#5301 Hier 12:10:09

lespaul
Герой Советского Союза

Re : TRANSFERTS

Il n'y aucun des non JIFF cités qui ne partira avant le terme de son contrat sans un gros chèque, pour la simple raison qu'ils sont tous surpayés à Brive par rapport à leur valeur de marché.

VDM, Cooney, Venter, Stassen, Sadrugu et Tuivuaka n'auraient leur place dans aucune équipe du top10 de D2 ou à un salaire très faible. Est-ce que Venter est passé par la case visite médicale avant de signer à Brive ? Tout le monde du rugby sait que le mec est inapte, comment se fait-il qu'on l'ait signé ?! Le mec a fait 30min depuis le début de saison... Coetzee qui rince les copains, un de plus ?

Seuls Abdaladze, Herbst, Shillcock et Bosch sont valorisables. Maybe Olding, même s'il a un salaire mirobolant pour un niveau de jeu assez aléatoire dernièrement.

Tu peux d'ores et déjà mettre Marais, Fraissenon, Pimienta, Fabien et Mikautadze sur la liste des joueurs partants en fin de saison.

Dernière modification par lespaul (Hier 12:18:22)

#5302 Hier 12:16:43

letarmo
Герой Советского Союза

STADIUM a écrit :

Il a du faire la moitié des matchs, 3 ou 4 essais et lui comme les fidjiens en général font ce qu'on leur demande sans poser de souci. Je pense aussi qu'il faut le garder.

Bah oui, il ne se plaint jamais, quand on le prend il joue à fond. Et il n'est jamais en tête de gondole. En ces temps ou certains joueurs semblent trainer les pieds...

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#5303 Hier 12:22:15

Piet19
Soviet Supreme

C'est reparti avec anti stard et vieux,  "place aux jeunes et patati et patata "
Il me semble que lawes était pas loin être meilleur joueur de prod2, il me semble que steviltze était bon avec jonhson, il me semble que krone est bon avec tapue, il me semble que cooney a été élu joueur de septembre, il me semble que Shillcok est indispensable, il me semble que Marcel était irréprochable il y a 1 an...donc mettre des jeunes avec parcimonie oui mais que des jeunes non...et colleta, on en parle de son apport
Le bordel vient pas des joueurs mais des coachs et du bordel qu ilsont foutu et qu ils génèrent (méla )

#5304 Hier 12:36:52

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#5305 Hier 13:06:28

Geronimo
Garde Rouge

On accumule encore un ancien joueur qui n’a rien prouvé dans un staff. J’espère qu’on va lui confier la gestion des ateliers sur les ballons hauts !
On a bien vu que psychologiquement c’était compliqué les 4 dernières saisons et on trouve que c’est une bonne idée de l’intégrer dans un staff pro ?

Broncan ne veut pas rester à cause de certains membres de la direction, Davidson a été torpillé par la direction, Collazo avait Ric qui lui mettait des batons dans les roues.
Vous croyez vraiment qu’un manager compétent accepterait de venir dans un tel bazar ?

#5306 Hier 13:20:21

jeanmi
Administrateur

Et voilà, mon petit doigt ne m'a pas menti hier soir wink big_smile

L'échec est le fondement de la réussite

#5307 Hier 13:29:02

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Broncan ne veut pas rester à cause de certains membres de la direction, lesquels ? Davidson torpillé par la direction ? Lesquels ?
En faite c'est assez simple un manager va venir oui si il a les mains libre pour faire son staff et son équipe c'est tout ce qui compte.

#5308 Hier 13:56:08

phylipexrcb
Moderator

20 millions ou plus pour être la risée du rugby français , être incapable de voir que le jeu n était pas en équation avec le budget et les promesses

Etre incapable de régler un probléme rapidement et s apercevoir que l analyse aprés la défaite de montauban n était pas la bonne et que les solutions trouvées étaient pires pour revenir à la situation antérieure

Les supporters non écoutés  , écoeurés  hier soir je n attendais pas le messie  mais pas ce communiqué laconique et rempli de vide. sad

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#5309 Hier 14:10:01

Roncali19
Garde Rouge

P

Franç19 a écrit :
lespaul a écrit :

Darricarrere ne risque pas de signer ailleurs alors qu'ils a encore 2 ans et demi de contrat garanti à Brive, payé à ne rien faire. A date son contrat à Brive vaut encore 600k euros, quel club va mettre autant sur la table pour un coach comme lui ?!
Il va attendre patiemment dans son placard, qu'on lui propose un chèque de 500-600k euros pour partir. Pas besoin de jouer au loto si tu peux devenir coach de rugby wink

Quant à la nomination de PHB c'est tout autant une catastrophe. Comment un gars peut être motivé pour construire un effectif pour la saison prochaine alors qu'il sait déjà qu'il ne sera plus là le 1er juillet ?! Ça n'a absolument aucun sens.
Quant à cet objectif de top6, c'est tout aussi ridicule. Ça n'a jamais été l'objectif et personne n'en a rien à foitre d'aller jouer un barrage à Colomiers ou Valence Romans.

La seule solution c'est soit d'aller chercher un gars à l'extérieur, soit de nommer qqn en interne qui sera manager la saison prochaine. Cette saison est déjà perdue par rapport aux objectifs réels du club et elle l'était déjà avant même son commencement. Le focus doit être à 100% sur la saison 26-27 dès aujourd'hui.
Arrêtons les starlettes à la Moriarty ou Cooney, arrêtons les non JIFF de 35 ans et remettons au travail sur notre ADN : la détection de jeunes talents oubliés, la propulsion de bons joueurs de D2et la relance de JIFF T14 qui se sont égarés. Les non JIFF doivent être des joueurs à forte valeur ajoutée de moins de 32 ans sur des postes en tension (3, 5, 8, 10), sans exception.

oui tout est dit, et ça fait maintenant 3 ans que l'on aurait du faire ça avec un management à la Guy Roux. C'est la seul solution pour durer dans le temps et esperer plus à Brive.

Aprés il suffit de gagner tout les matchs restant et on devrait être premiers tranquille lol

Pour DD même s'il a encore 2 ans de contrat cela peu se négocier avec une cote mal taillée et il est libre de signer ou il veut, si il ne veut pas négocier tu le placardises et dans 2 ans sans entrainer il sait très bien que sa carrière peut s'arrêter maintenant

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#5310 Hier 14:17:17

Roncali19
Garde Rouge

Si j'ai un regret dans cette petite révolution de palais, c'est que Méla soit resté, j'au rais bien vu Lawes s'occuper de la touche tout en étant joueur, le mec il a l'étoffe et l'expérience et sans être dans le secret des dieux, il doit avoir le vestiaire avec lui

#5311 Hier 14:23:16

Globule19200
Apparatchik

Pourquoi changer une équipe qui perd ? Mort de rire.

#5312 Hier 14:42:07

Yvanov
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :

P

Franç19 a écrit :
lespaul a écrit :

Darricarrere ne risque pas de signer ailleurs alors qu'ils a encore 2 ans et demi de contrat garanti à Brive, payé à ne rien faire. A date son contrat à Brive vaut encore 600k euros, quel club va mettre autant sur la table pour un coach comme lui ?!
Il va attendre patiemment dans son placard, qu'on lui propose un chèque de 500-600k euros pour partir. Pas besoin de jouer au loto si tu peux devenir coach de rugby wink

Quant à la nomination de PHB c'est tout autant une catastrophe. Comment un gars peut être motivé pour construire un effectif pour la saison prochaine alors qu'il sait déjà qu'il ne sera plus là le 1er juillet ?! Ça n'a absolument aucun sens.
Quant à cet objectif de top6, c'est tout aussi ridicule. Ça n'a jamais été l'objectif et personne n'en a rien à foitre d'aller jouer un barrage à Colomiers ou Valence Romans.

La seule solution c'est soit d'aller chercher un gars à l'extérieur, soit de nommer qqn en interne qui sera manager la saison prochaine. Cette saison est déjà perdue par rapport aux objectifs réels du club et elle l'était déjà avant même son commencement. Le focus doit être à 100% sur la saison 26-27 dès aujourd'hui.
Arrêtons les starlettes à la Moriarty ou Cooney, arrêtons les non JIFF de 35 ans et remettons au travail sur notre ADN : la détection de jeunes talents oubliés, la propulsion de bons joueurs de D2et la relance de JIFF T14 qui se sont égarés. Les non JIFF doivent être des joueurs à forte valeur ajoutée de moins de 32 ans sur des postes en tension (3, 5, 8, 10), sans exception.

oui tout est dit, et ça fait maintenant 3 ans que l'on aurait du faire ça avec un management à la Guy Roux. C'est la seul solution pour durer dans le temps et esperer plus à Brive.

Aprés il suffit de gagner tout les matchs restant et on devrait être premiers tranquille lol

Pour DD même s'il a encore 2 ans de contrat cela peu se négocier avec une cote mal taillée et il est libre de signer ou il veut, si il ne veut pas négocier tu le placardises et dans 2 ans sans entrainer il sait très bien que sa carrière peut s'arrêter maintenant

personne en voudra je pense ou en nationale

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#5313 Hier 14:55:18

letarmo
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :

20 millions ou plus pour être la risée du rugby français , être incapable de voir que le jeu n était pas en équation avec le budget et les promesses

Etre incapable de régler un probléme rapidement et s apercevoir que l analyse aprés la défaite de montauban n était pas la bonne et que les solutions trouvées étaient pires pour revenir à la situation antérieure

Les supporters non écoutés  , écoeurés  hier soir je n attendais pas le messie  mais pas ce communiqué laconique et rempli de vide. sad

Hélas, je partage. Et comment croire que ce groupe va renaitre de ses cendres...enfin contre Colomiers on verra bien. Il n'y a plus de pilote dans l' avion et le pilotage automatique est en panne...
La solution éventuelle ne peut être qu' ailleurs, avec une forte personnalité suivie par les gros sponsors...en espérant qu'eux-même ne sont pas influencés
;(
Et, vu qu'ils sont loin (trop loin)...

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#5314 Hier 14:56:22

Yvanov
Герой Советского Союза

****Autre sujet  si cela arrive ici   ....

en ce moment il y a un blocage sur de nombreux sites

hélas rien à faire   juste de la patience

voici le message  Débloquez challenges.cloudflare.com pour continuer

https://www.bfmtv.com/tech/panne-monstr … 80555.html

Alerte info
Panne monstre sur Internet: un incident chez Cloudflare met à l’arrêt une partie du web mondial

Dernière modification par Yvanov (Hier 15:05:48)

#5315 Hier 16:22:15

STADIUM
Commissaire politique

Si nous voulions faire de la com, c'est réussi sad Nous sommes partout, il y a bien évidement les réseaux sociaux mais les quotidiens nationaux et régionaux sont là, espérons que l'on échappe aux chaines infos.
C'est une catastrophe, dans la lignée de celle de Blandinieres il y a 15 jours "commando, on va gagner", sans parler du vide interstellaire depuis hier soir.
Blandinieres a lancé la fusée CAB sur Colomiers et le top 6...et le futur.
Est-ce que tout le monde est bien monté ? Est-ce qu'il y en a en soute ? Sur le tarmac ? Encore au portillon d’embarquement ?
Il me tarde de voir.
Sur le jeu des chaises musicales, j'espère que l'option Joe El-Abd n'est pas la solution de facilité et qu'ils vont se creuser la tête. Cela me parait un peu trop facile comme solution.

#5316 Hier 17:15:08

personne19
Герой Советского Союза

Pour ne parler que du retour e Broncan je pense que c’est la moins pire des solutions,repartir dans un jeu restrictif mais où on est solide sur les bases,on va peut être se faire chier au stade,mais si ça gagne ça sera déjà ça.
Pour Méla et Obé,Broncan les aura à ses ordres et ils fermeront leur gueule,j’espére que le problème Méla/Lawes et une grosse partie des avants à été régler et qu’on écoutera Lawes qui peut te mobiliser tout le monde et sera entendu.
Pour les 3/4 Carbo à la baguette et Larenjeira pour le jeu au pied pourquoi pas.
A présent les joueurs ne doivent penser qu’au terrain et les dirigeants à se mettre dés à présent en quête d’un nouveau staff complet pour la saison prochaine qui pour qu’il puisse  se mettre au boulot rapidement concernant les fins de contrat,les prolongations et l’enveloppe recrutement.
Je pense qu’on a les cartes en mains pour être dans les 6 et aller beaucoup plus loin avec cet effectif,mais je pense aussi qu’il va falloir rapidement arrêter les conneries au niveau de la direction,il  me semble qu’on est patient,plus ou moins suivant  les supporters mais en général ça se passe plutôt bien avec la majorité,au prochain clash ça risque de lasser beaucoup plus que les supporters.

Dernière modification par personne19 (Hier 17:17:55)

#5317 Hier 17:20:03

cece19
Герой Советского Союза

personne19 a écrit :

Pour ne parler que du retour e Broncan je pense que c’est la moins pire des solutions,repartir dans un jeu restrictif mais où on est solide sur les bases,on va peut être se faire chier au stade,mais si ça gagne ça sera déjà ça.
Pour Méla et Obé,Broncan les aura à ses ordres et ils fermeront leur gueule,j’espére que le problème Méla/Lawes et une grosse partie des avants à été régler et qu’on écoutera Lawes qui peut te mobiliser tout le monde et sera entendu.
Pour les 3/4 Carbo à la baguette et Larenjeira pour le jeu au pied pourquoi pas.
A présent les joueurs ne doivent penser qu’au terrain et les dirigeants à se mettre dés à présent en quête d’un nouveau staff complet pour la saison prochaine qui pour qu’il puisse  se mettre au boulot rapidement concernant les fins de contrat,les prolongations et l’enveloppe recrutement.
Je pense qu’on a les cartes en mains pour être dans les 6 et aller beaucoup plus loin avec cet effectif,mais je pense aussi qu’il va falloir rapidement arrêter les conneries au niveau de la direction,il  me semble qu’on est patient,plus ou moins suivant  les supporters mais en général ça se passe plutôt bien avec la majorité,au prochain clash ça risque de lasser beaucoup plus que les supporters.

Le staff sera en grande partie identique la saison prochaine, les contrats allant jusqu'en 2027 si j'ai bien suivi.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#5318 Hier 17:22:38

Yvanov
Герой Советского Союза

STADIUM a écrit :

Si nous voulions faire de la com, c'est réussi sad Nous sommes partout, il y a bien évidement les réseaux sociaux mais les quotidiens nationaux et régionaux sont là, espérons que l'on échappe aux chaines infos.
C'est une catastrophe, dans la lignée de celle de Blandinieres il y a 15 jours "commando, on va gagner", sans parler du vide interstellaire depuis hier soir.
Blandinieres a lancé la fusée CAB sur Colomiers et le top 6...et le futur.
Est-ce que tout le monde est bien monté ? Est-ce qu'il y en a en soute ? Sur le tarmac ? Encore au portillon d’embarquement ?
Il me tarde de voir.
Sur le jeu des chaises musicales, j'espère que l'option Joe El-Abd n'est pas la solution de facilité et qu'ils vont se creuser la tête. Cela me parait un peu trop facile comme solution.

Le figaro

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/pr … e-20251118

Ouest France

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby … dcf76600e4

En effet sacré pub

#5319 Hier 17:26:42

STADIUM
Commissaire politique

cece19 a écrit :
personne19 a écrit :

Le staff sera en grande partie identique la saison prochaine, les contrats allant jusqu'en 2027 si j'ai bien suivi.

C'est bien le problème

#5320 Hier 17:59:56

Seb46
Герой Советского Союза

personne19 a écrit :

Je suis d accord.
Broncan est la moins pire des solutions. Il vaut mieux ça que de prendre quelqu un dans la précipitation et par défaut.
L idéal pour la saison prochaine serait de constituer un staff avec des personnes actuellement libres qui pourraient déjà  travailler sur la saison prochaine.  Azema serait une solution je pense.  Il faisait quand même du bon boulot à l ASM.
La saison dernière à Perpignan  était bonne de mémoire.
Pour les trois quart j irais sonder Benoît Baby qui faisait très bien jouer les u20 français.
Pour les avants,  je ne vois pas trop pour le moment.

#5321 Hier 18:47:29

Sergio24
Герой Советского Союза

Tout le monde balance et parle de deux défaites à domicile…mais laquelle à part Angouleme….? C’est malsain. Ça sent la curée…. Il faut dire que le début de saison ne plaide pas en notre faveur…

#5322 Hier 18:51:20

cece19
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :

Pour les avants,  je ne vois pas trop pour le moment.

Vous avez des infos sur le départ des entraîneurs ? Car hier, personne n'a voulu faire un chèque pour virer darricarère, que ce soit ceux qui ne disent rien, donnent le plus et en prennent plein la tête depuis un mois, ou ceux qui l'ouvrent qui veulent plus de poids mais quand il s'agit d'agir, on ne les entend plus trop.

Yvanov le 6 juin 2025

#5323 Hier 18:52:20

cece19
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :

Tout le monde balance et parle de deux défaites à domicile…mais laquelle à part Angouleme….? C’est malsain. Ça sent la curée…. Il faut dire que le début de saison ne plaide pas en notre faveur…

C'est l'équipe qui parle de 2 défaites. Au moins on connaît le résultat face à colomiers, inutile d'y aller.

Yvanov le 6 juin 2025

#5324 Hier 20:53:17

Roncali19
Garde Rouge

Soyons forts, je pense que quoi que nous écrirons sur le forum le mal est fait. Alors laissons travailler PHB et les joueurs. Le président et le directeur fantôme sont pour moi les  responsables en numéro 1 et en 2 l'encadrement. Ce ne n'est pas normal que des mecs grassement payés se chicanent et fassent autant de mal au club pour une histoire de cul. C'est une faute professionnelle, chez Andros ou Faurie pour ne citer qu'eux, si un cadre faisait pareil, c'est la porte direct.

#5325 Hier 21:32:30

phylipexrcb
Moderator

Il y en a qui délocalisent au rahozon park......

qyca.jpg

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Pied de page des forums