#51 2025-11-09 18:01:29

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Re : BEZIERS-BRIVE

En cas de départ de Maximin et de Lawes, Malaterre aura une voie royale.
Et à choisir, je préfère un jeune formé au club pour le futur.
J'espère que le staff va continuer à le mettre sur la feuille de match pour qu'il accumule du temps de jeu.

#52 2025-11-09 18:19:57

jeanmi
Administrateur

20251109171942891.JPG

L'échec est le fondement de la réussite

#53 2025-11-09 18:22:45

Roncali19
Garde Rouge

Pitchouna_19 a écrit :
tabai matson a écrit :

Sauf que Lawes ne veut pas rester…..

Il a un contrat jusqu'en juin non?
Après s'il n'est plus motivé, accordons lui un bon de sortie des maintenant, ça fera des économies de salaires et mettons Malaterre ou Maximin.

Il a du trouver mieux ailleurs, c'est quand même le plus gros salaire plus la villa et la voiture

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#54 2025-11-09 18:25:48

Roncali19
Garde Rouge

Ferté qui s'est emmerdé toute la saison dernière, aujourd'hui il est en passe de devenir le chouchou de Mayol, je suis bien content pour lui

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#55 2025-11-09 18:54:22

letarmo
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :
tabai matson a écrit :

Sauf que Lawes ne veut pas rester…..

Il a un contrat jusqu'en juin non?
Après s'il n'est plus motivé, accordons lui un bon de sortie des maintenant, ça fera des économies de salaires et mettons Malaterre ou Maximin.

Il a du trouver mieux ailleurs, c'est quand même le plus gros salaire plus la villa et la voiture

Sauf que rien ne dit qu'il doive partir et que ses motivations ne sont sans doute pas celles-là.
C'est quand même pas le moment de donner du crédit et du corps aux spéculations sur le départ de tel ou tel de nos meilleurs joueurs.
CE qui est certain c'est que le CAB risque de devenir un véritable repoussoir si rien n'est assaini.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#56 2025-11-09 20:42:15

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :

Ferté qui s'est emmerdé toute la saison dernière, aujourd'hui il est en passe de devenir le chouchou de Mayol, je suis bien content pour lui

Toujours un petit pincement au coeur de voir les anciens s'épanouir ailleurs.
Mais c'est le jeu.

Et tant qu'on est en prod2, on est voué à voir partir nos joueurs les plus prometteurs. Cela n'a rien à voir avec le fait de les faire jouer ou pas.

#57 2025-11-09 20:42:17

Sergio24
Герой Советского Союза

Beh moi, je lui tire mon chapeau. S’il veut partir, c’est pour quoi? Juste que ce qui se passe à son niveau et au niveau du club ne lui convient pas…. Mais le CAB lui fait louper sa sortie. Il a signé, a prouvé qu’il n’était pas un fumiste mais la petitesse et l’étroitesse des énergumènes qui animent le club dessus et dessous l’écœure et je le comprends.
Franchement il méritait une meilleure fin de carrière du style titre de champion l’an dernier pour se retirer en douceur  et donner un coup de main la première saison en Top14. Au lieu de ça, lorsqu’il veut faire profiter le club de son expérience, il se fait mettre à dix mètres et n’est pas loin d’en venir aux mains avec un membre du staff….
C’est pas Courtney Lawes qui est à flinguer, non, non.

#58 2025-11-09 20:43:58

Yvanov
Герой Советского Союза

Les arbitres :

Thibault SANTAMARIA : Arbitre Central

Danny Groizeleau : Juge de touche

Mathieu Noirot : Juge de touche

Hugo BRUEL : 4ème Arbitre

Thomas Semin : 5ème Arbitre

Cedric Marchat : Arbitre Vidéo

Laurent Sola : Représentant Fédéral

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#59 2025-11-09 20:47:04

Yvanov
Герой Советского Союза

le dernier match de BEZIERS  battu à Grenoble

https://www.youtube.com/watch?v=0E4IGbBlR7Q

#60 2025-11-09 21:12:27

letarmo
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :

Beh moi, je lui tire mon chapeau. S’il veut partir, c’est pour quoi? Juste que ce qui se passe à son niveau et au niveau du club ne lui convient pas…. Mais le CAB lui fait louper sa sortie. Il a signé, a prouvé qu’il n’était pas un fumiste mais la petitesse et l’étroitesse des énergumènes qui animent le club dessus et dessous l’écœure et je le comprends.
Franchement il méritait une meilleure fin de carrière du style titre de champion l’an dernier pour se retirer en douceur  et donner un coup de main la première saison en Top14. Au lieu de ça, lorsqu’il veut faire profiter le club de son expérience, il se fait mettre à dix mètres et n’est pas loin d’en venir aux mains avec un membre du staff….

+...autant que tu veux...respect monsieur Lawes. Les nains qui dirigent le CAB ont la vue basse (en plus)

#61 2025-11-09 21:25:54

Piet19
Soviet Supreme

Bien sûr Sergio...chapeau bas Mister Lawes

#62 2025-11-09 21:35:04

STADIUM
Commissaire politique

Pitchouna_19 a écrit :
Roncali19 a écrit :

Mais c'est le jeu.

Et tant qu'on est en prod2, on est voué à voir partir nos joueurs les plus prometteurs. Cela n'a rien à voir avec le fait de les faire jouer ou pas.

Oui, mais on peut aussi avoir un CAB structuré avec un projet club, un projet jeu, un projet jeunes, un projet territorial etc.
Cela permettrait peut-être de les garder un peu plus longtemps, que des jeunes d'autres clubs viennent prendre du temps de jeu et s'aguerrir, enfin que certains reviennent en fin de carrière pour rentrer dans les staff.
Pour tout cela, il faut donner du sens et de l'envie.
Sinon, à la première proposition bye bye la Corrèze.

#63 2025-11-09 21:36:20

STADIUM
Commissaire politique

Sergio24 a écrit :

+ 1000!

#64 2025-11-10 09:15:54

Yvanov
Герой Советского Союза

il sera en fin de contrat en 2026 

donc rien d'anormal qu'il arrête , il faut pas voir le mal partout smile

Puis il a surement d'autres projets , pour le club un salaire important en moins aussi

Des possibilités de prendre 2 voir 3 joueurs en jiff ,  avec la même masse salariale utilisée pour LAWES

#65 2025-11-10 09:45:35

letarmo
Герой Советского Союза

Yvanov a écrit :

il sera en fin de contrat en 2026 

donc rien d'anormal qu'il arrête , il faut pas voir le mal partout smile

Puis il a surement d'autres projets , pour le club un salaire important en moins aussi

Des possibilités de prendre 2 voir 3 joueurs en jiff ,  avec la même masse salariale utilisée pour LAWES

Hélas, ça c'est moins sûr. Le premier critère c'est de choisir de bons joueurs. Or on a pas de souci de fric (pas besoin de dégraisser pour ça) mais d' attractivité et les joueurs jiff sont courtisés, ceux qui promettent encore plus. Pas simple pour le CAB actuel de recruter alors que déja les transactions officieuses commencent.
Quant au salaire de Lawes, je n'en ai pas la moindre idée. Qu'il permette de recruter 2 voire 3 jiffs...de quels jiffs on parle ?
Bien sûr s'il s' agit des frères Keletaona...mais veulent' ils rester  ?
La merde actuelle, la crise actuelle est nuisible pour 2026-27 !!
J'ai l' impression que plein de gens, de dirigeants (qui dirigent que dalle), d' intrigants ne réalisent pas qu'ils sont en train de tuer la poule aux œufs d' or et leurs envies mirifiques avec...ou alors je deviens pessimiste 2995.gif

Dernière modification par letarmo (2025-11-10 09:50:08)

#66 2025-11-10 09:49:09

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Geronimo a écrit :
Pandore a écrit :
Geronimo a écrit :

Maximin aussi ne veut pas rester...

Je crois surtout qu’il est très gourmand dans ses négos….

Avec des offres de clubs de Top14 c’est logique. Le club s’est montré l’an dernier trop généreux dans des prolongations de joueurs comme Da Silva par exemple alors évidemment le CAB en paie le prix aujourd’hui vu qu’on est très en difficulté sur les jiffs.

Il est certes très bon mais clairement je payerai pas le prix, les 3ième JIFF pour le coup sont courant est bon surtout dans son registre. C'est plutôt dans le registre dense et gratteur qu'il est plus difficile dans trouver et d'ailleurs dès qu'il n'y a pas Lawes et Coletta sur le terrain on ne gratte plus un ballon.

A voir mais je pense que Maximin gagnerai à prolonger avec par contre un bon de sortie en cas de non monté par exemple.

#67 2025-11-10 10:04:32

cece19
Герой Советского Союза

Comme l'année dernière, si certains joueurs ont des envies de partir, on priorise ceux qui veulent s'investir dans le projet. Si lawes et maximim veulent dégager, on a largement ce qu'il faut en 3eme ligne. Malaterre, Gué (même s'il n'est pas aimé ici), peysson, marais, et les jeunes geneste, keletaona. Il y a le petit omby je crois dont on dit le plus grand bien il me semble

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#68 2025-11-10 10:39:05

Yvanov
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :
Roncali19 a écrit :

Mais c'est le jeu.

Oui ferté un jeune ancien  smile

#69 2025-11-10 10:43:35

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Comme l'année dernière, si certains joueurs ont des envies de partir, on priorise ceux qui veulent s'investir dans le projet. Si lawes et maximim veulent dégager, on a largement ce qu'il faut en 3eme ligne. Malaterre, Gué (même s'il n'est pas aimé ici), peysson, marais, et les jeunes geneste, keletaona. Il y a le petit omby je crois dont on dit le plus grand bien il me semble

Non, on a pas largement ce qu'il faut. Et je crois, il me semble que Lawes n'a rien dit.
Certains lui prêtent, c'est pas la même chose, toujours ce fantasme de la pépite, du p'tit gars bien de chez nous. Après, Omby pourquoi pas mais c'est un môme, sauf qu'il fait deux mètres wink
Et puis quel projet ? Y en a un au CAB ? Si tu le connais, fais suivre...je ne vois que du courtermisme, comme on dit en ce moment.

#70 2025-11-10 10:47:25

manais
Герой Советского Союза

On est vraiment dans le topic ASBH - CAB là ? tongue

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#71 2025-11-10 10:51:06

Yvanov
Герой Советского Союза

manais a écrit :

Oui j allais l écrire smile

#72 2025-11-10 10:58:30

Yvanov
Герой Советского Союза

#73 2025-11-10 11:00:57

Geronimo
Garde Rouge

Yvanov a écrit :
manais a écrit :

Oui j allais l écrire smile

Faut dire qu’on ne prends aucun plaisir à suivre cette équipe et je pense que peu de supporters ont hâte d’être à l’heure du match.

#74 2025-11-10 11:14:16

manais
Герой Советского Союза

Et pourtant, c’est peut être le match charnière de la saison, à plus d’un titre.

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#75 2025-11-10 11:22:56

Yvanov
Герой Советского Союза

manais a écrit :

Et pourtant, c’est peut être le match charnière de la saison, à plus d’un titre.

Oui c'est bien possible ...

On ne peux pas être négatif sur tout

en plus cela ne va pas changer grand chose

attendons ce match , si défaite cela va être plus délicat

Dernière modification par Yvanov (2025-11-10 11:24:25)

Pied de page des forums