aux Vannetais. Il faut mettre la meilleure équipe possible et essayer de ramener quelque chose, 1 ou 2 ou 4 points. De plus cela marquerait les esprits vis à vis des autres équipes. De toute façon nous avons plus à gagner qu'a perdre.

#21 Hier 19:35:47

Seb46
Герой Советского Союза

Globule19200 a écrit :

C'est dingue comment certains sont obnubilés par les jiffs. Nous sommes sur une bonne dynamique et nous n'avons pas de cadeaux à faire aux Vannetais. Il faut mettre la meilleure équipe possible et essayer de ramener quelque chose, 1 ou 2 ou 4 points. De plus cela marquerait les esprits vis à vis des autres équipes. De toute façon nous avons plus à gagner qu'a perdre.

Je ne suis pas obnubilé par les jiff ! Ça ne m empêche pas de dormir !!!
Cependant je constate que nous sommes la seule équipe à ne pas être dans les clous top 14 et pro d2 confondus.  C est un fait.
Donc soit nous sommes des génies et les 29 autres équipes des glands. Soit c est nous  qui avons un gros problème.

#22 Hier 22:17:39

letarmo
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :
Piet19 a écrit :
Geronimo a écrit :

Chauvac Charcosset Moala
    Ricard Herbst
Malaterre Venter Maximin
   Galthié Keletaona
        Zenon

En fait c'est curieux, ce gus a tout pour impressionner en deuxième latte mais on l' a très peu vu sur les 7 ou 8 matchs ou il a été aligné...En bucheron, il fait la maille, là ???

#23 Hier 23:44:45

Seb46
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
Roncali19 a écrit :
Piet19 a écrit :

En fait c'est curieux, ce gus a tout pour impressionner en deuxième latte mais on l' a très peu vu sur les 7 ou 8 matchs ou il a été aligné...En bucheron, il fait la maille, là ???

Je pense que le marasme qui régnait lorsqu il a joué  n aidait pas à ce qu'il se mette en valeur.
Il y a d'autres joueurs qui étaient en difficulté avant le retour de Broncan. Même Marais etait moins bon.
De mémoire il n a pas beaucoup joué depuis le retour de Broncan.  J aimerais qu il soit relancé à  l instar de Venter.  Le problème c'est que l on a du retard au niveau jiff (et oui j en parle encore !).  Je pense aussi que Broncan a  ses chouchous comme Ussaraga. Ce dernier est irréprochable dans l engagement mais je trouve que c'est plus un 3ème ligne.

#24 Aujourd'hui 09:33:42

personne19
Герой Советского Союза

A noter que Vannes est rentrer dans les clous jiffs que lors de la derniére journée face à Mont de Marsan,la différence est qu'eux ils pourront faire tourner avant la phase finale vu le nombre de point qu'ils ont,mais ça démontre aussi qu'ils ont beaucoups de non jiffs dans leur équipe type.
On va bien voir combien de jiffs il y aura face à nous,23 ?  Mdr.
ce qui est sûr c'est qu'ils auront un groupe  avec autant de pieds et de mains  que nous. smile

#25 Aujourd'hui 09:47:18

letarmo
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :
letarmo a écrit :
Roncali19 a écrit :

Je pense que le marasme qui régnait lorsqu il a joué  n aidait pas à ce qu'il se mette en valeur.
Il y a d'autres joueurs qui étaient en difficulté avant le retour de Broncan. Même Marais etait moins bon.
De mémoire il n a pas beaucoup joué depuis le retour de Broncan.  J aimerais qu il soit relancé à  l instar de Venter.  Le problème c'est que l on a du retard au niveau jiff (et oui j en parle encore !).  Je pense aussi que Broncan a  ses chouchous comme Ussaraga. Ce dernier est irréprochable dans l engagement mais je trouve que c'est plus un 3ème ligne.

Pour remplacer Peysson alors ? VU que question de tirer la tronche, notre ami Yann n'est pas le dernier, et pas que quand il prend un jaune wink

Pied de page des forums