Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je remettrai la même équipe qu'hier soir (avec retour de Coletta et Bosch dans les 23). Il faut de la continuité.
La chance qu'on a c'est que Beziers est dans une très mauvaise passe. Donc entre clubs en crise et joueurs en manque de confiance , ça va être tendu cette histoire. ![]()
Au moins je pense que les biterrois ne vont pas envoyer du jeu à tout va, ils n'ont plus la confiance et la réussite de ces deux dernières saisons pour ce jeu là. Je vois plutôt un match très serré, un match de la peur où ça se jouerai sur un détail (en espérant que ce ne soit pas l'arbitre).
Je remettrai la même équipe qu'hier soir (avec retour de Coletta et Bosch dans les 23). Il faut de la continuité.
La chance qu'on a c'est que Beziers est dans une très mauvaise passe. Donc entre clubs en crise et joueurs en manque de confiance , ça va être tendu cette histoire.
Au moins je pense que les biterrois ne vont pas envoyer du jeu à tout va, ils n'ont plus la confiance et la réussite de ces deux dernières saisons pour ce jeu là. Je vois plutôt un match très serré, un match de la peur où ça se jouerai sur un détail (en espérant que ce ne soit pas l'arbitre).
d accord avec toi mais sans Bosch ni herbst qui ne sont pas indispensables et peut etre en ajoutant Pimenta à la place de Tapuai sbil est pret pour augmenter la moyenne Jiff
toujours 6 jiff de retard mais obligation de gagner à béziers choix cornélien pour le staff ![]()
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Pitchouna_19 a écrit :Je remettrai la même équipe qu'hier soir (avec retour de Coletta et Bosch dans les 23). Il faut de la continuité.
La chance qu'on a c'est que Beziers est dans une très mauvaise passe. Donc entre clubs en crise et joueurs en manque de confiance , ça va être tendu cette histoire.
Au moins je pense que les biterrois ne vont pas envoyer du jeu à tout va, ils n'ont plus la confiance et la réussite de ces deux dernières saisons pour ce jeu là. Je vois plutôt un match très serré, un match de la peur où ça se jouerai sur un détail (en espérant que ce ne soit pas l'arbitre).d accord avec toi mais sans Bosch ni herbst qui ne sont pas indispensables et peut etre en ajoutant Pimenta à la place de Tapuai sbil est pret pour augmenter la moyenne Jiff
La moyenne JIFF, il faut l’augmenter sur des réceptions comme celle d’hier, où les équipes viennent surtout faire acte de présence. C’est là que ça doit se jouer.
Quant aux joueurs que tu cites comme “pas indispensables” :
Tapuai distribue des caviars d’intervalles à ses coéquipiers,
Bosch peut passer 80 minutes à renvoyer Béziers dans son camp,
Herbst apporte une puissance essentielle et, contrairement à Mikautadze, il tient plus de 30 minutes.
Pour Pimienta, c’est clair : il est proche de Broncan. Donc lui et Verdu, tu ne les verras que quand il n’y aura plus aucune autre option. Ce qui est d’ailleurs très dommage, parce qu’on sentait ces mecs vouloir s’investir à Brive, sur le terrain mais aussi dans la vie briviste avec l’association des joueurs Esprit Gaillard, qui semble en sommeil.
Même en cas de victoire de Brive, normalement nous devrions rester septième !
écart de 3 points sur Agen et 4 sur Nevers
Agen reçoit et Nevers à l extérieur plus délicat à Colomiers
Grenoble peu de chance qu'ils gagnent à Vannes
Mais pour Brive une victoire est impérative car les autres nous poussent derrière
Dernière modification par Yvanov (2025-11-08 09:39:54)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Ne nous sentons pas trop beaux, c'est à la fin de la foire,etc................
L'échec est le fondement de la réussite
Ou encore "tout ce qui est excessif est insignifiant" ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
c'est a la fin de la foire ...que l'on compte les livres invendus..
la route est encore très très longue il reste 20 matchs
d'après mes calculs il faut perdre maximum 5 rencontres , 4 serait parfait.
pour espérer être dans les 2 premiers et grapiller également des points bonus
l 'an dernier Brive a terminée à 94 points
a la même époque 10 journées ,
BRIVE avait 29 points et nous sommes actuellement à 25 points
la défaite contre Angoulême nous pénalise
il faudra gagner tous les matchs à domicile avec le bonus
reste 9 au stadium, 11 à l extérieur
La tache sera très délicate pour se positionner dans les 2 premiers
Dernière modification par Yvanov (2025-11-08 10:35:18)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Une victoire et on parle déjà des deux premières places ??? Arrêtez de rêver et de tirer des plans sur la comète, nous serons peut être dans les six mais il va falloir montrer autre chose contre les grosses équipes et surtout à l'extérieur. Le top 14 il faut oublier, en tout cas dans un avenir proche.
Euh… peux tu me dire ce qui aujourd’hui peut te permettre de penser objectivement que nous pouvons prétendre être dans les 2 à la fin de la saison, parce que là je ne vois pas…
Je pense que l’objectif raisonnable à ce jour est plus une qualif en barrage à la maison, plus me paraît complètement hors sujet ![]()
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
chez guevara a écrit :Pitchouna_19 a écrit :Je remettrai la même équipe qu'hier soir (avec retour de Coletta et Bosch dans les 23). Il faut de la continuité.
Au moins je pense que les biterrois ne vont pas envoyer du jeu à tout va, ils n'ont plus la confiance et la réussite de ces deux dernières saisons pour ce jeu là. Je vois plutôt un match très serré, un match de la peur où ça se jouerai sur un détail (en espérant que ce ne soit pas l'arbitre).d accord avec toi mais sans Bosch ni herbst qui ne sont pas indispensables et peut etre en ajoutant Pimenta à la place de Tapuai sbil est pret pour augmenter la moyenne Jiff
La moyenne JIFF, il faut l’augmenter sur des réceptions comme celle d’hier, où les équipes viennent surtout faire acte de présence. C’est là que ça doit se jouer.
Quant aux joueurs que tu cites comme “pas indispensables” :
Tapuai distribue des caviars d’intervalles à ses coéquipiers,
Bosch peut passer 80 minutes à renvoyer Béziers dans son camp,
Herbst apporte une puissance essentielle et, contrairement à Mikautadze, il tient plus de 30 minutes.
Pour Pimienta, c’est clair : il est proche de Broncan. Donc lui et Verdu, tu ne les verras que quand il n’y aura plus aucune autre option. Ce qui est d’ailleurs très dommage, parce qu’on sentait ces mecs vouloir s’investir à Brive, sur le terrain mais aussi dans la vie briviste avec l’association des joueurs Esprit Gaillard, qui semble en sommeil.
Pour Pimienta et verdu je n avais pas cette info extra sportive. metci du partage
Pour Herbst je ne vois pas l impact physique dont tu parles, il est souvent en retard pour le soutien...j ai trouvé l attelage Ricard Mikau plus complémentaire et Coletta / Mikau me va tres bien.
Pour Bosch son jeu au pied ok mais des saucisses en touche direct ou dans les bras de l adversaire on en a vu beaucoup l an passé. Dans le jeu direct et ballon en main je prefere Tisseron et le mettre à l aile serait se priver de sa vista..
Enfin Tapuai perd beaucoup de ballon et on l a vu se faire enrhumer de nombreuses fois en défense, alors je prefere Olding ou Pimienta, meme si je regrettte Johnson mais c est une autre histoire
C'est déconné, tu es sérieux chez guevara...tu fais de l humour
Tapua , hertz, Bosch pas bons quel humour
C'est déconné, tu es sérieux chez guevara...tu fais de l humour
Tapua , hertz, Bosch pas bons quel humour
je ne dis pas qu ils ne sont pas bons. je pense su on a des joueurs jiff meilleurs.
Qui
Pour Verdu et Pimienta, je ne sors pas une information, j’en déduis simplement ce que tout le monde peut constater. Leur proximité avec Broncan, combinée au fait qu’ils ne sont absolument pas dans les plans depuis leur retour de blessure, laisse penser qu’ils paient clairement les problèmes relationels dont on a parlé.
Pourtant, ce sont des JIFF, ils ont fait le job l’an dernier dans un rôle de rotation, et ils évoluent à des postes où personne ne s’impose réellement.
Ce sont des joueurs très utile dans un club. Ils ne font pas la gueule quand ils ne jouent pas, amènenent du liant dans la vie du groupe et créent un lien avec les supporters. A l’heure où on ne fait que parler d’un supposé ADN Briviste, ces garçons, comme un Sidobre d’ailleurs, sont de véritables atouts.
Dernière modification par Geronimo (2025-11-08 12:24:26)
Pour Verdu et Pimienta, je ne sors pas une information, j’en déduis simplement ce que tout le monde peut constater. Leur proximité avec Broncan, combinée au fait qu’ils ne sont absolument pas dans les plans depuis leur retour de blessure, laisse penser qu’ils paient clairement les problèmes relationels dont on a parlé.
Pourtant, ce sont des JIFF, ils ont fait le job l’an dernier dans un rôle de rotation, et ils évoluent à des postes où personne ne s’impose réellement.
Quand même, Verdu il n'est pas génial !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Verdu est numéro 4 en 9
Et 4 en 10 . Pourtant meilleur en 10 que 9
Pimienta revient de blessure et l urgence est de gagner et pour l instant tapue est indiscutable
Pimienta jouera d ici peu
En visionnant la conférence de presse d’après match sur les RS du club, j’ai d’énorme regret qu’on est pas réussi à convaincre un Maximin de s’engager durablement au club. C’est un joueur très complet qui a la mentalité parfaite pour s’imposer ici comme Abadie il y a 3 ans. C’est des joueurs à mettre en avant dans un club comme le notre.
toujours 6 jiff de retard mais obligation de gagner à béziers choix cornélien pour le staff
Y aurait des cornes dans le staff? ![]()
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Luka Keletaona que je regarde avec les U20 a déjà un très bon niveau. Il faudrait vite qu’il joue en une avant de regretter amèrement son départ
En visionnant la conférence de presse d’après match sur les RS du club, j’ai d’énorme regret qu’on est pas réussi à convaincre un Maximin de s’engager durablement au club. C’est un joueur très complet qui a la mentalité parfaite pour s’imposer ici comme Abadie il y a 3 ans. C’est des joueurs à mettre en avant dans un club comme le notre.
Pourquoi tu dis qu'on n'a pas réussi à le convaincre de s'engager durablement au club?
Tu as des infos de départ pour ce joueur ?
Yvanov a écrit :la route est encore très très longue il reste 20 matchs
Euh… peux tu me dire ce qui aujourd’hui peut te permettre de penser objectivement que nous pouvons prétendre être dans les 2 à la fin de la saison, parce que là je ne vois pas…
Je pense que l’objectif raisonnable à ce jour est plus une qualif en barrage à la maison, plus me paraît complètement hors sujet
Héhé oui là c’est même pas comptablement parlant que ça me fait peur,c’est plus notre niveau de jeu actuel qui plombe ce que je rabâche depuis le début de saison en disant qu’à la fin on sera en finale,ça j’y crois toujours alors que vu le niveau afficher en ce moment je me demande si on sera dans les 6 ,mais pas grave puisqu’on sera en finale mdr ![]()
La seule chose à viser c’est la montée et la route la plus courte est d’être dans les 2.
Viser des barrages pour se faire éliminer comme à Beziers n’a absoluement aucun intéret.
On a une profondeur d’effectif suffisante pour encaisser la durée d’une saison et viser la victoire à chaque match.
Le point faible restera le staff en l’absence de décision forte.