#276 2025-11-29 18:05:58

cece19
Герой Советского Союза

Re : BRIVE - COLOMIERS

STADIUM a écrit :

Ni un flan, ni un clafoutis wink Pas de souci par rapport aux joueurs. Juste interrogatif par rapport aux brivistes/supporters. Après si comme dit cece 19, beaucoup ne regretteront pas son départ, cela s'explique. J'espère que ces mêmes personnes ne se trompent jamais...

Tu as vu beaucoup de réactions de déception ici même après son arrêt au poste de manager fin de saison dernière, ou à l'annonce de son départ il y a 2 semaines ?

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#277 2025-11-29 18:33:09

STADIUM
Commissaire politique

Beaucoup ont été déçus suite à la 1/2, moi y compris.
Perso, j'aime bien l'homme même si je ne le connais pas en dehors des médias. Je trouve que son éviction a été rapide, une année de plus aurait été le mini pour moi. Il a quand même une belle carte de visite, avec des compétences et il a réussi de belles choses. Après c'est un gersois smile surement rugueux parfois, il lui a manqué peut-être un autre staff pour l'aider dans tous les "domaines".

Dernière modification par STADIUM (2025-11-29 18:33:58)

#278 2025-11-29 20:49:28

Monédières
Apparatchik

Il y a un côté caricature c'est sûr. Mais le.ressenti en dehors de Brive est quand même.celui là, que vous soyez à Limoges, Tulle, Egletons, Argentat ou Périgueux. Et je le.rejoins, notre équipe n'a jamais été si bonne que quand elle était outsider et ça date de longtemps !

En 96 on est favoris on perd. En 97, on est outsiders, on gagne, en 98, on est favoris on perd, en 2000 pareil. Plus récemment les matchs catastrophiques en challenge européen, contre Carcassone à une époque, contre Valence Romans récemment aussi nous montrent que cette suffisance existe. Mais des fois, quand on a peur de prendre une fessée, on se resserre et on y met le nez !

C'est pour ça que la finale attendue/avortée contre Grenoble l'an passé me laisse sur ma faim, on aurait été dans les meilleurs conditions car Grenoble était ultra favori... Sauf que on a chuté !
Donc pas de quoi faire un flan sur ce qu'a dit Broncan, mais c'est très surprenant qu'il le dise, notamment pour certains supporters du coup et certains partenaires...

#279 2025-11-30 09:23:42

Globule19200
Apparatchik

Broncan dans sa tête, il est déjà parti donc, il se lâche un peu pour régler ses comptes. Même s'il n'a pas tort dans certains de ces propos, je pense qu'il aurait dû s'abstenir de critiquer la ville et les supporters et se concentrer sur son boulot d'entraîneur. Il n'est pas bon dans ses interviews et si c'est comme ça qu'il communique avec ses joueurs je comprends mieux pourquoi ça ne marche pas.  Espérons que les dirigeants trouvent la perle rare pour la saison prochaine et pour rebâtir une équipe performante.  Dans tous les cas nous sommes condamnés à rester en Prod2 quelques années.  Ce ne serait pas dramatique à condition de se régaler au stadium en voyant du beau jeu.

#280 2025-11-30 10:36:43

personne19
Герой Советского Союза

Globule19200 a écrit :

Broncan dans sa tête, il est déjà parti donc, il se lâche un peu pour régler ses comptes. Même s'il n'a pas tort dans certains de ces propos, je pense qu'il aurait dû s'abstenir de critiquer la ville et les supporters et se concentrer sur son boulot d'entraîneur. Il n'est pas bon dans ses interviews et si c'est comme ça qu'il communique avec ses joueurs je comprends mieux pourquoi ça ne marche pas.  Espérons que les dirigeants trouvent la perle rare pour la saison prochaine et pour rebâtir une équipe performante.  Dans tous les cas nous sommes condamnés à rester en Prod2 quelques années.  Ce ne serait pas dramatique à condition de se régaler au stadium en voyant du beau jeu.

Il y a des critiques qui sont bonnes à dire et je vois pas où Broncan critique la ville et les supporters au point qu’on s’en offusque.
Quand au discours qui ne passe pas avec les joueurs?
Le gars arrive il nous qualifie dans les 6 alors que c’été très mal engager,l’an dernier sans cette stupide histoire avec Dari avant la demie on doit exploser Montauban au stadium sauf que le bus se pointe que 3/4 d’heure avantt la rencontre au lieu d’une heure 30 avant,en extrapolant on peut même se dire que des chose se sont passées juste avant d’entrer dans le bus,ou même dans le bus vu la tronche des joueurs et l’envie qu’ils ont mis sur le terrain.
Moi pour l’instant je ne reproche qu’une chose à Broncan,c’est notre jeu restrictif,mais à vrai dire temps que ça gagne et qu’il nous emmène en finale,ça me va.
Attendons la suite et les annonces de janvier,on y verra sûrement plus clair..ou pas.
D’ailleurs Carbo prend ses fonctions quand?

#281 2025-11-30 10:38:52

Geronimo
Garde Rouge

Revenir vers Broncan après l’avoir évincé, c’est un peu comme retourner vers sa femme après l’avoir quittée pour une maîtresse : ça ne se passe jamais bien. La confiance ne revient pas, l’équilibre est brisé, et chacun avance avec des arrières-pensées.

Il y a forcément des raisons — certaines légitimes, d’autres beaucoup moins — qui ont conduit le club à le retirer du poste de manager. Mais quand on fait un choix fort, il faut l’assumer jusqu’au bout. Revenir en arrière, même si l’on réalise ensuite que l’on s’est peut-être trompé, n’est jamais une solution. C’est même souvent pire.

Et surtout, cette décision est intervenue dans un contexte très particulier dans la relation Broncan / Darricarrère. Broncan reste pour moi un bon manager, mais pour gérer une crise comme celle-ci, on a gardé tous les ingrédients pour que la bombe explose dans la saison. On ne l’a pas désamorcé, on a juste remis la mèche en place.

#282 2025-11-30 11:06:14

personne19
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :

Revenir vers Broncan après l’avoir évincé, c’est un peu comme retourner vers sa femme après l’avoir quittée pour une maîtresse : ça ne se passe jamais bien. La confiance ne revient pas, l’équilibre est brisé, et chacun avance avec des arrières-pensées.

Il y a forcément des raisons — certaines légitimes, d’autres beaucoup moins — qui ont conduit le club à le retirer du poste de manager. Mais quand on fait un choix fort, il faut l’assumer jusqu’au bout. Revenir en arrière, même si l’on réalise ensuite que l’on s’est peut-être trompé, n’est jamais une solution. C’est même souvent pire.

Et surtout, cette décision est intervenue dans un contexte très particulier dans la relation Broncan / Darricarrère. Broncan reste pour moi un bon manager, mais pour gérer une crise comme celle-ci, on a gardé tous les ingrédients pour que la bombe explose dans la saison. On ne l’a pas désamorcé, on a juste remis la mèche en place.

Là oui,je suis d’accord avec toi,ça peut repartir en vrille très vite,pour ce qui en est de s’être planter en évinçant Broncan on peut ressortir l’expression « il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis »
Sur l’article de La Montagne,Da Silva dit qu’il se retrouve à présent dans un vrai cadre de jeu beaucoup plus clair,de même pour les Anglo saxons .
D’ailleurs broncan pour son retour avait poser sur la table l’éviction de Darricarére,ce fut fait et il est revenu.
Je pense qu’en juin dernier,dirigeants comme supporters n’étaient pas satisfait  du jeu proposé,que les dirigeants on pris pour acquis notre domination devant et que si on voulait voir un jeu « pétillant «  il fallait écarter Broncan puisqu’on parlait staff équipe de France à son sujet et surtout avec Dari un avait notre technicien pour mettre en place ce jeu.
Sauf qu’en faite ce début de saison fut un bordel sans fin,sans aucun cadre de jeu bien défini,qu’en plus nos avant ne sont pas du tout dominateur,que tu te fout à dos les cardes et les anglo saxons,sans parler des affaires Méla/Lawes et les frictions à l’entraînement,j’en oublie sûrement..
Lawes on ne parle plus d’un départ en Décembre,le patron c’est Broncan,l’affaire avec Méla doit être réglé,Lawes et les cadres vont retrouver leur niveau,je n’ai aucun doute là dessus.

Après en face on aura des adversaires et on aura le droit de perdre,mais pas comme on le fait depuis le début de saison,sans se battre et avec des joueurs pommés et sans envie sur le terrain.
À Aurillac ça sera sûrement très dur et si on en prend 50 et qu’on retombe dans de la fumisterie sur le terrain c’est à ne plus rien y comprendre.

#283 2025-11-30 11:24:28

Piet19
Soviet Supreme

Personne 19, d où le bus est arrivé que 3/4 heure avant le match pour la demie ?

#284 2025-11-30 11:30:45

letarmo
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :

Personne 19, d où le bus est arrivé que 3/4 heure avant le match pour la demie ?

Outre les joueurs, le bus aurait eu aussi une panne de turbo ?
wink

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#285 2025-11-30 11:40:25

personne19
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :

Euh,j’y étais comme la foule de supporters qui attendait leur arrivée et voyait les minutes défiler,les premiers joueurs à descendre du bus ont traversé la haie d’honneur à 45 minutes du coup d’envois montres et portables en main avec tout les supporters autour qui piaffaient d’impatience et qui ont regarder l’heure.Après le bus est peut être arrivé avant,mais les joueurs dans le stade non,je dis 45 minutes ça peut être 50..mais pas 1h00 avant.
Ou alors j’étais déjà rôti ?
Manais j’étais rôti pour la demie?
Puis j’ai bien dis en extrapolant,ça se trouve il ne s’est rien passer avant de monter et dans le bus,juste la foule difficile à fendre pour le bus,heureusement que le turbo était pété Tarmo parceque le carnage n’aurait pas été que sur le terrain.

Dernière modification par personne19 (2025-11-30 11:44:36)

#286 2025-11-30 12:05:33

Batcab
Commissaire politique

Geronimo a écrit :

Revenir vers Broncan après l’avoir évincé, c’est un peu comme retourner vers sa femme après l’avoir quittée pour une maîtresse : ça ne se passe jamais bien. La confiance ne revient pas, l’équilibre est brisé, et chacun avance avec des arrières-pensées..

Tout à fait. En bons dirigeants, il aurait fallu prendre les choses en main rapidement,inscrire promptement les joueurs sur Tinder manager  organiser un grand speeddating voire faire venir Karine Lemarchand pour un numéro spécial de "L'amour est dans le pré d'Amédée Domenech"

" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

#287 2025-11-30 12:44:28

letarmo
Герой Советского Союза

On peut juste dire qu'ils ont sauvé les meubles et fait le bon choix faute d'en avoir d' autre du fait de la victoire contre Colomiers.
Je pense qu'on sait tous qu'on est dans le court terme et là reprendre PHB était la moins mauvaise solution.
Du coup on revient deux ans en arrière puisque Darricarrère a échoué dans sa mission de mettre en place un jeu d' attaque avec les arrières.
Marche arrière toute !
On est quand même le seul club infoutu de monter et de montrer une ligne de 3/4 qui se déploie avec à un moment un gus qui franchit....

#288 2025-11-30 13:26:44

personne19
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

On peut juste dire qu'ils ont sauvé les meubles et fait le bon choix faute d'en avoir d' autre du fait de la victoire contre Colomiers.
Je pense qu'on sait tous qu'on est dans le court terme et là reprendre PHB était la moins mauvaise solution.
Du coup on revient deux ans en arrière puisque Darricarrère a échoué dans sa mission de mettre en place un jeu d' attaque avec les arrières.
Marche arrière toute !
On est quand même le seul club infoutu de monter et de montrer une ligne de 3/4 qui se déploie avec à un moment un gus qui franchit....

Oui c’est inexplicable cette façon de ne rien savoir créer derrière avec les joueurs qu’on a,je ne pense qu’on les voit trop beau et que nos attentes soient inaccessibles,pourtant depuis pas mal d’années déjà nos lacunes derrière sont criardes et d’année en année les joueurs et entraîneurs défilent et rien ne se passe.
Cette ligne de 3/4 manque vraiment de liant et peu importe ceux qui la compose,d’où le travail nécessaire et chirurgical à accomplir aux entraînements.
après certes,le talent individuel peut masquer les lacunes collectives.

#289 2025-11-30 13:43:38

phylipexrcb
Moderator

n64t.jpg

Les joueurs sont passé à 19 h 26 pour un match à 21 h 00 , les calculs ne sont pas bon kevin smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#290 2025-11-30 14:21:33

Globule19200
Apparatchik

Il va falloir arrêter avec cette demi finale perdue. Soyons satisfaits d'avoir eu une demie finale à domicile et pour les supporters d'avoir été au niveau de l'événement car nous ne sommes pas prêts de revoir ça. Après, toutes les supputations sur ce qui s'est passé ne changera rien.
Il est loin le temps d'une équipe victorieuse de la coupe d'Europe.
C'est vraiment triste de voir dans quel état est le club aujourd'hui et il faut espérer qu'il retrouvera bientôt un peu de sérénité.
Le public Correzien mérite un autre spectacle.

#291 2025-11-30 15:13:40

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

personne19 a écrit :
Piet19 a écrit :

Euh,j’y étais comme la foule de supporters qui attendait leur arrivée et voyait les minutes défiler,les premiers joueurs à descendre du bus ont traversé la haie d’honneur à 45 minutes du coup d’envois montres et portables en main avec tout les supporters autour qui piaffaient d’impatience et qui ont regarder l’heure.Après le bus est peut être arrivé avant,mais les joueurs dans le stade non,je dis 45 minutes ça peut être 50..mais pas 1h00 avant.
Puis j’ai bien dis en extrapolant,ça se trouve il ne s’est rien passer avant de monter et dans le bus,juste la foule difficile à fendre pour le bus,heureusement que le turbo était pété Tarmo parceque le carnage n’aurait pas été que sur le terrain.

Oui je crois que tu étais rôti pour la demi. Le bus des joueurs est arrivé à 19h30, soit 1h30 avant le match, j’ai aussi des photos à l’appui. Les premiers joueurs sont sortis des vestiaires vers 20h20 comme à chaque match.
Bref il faut arrêter de raconter n’importe quoi.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#292 2025-11-30 15:23:26

letarmo
Герой Советского Союза

Vincent Vega a écrit :
personne19 a écrit :
Piet19 a écrit :

Oui je crois que tu étais rôti pour la demi. Le bus des joueurs est arrivé à 19h30, soit 1h30 avant le match, j’ai aussi des photos à l’appui. Les premiers joueurs sont sortis des vestiaires vers 20h20 comme à chaque match.

Peut-être qu'ils n' étaient pas au même match big_smile

#293 2025-11-30 15:43:07

personne19
Герой Советского Союза

Vincent Vega a écrit :
personne19 a écrit :
Piet19 a écrit :

Ah ben merde j’étais rôti alors !

#294 Hier 11:55:43

manais
Герой Советского Союза

personne19 a écrit :
Vincent Vega a écrit :
personne19 a écrit :

Ah ben merde j’étais rôti alors !

Meuh nooon JL… pas plus que d’habitude tongue

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Pied de page des forums