#5876 Hier 14:12:51

lespaul
Герой Советского Союза

Re : TRANSFERTS

Sam Johnson est tjs à Brive d'ailleurs, je ne sais tjs pas comment on a pu aller signer Tapuai, Venter, Herbst ou Cooney, prolonger VDM et Tuivuaka mais éconduire Johnson malgré ses problèmes de genou... Il est d'ailleurs toujours affûté!

Dernière modification par lespaul (Hier 14:14:51)

#5877 Hier 15:17:08

letarmo
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
Bécassou24 a écrit :

Toujours pas de nouvelles concernant un éventuel Joker médical de Marcel ??

On va arrêter d’empiler les contrats et faire avec les joueurs qu’on a plus les espoirs.
Qu’on arrête de parler recrues ou manager car l’urgence est très clairement ailleurs.

On a des pertes énormes sur 24/25 avec -5,34 millions de déficit d’exploitation ramener à 3,9 millions après un abandon provisoire de créances d’Osborne de 1,5 millions.
25/26 devrait être pire en terme de déficit et 26/27 encore bien déficitaire sauf une montée improbable en Top14. Entre 22/23 et 26/27 on sera probablement sur un déficit cumulé dépassant les 20 millions.
Soit les locaux injectent autant qu’Osborne pour combler les pertes, soit de nouveaux investisseurs ayant des millions à perdre rentrent dans le capital, soit le club sera sérieusement en danger dès cet été.

https://zupimages.net/up/25/52/b9vd.jpg

OK géronimo, j'apprécie pas certaines de  tes interventions et tu me le rends bien mais le fait est que ce tableau est intéressant donc merci.
La hausse des charges d'exploitation, de 4,5 millions, est lourde. Surtout les salaires +1,4 million, et un poste fourre-tout, autre achats et charges externes, +1,7 million, c'est pas rien.
A voir si cette situation est ponctuelle et liée à des postes comme les à-côtés du zébrium donc ne se reproduira pas en 26-27
J' aurais quand même tendance à rejoindre tes préoccupations bien que les ventes de marchandises passent de 420k€ à 900 k€ et que certains autres produits passent de 400 k€ à + de 1000 k€
Lu comme ça ce compte d'exploitation est préoccupant , à mon avis aussi. Même si j'ai pas les sous pour abonder big_smile

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#5878 Hier 16:21:30

letarmo
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Sam Johnson est tjs à Brive d'ailleurs, je ne sais tjs pas comment on a pu aller signer Tapuai, Venter, Herbst ou Cooney, prolonger VDM et Tuivuaka mais éconduire Johnson malgré ses problèmes de genou... Il est d'ailleurs toujours affûté!

Je ne crois pas qu'on doive mettre sur un même pied, les nouveaux venus qu'on fait signer et les joueurs de l' équipe qu'on prolonge. Sur ces derniers on sait à quoi s'en tenir, pas les autres. Et à côte de ceux qu'on prolonge il y a ceux qu'on ne voudrait pas voir partir.
Quant à Sam Johnson...il ne figure pas dans l' équipe sur le site off...il semble bien rayé des cadres. Certainement un très bon centre mais il n'a plus de contrat donc le club ne le connait plus ?

Dernière modification par letarmo (Hier 16:29:55)

#5879 Hier 16:43:45

Geronimo
Commissaire politique

letarmo a écrit :

OK géronimo, j'apprécie pas certaines de  tes interventions et tu me le rends bien mais le fait est que ce tableau est intéressant donc merci.
La hausse des charges d'exploitation, de 4,5 millions, est lourde. Surtout les salaires +1,4 million, et un poste fourre-tout, autre achats et charges externes, +1,7 million, c'est pas rien.
A voir si cette situation est ponctuelle et liée à des postes comme les à-côtés du zébrium donc ne se reproduira pas en 26-27
J' aurais quand même tendance à rejoindre tes préoccupations bien que les ventes de marchandises passent de 420k€ à 900 k€ et que certains autres produits passent de 400 k€ à + de 1000 k€
Lu comme ça ce compte d'exploitation est préoccupant , à mon avis aussi. Même si j'ai pas les sous pour abonder big_smile

On a le train de vie d’un concurrent au maintien en Top14 avec des recettes de Pro D2.
On a une masse salariale exhorbitante et le recrutement de l’intersaison me fait penser qu’elle est encore plus forte cette saison.
Une large majorité des contrats staffs et joueurs courent jusqu’en 2027 donc on peut estimer avoir de larges déficit sur l’exercice en cours et le suivant.
Osborne à toujours abonder par recapitalisation de la SAS Brive Rugby mais selon les gens bien informés, il refuse d’avoir plus que les 49% du capital qu’il possède actuellement.

Il faut d’urgence réduire le train de vie du club qui n’apporte en plus que des déceptions sur le plan sportif. On a des joueurs non indispensable qu’on pourrait envisager de libérer pour des postes de joker médical en Top14.
Exemple avec Venter qui ne joue pas alors que le RCT à 2 joueurs blessés pour le reste de la saison en 3ème ligne.

Faut essayer de purger un maximun le groupe pour être proche l’an prochain d’un effectif avec 2 pros par poste + les espoirs hormis en 1ère ligne.
On n’y perdra pas forcément en qualité sur le terrain, on gagnera en cohésion et on laissera la chance aux espoirs qui le méritent.

J’ai malheureusement l’impression que les actionnaires font un all in sur les phases finales pour monter et se sortir de cette situation.

#5880 Hier 21:56:26

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Geronimo a écrit :
letarmo a écrit :

On a le train de vie d’un concurrent au maintien en Top14 avec des recettes de Pro D2.
On a une masse salariale exhorbitante et le recrutement de l’intersaison me fait penser qu’elle est encore plus forte cette saison.
Une large majorité des contrats staffs et joueurs courent jusqu’en 2027 donc on peut estimer avoir de larges déficit sur l’exercice en cours et le suivant.
Osborne à toujours abonder par recapitalisation de la SAS Brive Rugby mais selon les gens bien informés, il refuse d’avoir plus que les 49% du capital qu’il possède actuellement.

Il faut d’urgence réduire le train de vie du club qui n’apporte en plus que des déceptions sur le plan sportif. On a des joueurs non indispensable qu’on pourrait envisager de libérer pour des postes de joker médical en Top14.
Exemple avec Venter qui ne joue pas alors que le RCT à 2 joueurs blessés pour le reste de la saison en 3ème ligne.

Faut essayer de purger un maximun le groupe pour être proche l’an prochain d’un effectif avec 2 pros par poste + les espoirs hormis en 1ère ligne.
On n’y perdra pas forcément en qualité sur le terrain, on gagnera en cohésion et on laissera la chance aux espoirs qui le méritent.

J’ai malheureusement l’impression que les actionnaires font un all in sur les phases finales pour monter et se sortir de cette situation.

je te rejoins tellement  !  mon comparatif avec les Girondins n'était pas si déconnant donc wink

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#5881 Aujourd'hui 08:59:19

Anto75
Герой Советского Союза

L’investissement de la 4eme tribune apparaît il dans ton compte d’exploitation ?
Je te rejoins sur la trop grande profondeur d’effectif actuelle.
Il faudrait 2 pros par poste+ espoirs sauf sur les postes de la 1ere ligne.

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#5882 Aujourd'hui 09:00:21

Anto75
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

En effet je le verrais en joker médical de Marcel. En mêlée ça serait parfait

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#5883 Aujourd'hui 09:10:19

cece19
Герой Советского Союза

Anto75 a écrit :

L’investissement de la 4eme tribune apparaît il dans ton compte d’exploitation ?

Oui

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#5884 Aujourd'hui 09:32:17

letarmo
Герой Советского Союза

La charge des intérêts et assimilés explose, de 44 k€ à 227 k€...houaou, un gros emprunt, ça se paye, avec les taux actuels sauf s'ils n' étaient pas révisables...après, relativement ce sont de petites sommes wink

#5885 Aujourd'hui 10:08:23

corto
Герой Советского Союза

On empile les non JIFF (chers sans doute pour un apport plus que discutable pour la plupart) et les JIFF à plus value plus que limitée depuis des années. Forcément ça se paie et malgré des beaux noms et de belles surprises (Lawes, Tisseron, Coletta, Shillcock pour moi), l'effectif reste globalement bancal et surtout nous coûte bien trop cher par rapport aux résultats du groupe. Et c'est sans compter sur les millions dépensés sans doute depuis plusieurs années dans les changements de staff et les ruptures de contrat.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#5886 Aujourd'hui 11:29:33

Roncali19
Garde Rouge

Bien sur qu'il y a des joueurs qu'il faut vite libérer, voilà le pourquoi du départ de Carbo et Ferté , ça a fait rentrer un peu de sous dans les caisses. Avec tous les gros contrats que nous avons si l'année prochaine le budget baisse j'ai bien peur que le CAB va prendre une fessée

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

Pied de page des forums