Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Historiquement, on se rapprocherait du jamais vu sur une telle statue.
Mais, ils en seraient bien capables...
"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"
c est un vrai boulevard
pas d opposition, même ennuyeux a regarder
on gagne c est le principal, le match est déjà plié à la mi-temps
42-3
Cela a toujours plus ou moins existé, mais depuis 2 saisons et encore plus celle en cours, les impasses en top14 et Prod2 produisent des résultats qui n'ont plus aucun sens. Une équipe prend 50 points et le week-end d'après, elle en met autant. Cela n'a pas beaucoup de sens, mais le "spectacle " est là...
Je crois qu'ils serait présomptueux de tirer des enseignements avec une si faible opposition. L'heure de vérité commence à Béziers la semaine prochaine
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Je crois qu'ils serait présomptueux de tirer des enseignements avec une si faible opposition. L'heure de vérité commence à Béziers la semaine prochaine
Tout à fait de cet avis. Opposition très très faible.
Roncali19 a écrit :Je crois qu'ils serait présomptueux de tirer des enseignements avec une si faible opposition. L'heure de vérité commence à Béziers la semaine prochaine
Opposition faible, mais il me semble que nous n'avons pas gratté un seul ballon
Globule19200 a écrit :Roncali19 a écrit :Je crois qu'ils serait présomptueux de tirer des enseignements avec une si faible opposition. L'heure de vérité commence à Béziers la semaine prochaine
Opposition faible, mais il me semble que nous n'avons pas gratté un seul ballon
Effectivement, par contre on a réussi les mauls. La combine pour les faire tomber n'a pas dû être filée à MdM.
UN bon entrainement pour Béziers, le positif c'est que les joueurs ont dû y prendre du plaisir, même si DRidi avait un compte à régler ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Yvanov a écrit :c est un vrai boulevard
42-3
Cela a toujours plus ou moins existé, mais depuis 2 saisons et encore plus celle en cours, les impasses en top14 et Prod2 produisent des résultats qui n'ont plus aucun sens. Une équipe prend 50 points et le week-end d'après, elle en met autant. Cela n'a pas beaucoup de sens, mais le "spectacle " est là...
Le problème que je vois, c’est que nous, on prend des tôles à l’extérieur alors qu’on affiche des ambitions et qu’on envoie nos meilleurs joueurs du moment ou évalués comme tels par le staff. Ce soir, M d M a 16 blessés et a fait l’impasse en envoyant une équipe B ou C….. Se glorifier de leur mettre quasiment 70 points serait une grossière erreur… et un vrai trompé l’œil.
Attendons le week-end prochain….
STADIUM a écrit :Yvanov a écrit :c est un vrai boulevard
42-3
Le problème que je vois, c’est que nous, on prend des tôles à l’extérieur alors qu’on affiche des ambitions et qu’on envoie nos meilleurs joueurs du moment ou évalués comme tels par le staff. Ce soir, M d M a 16 blessés et a fait l’impasse en envoyant une équipe B ou C….. Se glorifier de leur mettre quasiment 70 points serait une grossière erreur… et un vrai trompé l’œil.
Attendons le week-end prochain….
Mouaip, perso, guère d'enthousiasme devant ma télé vu la faiblesse de l'opposition Montoise. Mais bon, on voulait une large victoire, on l'a.
Après, bien évidemment pas de triomphalisme, et comme tu dis, on verra la semaine prochaine....
Bon match amical contre une équipe de féderale 3
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
L’affrontement était extrêmement faible comme face à Valence mais ce soir j’ai vu 23 joueurs qui avaient envie de jouer ensemble et respecer les fondamentaux du rugby.
C’est un aspect que je n’avais pas vu depuis plusieurs semaines
L’affrontement était extrêmement faible comme face à Valence mais ce soir j’ai vu 23 joueurs qui avaient envie de jouer ensemble et respecer les fondamentaux du rugby.
C’est un aspect que je n’avais pas vu depuis plusieurs semaines
Exactement. Quand ce sont les grosses équipes qui foutent des taules comme ça face à des équipes pas bien meilleures que mont de marsan c'est formidable. Ce soir, le job a été fait. Des joueurs revanchards qui se sont envoyés (les 1eres lignes en particulier dont vdm, marais). Un bon maximim et une ligne de 3/4 motivée (à l'exception de zenon assez transparent). Pas d'enflammade mais ce qui devait être fait a été fait.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Le poste de n°9 m’inquiète toujours autant…Sidobre que c’est faible ! J’ai trouvé Verdu meilleur quand il est entré, et si Cooney est au placard, ça va être chaud.
Shilcock très moyen aussi ce soir, des jeux au pied approximatifs, des surnombres oubliés.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Le job a été fait… plutôt correctement…mais face à une si faible opposition, pas lieu de se gargariser !!!
Les mecs ont joué ensemble et pas vraiment d’individualités à sortir si ce n’est TISSERON qui est vraiment super interessant.
Et c’est tant mieux car avec le retour de BOSCH il y aura une place à prendre à l’aile car en tribune Nord, présence de CROS avec une botte de marche et des béquilles…ça pue.
Sinon, j’avoue que j’ai bien aimé la prestation de RICARD également, grosse activité dans les rucks même si effectivement aucun ballon gratté, et une belle option en touche ![]()
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Le poste de n°9 m’inquiète toujours autant…Sidobre que c’est faible ! J’ai trouvé Verdu meilleur quand il est entré, et si Cooney est au placard, ça va être chaud.
Shilcock très moyen aussi ce soir, des jeux au pied approximatifs, des surnombres oubliés.
on ne voit pas les memes matchs, j ai trouvé encore 1 fois sidobre bon. il doit etre aligné plus souvent pour systématiser certaines phases. Apres avoir vu Cooney dernierement, je me demande encore pourquoi le CAB est allé le chercher...Tout comme Tapuai d ailleurs. match serieux des brivistes pour le résultat attendu. bravo
De gros scores à domicile pour cette journée, les équipes font tourner. Shilcock s’est entraîné au but c’est déjà ça. Belle réussite face aux perches
Dernière modification par Guez (2025-11-07 23:47:54)
Match faussé vu l'opposition ,on ne peut rien en tirer .A vaincre sans péril on triomphe sans gloire .A Béziers on pourra mieux juger .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
La charnière Sidobre Shillcock est celle qui donne le plus de garantie pour l'instant. C'est sobre et efficace.
Contente de revoir Verdu aussi.
Ce soir l'adversaire était faible mais cela tombe au bon moment. Les gars avaient besoin de retrouver de la confiance, un peu de plaisir, marquer, être dominant....
Les satisfactions : les mauls, la touche.
Par contre la mêlée reste sur courant alternatif. On perd trop de ballons sur nos introductions et c'est autant de bons lancement de jeu qu'on gâche....
Concernant les joueurs, on a senti un vrai collectif ce soir et ça fait plaisir.
J'ai bien aimé : Tisseron, Sidobre, Shillcock, et nos centres Tapuai et Krone se sont bien envoyés aussi.
Devant mention spéciale à nos deux talons, à VDM, Maximin, Marais, Herbst.
Mais bien sûr cela reste à tempérer car le CAB a surtout fait le job face à une équipe très remaniée.
Cette victoire large doit redonner de la confiance avant d'aller chez une équipe de Béziers mal en point. C'est bien là que se situera le vrai test pour le CAB.
L'essentiel ce matin c'est que tout le monde soit content. J'aime voir les gens heureux, espérons qu'au lendemain de Béziers ce soit pareil
Extrait de Rugbyrama
"On s’est beaucoup remis en question. On avait déjà vu un changement de comportement la semaine dernière à Aix, sauf qu’on n’avait pas respecté le plan de jeu. Donc ce coup-ci on gardé l’agressivité, on s’est respecté, et on a respecté le plan de jeu. Et pour une fois, on l’a respecté du début à la fin. Ce qu’on s’est dit toute la semaine, c'est qu'on voulait retrouver l'ADN de Brive. A chaque fois que je suis venu jouer ici, j’ai toujours eu en face de moi des chiens de la casse, des mecs qui ne lâchaient rien et c'est ce qu'on a voulu remettre à l’ordre du jour pour ce match. On voulait aussi montrer à tout le monde que l’on était toujours costauds devant. D'où le nombre énorme de ballons portés, qui font partie de l’ADN de Brive. Après, on reste lucides et humbles car c’était une jeune équipe de Mont-de-Marsan. Ce ne sera pas la même la semaine prochaine à Béziers, par exemple. Encore une fois, jusqu’ici on ne respectait pas le plan de jeu. Parfois on devait taper fort et on allait au large, d’autres fois c’était le contraire… Cette fois-ci on avait convenu taper fort devant. Donc avec les avants on avait annoncé ballon porté, ballon porté, ballon porté, ballon porté et ballon porté. Les ailiers savaient qu’ils n’allaient pas toucher beaucoup de ballons ! (rires) On a aussi voulu gagner pour nos supporters parce qu’ils sont très exigeants, ce qui est compréhensible parce que Brive est une ville de rugby. Donc quand on gagne, ils sont très contents mais quand on perd ils savent comment nous faire passer des messages. Les commentaires sous les publications Facebook… Je les lis ! (rires) donc on leur devait une victoire pour leur montrer que c'est eux le seizième homme. On fait pareil aussi à l'entraînement. S'il y en a un qui fait une connerie, on lui gueule dessus. Ça ne veut pas dire qu'on ne l'aime pas, mais ça veut dire qu'on veut le pousser à être meilleur, comme ils l’ont fait avec nous ce soir."
S. Maximin ne lirait pas encore ce forum !! Il n'en est plus très loin, hehe.
Bon discours du garçon, bon gars, on le savait.
Bonne Foire du Livre, autre emblème briviste
"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"
Ben moi oui je suis contente. Ca fait quand même bien plaisir que le CAB retrouve la victoire.
Comme tous, j'ai mal vécu ces dernières semaines et je reste très inquiète concernant la suite. Mais la victoire d'hier soir donne un peu de baume au coeur. J'ai tout de même envie d'y croire.
On a eu de la chance de tomber hier contre une équipe qui a choisi de faire l'impasse.
Mais c'est le genre d'équipe qu'il fallait pour se remettre dans la bonne direction.
C'est sur que si l'adversaire avait été Colomiers.....
Et la deuxième opportunité qu'on a c'est de se déplacer à Béziers le weekend prochain qui est en pleine crise et qui n'a pas digéré le départ précipité de Pierre Caillet en juin dernier. Ce n'est plus le Beziers de ces deux dernières saisons.
En plus c'est une équipe qui n'est pas réputée pour être des plus costaud devant. Donc si on reste sur le même plan de jeu qu'hier soir, en restant propre en conquête et solde en défense, avec Shillcock qui enquille, ça peut le faire.
Sidobre a fait un match correct pour un 9ème avant: jeu au pied faible , assez lent( ou pas assez rapide transmission) et quelques mauvais choix bref cooney de septembre est un niveau au dessus
résumé du match
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
résumé du match
Oui, j'ai trouvé que Sidobre s'en sortait pas mal et j"ai bien aimé Tisseron. Pour le reste, en revenir aux mauls face à des gars faibles, boaf...Je me rappelle des mauls foirés de la demi, pas moyen d' avancer alors bon...faudrait quand même savoir faire autre chose. Idem pour la mêlée, une vraiment réussie...C'est pas avec ces arguments qu'on ira en finale ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
résumé du match
merci