Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Il n'y a aucune raison rationnelle d'être confiant vu le niveau, l'engagement et le manque d'intelligence dans le jeu sur les x derniers matchs. Ça ne va pas s'envoler en 80 minutes mais il peut y avoir un effet PHBv2.
Perso, j'aimerais voir de la grinta, une envie sauvage de rouler sur l'adversaire, ne rien lâcher pendant 80 minutes... à voir.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Il n'y a aucune raison rationnelle d'être confiant vu le niveau, l'engagement et le manque d'intelligence dans le jeu sur les x derniers matchs. Ça ne va pas s'envoler en 80 minutes mais il peut y avoir un effet PHBv2.
Perso, j'aimerais voir de la grinta, une envie sauvage de rouler sur l'adversaire, ne rien lâcher pendant 80 minutes... à voir.
Complètement, c'est exactement ça qui peut changer les choses. Le discours de PHB parait juste mais il faut qu'il soit incarné dans la tête des joueurs.Comme on peut attribuer leur relative nonchalance à tout un contexte très matériel, impossible de prédire qu'ils vont se retrouver. Peu probable en 8 jours compte tenu de l' adversaire.
Mais qu'ils s'envoient sans se poser de questions, et ça le fera, ce soir ou plus tard.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Je pense qu’il y avait une telle fracture avec DD que la notion d’équipe, de groupe, avait totalement disparu.
Alors je te rejoins totalement sur tes attentes en ai évidemment les mêmes…et je crois qu’effectivement ce soir peut être le vrai début de saison ![]()
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
corto a écrit :Il n'y a aucune raison rationnelle d'être confiant vu le niveau, l'engagement et le manque d'intelligence dans le jeu sur les x derniers matchs. Ça ne va pas s'envoler en 80 minutes mais il peut y avoir un effet PHBv2.
Perso, j'aimerais voir de la grinta, une envie sauvage de rouler sur l'adversaire, ne rien lâcher pendant 80 minutes... à voir.Je pense qu’il y avait une telle fracture avec DD que la notion d’équipe, de groupe, avait totalement disparu.
Alors je te rejoins totalement sur tes attentes en ai évidemment les mêmes…et je crois qu’effectivement ce soir peut être le vrai début de saison
Oui, c'est avéré qu'il y avait une erreur de casting assez regrettable quand on voit le peu de résultats de DD la saison passée.
Reste à savoir si elle est réparée avec ce "retour vers le futur" ![]()
Comme l'année dernière finalement ![]()
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
J'ai confiance pour ce soir et d'autres. Je pense que PHB a donné en 10 jours du sens à sa meute. Il en a les compétences et les qualités. Terminé, le pétillant de DD qui cachait finalement un grand désert dans lequel le club s'était engagé, heureusement le mirage est terminé. Ouf, on a eu chaud, on aurait pu y rester.
La meute est en route, il faut que chacun y joue son rôle. Il y a des vieux, des jeunes, des costauds, des vifs...Jusqu'où peut-elle aller???
Durant tout ce périple, j'espère que la direction ne va pas que regarder mais surtout préparer le futur afin d'éviter un nouveau périple la saison prochaine.
Euh, j'ai pas suivi : on a déjà gagné le match ? ![]()
Tout va très vite, c'est bientôt Noël, on a déjà commencé le calendrier de l'après ![]()
Euh, j'ai pas suivi : on a déjà gagné le match ?
Je crains quand même que, surtout contre Colomiers, les précieux conseils défensifs de Joe Worsley nous manquent cruellement !!!
Cette erreur-là est tout aussi ennuyeuse. PHB s' occupe à présent aussi des arrières mais la gestion de ça reste à mon avis fragile. Les prestations, épisodiques pour le moment, de Carbo risquent de ne pas suffire, paquet d' avants ou pas. Enfin, au moins on peut espérer avoir plus de ballons s'ils s'y collent.
on espère tous voir du beau jeu ce soir...mais malheureusement a Brive le brouillard tombe !!! je ne sais pas si on va voir grand chose...du moins des tribunes..
Tic et Tac a écrit :Euh, j'ai pas suivi : on a déjà gagné le match ?
Je crains quand même que, surtout contre Colomiers, les précieux conseils défensifs de Joe Worsley nous manquent cruellement !!!
Cette erreur-là est tout aussi ennuyeuse. PHB s' occupe à présent aussi des arrières mais la gestion de ça reste à mon avis fragile. Les prestations, épisodiques pour le moment, de Carbo risquent de ne pas suffire, paquet d' avants ou pas. Enfin, au moins on peut espérer avoir plus de ballons s'ils s'y collent.
+ 1000, je me suis même interrogé dans la semaine, me demandant si je n'avais pas loupé un épisode sur qui encadre les arrières.
C'est complètement lunaire mais à l'image de la communication du président depuis le 3 novembre.
Tic et Tac a écrit :Euh, j'ai pas suivi : on a déjà gagné le match ?
En conférence de presse, il y a eu un désaveu du travail d’Hirèche quand il déclare avoir changer certaines choses pour revenir sur des actions défensives de l’an dernier.
Néanmoins la défense ou rouler sur ses adversaires c’est bien beau de le vouloir mais il faut une unité entre joueurs et cela ne se fait pas en une semaine. Il n’y a aucune vie du groupe sorti de l’entraînement et du match selon ce que l’on peut entendre.
Esprit Gaillard est en sommeil, il n’y a pas de repas entre joueurs frequemment, bref ils sont collègues mais pas partenaire. Les clans sont assez établis et le groupe de vie pas vraiment. En rugby, cette cohésion vaut plus que d’avoir le meilleur joueur du monde.
letarmo a écrit :Tic et Tac a écrit :Euh, j'ai pas suivi : on a déjà gagné le match ?
Cette erreur-là est tout aussi ennuyeuse. PHB s' occupe à présent aussi des arrières mais la gestion de ça reste à mon avis fragile. Les prestations, épisodiques pour le moment, de Carbo risquent de ne pas suffire, paquet d' avants ou pas. Enfin, au moins on peut espérer avoir plus de ballons s'ils s'y collent.En conférence de presse, il y a eu un désaveu du travail d’Hirèche quand il déclare avoir changer certaines choses pour revenir sur des actions défensives de l’an dernier.
Néanmoins la défense ou rouler sur ses adversaires c’est bien beau de le vouloir mais il faut une unité entre joueurs et cela ne se fait pas en une semaine. Il n’y a aucune vie du groupe sorti de l’entraînement et du match selon ce que l’on peut entendre.
Esprit Gaillard est en sommeil, il n’y a pas de repas entre joueurs frequemment, bref ils sont collègues mais pas partenaire. Les clans sont assez établis et le groupe de vie pas vraiment. En rugby, cette cohésion vaut plus que d’avoir le meilleur joueur du monde.
Y a bien notre petit graillou demain soir...mais ça fait tard
![]()
Bon, sérieux, ça fait partie des inconnues, la qualité du collectif.
Dire que tant d' équipes partent soudées en commando de potes loin de leurs bases...j'en rêve ![]()
c'est le 28 ou le 29 le resto??
Dernière modification par Ortho19 (Hier 19:20:34)
Y a un topic dédié... mais c'est bien le 29. ![]()
Qu'est ce que je le kiffe.
En admirateur de Sarkosy alors ;-)) et son traditionnel mouvement d’épaule. Dans l'analyse du langage corporel, c'est un mouvement volontaire de ‘patron’. Quand il sort son épaule en avant, il se présente 'en manager’
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Les ballons hauts c’est scandaleux quand même, pas concernés
En mêlée Reilhes a tenu, par contre pas de 8 qui avance, les ballons hauts c'est limites mais on sent l'équipe plus souder que les derniers matchs. Ce n'est que mon petit avis
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
La blessure de Schvelidze et l entrée en face de Nu'u pourraient nous coûter chères.
En mêlée Reilhes a tenu, par contre pas de 8 qui avance, les ballons hauts c'est limites mais on sent l'équipe plus souder que les derniers matchs. Ce n'est que mon petit avis
Oui Peysson toujours le minimum syndical
On sent surtout le retour d’un vrai patron sur le bord du terrain. Même si perso je ne suis pas un grand fan de Broncan, faut reconnaître qu’il dégage autre chose en bord terrain que Darricarere et son ballon ! On retrouve la patte du druide. Conquête, ballons portés, défense, solidarité. On prend.
On frise la correctionnelle sur plusieurs actions. En plus DA SILVA qui oublie ou ne peut pas talonner deux fois de suite. Les ballons hauts que l'on regarde passer, heureusement Pimenta fait du bien. Score un peu miraculeux à la mi-temps. Malgré tout les joueurs semblent y mettre le nez et sont solidaires en défense. Mais 10 points d'avance c'est pas gagné surtout si on lâche physiquement sur la deuxième mi-temps comme depuis le début de saison.
Pour une fois on voit un bon arbitrage.
Bravo les remplaçants, double supériorité numérique et enchaînement de fautes qui mène à un essai. C'est quand même aberrant ce comportement. Ils n'ont vraiment rien dans la tête.
Comment on peut être aussi betes . On est deux de plus et on balance le ballon au pied.