Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
A écouter DD depuis 15 jours, il faut que les joueurs bossent et bossent plus.
Nous sommes à la 11ème journée, mi-novembre, en théorie ils ont bossé depuis cet été.
Si ce n'est pas le cas, pas normal de la part des joueurs et faute du staff d'avoir laissé faire.
Après, comme dit plus haut, quel est le projet de jeu, quelles sont les méthodes, tactiques, organisations etc, expliquées, vendues, etc par DD et le staff aux joueurs? Il y avait le jeu pétillant...le retour à l'ancienne...mais concrètement il y a quoi?
Et les compos, on en parle! On prépare le match de la montée avec une revue d'effectif.
Au centre, il n'y a du avoir la même paire sur les 11 matchs. A la mêlée on teste Galthier le "mauvais jour". En troisième ligne, sûrement, onze trio. On doit pas en être loin en première ligne.
En seconde ligne, à part Mikau/Coletta à 3 ou 4 reprises, ça tourne aussi.
Ou ils sont tous au même niveau et interchangeables, ou le staff ne sait pas ou...
Alors, les blessés, les pro x ou y, ceux qui ne veulent pas, plus...
Comment on peut construire des plans de jeu, donner du sens, dans tout ce b.....
Oui, il faut changer le staff, on le sait depuis le début de saison, donc Blandinieres n'est pas pris au dépourvu.
La chance que l on a , c est qu il y a mont de marsan carcassone qui sont plus mauvais que nous
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
manais a écrit :Combien de temps va durer cette mascarade???
Comment peut on imaginer redresser la barre en continuant avec les mêmes mecs aux commandes?
Tout ce qui fonctionnait bien la saison dernière et même celle d’avant ne fonctionne plus alors que nous nous sommes sérieusement renforcés dans toutes les lignes.
Clairement c’est un problème humain et pas rugbystique, le message ne passe pas avec DD et son staff… c’est tout!!!
Si rien ne change, le prochain bloc pourrait bien ressembler à celui qu’on vient de finir+1
Le soucis c'est qu il n y a pas légion de solutions sur le marché. Le risque serait de se tromper encore une fois en prenant des personnes par défaut.
Et pourquoi pas une autogestion le temps de recruter un manager avec son staff complet?
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Seb46 a écrit :manais a écrit :Combien de temps va durer cette mascarade???
Comment peut on imaginer redresser la barre en continuant avec les mêmes mecs aux commandes?
Tout ce qui fonctionnait bien la saison dernière et même celle d’avant ne fonctionne plus alors que nous nous sommes sérieusement renforcés dans toutes les lignes.
Clairement c’est un problème humain et pas rugbystique, le message ne passe pas avec DD et son staff… c’est tout!!!
Si rien ne change, le prochain bloc pourrait bien ressembler à celui qu’on vient de finir+1
Le soucis c'est qu il n y a pas légion de solutions sur le marché. Le risque serait de se tromper encore une fois en prenant des personnes par défaut.Et pourquoi pas une autogestion le temps de recruter un manager avec son staff complet?
Pour ça, il faudrait qu'il n'y ait pas de problème au sein du groupe. Que le pack soit solidaire, je veux bien croire Coletta mais avec les arrières ça m' étonnerait. Surtout si certains travaillent pour ou contre tel ou tel membre du staff.
Erreur d' avoir viré Davidson, sous l' influence de qui ?
Erreur d' avoir choisi Collazo, sur le conseil de qui ?
Donc bonne chose de l' avoir dégagé.
Et bonne chose, à mon avis d' avoir choisi Broncan
Mais à la suite de la demi (voire avant, ce qui expliquerait la déconfiture ), erreur d' avoir marginalisé PHB
Erreur d' avoir intronisé Darricarrère (était"il dans les opposants à PHB ?) qui n' avait rien prouvé.
Erreur et revanche des anti-DD...
Il faut que les gens qui ont la chance d' entrer dans les vestiaires comprennent qui sont les fouteurs de merde et assainissent ces conflits internes.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Anto75 a écrit :Seb46 a écrit :+1
Le soucis c'est qu il n y a pas légion de solutions sur le marché. Le risque serait de se tromper encore une fois en prenant des personnes par défaut.Et pourquoi pas une autogestion le temps de recruter un manager avec son staff complet?
Pour ça, il faudrait qu'il n'y ait pas de problème au sein du groupe. Que le pack soit solidaire, je veux bien croire Coletta mais avec les arrières ça m' étonnerait. Surtout si certains travaillent pour ou contre tel ou tel membre du staff.
Erreur d' avoir viré Davidson, sous l' influence de qui ?
Erreur d' avoir choisi Collazo, sur le conseil de qui ?
Donc bonne chose de l' avoir dégagé.
Et bonne chose, à mon avis d' avoir choisi Broncan
Mais à la suite de la demi (voire avant, ce qui expliquerait la déconfiture ), erreur d' avoir marginalisé PHB
Erreur d' avoir intronisé Darricarrère (était"il dans les opposants à PHB ?) qui n' avait rien prouvé.
Erreur et revanche des anti-DD...
Il faut que les gens qui ont la chance d' entrer dans les vestiaires comprennent qui sont les fouteurs de merde et assainissent ces conflits internes.
100% d'accord sur 100% des sujets
Je ne suis pas trop d'accord avec le bilan "joueurs" fait par plusieurs membres du forum (où seul Marais- excellent c'est vrai - serait le seul à avoir le niveau TOP 14.
De mon côté , j'étais globalement satisfait du recrutement : un talon TOP 14 avec Charcosset, deux "papas" devant avec Coletta et Herbst, une charnière internationale avec Cooney et Shilcock, un centre référencé avec Tapuai, un ailier finisseur avec Cros et un arrière TIOP 14 avec Tisseron.
Cela en plus d'un 8 de devant dominateur en 2024-25, de 2 dynamiteurs (le tank et Bosch...voire Dridi), de jeunes prometteurs (Maleterre, Biasotto, Lefranc, ...) je ne voyais pas comment le CAB ne pouvait pas être dans le TOP 2.
Honnêtement, sur le papier, les musiciens savent tous bien jouer leur partition !
La partition à jouer me semble belle : on s'appuie sur nos forces (les fondamentaux) et on envoie plus de jeu !
Tout me semble parfait, je vais passer une belle saison !
4 mois plus loin, on est dans le ventre mou du classement, on présente un jeu désespérant et sur le terrain, à part Marais, Coletta, Shilcock, le tank et Tisseron c'est la déprime (Bon, on l'a enfin notre bon 10 après des années d'attente!)
Notre taulier Lawes aurait été mis à pied, les maladies brivistes reviennent au galop...
Alors, virons DD puisque le chef d'orchestre ne sait visiblement pas conduire son orchestre. Quid des adjoints ?
Mais le problème est-il bien là ?
Sans un diagnostic clair de la situation, il vaut mieux ne pas se presser (c'est le boulot d'Ed Coetze ? du Président ?)
En tous les cas, notre déception est à la hauteur des attentes projetées en début de saison...
Je ne suis pas trop d'accord avec le bilan "joueurs" fait par plusieurs membres du forum (où seul Marais- excellent c'est vrai - serait le seul à avoir le niveau TOP 14.
De mon côté , j'étais globalement satisfait du recrutement : un talon TOP 14 avec Charcosset, deux "papas" devant avec Coletta et Herbst, une charnière internationale avec Cooney et Shilcock, un centre référencé avec Tapuai, un ailier finisseur avec Cros et un arrière TIOP 14 avec Tisseron.
Cela en plus d'un 8 de devant dominateur en 2024-25, de 2 dynamiteurs (le tank et Bosch...voire Dridi), de jeunes prometteurs (Maleterre, Biasotto, Lefranc, ...) je ne voyais pas comment le CAB ne pouvait pas être dans le TOP 2.
Honnêtement, sur le papier, les musiciens savent tous bien jouer leur partition !
La partition à jouer me semble belle : on s'appuie sur nos forces (les fondamentaux) et on envoie plus de jeu !
Tout me semble parfait, je vais passer une belle saison !4 mois plus loin, on est dans le ventre mou du classement, on présente un jeu désespérant et sur le terrain, à part Marais, Coletta, Shilcock, le tank et Tisseron c'est la déprime (Bon, on l'a enfin notre bon 10 après des années d'attente!)
Notre taulier Lawes aurait été mis à pied, les maladies brivistes reviennent au galop...Alors, virons DD puisque le chef d'orchestre ne sait visiblement pas conduire son orchestre. Quid des adjoints ?
Mais le problème est-il bien là ?Sans un diagnostic clair de la situation, il vaut mieux ne pas se presser (c'est le boulot d'Ed Coetze ? du Président ?)
En tous les cas, notre déception est à la hauteur des attentes projetées en début de saison...
Tout à fait juste alaincab. Comme toi je trouve le recrutement bon, en tout cas je l' avais trouvé prometteur. Il nous manquait sans doute un 8 explosif...mais bon...
Pourquoi ces joueurs galopant comme des poulets sans tête, partout sauf au soutien ?
Pourquoi cette perte d' efficacité devant ?
Pourquoi cette absence d' automatismes dans les lignes arrières ?
On dirait que ce groupe est dans l' improvisation permanente alors quand j'entends parler de plan de jeu...Pour moi Darricarrère envers qui j' avais un préjugé favorable est complètement HS, ignoré devant comme derrière...et PHB s'est retiré sur son Aventin...
Mais non DD "le sent bien" ![]()
Dernière modification par STADIUM (2025-11-16 21:32:58)
Mais non DD "le sens bien"
Comme Longtarin, la volaille chère à Franquin... ![]()
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Mais non DD "le sens bien"
Euh... ne le prenez pas mal, hein, mais est-ce que vous pourriez échanger votre forme du verbe sentir, avec Phylipexrcb dans son titre du topic de la Montagne d'aujourd'hui ? Un "sent" contre un "sens" et tout rentrerait dans l'ordre. ![]()
Bon, je sais que tu as mis des guillemets, mais ça ne marche pas quand-même... ![]()
STADIUM a écrit :Mais non DD "le sens bien"
Euh... ne le prenez pas mal, hein, mais est-ce que vous pourriez échanger votre forme du verbe sentir, avec Phylipexrcb dans son titre du topic de la Montagne d'aujourd'hui ? Un "sent" contre un "sens" et tout rentrerait dans l'ordre.
Bon, je sais que tu as mis des guillemets, mais ça ne marche pas quand-même...
....J'ai pas osé le dire...
STADIUM a écrit :Mais non DD "le sens bien"
Euh... ne le prenez pas mal, hein, mais est-ce que vous pourriez échanger votre forme du verbe sentir, avec Phylipexrcb dans son titre du topic de la Montagne d'aujourd'hui ? Un "sent" contre un "sens" et tout rentrerait dans l'ordre.
Fait ![]()
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
STADIUM a écrit :Mais non DD "le sent bien"
Oups
j'ai honte, et en plus après relecture. Merci ![]()
Tic et Tac a écrit :STADIUM a écrit :Mais non DD "le sent bien"
Si, si, il fallait oser, elle était grosse ![]()
letarmo a écrit :Tic et Tac a écrit :Euh... ne le prenez pas mal, hein, mais est-ce que vous pourriez échanger votre forme du verbe sentir, avec Phylipexrcb dans son titre du topic de la Montagne d'aujourd'hui ? Un "sent" contre un "sens" et tout rentrerait dans l'ordre.
Si, si, il fallait oser, elle était grosse
Non-lieu pour cette fois
et si tu complexes, lis au hasard la prose d'un jeune sur what's app, tu croiras mériter le Nobel de littérature....
Dernière modification par letarmo (2025-11-16 22:54:41)
STADIUM a écrit :letarmo a écrit :
Si, si, il fallait oser, elle était grosse
Non-lieu pour cette fois
et si tu complexes, lis au hasard la prose d'un jeune sur what's app, tu croiras mériter le Nobel de littérature....
Ouf, merci ![]()
Pour les jeunes, hélas, je crains qu'il soit trop tard.
Je viens d’apprendre que ni le Président, ni le Directeur n’étaient à Béziers. C’est juste impensable….
Mais que se passe-t-il vraiment?
Ce qu’on dit et lit ici doit être bien loin de la vérité mais, quoiqu’il en soit, il y a un sacré bordel.
Conseil d’administration ce soir? OK… Attendons demain mais si, à partir de demain, tout est comme hier, comme il y a deux semaines, on pourra dire: Tout va bien, le bateau coule normalement…. Grrrrrrrrrr!!!!
Je me demande même s'ils se déplacent à l'extérieur ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Je me demande même s'ils se déplacent à l'extérieur
Pourquoi, Béziers c'était à domicile
![]()
L'échec est le fondement de la réussite