Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Thompson Stringer quitte Aix pour Nice vu sur All Rugby !
Dernière modification par Manu19 (2025-02-27 12:54:15)
Chez l’artiste,le vrai, il y a toujours quelque chose de divin.
Chez le faux....il n'y a que de l’habilité.
Alain BARRIÈRE, auteur, compositeur, interprète. 1935- 2019
Par simple curiosité
avez vous des nouvelles de Joseph Terhec ?
cela avait fait la une de pas mal de journaux ....puis rapidement le néant
Un judoka triplement champion de France à l'essai à Brive ? Le pari fou de Pierre-Henry Broncan !
Un vice-champion du monde de... judo pilier droit ?
Une nouvelle tête a aussi intrigué les supporters présents le long de la main courante. Celle d'un joueur positionné pilier droit durant les différentes séances de la journée. Un certain Joseph Terhec, 1,83 mètres pour 123 kilos.
Un nom qui parlera aux passionnés de sports de combat puisque ce dernier est un... judoka professionnel, double champion de France en moins de 100 kilos en 2014 et 2015 puis encore champion de France en 2019, cette fois chez les plus de 100 kilos.
Un palmarès impressionnant puisque le solide gaillard de 29 ans croise souvent le fer avec un certain Teddy Riner. A son palmarès, il détient aussi un titre de vice-champion du monde par équipe mixte. Kinésithérapeute, Joseph Terhec est à l'essai.
Dernière modification par Yvanov (2025-02-27 14:43:58)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
On l'a vu une fois et puis =au placard ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
On l'a vu une fois et puis =au placard
En fait on ne sait pas: au placard ou en réserve de la république ![]()
Je me demande quand même: Aussi athlétique soit-t'il a t-il assez de métier pour faire pilar gauche au niveau D2. Quand on écoute les arbitres c'est un poste qui réclame beaucoup de métier ?
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Par le passé, notre Teddy Riner national est allé faire un entraînement avec l’ASM…. Il en est sorti rincé, courbatu tellement les efforts demandés par le judo et le rugby sont différents. Il n’est pas étonnant que son dauphin de la team France ait connu quelques déboires en s’essayant au rugby…..surtout à un poste aussi exigeant que celui de pilar….
non mais j'ose espérer qu'il pratiquait le rugby de façon régulière et sérieuse avant de se présenter à l'entrainement!!!
Après c'était peut être un "pari" lancé à la dérobée en période estivale,
si je comprends bien ce judoka était (est toujours ?) kiné au club, en stage ou formation (?), et ça peut être eut lieu sur le ton de la curiosité,
Lui : tiens ça me dirait bien d'aller sur le pré pour me rendre compte de ce qu'ils donnent
PHB: ben ok pas de problème demain tu vas avec eux... mais tu fais gaffe quand même ![]()
à propos de judoka, il me semble bien me souvenir qu'à la première époque à L. Seigne, il nous avait déjà tenter une expérience avec un judoka, mais je me rappelle plus du nom.
Le dire fait rire, le faire fait taire.
C’était Matthieu THOREL
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
C’était Matthieu THOREL
Oui, et il a joué en plus, un match je crois, deux peut-être ?
En espoir mais jamais en pro. Un sacré Judoka numéro 1 France en hors catégorie juste avant Riner de mémoire.
Le judo et le rugby n'ont absolument rien à voir ceux qui s'y sont essayés se sont cassés les dents ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Oui est non, cela n'a rien à voir dans le type d'effort par contre pour le placage, le jeux au sol et le replacement c'est forcément bénéfique.
Merci pour vos réponses
concernant Joseph Terhec, cela devait un simple pari
un coup de comm pour le CAB ....Cela fait aussi du papier à écrire pour les journalistes en période creuse
Jamie Shillcock enchaîne les sélections avec Angleterre A, c’est une bonne nouvelle!
Quand vont ils annoncer officiellement les recrues ?
c'est trop tôt, tout dépend si montée ou pas
Jamie Shillcock enchaîne les sélections avec Angleterre A, c’est une bonne nouvelle!
Ça fait un moment qu'il enchaîne les sélections en A.
C'est un très bon joueur du championnat anglais. Les supporters de Leicester n'en disent que du bien.
Il avait fait un très bon match contre l'UBB en coupe d'Europe en étant titulaire en 10. Il avait une très mauvaise rentrée contre Toulouse à la place de Pollard en 10.
Mais ça peut arriver....
Je me souviens que Sanchez, 1 mois avant de venir chez nous, avait fait un match catastrophique avec le SF avec toute la panoplie de ce qu'un 10 peut faire de pire....
Ça dépend du contexte et de la confiance que tu as à ce moment ....
Je pense que c'est une bonne pioche.
En attendant la montée en pro du petit 10 international des espoirs ![]()
Je pense qu'à partir de la saison prochaine on commencera à le voir en équipe première.
Reilhes est ce soir dans les tribunes avec Carbokid et Raffy
Y'a Joel Merkler également avec eux, s'il veut signer lui aussi, on prend.
Je viens de regarder le match des u20 contre l’Italie, quelle perle notre petit 10 espoirs. Jeu au pied long, belle passe et un énorme carreau à son vis à vis, il m’a bluffé, confirme t’il en espoirs une possibilité d’intégrer le groupe pro dès la saison prochaine ou c’est un peu tôt pour ceux qui le voient jouer le week end? Merci
Dernière modification par Guez (2025-03-01 12:37:03)
Je viens de regarder le match des u20 contre l’Italie, quelle perle notre petit 10 espoirs. Jeu au pied long, belle passe et un énorme carreau à son vis à vis, il m’a bluffé, confirme t’il en espoirs une possibilité d’intégrer le groupe pro dès la saison prochaine ou c’est un peu tôt pour ceux qui le voient jouer le week end? Merci
Tu veux dire Luka Keletaona ? Il est effectivement très prometteur ![]()
Mais j'ai pas vu ce match.
Surtout qu'en 10, à part Stuart (qui n'est pas jiff et est centre), on peut dire que c'est maigre...Bosch déçoit (enfin moi) et Raffy, on oublie.
Trés bon mais pourra -t-on le conserver ? Il est déja surveiller de prés ...