Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le truc avec le CAB, c'est que j'ai l'impression que davantage de mêlées se terminent par une pénalité pour ou contre nous que dans d'autres matchs. Très peu se jouent que soit sur notre introduction ou adverse. Donc c'est important de savoir comment on gagne les mêlées. En récupérant le ballon avec le jeu qui se poursuit, ou sur pénalité.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Le truc avec le CAB, c'est que j'ai l'impression que davantage de mêlées se terminent par une pénalité pour ou contre nous que dans d'autres matchs. Très peu se jouent que soit sur notre introduction ou adverse. Donc c'est important de savoir comment on gagne les mêlées. En récupérant le ballon avec le jeu qui se poursuit, ou sur pénalité.
Sur mêlée adverse je me rappelle de beaucoup de coup franc donnant un jeu au pied mal dosé de Shillcock rendant gratuitement le ballon à l’adversaire.
Sur nos mêlées, dans les souvenirs, on a souvent un départ du 8 improductif ou sinon on fait péter le 1er centre mais au 1er match on avait sauvé le nul par une sortie rapide de Galthié sur Dridi pour égaliser.
Comme pour les touches peu de lancement en fait.
C’est dommage car si il y a un travail pertinent d’analyse de la défense adverse, on peut faire des lancements de jeu où en 3/4 passes on finir derrière la ligne. En touche La Rochelle a fait une combinaison imparrable pour la défense de Toulouse ce week end.
Pour cela il faut bosser, beaucoup analyser les failles adverses et varier son panel de lancement de jeu.