Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
y a quand même des gars qui ont réagi, en lisant la discussion en dessous:
Morgan Parra #95 12:58 pm Oct 26 2011
Morgan Parra didn't complain when Richie kneed him in the head. Richie didn't complain when he got a tickle up. The ledger is even.
Et qui c'est qu'a commencé ?
...On ne saurait mieux dire
)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Malgré tout, en principe les Blacks ne sont pas des anglo-saxons mais des maoris, non, du moins en majorité ?
Je suppose que la presse est en service commandé pour redorer le blason d'une équipe qui croyait marcher sur les bleus, affichait un gros complexe de supériorité et s'est fait bouffer dans le combat sans rien montrer de ce que pouvaient penser et espérer leurs supporters.
Comme quoi, le Haka c'est du pipeau.
je ne vois pas trop d' ailleurs pourquoi ce cinoche est plus autorisé qu'autre chose. Y a les hymnes, ça va bien.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Milladiou, comme vous y allez tous les deux!!! Pires que la presse anglo-saxo-maori(e?)!! Vous démontez en deux couplets le "mythe All blacks" et sa magie qui perdurent depuis tant d'années...
Hors ligne
Hé oui, pour moi et sur une finale de coupe du monde, j'ai retrouvé une équipe Black très humaine et pas magique du tout. Ils nous avaient vraiment habitué à mieux.
Du coup leurs incantations tiennent de la simagrée, du truc qui plait bien aux médias, façon homme des cavernes qui repart en Merko, Rolex au poignet
)
Kes'tuveux, on peut pas dire qu'ils se la pètent pas un peu !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Heuuuu....je ne te parle pas de la population mais de l'origine des joueurs. Dont je ne suis pas sûr, justement...il me semble ....
Par contre j'ai rarement vu des européens ou des japonais faire le Haka !
Parce que là on a eu droit à des cours savants sur les hakas, haka faire çi, Haka faire ça, Et Haka la chnikov...
Y a bien les mexicains avec le Haka ramba...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Et à la tête de la fédé, le haka mou...
Rêver sur le jeu des Blacks, c'est bien une légende urbaine moderne, parce que leur jeu a été chiant à mourir jusqu'en 95 et l'arrivée de la génération Marshall, Mehrtens, Wilson, Cullen, Lomu... Avant cela, c'était pack de fer et godassage de la gonfle, je ne me souviens pas avoir vu Grant Fox ou ses prédécesseurs faire une passe. Le vent de nouveauté dans le rugby sudiste, c'était l'équipe d'Australie 1984 de Farr Jones, Mark Ella, Simon Poidevin, sinon pour le reste, les NZ étaient comme les sudafs: la gonfle dépasse pas le 10 et les 3/4 sont là pour plaquer, aller sous les quilles et marquer les touches.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
le Haka mou... du genou?
Hors ligne
Hooo je sens comme une allusion ?????
Ici en Corrèze, on ne connait que le Ha kaki dur, on a des soldats des vrais, des braves, des cons battant...Des gars qui tirent à l' haka rabine. C'est la chiotte, y haka binet, comme dans mon jardin, Y haka biner
Bref
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
T'es un fan de Cabrel? tu asmis ta haka bane au fond du jardin...
Hors ligne
Oui pour une seule chanson, celle sur la corrida ![]()
Faut dire que là c'est approprié, même si c'est plutôt un vrai cirque qu' une corrida
Sinon oui Y a une Hakabane au hakanada et dans le jardin !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Ce qui ressort finalement, c'est que l'ensemble du monde du rugby a vu se dégonfler un mythe et que ça doit bien leur astiquer l'oignon. D' où sans doute une surenchère pour redorer leur blason.
Dommage quand même que tant de gens, moi inclus, en aient fait cette espèce de référence universelle...comme quoi on apprend à tout âge.
Et je suis bien content finalement que les petits coqs teigneux les aient déboulonnés: fessée cul nu en public. Encore plus en voyant l' énorme cocard que Parra portait encore sur la tronche à l' arrivée tantôt.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
J'aime bien en France ce culte de la défaite. Les basketeurs comme les rugbymen perdent en final et descendent les champs Elysées, sont reçus à l'Elysée.
Je me demande si l'équipe US de basket perdaient la finale d'un championnat du monde, seraient ils célébrés en héros, reçu à la maison blanche? Pareil pour les footeux allemands?
C'est une question sérieuse j'ai l'impression que c'est bien français de célébrer une défaite.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Et des équipes défaites en finales ont déjà défilé dans leur pays. Sur le coup j'ai un trou de mémoire pour des exemples, mais j'y reviendrais.
C'est ça que j'aimerai moi. Des exemples. J'ai du mal à piger comment on peut autant célébrer une victoire qu'une défaite, même en étant des beaux perdants. J'ai l'impression que les "supporters" en France sont plus heureux quand l'équipe perd que lorsqu'elle gagne.
On a quand même un certain culte pour les vaincu.
Dernière modification par cece19 (2011-10-26 19:58:13)
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Je crois que tu n' as pas tout à fait compris le comportement des supporters.
Si les joueurs avaient joué comme des merdes, ça se serait passé autrement !
Alors,
Et d'une, c'est un message de solidarité envers une équipe qui a été selon le sentiment général spoliée.
Et de deux, tu devrais te poser la question de ce qui se serait passé si les Français avaient gagné la coupe du monde.
je peux te dire que ç'aurait été un déferlement de triomphalisme sans aucune mesure avec ce qu'on a pu voir aujourd'hui, Champs-Elysées et tout le toutim.
Donc quand tu affirmes qu'on célèbrerait autant une défaite qu'une victoire, sérieusement tu crois ça ?
Sans vouloir en rajouter ta théorie du culte des vaincus est, comment dire...
Cu-culte
...car finalement les manifestations d' aujourd'hui étaient simplement la contrepartie du sentiment d'injustice
J'aurais moi-même bien volontiers été accueillir ces "valeureux malheureux". Car quelque part, ils ont pas parlé des conditions du match mais ils ont certainement les boules. Et on est solidaires, pourtant pour moi en général l' EdF boaf.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
En même temps, même si je trouve aussi avec vous qu'on s'est bien fait mettre en finale (comme souvent, finalement), je suis sûr que le déferlement de superlatifs sur le rugby français et la France en général qui aurait lieu si on avait gagné aurait été au moins pénible et indigeste et même certainement écœurant et dégoulinant (remember 1998), alors que là on échappe au moins à ça.
Pas juste et pas cool dans l'absolu, et surtout pour les acteurs du truc, joueurs et staff, mais beaucoup plus confortable pour nous.
Hors ligne
Beria, les Samoans et les Tongiens sont des Maohi, comme les Polynésiens et les NZ......
Après, sur le résultat de cette CDM, il me semble qu'il faut se maitriser un peu; les Blacks sont des hommes comme les autres et passent de temps en temps au travers d'un match. Nous dirons que cela arrive une fois sur dix. Mais soyons un tant soit peu honnêtes, l'EDF n'a rien montré en phase de poule et trés peu de choses en quart et demi finales; sans la faveur faite aux "grandes" nations du rugby (récup plus longue), les Tonga auraient pu se qualifier comme seconde équipe en phase de poule.
En finale et suite à ces deux semaines de critiques pratiquement unanimes, les Bleus ont été piqués à vif dans leur amour propre, dans leur orgueil, et se sont sublimés surtout en seconde mi temps; le risque du syndrôme "EDF de foot Coupe du Monde 2010" a aussi beaucoup joué dans cette révolte des joueurs car leur réputation était en jeu. Une déroute aurait été désastreuse tant sur le plan personnel (critiques générales) que professionnel. Les Blacks eux avaient une obligation de résultat après 24 ans de disette; en plus de cela, ils perdent leur maître à jouer (Carter) puis le second ouvreur (Cruden) en début de match et, à mon humble avis, ce sont toutes ces circonstances et pressions qui amènent à cette finale ou les uns se battaient pour ne pas être humiliés, prendre une branlée, et les autres pour ne pas perdre cette CDM à domicile. Sur ce, les Bleus ont réussi à faire douter les Blacks et auraient mérité de gagner, comme les Gallois en demi....
Je ne cherche pas d'excuses aux Blacks mais il faut quand même reconnaitre qu'ils sont n°1 au classement IRB et que ça ne date pas d'hier; cela dénote une constance impressionnante mais ne les rends pas invincibles, alors dire qu'ils sont minables et patati et patata, c'est un peu limite...
Je croyais que l'une des qualités des rugbymen et supporters de ce sport était le respect de l'adversaire.... Même s'il y a eu des irrégularités commises (des deux côtés...) lors de ce match, il ne sert à rien d'avoir la haine contre les Blacks, cela n'apporte rien de positif. Ils ont gagné, le match est terminé, maintenant essayons de nous donner les moyens de bien figurer lors de la prochaine CDM.
Là réside la difficulté car se sublimer sur un match, c'est bien, mais sur toute une saison ou un tournoi, c'est autre chose..... Et les Français n'arrivent pas à être constants dans la performance et les résultats. Comme le CAB en championnat (étrange parallèle, n'est ce pas ?), ils sont capables de battre les Blacks chez eux mais de perdre 8 jours plus tard à la maison contre les Ecossais ou les Italiens !! Espérons que cela va changer avec le nouveau staff mais rien n'est garanti.
Bon, j'ai relancé le schmilblick et je sais que je vais me faire incendier par certains, mais je donne mon avis, mon humble analyse tout simplement.
Ne pas oublier que je respecte les deux équipes, j'habite les îles et pour moi la victoire de l'une ou l'autre équipe m'était plaisante !!
Bonne semaine à tous et salutations du Pacifique !!
Dernière modification par Fred98 (2011-10-27 03:17:33)
Hors ligne
Pour répondre à l'un et à l' autre et sans incendier personne, d'autant que faire du feu avec ce vent ce serait risqué, je suis plutôt d' accord sur le fait que, oui, si on avait gagné la CdM il y aurait eu un déferlement pénible, sans commune mesure et sans mesure, ce que je répondais justement à cece19...bah on l' aurait dit, voila tout.
Quant à Fred98, je pense qu'on a apprécié le match de la finale et seulement la finale. Si c' était un championnat, évidemment les blacks gagnaient. Mais c' était une coupe et si les Français ont eu au moins de la chance pour accéder à la finale, ça ne compte pas.
De plus et surtout renvoyer dos à dos les adversaires au niveau des brutalités, non. En dehors de l' agression sur Parra par Mac Caw, les NéoZ ont fait subir un traitement médiatique soigné mais antisportif au possible aux Français.
Et ils ont affronté des Français qui ont rendu coup pour coup mais n'en ont pas fait tout un fromage. Cette finale, avec un arbitrage neutre ils la perdaient ! Donc oui ils se sont fait mettre minables, expression motarde je le reconnais qui n'est pas forcément comprise, par les Français devant le monde entier stupéfié. Ils ne sont pas passés à côté, ils se sont fait démonter en deuxième mi-temps, à la régulière et de toute évidence la coupe a un goût amer car ils ont montré leurs limites.
Les expressions de leurs visages en gros plan en disaient long sur leur désarroi. Ils ont voulu jouer comme ils le font d' habitude et ils n'ont pas pu tout simplement. Maintenant on sait qu'ils sont prenables et pas que par les Français. ça n'empêche pas de les respecter mais c'est la fin d' un fantasme médiatique qu'on nous a largement vendu.
Quant aux Français, possible qu'ils n' arrivent pas à être constants dans leurs performances...moi je crois plutôt qu'ils n'y arrivent que quand l'enjeu les stimule, sinon ils sont branleurs, ce n'est pas exactement de l'incapacité, comme tu dis Fred98, on ne peut réussir tous les matchs...mais la finale ça ne se loupe pas !
Les Français ont réussi la leur, les blacks ont été battus dans le jeu, voila, le point qui leur donne la coupe n'est pas pour moi l' essentiel.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Pareil.
;o)
Hors ligne
Hélas si cher motard j'ai assister à tellement de matchs éliminatoires que j'ai toujours considéré que seul "le planchot" détient la vérité
Pour me faire déplaisir je te citerai deux rencontres ou le meilleur a été battu ; CAB/PAU en 1/16 ème à agen trois fois le CAB est rentré dans l'en but et ne peut correr , PAU sera champion de France , un autre volé ;1/8ème à bayonne contre MONT de Marsan ou l'arbitre refuse deux essais
Pour les BLACKS FRANZ a raison la tournée de 1964 avec DON CLARKE à l'arrière nefaisait pas réver mais cette équipe avec WILSON WHINERAY,"les grandes équipes ne meurrent jamais"progressa très vite et depuis ils dominent le rugby mondial
Alors tout est relatif sauf ce " putain " de planchot
PS Je vous raconterai l'entrainement de tirs au but d'un certain GRANT FOX
Dernière modification par pesage (2011-10-27 11:50:02)
Hors ligne
Mais tout ça m'est égal cher pesage !
Pour moi et comme je le vis, le planchot n'est qu'un accessoire que je préfère voir gagné par la meilleure équipe. Ce n'est pas toujours le cas bien sûr mais lors d'une finale de coupe du monde, je regarde comme toujours et encore plus la manière.
On savait que l' avantage pour les blacks de jouer à la maison les prédisposait fortement à gagner. On les voyait même et généralement triompher, ne faire qu'une bouchée des gars d'en face.
Hé bah il n'y a rien eu de tout ça, juste un petit point largement dû à l' étrange mansuétude de l'arbitre.
Dans ces conditions, pour moi l' EdF a réalisé un exploit, que je salue et que j' admire, planchot ou pas.
Et comme je l'ai écrit, cette connivence arbitrale a peut-être porté tort aux blacks eux-mêmes.
car s'ils avaient été menés que serait-ce que de deux points, ils auraient peut-être gagné quand même, avec beaucoup plus de panache. Au lieu de proposer ce petit jeu bloqué de partout, de déjouer p.
Les meilleurs ont été les français, qui n'ont pas grand-chose à se reprocher. Après ça quand bien même le planchot était déja rempli avant le match, rien à faire, vraiment rien.
D' autant plus que je me pose quand même la question: Etait-ce POSSIBLE qu'une autre équipe que les blacks gagne ?
Je n'en suis pas certain.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Je suis sûr que non, d'où l'importance d'être en finale et en plus d'y avoir été les meilleurs!
Hors ligne
"il se peut qu'une équipe de base ball...."
Pour l'anecdote, il y avait le championnat du monde de Base Ball il y a quelques semaines. Et c'est... la Hollande qui a gagné en battant en finale Cuba!
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
à quelle place a fini DSK ???
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Il était en séminaire à Lille, au Carlton avec Titine...
Hors ligne
On a vu ça à Brive, mais je ne me souviens plus pourquoi en 98. ![]()
Hors ligne