#176 Aujourd'hui 01:00:48

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Re : DERBY : AURILLAC - BRIVE

Moi, je n'ai pu voir que le première mi-temps. J'ai trouvé ça aussi inefficace et nul que d'habitude, mais au moins, on menait de 3 points.
Je me doutais bien néanmoins que ça allait mal tourner et je n'ai pas été étonné de voir le résumé de Jour de rugby. Cette situation m'a évité de me mettre la rate au court-bouillon pendant la deuxième mi-temps.
Je crois que je vais faire comme ça, dorénavant : regarder le résumé sur Jour de rugby, c'est moins stressant. smile
De toutes façons, j'ai intégré (comment faire autrement ?) qu'ils étaient nuls et que ces résultats sont juste dans l'ordre des choses, vu leur niveau dans tous les aspects du jeu.

#177 Aujourd'hui 05:50:46

STADIUM
Commissaire politique

Geronimo a écrit :

Je lis beaucoup de critique sur Olding et dans le contexte actuel je ne comprends pas du tout.

C’est un joueur de ballon, créatif et capable d’un coup d’éclat mais depuis son arrivée il a toujours eu besoin d’avoir une équipe qui domine son adversaire et qu’elle soit dans l’avancée pour s’exprimer. Cela n’a jamais été un joueur à l’aise quand on est en difficulté. Ce constat est valable pour un joueur comme Bosch aussi.

Vous attendez quel miracle d’un des 3/4 aligné sans coach, sans combinaisons programmés et sans plan de jeu où il a un rôle ?

On est bien d’accord sur le fait qu’il doit se se trouver dans de bonnes conditions.
Mais il me semble quand même qu’auparavant il arrivait à être le facteur x et à nous sortir de mauvaises situations ce qui n’est plus le cas. Peut-être que les situations sont d’un niveau plus que catastrophiques :(
Je reste quand même très perplexe sur son apport dans le temps jusqu'en 2028.

#178 Aujourd'hui 06:09:04

STADIUM
Commissaire politique

Geronimo a écrit :

Sans surprise ! 
Un manager qui n’aurait pas du être rappeler vu le contexte très particulier de sa mise à l’écart.
Des choix de compositions surprenants même si on me répondait le contraire ici.
Cela se remarque très facilement qu’un entraîneur des 3/4 n’est pas falcutatif dans un club de rugby.
La situation est ubuesque depuis très longtemps et l’absence de choix forts des dirigeants se fait ressentir.

On a fait plusieurs fois l’alerte sur l’absence d’entraîneur pour nos 3/4.
Avant que  Cece19 nous parle d’argent smile , à l’interne ce veut-il dire que personne n’est dispo pour faire une pige? Que personne n’a envie? Ou que la direction ne souhaite pas que l’on casse le travail de DD?

Dernière modification par STADIUM (Aujourd'hui 06:27:25)

#179 Aujourd'hui 07:45:25

spookyfr
Soviet Supreme

moi je trouve qu'on a progressé, on leur a pas laissé le point de bonus cette fois ci...
Merci à Montauban de nous avoir corrigé pendant les phases finales, vous imaginez si on était en TOP14 là...

On nous aurait dit mi saison qu'Aurillac serait devant nous au classement, personne n'aurait cru ça!!!!

Dernière modification par spookyfr (Aujourd'hui 07:50:16)

#180 Aujourd'hui 08:10:42

letarmo
Герой Советского Союза

PILOU a écrit :
letarmo a écrit :
Tabouret19 a écrit :

Première titularisation en pro pour Keletaona ! Alors le fusiller au milieu de ce marasme, je ne trouve pas ça très heureux de ta part… Il y a des joueurs avec un tout autre statut et une toute autre expérience sur qui taper. Bien avant un gamin qui arrive à un poste exposé, dans une équipe qui tourne à l’envers.

S'il n' avait pas le niveau, et là il n'a pas été bon, il n' avait pas sa place dans ce match à l' extérieur. Moi je ne fais que constater. Ferté et Carbokid étaient mieux au départ. J'ai déja vu jouer Keletaona, il était meilleur. Par ailleurs je ne souhaite taper sur personne, je constate juste. Entre son dérapage qui coûte un essai et son garnd coup de latte pour personne qui aboutit à un autre essai, on est bien obligés d' admettre qu'il ne tenait pas son rôie.

De là , à  le traiter de "l'autre cruche " ?

Exact PIlou, je retire...sous le coup de la colère... Keletaona, j'ai été parmi les premiers à en parler (en bien). Là il ne devait pas y être d'une part et croire à un avenir via nos jeunes d' autre part, ce sont deux erreurs si rien ne change dans la gestion de ce groupe.ON sait à présent qu'on ne peut rien attendre de PHB, qui n'en a rien à cirer, rien qu'à le voir sur la touche, inexpressif passif, il ne lui manquait que la clope au bec en attendant que ça finisse.
ON va l 'appeler PHBT, pour "bouche-trou"

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#181 Aujourd'hui 08:13:27

Cad Deb120
Apparatchik

Avec le budget le plus gros , et de loin, de la Pro D2, le club réalise le tour de force d'offrir le jeu le plus pourri , l'équipe la plus suffisante et la gestion la plus guignolesque du staff. Chapeau ! Le moment est venu de faire le ménage puisque la saison est foutue . Il faut préparer la suivante avec les forces vives que sont les espoirs  .Plusieurs non JIFF sont à ranger définitivement au garage : Van der Merve, Herbt, Sadrugu, Cooney, Olding, Tupuai et quelques autres peuvent les accompagner: Mikau, Zenon entre autres , et intégrer les jeunes. ça suffit !

#182 Aujourd'hui 08:19:18

tom87
Soviet Supreme

France bleu

ICI, Aller à la page d'accueil

Menu
Samedi 6 décembre
Fête des Nicolas

L’actu chez vous
Passer la publicitéPublicité

Revenir avant la publicité
Aurillac plie le derby en deuxième mi-temps face au CA Brive, trop inefficace et indiscipliné (24-13)
Brive-la-Gaillarde
illustration agrandir l'imageCurwin Bosch et les brivistes doivent ramener des points d'Aurillac ce vendredi soir © Aucun(e) - CA Brive / cjafotografia

Mickaël Chailloux
Publié le vendredi 5 décembre 2025 à 19:08
Mis à jour le vendredi 5 décembre 2025 à 21:14

Facebook
Whatsapp
X, anciennement Twitter
Mail

Copier le lien
Alors qu'ils menaient à la mi-temps (6-3) et qu'ils étaient pas loin du bonus défensif, le CA Brive rentre bredouille en Corrèze après une défaite dans le derby face à Aurillac 24 à 13. Brive reste en dehors du top 6 à deux journées de la mi-saison et enchaîne une cinquième défaite à l'extérieur.

Après la belle victoire bien que non bonifiée face à Colomiers la semaine dernière, on attend une nouvelle réaction du CA Brive, cette fois-ci à l'extérieur dans une atmosphère chaude malgré la fraîcheur de la ville. Mais la première mi-temps est très hâchée, avec de nombreuses mêlées et touches jouées. Néanmoins, après son premier échec sur une pénalité un peu excentrée sur les 40 mètres, Luka Keletaona va marquer ses premiers points en Pro D2 cette saison à la 7e minute.

Passer la publicitéPublicité

Revenir avant la publicité
Brive va ensuite se contenter de sanctionner les aurillacois bien souvent pris par l'arbitre M.Noirot au sol. Après un gros temps fort ou le CAB va camper dans les 22 mètres cantalous, le capitaine Anthony Coletta décide de valider ce temps avec 3 points en face des perches. Néanmoins, trois minutes ensuite, c'est l'ancien de la maison Tedo Abzhandadze qui recolle au score. A la mi-temps, malgré une supériorité numérique après un carton jaune de Yabaki, Brive est tout juste devant.

Une deuxième mi-temps totalement inefficace
Au retour des vestiaires, Brive est toujours devant mais ne réussit pas à scorer. Pire, à la 50e, c'est Aurillac qui a son premier temps fort et marque grâce à leur talonneur Nioradze puis Delarue dans un essai accordé. Une discipline discutable met ensuite Brive à deux reprises à 14 contre 15 (en-avant volontaire de Olding et plaquage sans ballon de Fabien). Résultat : même si Fabien avait réduit l'écart et maintenu les brivistes dans le match, jamais le CAB n'a pu revenir embêter les aurillacois qui s'adjugent le derby 24 à 13.

"On va continuer à se battre et la roue va tourner" - P.H Broncan

"Comme j'ai dit tranquillement dans le vestiaire, il faut qu'on ait une touche plus performante. Quand on a les ballons en l'air ou les ballons tout court, je pense qu'on peut être efficace. Donc, on a besoin de progresser à ce niveau-là" expliquait Pierre-Henry Broncan après la rencontre, plutôt positif malgré la défaite. "On va y arriver. Je pense qu'on était devant en revenant à 17-13, puis un carton jaune stupide de Kevin (Fabien), il le sait. Même si on prend zéro point ce soir, je le répète, l'état d'esprit était bon ce soir. Même si je ne suis pas quelqu'un qui aime positiver dans la défaite, que je sais bien que les supporters sont déçus ce soir, que tout le monde va parler presque à nouveau de crise, je tiens à leur dire qu'on va pas lâcher, continuer à se battre et on a des garçons qui ont envie de ça. La roue va tourner" conclue le manager briviste.

#183 Aujourd'hui 08:52:46

Seb46
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :

Je lis beaucoup de critique sur Olding et dans le contexte actuel je ne comprends pas du tout.

C’est un joueur de ballon, créatif et capable d’un coup d’éclat mais depuis son arrivée il a toujours eu besoin d’avoir une équipe qui domine son adversaire et qu’elle soit dans l’avancée pour s’exprimer. Cela n’a jamais été un joueur à l’aise quand on est en difficulté. Ce constat est valable pour un joueur comme Bosch aussi.

Vous attendez quel miracle d’un des 3/4 aligné sans coach, sans combinaisons programmés et sans plan de jeu où il a un rôle ?

+1

#184 Aujourd'hui 09:35:19

letarmo
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :
Geronimo a écrit :

+1

Je partage aussi. Olding (de retour) ne fait pas un mauvais match à mon avis. Un peu plus effacé que d' habitude, c'est tout, et loin d' être le pire dans cette équipe où quelques vaillants se débattent au milieu de traine-patin qui ne viennent pas au soutien, n'ont pas de vitesse...
Et l'optimisme forcé de PHB est assez choquant...ben oui tout va bien, ou presque, on va finir par gagner, quand on y mettra la moitié de la gnack des cantalous....forcément, on est tellement supérieurs  ;(  ;(
Et je reviens sur les déclarations de Tisseron (qui s'en sort honorablement) et Coria: Ils n'ont pas dû jouer le match qu'on a vu. Ils exonèrent le staff...moi je veux bien, s'ils le disent.

Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 09:40:48)

#185 Aujourd'hui 09:40:19

Piet19
Soviet Supreme

Cad Deb120 a écrit :

Avec le budget le plus gros , et de loin, de la Pro D2, le club réalise le tour de force d'offrir le jeu le plus pourri , l'équipe la plus suffisante et la gestion la plus guignolesque du staff. Chapeau ! Le moment est venu de faire le ménage puisque la saison est foutue . Il faut préparer la suivante avec les forces vives que sont les espoirs  .Plusieurs non JIFF sont à ranger définitivement au garage : Van der Merve, Herbt, Sadrugu, Cooney, Olding, Tupuai et quelques autres peuvent les accompagner: Mikau, Zenon entre autres , et intégrer les jeunes. ça suffit !

Tu as raison et on met que des jeunes comme hier soir pour faire plaisir...2 couilles de kelea et fabien

#186 Aujourd'hui 09:46:13

letarmo
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :
Cad Deb120 a écrit :

Tu as raison et on met que des jeunes comme hier soir pour faire plaisir...2 couilles de kelea et fabien

Je plussoie !
Intégrer nos jeunes, encore ce mythe, ça suffit. En dehors de ses cagades, Kélétaona a semblé bien frêle en face des cantalous (qui ne sont pas des monstres). Les jeunes méritent une intégration programmé, progressive, calculée selon leur présence et leur gestuelle sur le pré, pas d' être dézingués et gérés n'importe comment.

#187 Aujourd'hui 10:10:34

cece19
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :

Moi je n'attend aucun miracle. Mais juste faire le match de tisseron, bainivalu. En réussissant au moins une chose. Ou comme zenon à la limite en ne faisant rien. Mais pas en te plombant avec cette faute grossière.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#188 Aujourd'hui 10:39:07

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Geronimo a écrit :

Moi je n'attend aucun miracle. Mais juste faire le match de tisseron, bainivalu. En réussissant au moins une chose. Ou comme zenon à la limite en ne faisant rien. Mais pas en te plombant avec cette faute grossière.

Tu as raison à propos du match de Tisseron, Bainivalu et Zenon (pas une surprise), mais pas, à mon avis, sur le démolissage de Stuart. Je l'ai trouvé plus effacé que d' habitude mais sa supposée faute, un réflexe malheureux qui n'a pas empêché le cantalou de continuer, est vraiment anecdotique.

#189 Aujourd'hui 10:45:22

Anto75
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
Geronimo a écrit :

Tu as raison à propos du match de Tisseron, Bainivalu et Zenon (pas une surprise), mais pas, à mon avis, sur le démolissage de Stuart. Je l'ai trouvé plus effacé que d' habitude mais sa supposée faute, un réflexe malheureux qui n'a pas empêché le cantalou de continuer, est vraiment anecdotique.

Exactement comme toi Letarmo.
Stuart fait une faute suite au joli ballon envoyé direct dans les bras de l’ailier  puissant cantalou par LK.

Faire jouer les jeunes ok mais il faut les accompagner mentalement et physiquement au lieu de les envoyer au casse pipe au risque de les plomber.

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#190 Aujourd'hui 10:47:28

Geronimo
Garde Rouge

letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :
Cad Deb120 a écrit :

Je plussoie !
Intégrer nos jeunes, encore ce mythe, ça suffit. En dehors de ses cagades, Kélétaona a semblé bien frêle en face des cantalous (qui ne sont pas des monstres). Les jeunes méritent une intégration programmé, progressive, calculée selon leur présence et leur gestuelle sur le pré, pas d' être dézingués et gérés n'importe comment.

Lancer un jeune 10 dans un derby à Jean Alric sans entraîneur des 3/4 avec pour consigne "fais des coups de pieds, on verra bien ce que cela donne" c’est une bétise alors que la semaine suivante Carcasonne va venir avec une équipe bis et il aurait été plus à l’aise pour une titularisation.

Fabien pour moi ce n’est plus un jeune et il y a une regression depuis ses débuts pros il y a 3 ou 4 ans. Il n’a passé le cut et il n’aurait pas du signer pro en fin de formation.

Il y a des joueurs comme Malaterre, Geneste, Lefranc ou Biasotto qui doivent être souvent sur la feuille de match à la place de Gué, Sadrugu, Zenon ou Krone. Lefranc et Biasotto s’étaient baladés l’an dernier dans la défense cantalienne.

#191 Aujourd'hui 10:56:33

earl
Apparatchik

Tout le monde parle du physique mais n'oubliez pas que la prépa est prévue pour être au top pour les phases finales smile. Ils vont moins rigoler nos adversaires wink

#192 Aujourd'hui 11:06:50

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Si on se qualifie car pour le moment vu le jeu produit on en est encore loin sad

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#193 Aujourd'hui 11:18:18

lespaul
Герой Советского Союза

Tout d'abord félicitations à cette belle équipe d'Aurillac qui est au rugby français ce que le Connacht est au rugby irlandais. Une équipe qui n'a pas pas de pétrole mais qui montre à tout le monde que le rugby c'est avant tout un sport d'équipe.

Pour rappel le SACA c'est une structure économique de Nationale avec une masse salariale joueurs de 1.5M euros. C'est similaire au CAP.
Brive c'est une structure économique de presque T14 avec une masse salariale joueurs de 5.5M euros.

Pourtant sur la pelouse le collectif aurillacois nous a piétiné, on a franchi seulement une fois sur un lancement à 1 passe...

#194 Aujourd'hui 11:34:50

letarmo
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Tout d'abord félicitations à cette belle équipe d'Aurillac qui est au rugby français ce que le Connacht est au rugby irlandais. Une équipe qui n'a pas pas de pétrole mais qui montre à tout le monde que le rugby c'est avant tout un sport d'équipe.

Pour rappel le SACA c'est une structure économique de Nationale avec une masse salariale joueurs de 1.5M euros. C'est similaire au CAP.
Brive c'est une structure économique de presque T14 avec une masse salariale joueurs de 5.5M euros.

Pourtant sur la pelouse le collectif aurillacois nous a piétiné, on a franchi seulement une fois sur un lancement à 1 passe...

Avec les cantalous, tout ça pèse peu. Ce qui compte c'est qu'ils sont surmotivés quand ils nous reçoivent. C'était vraiment flagrant hier soir, au point qu'eux, d' habitude disciplinés, ont multiplié les fautes au début sous l' œil d' un arbitre qui ne laissait rien passer.
Sinon, bah oui, le fric il en faut mais ça ne suffit pas et sans fric notre groupe ne ferait pas mieux.

#195 Aujourd'hui 12:02:20

earl
Apparatchik

ness a écrit :

Si on se qualifie car pour le moment vu le jeu produit on en est encore loin sad

En fait, c'était principalement une blague...

Pied de page des forums