Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
https://www.facebook.com/10006348433355 … 7408247815
très agile ce Venter, et ce n'est pas de l IA .... ![]()
"Puis nous vieillissons aussi, nous n'allons pas attendre l'EHPAD pour les voir remonter."
Pour ceux qui seront sur Paris pour ce long weekend vous pouvez nous rejoindre au Corcoran Grands Boulevards.
Ils retransmettent également la finale de l’UBB en amont.
Tarifs préférentiels pour tout ceux qui viennent voir le CAB.
A demain les amis
De retour en Limousin
Bravo lens
Et bravo Montpellier ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Et bravo Montpellier
J’imagine la liesse populaire toute la nuit et demain pour l’accueil des joueurs ![]()
D'après La Montagne "seulement" 350 brivistes ont acheté des places pour se rendre a Aix.
C'est trop loin
D'après La Montagne "seulement" 350 brivistes ont acheté des places pour se rendre a Aix.
Il y en a certain qui vont encore mal prendre mes propos mais cela confirme qu’à Brive, on a un profîl de supporters qui cherchent surtout à occuper leur week-end à la maison et peu importe si c’est en D2, en top14 ou en Nationale.
Certains disent que Provence c’est trop loin mais les supporters de l’USAP, de Toulon, de l’ASM, de Bayonne et encore d’autres auraient liquidés le quota de 1500 place.
Plus de 13000 personnes contre Nevers dans un match en mouse et 350 à Provence dans un match de phase finale illustre très bien mon propos.
jeepey a écrit :D'après La Montagne "seulement" 350 brivistes ont acheté des places pour se rendre a Aix.
Il y en a certain qui vont encore mal prendre mes propos mais cela confirme qu’à Brive, on a un profîl de supporters qui cherchent surtout à occuper leur week-end à la maison et peu importe si c’est en D2, en top14 ou en Nationale.
Certains disent que Provence c’est trop loin mais les supporters de l’USAP, de Toulon, de l’ASM, de Bayonne et encore d’autres auraient liquidés le quota de 1500 place.
Plus de 13000 personnes contre Nevers dans un match en mouse et 350 à Provence dans un match de phase finale illustre très bien mon propos.
Pour un simple match amical, avec le résultat déjà connu c'est pas mal. Tu es dans les bus ou tu descends en voiture?
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Il y a aussi le fait que les supporters de Brive n'ont pas forcément une grande confiance en leur équipe cette saison.
Il y a eu eu trop de déceptions depuis plusieurs mois.
A titre de comparaison il me semble qu'il y avait plus d'engouement pour aller à Beziers il y a deux ans.
Donc la distance et les désillusions passées pèsent dans la balance et expliquent, je pense, que peu de brivistes fassent le déplacement.
L'an dernier il y avait eu un très gros engouement sur les phases finales avec une razzia sur les places pour la finale avant la 30eme journée de la phase régulière et finalement .....
Il y a aussi le fait que les supporters de Brive n'ont pas forcément une grande confiance en leur équipe cette saison.
Il y a eu eu trop de déceptions depuis plusieurs mois.A titre de comparaison il me semble qu'il y avait plus d'engouement pour aller à Beziers il y a deux ans.
Donc la distance et les désillusions passées pèsent dans la balance et expliquent, je pense, que peu de brivistes fassent le déplacement.
L'an dernier il y avait eu un très gros engouement sur les phases finales avec une razzia sur les places pour la finale avant la 30eme journée de la phase régulière et finalement .....
L’équipe ne fait pas rêver tout à fait raison.
tout a fait d'accord avec ça.. d'ailleurs si on gagne ce mach.. pour Colomiers les supporters brivistes
vont gueuler pour le faible nombre de places disponibles.
On retrouvera l'engouement D'une part par la confiance retrouvée et la faible distance.
Il y a eu eu trop de déceptions depuis plusieurs mois.A titre de comparaison il me semble qu'il y avait plus d'engouement pour aller à Beziers il y a deux ans.
Si tu prends ta voiture, c'est 200 balles mini plus hébergement si tu restes sur place...assez cher en ce moment
Si tu prends ta voiture, c'est 200 balles mini plus hébergement si tu restes sur place...assez cher en ce moment
Le club avec les partenaires proposaient une offre abordable pour les petites bourses.
L’essence est très cher en ce moment et le restera. C’est pas faute depuis longtemps d’avoir permis aux français d’anticiper avec l’électrique mais c’est un autre débat.
En cas de qualification j’espère que le club vendra prioritairement les 350 premières places à ceux qui ont fait ce déplacement.
"En cas de qualification j’espère que le club vendra prioritairement les 350 premières places à ceux qui ont fait ce déplacement."
très bonne idée et très mérité.
L’essence est très cher en ce moment et le restera. C’est pas faute depuis longtemps d’avoir permis aux français d’anticiper avec l’électrique mais c’est un autre débat.
M'en fous, je roule au E85. ![]()
+1
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Pitchouna_19 a écrit :Il y a aussi le fait que les supporters de Brive n'ont pas forcément une grande confiance en leur équipe cette saison.
L’équipe ne fait pas rêver tout à fait raison.
Je pense la même chose
C'est tout à fait vrai, c'est loin, c'est plus ou moins cher, il faut être très motivé pour y descendre,l'angouement moyen, même si je reconnais qu un quart de finale c'est toujours bon à prendre, l'épisode Montauban toujours en mémoire.
Par contre j' y crois quand même, la pression et le stress cà marche bien pour ce genre de Rdv, et puis il y aura le facteur chaleur qui va jouer aussi.
jeepey a écrit :D'après La Montagne "seulement" 350 brivistes ont acheté des places pour se rendre a Aix.
Bonjour,
Pas du tout d'accord avec toi, je pense au contraire que nous avons un gros public notamment de phases finales. Pour ce match à Aix, la distance et le timing court pour se retourner sur un WE de 3 jours n'ont pas du aider.
Pour ceux qui ont de la mémoire , souvenez vous de la folie à PAU lors de la finale contre Bayonne qui joué à domicile.
Si nous passons en 1/2 voir plus....certains vont etre surpris...ou retrouver la mémoire.
Allez Brive!
Je comprends totalement vos arguments c’est cher et cela prends du temps alors qu’on est déçu du spectacle affiché par le club.
Mais a ce moment-là pourquoi la majorité d’entre vous reprendront automatiquement leur abonnement ou iront à la plupart des matchs alors que c’est cher et que cela prends du temps d’aller au stadium 15 fois dans l’année ?
Bref je ne comprendrais pas la logique de la majorité et tant mieux car les desaccords font le sel du débat et de la vie en général mais allez Brive !!!
"cela prends du temps" pas forcement perso j'habite vers le pont cardinal du coup j'y vais en vélo ca me prend 10mn
pour le prix avec l'abonnement j'en ai pour environ 9€ par match (place assise tribune nord)
et puis quoi faire d'autre ? les festivals (il faut aimer ..c'est pas mon cas) ..c'est l'été
je n'ai pas été a provence c'est surtout pour la longueur du trajet dans un bus 6h ..je ne peux pas!!! (raison de santé)
Je comprends totalement vos arguments c’est cher et cela prends du temps alors qu’on est déçu du spectacle affiché par le club.
Mais a ce moment-là pourquoi la majorité d’entre vous reprendront automatiquement leur abonnement ou iront à la plupart des matchs alors que c’est cher et que cela prends du temps d’aller au stadium 15 fois dans l’année ?
Tu es en forme Geronimo...
Se taper 20h de bus sur un weekend est visiblement une perspective réjouissante pour certains, potentiellement avec 1 nuit d'hôtel pas donnée à Aix en plus... BlaBlaCar devrait songer à relancer son service de bus grand tourisme ![]()
Le résultat du quart est finalement assez anecdotique, ce qui compte c'est d'aller au bout. Quelle est la proba d'aller au bout en finissant 6e avec un ogre comme Vannes, une équipe d'Oyo qui finit très fort et un 13e de T14 qui nous est largement supérieur ? Donc 20h de bus, une nuit d'hôtel etc... ![]()
Ouais, Aix c'est loin, surtout en bus. Cher en voiture par les temps qui courent et pour l'hébergement sur place un weekend de Pentecôte...pas gagné du tout.
Mais surtout je pense comme cela a été dit que l'équipe ne fait pas rêver. Qui d'identifie vraiment à ce groupe en fin de cycle (enfin, c'est une constante tous les ans désormais tant on change d'entraîneurs et au moins 15 joueurs par saison). Peut être que la victoire sera au rdv pour lancer une dynamique et aller à Colomiers avec d'autres ambitions...??
Mais en attendant, sur l'ensemble de la saison (et même la seconde partie) ce groupe de joueurs ne te donne pas forcément envie de taper dans tes économies et faire autant d'effort pour traverser la France.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024