#5901 Hier 13:42:03

letarmo
Герой Советского Союза

Re : TRANSFERTS

Seb46 a écrit :
STADIUM a écrit :

A priori, Toto souhaitait retrouver le terrain...A Bayonne, c'est un peu le bazar entre Tayeb, Patat, Toto, les supporters, c'est pour cela je pense qu'il n'a signé qu'un an, ce d'après les journaux et réseaux.
Si le club l'a sollicité, c'est bien, après est-ce que tout le monde était ok, quel périmètre voulait-il, avec qui, etc. et que voulait-on bien lui donner???
La bazar continue et devient un peu "inquiétant", hélas sans surprise.
Spitzer est à Vannes depuis près de 20 ans, le club était je crois en Fédérale 2. Ce n'est pas un inconnu. Le président lui, cela doit bien faire une dizaine d'années. Ils ont construit eux.

Comparé à un Labit, Collazo, Azema, Travers, Bru, il me semble que Spitzer n avait pas la même notoriété avant que Vannes fasse partie des grosses cylindrées de pro d2 et monte en top 14.
Il doit bien y avoir des managers avec le même profil et qui ne sont pas ultra connus.  Godignon était dans ce cas et il bossait plutôt bien.  Pourquoi aller chercher forcément une star avec le risque qu il vienne par défaut ou sans grande motivation.

J'ai bien peur qu'au CAB, on ne sache pas très bien faire autrement que de chercher des stars !
A supposer qu'un membre  dirigeant croie trouver un coach avec un gros potentiel, comment pourrait-il imposer ses vues ?
Le talent devrait aussi être parmi les "chefs" en termes de recrutement, y est-il  en matière de rugby ?
Gillham a su amener Osborne, mais qui pour le sportif ? Coetze ? Il faut attendre pour voir.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#5902 Hier 13:42:42

Roncali19
Garde Rouge

Geronimo a écrit :
jaimepaslebo a écrit :

Je ne comprend pas quel intérêt a Travers de vouloir rester à Bayonne où il ne peut rien faire sur le plan sportif de l équipe première.

Travers met le feu à Bayonne depuis des mois avec un objectif clair : obtenir la tête de Patat. Il n’en est d’ailleurs plus très loin. Il a fait croire à Tayeb que leur duo pouvait fonctionner, mais dans les faits, il enchaîne depuis des décisions qui vont systématiquement à l’encontre des intérêts de Patat :

- non-renouvellement du préparateur physique proche de Patat et arrivée de Giroud, qui devait initialement travailler avec lui au Racing,
- prolongation de quatre ans d’un adjoint quand Patat ne se voit proposer que deux ans,
- recrutement de Coly sans réelle concertation avec le manager,
et en parallèle, discour public très critiques sur le niveau de l’Aviron… alors que le club n’avait jamais connu de tels résultats depuis quarante ans.
La  méthode est malheureusement bien connue. On savonne la planche du manager, Davidson a connu une situation similaire chez nous.
C’est une stratégie classique de déstabilisation : affaiblir progressivement le manager pour rendre sa position intenable. Une fois Patat écarté, Travers récupérera logiquement les pleins pouvoirs sur l’équipe professionnelle, avec un staff construit selon sa vision.
Dans ce contexte, il n’a absolument aucun intérêt à rejoindre Brive. Son projet est ailleurs, et il est déjà bien avancé.

Faire venir Travers c'est un peu mettre le loup dans la bergerie, ce qu'il fait à Bayonne cela ce passe à Brive à niveau inférieur avec Méla et la consanguinité de notre club

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#5903 Hier 13:55:21

STADIUM
Soviet Supreme

Seb46 a écrit :
STADIUM a écrit :

A priori, Toto souhaitait retrouver le terrain...A Bayonne, c'est un peu le bazar entre Tayeb, Patat, Toto, les supporters, c'est pour cela je pense qu'il n'a signé qu'un an, ce d'après les journaux et réseaux.
Si le club l'a sollicité, c'est bien, après est-ce que tout le monde était ok, quel périmètre voulait-il, avec qui, etc. et que voulait-on bien lui donner???
La bazar continue et devient un peu "inquiétant", hélas sans surprise.
Spitzer est à Vannes depuis près de 20 ans, le club était je crois en Fédérale 2. Ce n'est pas un inconnu. Le président lui, cela doit bien faire une dizaine d'années. Ils ont construit eux.

Comparé à un Labit, Collazo, Azema, Travers, Bru, il me semble que Spitzer n avait pas la même notoriété avant que Vannes fasse partie des grosses cylindrées de pro d2 et monte en top 14.
Il doit bien y avoir des managers avec le même profil et qui ne sont pas ultra connus.  Godignon était dans ce cas et il bossait plutôt bien.  Pourquoi aller chercher forcément une star avec le risque qu il vienne par défaut ou sans grande motivation.

Ah mais moi, je ne veux pas de star smile, juste un manager avec un staff qui construisent le futur, le tout dans un environnement sain smile
Mais entre EL Abd, Azema, et Toto, je prendrais Toto.

#5904 Hier 13:57:36

corto
Герой Советского Союза

Complètement d'accord avec ton analyse Geronimo sur Toto.
Il ne viendra pas et pour moi, tant mieux. Il faut des compétences mais aussi qqun pas attaché au sérail.
La question du non choix du staff pour l'heureux élu est critique, plus que celle de l'effectif qui sera déjà modelé à 80% quand cet homme providentiel aura signé.
Je pense que PHB avec l'envie et un staff choisi à 100% coché les bonnes cases mais je le crois aussi sincère quand il dit ne pas vouloir rester dans ce foutoir. Le gars a une carte de visite, du caractère et rebondira ailleurs avec réussite, j'en suis certain.

Donc retour à la cas départ pour les dirigeants dans leur quête? Les pistes El Abd et Azéma semblent refroidir ...
Une chose est certaine, il faudra un gars très fort mentalement pour évoluer dans le contexte actuel du CAB, imperméable à la pression et aux coups de pu... Venant de l'intérieur du club, en attendant que tous les contrats du staff actuel arrivent à leur terme

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#5905 Hier 13:59:59

corto
Герой Советского Союза

Par ailleurs, il me semble que l'on n'a pas parlé de Richard Cockerill mais il est désormais dispo, Brit, forte tête, prônant le jeu d'avant... Après je pense qu'avec lui ça passe ou...ça casse.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#5906 Hier 14:20:28

STADIUM
Soviet Supreme

Roncali19 a écrit :
Geronimo a écrit :
jaimepaslebo a écrit :

Je ne comprend pas quel intérêt a Travers de vouloir rester à Bayonne où il ne peut rien faire sur le plan sportif de l équipe première.

Travers met le feu à Bayonne depuis des mois avec un objectif clair : obtenir la tête de Patat. Il n’en est d’ailleurs plus très loin. Il a fait croire à Tayeb que leur duo pouvait fonctionner, mais dans les faits, il enchaîne depuis des décisions qui vont systématiquement à l’encontre des intérêts de Patat :

- non-renouvellement du préparateur physique proche de Patat et arrivée de Giroud, qui devait initialement travailler avec lui au Racing,
- prolongation de quatre ans d’un adjoint quand Patat ne se voit proposer que deux ans,
- recrutement de Coly sans réelle concertation avec le manager,
et en parallèle, discour public très critiques sur le niveau de l’Aviron… alors que le club n’avait jamais connu de tels résultats depuis quarante ans.
La  méthode est malheureusement bien connue. On savonne la planche du manager, Davidson a connu une situation similaire chez nous.
C’est une stratégie classique de déstabilisation : affaiblir progressivement le manager pour rendre sa position intenable. Une fois Patat écarté, Travers récupérera logiquement les pleins pouvoirs sur l’équipe professionnelle, avec un staff construit selon sa vision.
Dans ce contexte, il n’a absolument aucun intérêt à rejoindre Brive. Son projet est ailleurs, et il est déjà bien avancé.

Faire venir Travers c'est un peu mettre le loup dans la bergerie, ce qu'il fait à Bayonne cela ce passe à Brive à niveau inférieur avec Méla et la consanguinité de notre club

Les versions diffèrent suivant les sources smile Tayeb s'est pris les pieds dans le tapis, en pensant que les supporters seraient contents de voir débouler Toto, Patat n'était même pas au courant. Tayeb pensait ne pas renouveler le contrat de Patat, mais il n'avait pas envisagé la belle saison de l'AB la saison passée.
Maintenant, il a les supporters contre lui. Virer Patat cela devient compliqué et dire à Toto tu pars, compliqué aussi. C'est pour cela que Toto n'aurait resigné qu'un an, la suite à suivre le long de l'Adour.
Maintenant aujourd'hui, il est clair que la planche devient savonneuse pour Patat.
Pour Giroud, cela ne s'est pas fait, Lancaster et lui n'étaient pas sur les mêmes schémas.

#5907 Hier 15:00:13

Piet19
Soviet Supreme

Broncan a mis son staff avec darricare, le prépa et l anglais en défense mais mouche dans le lait avec  l embrouille de collégiens
Why not avec broncan car il connaît un peu le rugeby et est assez intelligent pour évoluer...la preuve, il me semble qu on joue plus debout et plus de jeu avant 3/4 qu en mai

#5908 Hier 15:12:29

JF24
Apparatchik

Carbonneau et Domingo ? Ils font de l'excellent boulot avec les espoirs, connaissent bien le club et le staff actuel, ne couteront pas grand chose en salaires. Une saison pour faire leurs preuves ?

#5909 Hier 15:42:43

Geronimo
Commissaire politique

JF24 a écrit :

Carbonneau et Domingo ? Ils font de l'excellent boulot avec les espoirs, connaissent bien le club et le staff actuel, ne couteront pas grand chose en salaires. Une saison pour faire leurs preuves ?

Le staff est encore sous contrat jusqu’à 2027 et 2028 suivant les cas. Ils seront encore là l’an prochain.

Carbonneau il a déjà fait les pros et il est parti car il ne supportait plus la pression du résultat et des enjeux.
Il est parfaitement à sa place avec les espoirs où il enseigne son savoir sans pression.

Domingo ne peut pas avoir un rôle avec Mela dans le staff.

Dernière modification par Geronimo (Hier 15:43:35)

#5910 Hier 15:52:04

JF24
Apparatchik

Ok, merci !

#5911 Hier 20:01:58

Piet19
Soviet Supreme

Carbo est parti car il ne savait pas faire passer faire passer un message rugbystique, pas pédagogue( comme mélad ailleurs). Ce n'est parce que tu as été un très bon joueur que tu es un bon entraîneur . Il a peut être progresser car maintenant je ne le vois pas entrainer les jeunes

#5912 Hier 23:47:21

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Vrai un bon joueur n'est pas forcément un bon entraineur =Penaud.L'inverse est aussi vrai =Piccolo au cab

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#5913 Aujourd'hui 12:22:47

Geronimo
Commissaire politique

ness a écrit :

Vrai un bon joueur n'est pas forcément un bon entraineur =Penaud.L'inverse est aussi vrai =Piccolo au cab

A Brive n’importe quel entraîneur des 3/4 est vu comme mauvais depuis la fin des années 2000. Un peu comme pour le manager le problème se situe surement ailleurs. Le meilleur exemple reste Mola vu comme une pompe à Brive.

Carbonneau il a du travailler avec des 10 faibles et des centres comme Mignardi, Burotu et Galala par exemple qui sont des handicapés du ballon. Difficile de faire des miracles mais je répète qu’il est mieux pour travailler à la fin de formation des espoirs. C’est un rôle qui lui va très bien.

#5914 Aujourd'hui 13:50:09

Piet19
Soviet Supreme

Non, carbo ne savait pas à l époque diriger un entraînement. Il accumulait les exos sans corriger ou donner des consignes pour progresser ou réussir.  Il avait du voir des exos dans les bouquins et hop, on les met à brive avec...mignardi et galala sans s adapter aux joueurs qu ils avaient

#5915 Aujourd'hui 13:53:23

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Bah Mola ce n'est pas un bon exemple à Toulouse n'importe quel entraineur serait champion de France wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Pied de page des forums