#151 Hier 22:04:07

Anto75
Герой Советского Союза

Re : DERBY : AURILLAC - BRIVE

STADIUM a écrit :
JF24 a écrit :

Qui a dit que 80% de l'équipe sera sous contrat l'an prochain ? Plus le staff actuel, plus les préparateurs, plus le Président, plus DD... On va finir par jouer le maintien !

Oui, on peut s'interroger pour sortir de ce bourbier. Et à la place de Blandinières je m'interrogerai par exemple sur le travail fait par DD depuis 18 mois sur la base arrière..

En rugby il a l’air d’être compétent le casper Blandinieres, je l’imagine bien promouvoir DD en DG du club l’an prochain, Mela manager, Pejoine entraîneur 3/4 puis Boudou entraîneur de la touche.

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#152 Hier 22:04:38

Seb46
Герой Советского Союза

Anto75 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

La seule erreur de keletaona c est de ne pas avoir anticiper leterrain gras en prevoyant des crampons un plus grand pour éviter les glissades  mais toutes les semaines c est synthétique il a tenté lui au moins

Hélas ce n’est pas sa seule erreur mais il y aura des jours meilleurs pour lui.
il n’y a pas un gars dans le staff pour lui dire de changer de crampons pendant le match, l’amateurisme à tous les niveaux du club.

Pas les bons crampons mais le bon tea quand même ! On progresse !

#153 Hier 22:05:52

phylipexrcb
Moderator

Notre championnat à 7 va étre passionnant jusqu’à la fin de la saison avec carcassonne mont de marsan beziers aurillac dax et biarritz

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#154 Hier 22:06:19

JF24
Apparatchik

Pas convaincu du tout, l'équipe n'existe pas, tu peux mettre n'importe quelle oueur ça ne fonctionne pas. Sur le papier, avec nos individualités ça me fait honte de voir de tels résultats. En face on tombe sur de quasi inconnus qui se défoncent, ça marche très bien cette année de jouer le deuxième gros du championnat, ça valorise ! Vous avez vu Vannes ? il font n'importe quoi en première mi temps, sont menés à la mi temps et colle une branlée au promu chez lui en deuxième. Ça laisse perplexe !

#155 Hier 22:06:30

jeanmi
Administrateur

L'échec est le fondement de la réussite

#156 Hier 22:07:06

Geronimo
Garde Rouge

Sans surprise ! 
Un manager qui n’aurait pas du être rappeler vu le contexte très particulier de sa mise à l’écart.
Des choix de compositions surprenants même si on me répondait le contraire ici.
Cela se remarque très facilement qu’un entraîneur des 3/4 n’est pas falcutatif dans un club de rugby.
La situation est ubuesque depuis très longtemps et l’absence de choix forts des dirigeants se fait ressentir.

#157 Hier 22:08:09

cece19
Герой Советского Союза

Anto75 a écrit :
STADIUM a écrit :
JF24 a écrit :

Qui a dit que 80% de l'équipe sera sous contrat l'an prochain ? Plus le staff actuel, plus les préparateurs, plus le Président, plus DD... On va finir par jouer le maintien !

Oui, on peut s'interroger pour sortir de ce bourbier. Et à la place de Blandinières je m'interrogerai par exemple sur le travail fait par DD depuis 18 mois sur la base arrière..

En rugby il a l’air d’être compétent le casper Blandinieres, je l’imagine bien promouvoir DD en DG du club l’an prochain, Mela manager, Pejoine entraîneur 3/4 puis Boudou entraîneur de la touche.

Venir parler de pejoine. Ça jouait bien mieux avec lui entraîneur que depuis son départ.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#158 Hier 22:08:25

Anto75
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :
Anto75 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

La seule erreur de keletaona c est de ne pas avoir anticiper leterrain gras en prevoyant des crampons un plus grand pour éviter les glissades  mais toutes les semaines c est synthétique il a tenté lui au moins

Hélas ce n’est pas sa seule erreur mais il y aura des jours meilleurs pour lui.
il n’y a pas un gars dans le staff pour lui dire de changer de crampons pendant le match, l’amateurisme à tous les niveaux du club.

Pas les bons crampons mais le bon tea quand même ! On progresse !

Bientôt ils vont confondre la vaseline avec la résine sur les mains.
Pour le moment la vaseline c’est pour les supporters notamment ceux qui payent pour voir ces purges.

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#159 Hier 22:14:57

Seb46
Герой Советского Союза

JF24 a écrit :

Pas convaincu du tout, l'équipe n'existe pas, tu peux mettre n'importe quelle oueur ça ne fonctionne pas. Sur le papier, avec nos individualités ça me fait honte de voir de tels résultats. En face on tombe sur de quasi inconnus qui se défoncent, ça marche très bien cette année de jouer le deuxième gros du championnat, ça valorise ! Vous avez vu Vannes ? il font n'importe quoi en première mi temps, sont menés à la mi temps et colle une branlée au promu chez lui en deuxième. Ça laisse perplexe !

Ça montre bien l incompétence  des personnes qui sont censées faire  jouer tous ces joueurs très bons sur le papier mais perdus ou méconnaissables sur le terrain. 
La dernière solution serait peut être d écarter tout le staff et décréter l autogestion autour des Coletta, Lawes et Olding. Ca pourrait pas être pire.

#160 Hier 22:16:49

letarmo
Герой Советского Союза

Tabouret19 a écrit :
letarmo a écrit :
crisbou46 a écrit :

Bon je n'ai vu que la fin, mais on a un préparateur physique dans ce club ? D'accord le terrain était pourri et gras, mais les mecs sont complètement cramés au bout de 20 minutes, à l'image de Fabien qui ne devait plus avoir le cerveau bien oxygéné sur son carton jaune, visiblement.

Oui mais au moins Fabien, il va à dame sur un joli coup. C'est toujours mieux que l' autre cruche de Keletaona, méconnaissable sans ses copains, qui nous coûte deux essais sur ses grands coups de latte récupérés par les cantalous...J'en reviens pas que ce gars qui semble prometteur ait merdé à ce point... et le nombre de passes qu'on rate... Pour Olding, je ne partage pas, il a bien défendu et son réflexe d' intercepter le ballon ne méritait pas un jaune à mon avis. Mais de toute façon il y avait une telle différence de vouloir s'y coller...notre touche en vrac, notre mêlée impuissante, nos lancements de jeu à une  passe. On a pas fini d'en baver.

Première titularisation en pro pour Keletaona ! Alors le fusiller au milieu de ce marasme, je ne trouve pas ça très heureux de ta part… Il y a des joueurs avec un tout autre statut et une toute autre expérience sur qui taper. Bien avant un gamin qui arrive à un poste exposé, dans une équipe qui tourne à l’envers.

S'il n' avait pas le niveau, et là il n'a pas été bon, il n' avait pas sa place dans ce match à l' extérieur. Moi je ne fais que constater. Ferté et Carbokid étaient mieux au départ. J'ai déja vu jouer Keletaona, il était meilleur. Par ailleurs je ne souhaite taper sur personne, je constate juste. Entre son dérapage qui coûte un essai et son garnd coup de latte pour personne qui aboutit à un autre essai, on est bien obligés d' admettre qu'il ne tenait pas son rôie.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#161 Hier 22:17:57

cece19
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :
JF24 a écrit :

Ça montre bien l incompétence  des personnes qui sont censées faire  jouer tous ces joueurs très bons sur le papier mais perdus ou méconnaissables sur le terrain. 
La dernière solution serait peut être d écarter tout le staff et décréter l autogestion autour des Coletta, Lawes et Olding. Ca pourrait pas être pire.

Colette et lawes, ils sont présents sur le terrain, et sont bons. Pourquoi pas. Olding, il ne comprend plus rien au rugby. A la limite shilckock si tu veux.

Yvanov le 6 juin 2025

#162 Hier 22:28:26

STADIUM
Commissaire politique

cece19 a écrit :
Seb46 a écrit :
JF24 a écrit :

Colette et lawes, ils sont présents sur le terrain, et sont bons. Pourquoi pas. Olding, il ne comprend plus rien au rugby. A la limite shilckock si tu veux.

Il y a l'air d'avoir un tel b..... dans ce club que je ne vois pas comment 3 ou 4 joueurs pourraient donner le la à l'ensemble.
Il faudrait au moins que tout ce monde retrouve du sens à leur présence au CAB. Mais qui est capable de donner du sens au moins jusqu'à la fin de saison.
Malheureusement, je ne vois personne sauf un manager fou, amoureux du CAB et qui viendrait comme le messie.

#163 Hier 22:34:41

Seb46
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Seb46 a écrit :
JF24 a écrit :

Je te trouve très dur avec Olding. Oui en ce moment il n est pas bon. Mais il a toujours mouillé le maillot lui. Il le paye peut-être maintenant.   Lawes aussi est moins bon. Marais aussi. Bosch international sud af n est pas transcendant.  Ils sont peut-être  un peu désabusés par tout ce cirque autour de cette équipe

#164 Hier 22:35:02

PILOU
Commissaire politique

letarmo a écrit :
Tabouret19 a écrit :
letarmo a écrit :

Oui mais au moins Fabien, il va à dame sur un joli coup. C'est toujours mieux que l' autre cruche de Keletaona, méconnaissable sans ses copains, qui nous coûte deux essais sur ses grands coups de latte récupérés par les cantalous...J'en reviens pas que ce gars qui semble prometteur ait merdé à ce point... et le nombre de passes qu'on rate... Pour Olding, je ne partage pas, il a bien défendu et son réflexe d' intercepter le ballon ne méritait pas un jaune à mon avis. Mais de toute façon il y avait une telle différence de vouloir s'y coller...notre touche en vrac, notre mêlée impuissante, nos lancements de jeu à une  passe. On a pas fini d'en baver.

Première titularisation en pro pour Keletaona ! Alors le fusiller au milieu de ce marasme, je ne trouve pas ça très heureux de ta part… Il y a des joueurs avec un tout autre statut et une toute autre expérience sur qui taper. Bien avant un gamin qui arrive à un poste exposé, dans une équipe qui tourne à l’envers.

S'il n' avait pas le niveau, et là il n'a pas été bon, il n' avait pas sa place dans ce match à l' extérieur. Moi je ne fais que constater. Ferté et Carbokid étaient mieux au départ. J'ai déja vu jouer Keletaona, il était meilleur. Par ailleurs je ne souhaite taper sur personne, je constate juste. Entre son dérapage qui coûte un essai et son garnd coup de latte pour personne qui aboutit à un autre essai, on est bien obligés d' admettre qu'il ne tenait pas son rôie.

De là , à  le traiter de "l'autre cruche " ?

rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

#165 Hier 22:44:55

Laurens23
Garde Rouge

On ne peut pas juger un joueur sur un match, en plus dans un groupe qui ne va pas ...
Keletaona foire son match, certes, mais il a montrés quelques gestes prouvant qu'il posséde des capacités (ne serait ce qu'en espoir ou en France U20) ... La il rentre dans une période de crise avec un groupe désorganisé, derriére un pack qui ne prend pas l'avantage et qui n'avance pas ... avec un 9 Sidobre qui est bordélique,  donc je ne pense pas que nous puissions avoir une idée précise de ce qu'il peut apporter.
Ceux pour lesquels on peut plus s'avancer se sont Sadrugu, Zenon et consorts ...

#166 Hier 22:45:22

Roncali19
Garde Rouge

La fin de saison risque d'être dure, aujourd'hui c'était un match clé pour la suite, je ne vois pas comment et qui peut nous sortir de ce merdier. Le CAB est aujourd'hui une belle vitrine mais il n'y a rien dans le magasin. De plus nous sommes en retard sur les Jiff et d'ici que Carcassonne vienne nous titiller à la maison. Quel chef d'entreprise accepterait de payer aussi cher ses cadres et employés et avoir de tels résultats. Le stadium ne me reverra pas de la saison(que d'économie). Il y a plus grave dans la vie

Dernière modification par Roncali19 (Hier 22:46:08)

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#167 Hier 22:45:35

Piet19
Soviet Supreme

Effectivement c'est très petit, le jeune à 19 ans et champion de France et EDF

#168 Hier 22:46:48

STADIUM
Commissaire politique

Pour certains joueurs, dommage qu'il n'y ait pas de mercato, on aurait ou en vendre quelques uns, idem pour les entraineurs.

#169 Hier 22:59:54

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46

Je pense qu'il faut nommer un nouveau manager le plus tôt possible. Il fini la saison, voit l'état des troupes (ceux qu'il veut garder ou pas), travaille avec le staff en place (de toute façon il n'aura pas le choix), fait son recrutement pour la saison prochaine, teste des espoirs par ci par là sans les envoyer au front comme ce soir avec du temps de jeu en fin de match comme cela se fait d'habitude

Darricarére est out, PHB part en fin de saison et n'en a plus rien à foutre du club.

Au moins, installer un nouveau manager (extèrieur au club) cela apportera peut être de l'oxygéne et une vue de l'extérieur;

Mais surtout il faut cesser de donner une place à chaque joueur en fin de carrière :
Hiréche pour la défense : je ne suis pas convaincu
Laranjeira pour le jeu ; je ne suis pas convaincu

Quitte à perdre du pognon, autant faire un grand remaniement et pourquoi mettre Olding encharge des arrières et Lawees pour les touches : de toute façon cela ne pourra pas être pire

#170 Hier 23:02:54

cece19
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :
cece19 a écrit :
Seb46 a écrit :

Je te trouve très dur avec Olding. Oui en ce moment il n est pas bon. Mais il a toujours mouillé le maillot lui. Il le paye peut-être maintenant.   Lawes aussi est moins bon. Marais aussi. Bosch international sud af n est pas transcendant.  Ils sont peut-être  un peu désabusés par tout ce cirque autour de cette équipe

J'adore olding. Il mouille le maillot. Mais quand tu dis en ce moment il n'est pas bon. Non ça fait plus de 2 ans qu'il n'y est pas. Alors il va faire un bon match quand l'équipe tourne bien. Mais le soucis, c'est qu'il l'enfonce quand ça va mal. Et c'est récurrent depuis un moment. Je ne me souviens même pas quand il a fait tourner un match mal embarqué. Ce soir, après zenon, c'est le plus mauvais derrière. Il nous plombe avec sa faute stupide, là où on l'attend pour rattraper le mauvais jeu au pied de keletaona. Au lieu de ça, il amplifie l'erreur.

Yvanov le 6 juin 2025

#171 Hier 23:35:19

Yvanov
Герой Советского Союза

les gens sont furieux malheureux sur les réseaux sociaux

Quelle tristesse !

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#172 Hier 23:47:11

STADIUM
Commissaire politique

En élargissant sur l'ensemble des joueurs, dans notre armada bien mal en point, on a l'impression qu'il y a x groupes. Ceux qui sont cuits physiquement, ceux qui sont cuits mentalement, bien évidement certains sont cuits deux fois, ceux qui ont envie mais qui n'y arrivent pas faute de travail aux entrainements (faute d'implication ou de travail proposé par les entraineurs), ceux qui sont là un peu, beaucoup, à la folie pour passer le temps, ceux qui se posent des questions existentielles, ceux qui se demandent où ils sont tombés etc. etc.
Forcément collectivement, tout cela ne peut pas fonctionner. La touche est un bon exemple parmi d'autres.
Il faut mettre du monde en cryogénisation ou leur faire un programme d'accompagnement pour qu'ils soient prêts à la rentrée de fin juin.
Pour ceux qui peuvent et qui veulent, il faudrait essayer de les sauver pour la saison prochaine.
Le tout en intégrant nos jeunes pour qu'ils apportent un peu de joie de vivre, de peps, de vitesse, tout ce qui fait leur réussite.

#173 Hier 23:59:06

STADIUM
Commissaire politique

Yvanov a écrit :

les gens sont furieux malheureux sur les réseaux sociaux

Quelle tristesse !

Oui, nous sommes nombreux. Et nous sommes nombreux depuis plusieurs années à voir arriver la cata. Nous y sommes, et surtout, nous ne sommes pas au bout du tunnel.
Pauvre CAB!

#174 Aujourd'hui 00:21:18

Monédières
Apparatchik

De retour de Jean Alric dans les Monédières.
D'abord, les points positifs. En première mi temps et une partie de la seconde, je trouve qu'au moins on y met le nez un peu. Tout au moins bien plus que sur les 3-4 derniers matchs avant le "changement" d'entraîneur.
Une touche offensive dynamique et quelques bonnes mêlées.
On a trouvé notre jeune 10 plutôt au niveau et avec du rugby, il y a un beau potentiel mais il fait deux erreurs c'est sur.
Tisseron comme toujours. Lawes, comme toujours. Coletta comme toujours. Fraissenon comme toujours.

Bon les points négatifs. On fait un copier coller des commentaires des matchs précédents...on joue à deux à l'heure !!!
Des faiblesses dans la vitesse des transmissions qui fait qu'on joue arrêté. On a fait l'essuie glace tout le match et on se retrouve systématiquement en un contre un parce que personne ne varie les courses, fixe ou croise. On ne prend toujours pas une balle haute.
Bref, hormis Bainivalu qui casse un plaquage, Sadrugu sur l'essai de Fabien et Tisseron c'est à dire trois exploits on n'a pas réussi une seule fois à prendre la ligne d'avantage ! Le physique toujours aussi piètre...

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est l'abattement des (rares) supporters présents. Ça y est on intègre le fait que la saison est morte et que l'on joue le ventre mou et ça, c'est désespérant. Sans défaite contre Carcassonne, il n'y a aura aucun changement. J'en viens à la souhaiter malheureusement.
Allez Brive quand même...

#175 Aujourd'hui 00:53:24

Geronimo
Garde Rouge

Je lis beaucoup de critique sur Olding et dans le contexte actuel je ne comprends pas du tout.

C’est un joueur de ballon, créatif et capable d’un coup d’éclat mais depuis son arrivée il a toujours eu besoin d’avoir une équipe qui domine son adversaire et qu’elle soit dans l’avancée pour s’exprimer. Cela n’a jamais été un joueur à l’aise quand on est en difficulté. Ce constat est valable pour un joueur comme Bosch aussi.

Vous attendez quel miracle d’un des 3/4 aligné sans coach, sans combinaisons programmés et sans plan de jeu où il a un rôle ?

Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 00:58:16)

Pied de page des forums