#26 2025-11-08 17:06:15

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Re : BEZIERS-BRIVE

Geronimo a écrit :

La seule chose à viser c’est la montée et la route la plus courte est d’être dans les 2.
Viser des barrages pour se faire éliminer comme à Beziers n’a absoluement aucun intéret.
On a une profondeur d’effectif suffisante pour encaisser la durée d’une saison et viser la victoire à chaque match.
Le point faible restera le staff en l’absence de décision forte.

Oui, je suis totalement en accord avec cette idée. Et j'ajouterai ceci :

Moi, manager , j'optimiserais les JIFF. Parce que je suis convaincu qu'il est possible d'intégrer beaucoup plus de jeunes dans cette équipe.

En première ligne, à gauche, je miserai uniquement sur Chauvac — sous réserve de la durée de son indisponibilité —, Fraissenon et Relhies (Abdaladze peut convrir les 2 postes). À droite, même logique : Kiteau, Affane et Coria. 

Les talonneurs, eux, ne posent aucun problème de quota JIFF.

En deuxième ligne, nous sommes contraints d'aligner Herbst, mais derrière lui, il faut donner leur chance à Karst, Ricard, Miko, Coletta et Usarraga dès son retour.

En troisième ligne, avec le retour d'un Marais en forme, je laisse de côté Lawes et Sadrugu au profit de Geneste et de Malaterre — bien meilleur, à mes yeux, qu'un Sacha Gué.

À la mêlée, la rotation Galtier–Sidobre–Verdu doit suffire, d'autant que le « petit Bros » n'est pas loin derrière.

À l'ouverture, je ferai tourner Keletaona avec Shilcock.

Au centre, le trio Shvelidze, Biassoto, Piementa, complété d'Olding et éventuellement Lefranc — qui n'avait pas démérité —, offre de vraies garanties. Bainivalu, lui aussi, compte parmi les JIFF.

Sur les ailes, la question Tuivaka se pose, mais je crois que nous pouvons apprendre à nous en passer.

Moi, manager, j'accorderais un bon de sortie à Van der Merwe, Stassen, Lowes, Sadrugu, Cooney, Tapuai et Tuivaka. Non pas par rejet, mais parce que le CAB doit envoyer un signal fort à ses jeunes espoirs, et reconquérir son identité à travers le quota JIFF.

Moi, manager, je limiterais à quatre le nombre de non-JIFF par feuille de match.

Et j'ajouterais encore : il faut un projet, un vrai — un projet de remontée sur trois ans.
Moi, manager, je placerais Coletta capitaine, pour encadrer cette jeune garde, pour qu'il soit le pilier de ce renouveau.
Car c'est ainsi que l'avenir se construit : avec la jeunesse, la fidélité, et la confiance retrouvée.

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#27 2025-11-08 17:17:09

cece19
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :
Geronimo a écrit :

La seule chose à viser c’est la montée et la route la plus courte est d’être dans les 2.
Viser des barrages pour se faire éliminer comme à Beziers n’a absoluement aucun intéret.
On a une profondeur d’effectif suffisante pour encaisser la durée d’une saison et viser la victoire à chaque match.
Le point faible restera le staff en l’absence de décision forte.

Moi, manager , j'optimiserais les JIFF. Parce que je suis convaincu qu'il est possible d'intégrer beaucoup plus de jeunes dans cette équipe.

En première ligne, à gauche, je miserai uniquement sur Chauvac — sous réserve de la durée de son indisponibilité —, Fraissenon et Relhies (Abdaladze peut convrir les 2 postes). À droite, même logique : Kiteau, Affane et Coria. 

En deuxième ligne, nous sommes contraints d'aligner Herbst, mais derrière lui, il faut donner leur chance à Karst, Ricard, Miko, Coletta et Usarraga dès son retour.

En troisième ligne, avec le retour d'un Marais en forme, je laisse de côté Lawes et Sadrugu au profit de Geneste et de Malaterre — bien meilleur, à mes yeux, qu'un Sacha Gué.

À la mêlée, la rotation Galtier–Sidobre–Verdu doit suffire, d'autant que le « petit Bros » n'est pas loin derrière.

Au centre, le trio Shvelidze, Biassoto, Piementa, complété d'Olding et éventuellement Lefranc — qui n'avait pas démérité —, offre de vraies garanties. Bainivalu, lui aussi, compte parmi les JIFF.

Sur les ailes, la question Tuivaka se pose, mais je crois que nous pouvons apprendre à nous en passer.

Moi, manager, j'accorderais un bon de sortie à Van der Merwe, Stassen, Lowes, Sadrugu, Cooney, Tapuai et Tuivaka. Non pas par rejet, mais parce que le CAB doit envoyer un signal fort à ses jeunes espoirs, et reconquérir son identité à travers le quota JIFF.

Moi, manager, je limiterais à quatre le nombre de non-JIFF par feuille de match.

Et j'ajouterais encore : il faut un projet, un vrai — un projet de remontée sur trois ans.
Moi, manager, je placerais Coletta capitaine, pour encadrer cette jeune garde, pour qu'il soit le pilier de ce renouveau.
Car c'est ainsi que l'avenir se construit : avec la jeunesse, la fidélité, et la confiance retrouvée.

Sur ce début de saison, tapuai est meilleur que olding. Si on devait en garder un, ce serait tapuai

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#28 2025-11-08 17:50:36

phylipexrcb
Moderator

Olding il a signé jusqu en 2028 sauf erreur

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#29 2025-11-08 18:23:07

letarmo
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :

Moi PAS manager, et je suis pas tout seul mais je garderais Lawes et le tank, les deux meilleurs guerriers, surtout tant qu'on sera aussi piètres, et les jeunes faut les voir jouer pas les préférer à priori. Sinon, pour les autres oui tout est possible.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#30 2025-11-08 18:50:17

crisbou46
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Moi PAS manager, et je suis pas tout seul mais je garderais Lawes et le tank, les deux meilleurs guerriers, surtout tant qu'on sera aussi piètres, et les jeunes faut les voir jouer pas les préférer à priori. Sinon, pour les autres oui tout est possible.

Moi je vote pour Franç19 manager....
Mais vu la coupe franche qu'il fait, je te l'accorde, on peut garder Lawes et le Tank.

Et la ou j'en rejoins plusieurs, c'est pour le poste de 10. J'espère qu'on verra rapidement le petit Keleatona.

Sinon pour Béziers, j'attendrai la composition et comme d'habitude je ne comprendrai probablement pas les choix faits, mais au final peu importe, je serai derrière notre CAB.

#31 2025-11-08 18:54:43

Piet19
Soviet Supreme

Moi manager, je garde tout le monde et je fais plus de rotation avec les jeunes
On ne peut pas mettre que des jeunes sur une saison
Moi manager, je vire méla obelix et hireche et je mets Dubois ou nadau aux commandes
Expliquez moi pourquoi cooney a été élu de septembre et maintenant serait bon à jeter
Lefranc est très limité ( voir demi)
Tapeu est très intéressant pour un jeune avec lui
Il faut arrêter avec la jeunesse au pouvoir absolument...les faire plus jouer, oui et re oui mais de façon intelligente

#32 2025-11-08 20:33:28

chez guevara
Soviet Supreme

radio guierle nous apprend qu une foule en délire s est réunie au centre ville de Brive et se dirige vers le stadium en scsndant franç19 manager!
le peuple garderait bien quand meme VDM au vu de son dernier match, le tank et Lawses...le futur manager étant tres radical à brule pourpoint!

#33 2025-11-08 20:38:28

STADIUM
Commissaire politique

phylipexrcb a écrit :

Trop long, à réduire

#34 2025-11-08 20:41:32

STADIUM
Commissaire politique

Franç19 a écrit :

Je trouve la réflexion assez intéressante et cohérente. Mais comme d'autres, il faut garder des vieux/guerriers pour encadrer les futurs zèbres.

#35 2025-11-08 21:26:41

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

chez guevara a écrit :

radio guierle nous apprend qu une foule en délire s est réunie au centre ville de Brive et se dirige vers le stadium en scsndant franç19 manager!
le peuple garderait bien quand meme VDM au vu de son dernier match, le tank et Lawses...le futur manager étant tres radical à brule pourpoint!

Ce qui y a de bien avec les opinions tranchées c’est que ça relance le débat.

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#36 2025-11-09 05:46:01

tabai matson
Apparatchik

Sauf que Lawes ne veut pas rester…..

#37 2025-11-09 08:40:34

letarmo
Герой Советского Союза

tabai matson a écrit :

Possible effectivement qu'il ne veuille PLUS rester...
Dans cette pétaudière.

#38 2025-11-09 09:30:24

STADIUM
Commissaire politique

On peut le comprendre effectivement

#39 2025-11-09 09:51:21

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

tabai matson a écrit :

Il a un contrat jusqu'en juin non?
Après s'il n'est plus motivé, accordons lui un bon de sortie des maintenant, ça fera des économies de salaires et mettons Malaterre ou Maximin.

#40 2025-11-09 10:01:23

Geronimo
Garde Rouge

Pitchouna_19 a écrit :
tabai matson a écrit :

Après s'il n'est plus motivé, accordons lui un bon de sortie des maintenant, ça fera des économies de salaires et mettons Malaterre ou Maximin.

Maximin aussi ne veut pas rester...

#41 2025-11-09 10:02:51

letarmo
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :
tabai matson a écrit :

Pas sûr que ce soit la solution. Pour moi, une seule: purger les écuries d' Augias...et là y a du taf et c'est pas les joueurs.
Et ne mélangeons pas Cooney et Lawes. Personne n'a dit que Lawes n'était pas motivé. Courtney ne triche pas, il n'a loupé qu'un seul match. Sinon, personne d' autre, à mon avis, n'a ce niveau, même si Maximin en particulier s"y colle.

#42 2025-11-09 10:11:58

Geronimo
Garde Rouge

letarmo a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :
tabai matson a écrit :

Pas sûr que ce soit la solution. Pour moi, une seule: purger les écuries d' Augias...et là y a du taf et c'est pas les joueurs.
Et ne mélangeons pas Cooney et Lawes. Personne n'a dit que Lawes n'était pas motivé. Courtney ne triche pas, il n'a loupé qu'un seul match. Sinon, personne d' autre, à mon avis, n'a ce niveau, même si Maximin en particulier s"y colle.

Lawes fait largement le boulot. Un joueur de cette trempe, on n’est pas prêt d’en retrouver un. Il n’est pas venu chercher qu’un chèque : l’an dernier, il a sorti des prestations de très haut niveau.

Depuis qu’il a eu le malheur de dire à Mela qu’il fallait faire évoluer les combinaisons en touche, il se prend des bâtons dans les roues en permanence. Et comme par hasard, les critiques tombent soudainement. Pourtant, à Provence, il a encore été l’un des seuls à se donner. Certains “habitués” de la Trémolière doivent se faire plaisir derrière l’ordinateur pour en faire un bouc émissaire.
Cooney, c’est la même histoire. Recruté pour être le leader du jeu et le buteur numéro 1. Ce discours a clairement pesé dans sa décision de signer.
Résultat ? Après deux matchs pourtant très aboutis, Darricarrère a fait exactement l’inverse des promesses formulées par Broncan : Cooney n’a plus la main sur le jeu et n’est plus buteur. Comment s’étonner ensuite qu’il soit méconnaissable par rapport à ses débuts ?

Je mettrais peu de joueurs en cause dans ce début de saison décevant. Avec une si mauvaise relation avec le staff et une direction qui enchaine les mauvais choix depuis des mois, un véritable bordel s’est créé.

Dernière modification par Geronimo (2025-11-09 10:19:06)

#43 2025-11-09 11:07:10

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :
tabai matson a écrit :

Sachant que les deux sont assez proches c'est peut être lié.

Enfin , ça ne prête guère à l'optimisme d'entendre quotidiennement que tel ou tel joueur est en froid avec l'un des membres du staff, sans parler du fait que même à l'intérieur du staff on a Darri et Broncan qui ne se parlent pas....

Ca fait belle lurette qu'on n'avait pas eu état d'une telle ambiance de m.... à l'intérieur du club.

Ca pose des questions sur les prestations à venir en premier lieu mais plus généralement sur le recrutement à venir. Comment convaincre des mecs de rester ou de venir dans une telle ambiance ?
Sans parler que pour recruter ou faire prolonger des gars, il faut savoir où on va et avec quel staff ....
Là on ne sait pas si Darricarrere va finir la saison, qu'en sera t il de Mela, Schvelidze ? Broncan va t il finalement revenir comme coach ou se barrer?

Le plus simple au jour d'aujourd'hui serait que les joueurs se prennent en auto gestion en attendant un nouveau staff.
A terme je pense que le plus logique sera que tout ce beau monde soit "remercié" et repartir du du neuf à tous les niveaux....

Le résultat à Béziers nous en dira plus.
Soit les joueurs se donnent a fond et ramène un résultat et cela veut dire qu'il y a une envie commune de jouer et  gagner car une victoire là bas remettrait le CAB  en position de joueur le haut de tableau, qui serait bien sûr à confirmer contre Colomiers à la maison.
Soit on se prend encore 30 points dans la musette, et on ramène une nouvelle défaite sans âme, et là Blandinières et sa clique seront bien obligé de prendre enfin des décisions pendant la courte pause avant le match contre Colomiers.

#44 2025-11-09 11:31:09

letarmo
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :
Geronimo a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Sachant que les deux sont assez proches c'est peut être lié.

Enfin , ça ne prête guère à l'optimisme d'entendre quotidiennement que tel ou tel joueur est en froid avec l'un des membres du staff, sans parler du fait que même à l'intérieur du staff on a Darri et Broncan qui ne se parlent pas....

Ca fait belle lurette qu'on n'avait pas eu état d'une telle ambiance de m.... à l'intérieur du club.

Ca pose des questions sur les prestations à venir en premier lieu mais plus généralement sur le recrutement à venir. Comment convaincre des mecs de rester ou de venir dans une telle ambiance ?
Sans parler que pour recruter ou faire prolonger des gars, il faut savoir où on va et avec quel staff ....
Là on ne sait pas si Darricarrere va finir la saison, qu'en sera t il de Mela, Schvelidze ? Broncan va t il finalement revenir comme coach ou se barrer?

Le plus simple au jour d'aujourd'hui serait que les joueurs se prennent en auto gestion en attendant un nouveau staff.
A terme je pense que le plus logique sera que tout ce beau monde soit "remercié" et repartir du du neuf à tous les niveaux....

Le résultat à Béziers nous en dira plus.
Soit les joueurs se donnent a fond et ramène un résultat et cela veut dire qu'il y a une envie commune de jouer et  gagner car une victoire là bas remettrait le CAB  en position de joueur le haut de tableau, qui serait bien sûr à confirmer contre Colomiers à la maison.
Soit on se prend encore 30 points dans la musette, et on ramène une nouvelle défaite sans âme, et là Blandinières et sa clique seront bien obligé de prendre enfin des décisions pendant la courte pause avant le match contre Colomiers.

Des décisions ? Sont-ils capables d'en prendre !
C'est quand même malheureux de parier toujours sur le mauvais cheval...même si là on parlerait plutôt d' âne ;(
Je sais pas vous, mais moi j'en ai marre, plus que marre, entre des jeunes brillants repérés pour les U20 et invisibles pour nos excellences, les histoires de cul qui parcourent tout Brive et ce club qui avait enfin sa chance, torpillée par des ambitieux infoutus de se dévouer au club d'abord.
Du vent !!!
D' habitude j'aime bien prendre tout ça à la rigolade mais là ça commence à faire beaucoup....l' âge sans doute. Je ne supporte plus la connerie ni les grandes mains toutes griffues..des rapaces !

#45 2025-11-09 12:59:37

Seb46
Герой Советского Союза

Oui quel gâchis.
Avant pas d argent mais une âme et des guerriers
Aujourd'hui les moyens financiers mais plus de cohésion avec des incompétents

#46 2025-11-09 16:00:55

Pandore
Garde Rouge

Geronimo a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :
tabai matson a écrit :

Je crois surtout qu’il est très gourmand dans ses négos….

#47 2025-11-09 16:16:33

Geronimo
Garde Rouge

Pandore a écrit :
Geronimo a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Je crois surtout qu’il est très gourmand dans ses négos….

Avec des offres de clubs de Top14 c’est logique. Le club s’est montré l’an dernier trop généreux dans des prolongations de joueurs comme Da Silva par exemple alors évidemment le CAB en paie le prix aujourd’hui vu qu’on est très en difficulté sur les jiffs.

#48 2025-11-09 16:43:43

fabal
Soviet Supreme

Moi je veux bien entendre tout un tas de choses sur les joueurs !
Maximin et Lawes ne veulent pas rester pourquoi pas mais les sources c’est quoi ?
Le premier cité tout aussi prometteur soit il, vous me citez un club de top 14 où il est titulaire aujourd’hui? Perso j’en vois pas, faut confirmer dans le temps déjà.

Après ce club dans son ensemble me gave profondément comme vous tous et ce n’est pas le match de vendredi qui a calmé quoique ce soit mais attendons un peu pour savoir ce qui peuvent ou veulent car pour l’instant ils ont encore du boulot

#49 2025-11-09 16:58:44

letarmo
Герой Советского Союза

fabal a écrit :

Maximin et Lawes ne veulent pas rester pourquoi pas mais les sources c’est quoi ?
Le premier cité tout aussi prometteur soit il, vous me citez un club de top 14 où il est titulaire aujourd’hui? Perso j’en vois pas, faut confirmer dans le temps déjà.

Après ce club dans son ensemble me gave profondément comme vous tous et ce n’est pas le match de vendredi qui a calmé quoique ce soit mais attendons un peu pour savoir ce qui peuvent ou veulent car pour l’instant ils ont encore du boulot

Je pense même qu'ils se sont sans doute beaucoup réunis mais que personne n'a su ou pu s' imposer...donc que le club et sa prestigieuse équipe sont en pleine incertitude. Mais ce club a la peau dure alors espérons...enfin pour moi ça risque d' être un peu tard...

#50 2025-11-09 17:12:33

Geronimo
Garde Rouge

fabal a écrit :

Les 2 clubs les plus chaud sur Maximin seraient Pau et Clermont et il a sa place dans les 2. 

Les partant brivistes titulaires et performant en top14 sont nombreux depuis 3 ans.
Il faut se poser les bonnes questions sur ceux qui sont un véritable cancer pour ce club

Pied de page des forums