Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Quand je pense qu’il y a des mecs qui mettent des milliers d’euros pour faire vivre ces privilégiés emplis de suffisance qui n’en branlent pas une…Quel manque de respect !!
Je m’étais donné jusqu’à ce match pour tenter de revenir au stade au cas où on aurait montré un petit quelque chose mais rien…. La saison est finie pour moi et sans doute celle d’après aussi sauf révolution mais une vraie…
Allez, on peut se dire "Tout le monde dehors !". Mais en fait je suis d'accord avec Seb46. On a des joueurs qui ne sont pas au niveau de la Prod2 (Hormis Shillcock qui fait un début de saison excellent). Ça n'aide pas. Et quand vous rajoutez une stratégie désastreuse (Krone qui monte sur tous les renvois alors qu'on en n'a pas pris un depuis le début de saison). C'est principalement ça que je reproche à Darricarere/Broncan/Mela et consorts. Cette équipe n'a pas un grand niveau, mais surtout ELLE NE PROGRESSE PAS !
Je répète à chaque fois la même chose, mais Sadrugu, dehors, Boudou, dehors, Krone, dehors.Tapuai je ne vous comprends pas quand vous dites qu'il a le niveau qu'il créé des choses ! Dehors !
Tuivuaka, je l'ai dit plusieurs fois : pourquoi on ne l'essaye pas en 8 ? C'est un bufle et son manque de QI rugby se verra moins. A la limite même Boudou on pourrait le mettre 7, il a du gaz et il défend et on aurait des lancers en touche. Bref .. en résumé :
Niveau Top14 : Shillcock
Niveau Prod2 : Dasilva, Coletta ,Marais (Super match encore), Maximin, tisseron, tuivuaka, Dridi, Bosch, Cros
Autre niveau ou en deçà de leur niveau : tous les autres !
J'avais dit qu'il fallait mettre des JIFF à Béziers. On ne l'a pas fait. Maintenant Colomiers on va mettre les (trop vieux) titus, on va se prendre une tôle et on va virer le staff. On n'aura juste...perdu du temps !
P.S : on est nuls et ça va avec la tête à l'envers, mais le postier, il nous oublie trois cartons jaunes quand même...
Au risque de me répéter, on se fait contre rucker deux fois, et on a toute les peines du monde à dynamiser le jeu derrière un ruck
Quelque soit notre 9.
Hormis MARAIS, et COLETTA quand il est rentré, c'est le néant devant.
TAPUAI n'a fait que repiquer au centre, et seul TISSERON a su apporter de l'incertitude derrière,
même si je ne suis pas fan, je reconnais que TUIVAKA, a fait son match.
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
cece19 a écrit :Sans l'incohérence arbitrale, beziers à 13. Belle réaction en fin de première mitemps. Toujours limité. Je sauve la 1ere ligne, marais, shillcock, tisseron, krone. Le reste, très moyen.
Sauf quand même le petit passage en force du tank, un des rares vaillants, comme d' hab. Et sur la fin le crétin qui poursuit en tapant au pie sur un bitterois alors qu'il a Tuivuaka à droite...Mais que nos joueurs sont stupides ...affligeant. Toutes ces équipes qui se refont la cerise grâce à nous...
Le crétin dont tu parles c'est Bosch, qui d'ailleurs n'a pas fait une bonne entrée et qui effectivement à tendance à taper droit devant.
Sur le recrutement : on a un 10 correct, sans plus et pour le reste ? On s'est fait avoir par les agents ou quoi ? Le CAB avait des sous, ça s'est su et on a dépensé sans compter... Sauf que, pour l'avenir, quels joueurs auront envie de venir jouer à Brive ? Ça sent le sapin quand même.
Niveau: il y a une grande majorité de joueurs qui a un niveau "milieu de PROD2" + les histoires et tout le reste, nous avons une équipe moyenne.
Il ne faut surtout pas avoir envie de monter. Nous sommes à notre place, aux dirigeants de savoir s'ils veulent travailler sur le futur.
letarmo a écrit :cece19 a écrit :Sans l'incohérence arbitrale, beziers à 13. Belle réaction en fin de première mitemps. Toujours limité. Je sauve la 1ere ligne, marais, shillcock, tisseron, krone. Le reste, très moyen.
Sauf quand même le petit passage en force du tank, un des rares vaillants, comme d' hab. Et sur la fin le crétin qui poursuit en tapant au pie sur un bitterois alors qu'il a Tuivuaka à droite...Mais que nos joueurs sont stupides ...affligeant. Toutes ces équipes qui se refont la cerise grâce à nous...
Le crétin dont tu parles c'est Bosch, qui d'ailleurs n'a pas fait une bonne entrée et qui effectivement à tendance à taper droit devant.
Ha ? De toute façon, à quelques minutes de la fin, quand on espère juste glaner un point on ne largue pas la balle pour un gus d'en face !
Quelle misère. Même pour faire un groupe performant.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Allez, on peut se dire "Tout le monde dehors !". Mais en fait je suis d'accord avec Seb46. On a des joueurs qui ne sont pas au niveau de la Prod2 (Hormis Shillcock qui fait un début de saison excellent). Ça n'aide pas. Et quand vous rajoutez une stratégie désastreuse (Krone qui monte sur tous les renvois alors qu'on en n'a pas pris un depuis le début de saison). C'est principalement ça que je reproche à Darricarere/Broncan/Mela et consorts. Cette équipe n'a pas un grand niveau, mais surtout ELLE NE PROGRESSE PAS !
Je répète à chaque fois la même chose, mais Sadrugu, dehors, Boudou, dehors, Krone, dehors.Tapuai je ne vous comprends pas quand vous dites qu'il a le niveau qu'il créé des choses ! Dehors !
Tuivuaka, je l'ai dit plusieurs fois : pourquoi on ne l'essaye pas en 8 ? C'est un bufle et son manque de QI rugby se verra moins. A la limite même Boudou on pourrait le mettre 7, il a du gaz et il défend et on aurait des lancers en touche. Bref .. en résumé :
Niveau Prod2 : Dasilva, Coletta ,Marais (Super match encore), Maximin, tisseron, tuivuaka, Dridi, Bosch, Cros
J'avais dit qu'il fallait mettre des JIFF à Béziers. On ne l'a pas fait. Maintenant Colomiers on va mettre les (trop vieux) titus, on va se prendre une tôle et on va virer le staff. On n'aura juste...perdu du temps !P.S : on est nuls et ça va avec la tête à l'envers, mais le postier, il nous oublie trois cartons jaunes quand même...
Marais mériterait le top 14 dommage pour lui
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
cece19 a écrit :Cad Deb120 a écrit :lamentable ! A quoi sert d'avoir un budget qui écrase les autres ? Le niveau du jeu proposé est scandaleux ! Et on fait quoi maintenant ? On ne domine plus aucun secteur de jeu . Quel dégout !
Par contre, ça ne change rien mais faut parler de la masse salariale et non du budget. Si tu as 20 millions de budget mais 10 millions pour rembourser des emprunts et 10 pour payer les joueurs, tu as moins de masse salariale qu'un budget de 16 millions, 4 pour rembourser les emprunts et 12 pour payer les joueurs.
On a fait un emprunt pour payer les joueurs ?
C'était un exemple. Mais apparemment tu dois suivre de loin le cab. Je vais t'apprendre qu'on a une nouvelle tribune, un nouveau centre d'entraînement, de nouveaux logements pour les espoirs. Tout ne doit pas être autofinancé donc une partie du budget sert à le payer. Tu peux avoir une entreprise qui fait 20 millions de ca et qui est en perte et une avec 100 000€ de ca et qui fait du bénéfice. Une qui fait du resultat mais qui perd de la trésorerie car doit rembourser des emprunts. Donc oui le budget ne veut rien dire, c'est niveau 1ere du bac de compta. Mais je pense que le cab a quand même la plus grosse masse salariale mais autant employer les bons termes.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Oui je suis d'accord, mais à son niveau normal, là il ne fait pas un début de saison fou fou...
Monédières a écrit :Allez, on peut se dire "Tout le monde dehors !". Mais en fait je suis d'accord avec Seb46. On a des joueurs qui ne sont pas au niveau de la Prod2 (Hormis Shillcock qui fait un début de saison excellent). Ça n'aide pas. Et quand vous rajoutez une stratégie désastreuse (Krone qui monte sur tous les renvois alors qu'on en n'a pas pris un depuis le début de saison). C'est principalement ça que je reproche à Darricarere/Broncan/Mela et consorts. Cette équipe n'a pas un grand niveau, mais surtout ELLE NE PROGRESSE PAS !
J'avais dit qu'il fallait mettre des JIFF à Béziers. On ne l'a pas fait. Maintenant Colomiers on va mettre les (trop vieux) titus, on va se prendre une tôle et on va virer le staff. On n'aura juste...perdu du temps !P.S : on est nuls et ça va avec la tête à l'envers, mais le postier, il nous oublie trois cartons jaunes quand même...
Je vous trouve un peu dur avec krone. On le balade arrière, centre. On a contrarié un peu les bitterois sur nos renvois grâce à son jeu en l'air. Et au moins il s'envoie. Quand tu le compares à zenon ou tapuai ce soir, il est un ton au dessus (tapuai qui avait enchaîné de bonnes prestations pour moi).
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Désolé de le faire, mais je me dois de m'auto-citer, reprenant ce que j'avais écrit après la décla de Maximin suite au match contre MdM :
"Donc avec les avants on avait annoncé ballon porté, ballon porté, ballon porté, ballon porté et ballon porté.", dit Maximin.
Ouais, eh bé moi, je ne suis pas si rassuré que ça.
Je n'a pas pu voir le match, je n'ai vu que le résumé... et donc effectivement essentiellement des ballons portés.
Alors, il est bien gentil, Maximin, mais :
- J'ai bien eu l'impression, qu'en face, il n'y avait pas grand monde pour essayer de les contrer, ça se délitait au bout de deux mètres et les essais étaient marqués sans plus personne en face. M'étonnerait qu'ils retrouvent ça souvent.
- Les touches, ça sautait pas beaucoup en face, non plus, fastoche d'enclancher un maul.
- Les occasions de faire des ballons portés dans les 22 adverses, encore faut-il les avoir. Dans les trois matchs précédents, avec une vraie équipe en face, outre le fait que les adversaires perturbaient les touches et que les nôtres n'étaient pas fameux dans l'exercice, il n'y avait pas eu beaucoup d'occasions d'en faire.
Alors qu'est-ce qui va se passer, si le mot d'ordre, c'est "ballon porté, ballon porté, ballon porté, ballon porté et ballon porté." et que ça ne marche pas, qu'ils n'ont pas l'occasion d'en faire beaucoup, que les adversaires perturbent les touches et qu'ils bloquent dès la retombée les rares mauls que les Brivistes peuvent enclancher, comme on a vu ça souvent, contre Montauban ou depuis le début de la saison ?
Eh bé, ils vont encore être comme des couillons à ne plus savoir quoi faire.
Pas beaucoup de fautes en face et sur les rares touches, y avait quelqu'un en face et les donc rares mauls ont été contrés.
Résultat, comme prévu, vu qu'ils ne savent rien faire d'autre, ils se sont retrouvés comme des couillons à ne pas savoir quoi faire.
CQFD
Oui je suis d'accord, mais à son niveau normal, là il ne fait pas un début de saison fou fou...
Yvanov a écrit :Monédières a écrit :Allez, on peut se dire "Tout le monde dehors !". Mais en fait je suis d'accord avec Seb46. On a des joueurs qui ne sont pas au niveau de la Prod2 (Hormis Shillcock qui fait un début de saison excellent). Ça n'aide pas. Et quand vous rajoutez une stratégie désastreuse (Krone qui monte sur tous les renvois alors qu'on en n'a pas pris un depuis le début de saison). C'est principalement ça que je reproche à Darricarere/Broncan/Mela et consorts. Cette équipe n'a pas un grand niveau, mais surtout ELLE NE PROGRESSE PAS !
Quand l ensemble de l équipe n est pas bonne
même les bons joueurs deviennent moyen
c est courant dans de nombreuses équipes
tout le monde doute et nous dégoutés
C'est un désert dans tous les secteurs de jeu.
Je ne parle même pas du "mode commando" de Blandinieres.
il y a une semaine on a fait un super match contre mont de marsan ...le match de l'année !!...ca y est la machine est lancée.!!..
tu parles !! a mourir de rire mont de marsan a perdu sur son terrain ce soir..c'est dire. et Colomiers viendra gagner au stadium !!
je laisse ma place à un courageux pour la prochaine rencontre
C est même plus une affiche contre Colomiers
Monédières a écrit :Oui je suis d'accord, mais à son niveau normal, là il ne fait pas un début de saison fou fou...
Yvanov a écrit :Marais mériterait le top 14 dommage pour lui
Quand l ensemble de l équipe n est pas bonne
même les bons joueurs deviennent moyen
c est courant dans de nombreuses équipes
tout le monde doute et nous dégoutés
Bien évidemment, mais je ne suis pas du tout certain que nous ayons tant de "bons joueurs" que cela.
Pour noter les "brèles"
https://forms.office.com/pages/response … e=shorturl
L'échec est le fondement de la réussite
Moi je veux bien qu’on parle du niveau des joueurs,mais ce que je vois c’est des joueurs qui ont le niveau top 14 pour certain quand ils débarquent à Brive ils ont le niveau Pro D2 ou Nationale.
Hormis quelques individus pas si nombreux que ça qui n’ont pas le niveau du tout pour jouer à Brive vu notre statut ,des erreurs de casting.
Ce que moi je vois surtout c’est qu’on a pas d’équipe,hors même les plus petits budget de la compétition ont une équipe et jouent en équipe avec des joueurs de Nationale et quasiment aucun joueurs niveau Pro D2 dans leur effectif,mais ils essaient de jouer au rugby quand même.
Nous hormis quelques trop rares individualités on a plus d’équipe.
On peut me parler tant qu’on veut du niveau de Conney qui a un Galthié,un Sidobre,un Verdu dans chaque jambe et orteil pourquoi aprés sont super début de saison il est devenu mauvais?pourquoi Olding n’est que l’ombre de lui même par exemple?
Et on peut en citer plein d’autres.
Les dirigeants ont refusé de prendre des décisions donc la situation n’évolue pas sans surprise.
Les tensions entre joueurs, entre membres du staff et entre staff et joueurs perdurent sans surprise.
Plus de 9000 supporters ou spectateurs brivistes donneront encore une fois leur consentement financier à cette situation lors de la prochaine réception d3 match.
L’analyse du match n’a absolument aucun intérêt tant que rien ne change !
Dernière modification par Geronimo (2025-11-14 23:39:48)
Je me demande bien ce qu'il va pouvoir dire, Blandinières, après ce festival de nullité. ![]()
Pour noter les "brèles"
https://forms.office.com/pages/response … e=shorturl
c est fait !!!!!
Le réveil de la soirée : Béziers a gagné le duel des malades face à Brive
Sans succès depuis le 3 octobre, l’ASBH a vécu un bloc en enfer avec quatre revers de rang. Face à Brive, les Héraultais, solidaires en défense et inspirés en attaque avec trois essais inscrits, ont retrouvé le chemin de la victoire (25-17). Les partenaires de Marques (13es, 19 points) réalisent un bon coup dans l’optique du maintien, en prenant cinq points d’avance sur la zone rouge. Les Coujoux, imprécis et indisciplinés, ont enchaîné un troisième déplacement à vide. Les Corréziens (8es, 25 points) ont quatre points de retard sur Agen (6e, 29 points).
L’avenir de David Darricarrère à la tête du CAB s’inscrit plus que jamais en pointillé.
Dernière modification par Yvanov (2025-11-14 23:42:37)
c'est fait également !!! mais toujours le même problème on peut pas mettre 0 !!
jeanmi a écrit :Pour noter les "brèles"
https://forms.office.com/pages/response … e=shorturlc est fait !!!!!
c'est fait également !!! mais toujours le même problème on peut pas mettre 0 !!
Yvanov a écrit :jeanmi a écrit :Pour noter les "brèles"
https://forms.office.com/pages/response … e=shorturlc est fait !!!!!
un petit point pour tous