Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Lawes a retrouvé le plaisir de jouer,sur le dernier essai on le voit tout sourire discuter avec verdu, c est vraiment le baromètre de cette équipe.
De plus la gestion du groupe est intéressante des joueurs frais vont faire partie de la rotation.
JF24 a écrit :Bonsoir. Je n'ai malheureusement pas pu voir le match mais, à vous lire, l'équipe est rentrée dans une nouvelle dimension... Les joueurs semblent beaucoup plus concernés et, surtout, jouent en équipe, c'est cela ?
Alors déjà par rapport à la période creuse ou on se désespérait tous de voir un CAB jouant un jeu de rugby agréable à regarder et ou les joueurs s'envoyaient on a du mieux. J'ai constaté que les matchs à l'extérieur ou on avait envie de faire un résultat, le nombre de fautes pendant le match avait drastiquement chuté ( on pouvait faire jusqu'à 20 fautes voir davantage) là on est à 9 fautes à Colomiers et hier je dirais une dizaine aussi, peut-être 11.
Ensuite les cartons reçus, exemple hier à Chanzy = 0 carton , on joue donc tout le match à 15 pendant 80 minutes, ça change aussi la donne.pour le moment fini la "dridi mania" d'aller pousser un joueur après le coup de sifflet de l'arbitre, ou de poser le cerveau et prendre un carton, je ne dis pas qu'on est sauvé de ça mais au moins pour l'instant on est épargné ( est ce pour celà qu'il ne joue plus ? je ne saurais le dire ou alors piètre défenseur ?) sans aller jusqu'à dire que les joueurs ont tous retrouvé une conduite, au moins on ne se conduit plus comme des " poulets sans tête" y a du mieux aussi.
Que les joueurs jouent en équipe et soient plus concernés je dirais oui et ça se voit, les caméras de canal ont montré un vestiaire concentré avec des regards sérieux, des mecs qui s'encouragent et sur le terrain qui font le job. un Monsieur Lawes en forme, on a retrouvé ses grattages dans des moments importants, un temps faible ou Angoulème était dans notre camp à l'attaque, grattage de LAWES pénalité pour Brive et sorti de camp. Un autre moment ou le groupé pénétrant est stoppé par ce grand monsieur ou il avait mis la main sur le ballon dans le regroupement, très bon ça.
Un Olding des grands soirs qui a débloqué la situation en début de match, ça partait en gagne terrain de chaque côté, il a mis le feu aux poudres et a été créateur et inspirant, du liant entre avant et 3/4. Bref match agréable à regarder et un résultat final avec 5 points, mathématiquement on gagne une place en étant 5 ème et on est plus qu'à 3 points de la 4ème.
Oui je suis en phase avec toi. Ce qui fait plaisir c'est l'attitude globale de l'équipe et bien évidemment des joueurs qui ont été pour beaucoup désespérants cette saison, et jusqu'à il y a encore quelques semaines. Et comme les attitudes sont meilleures, ben les résultats le sont aussi, et ça aussi ça fait plaisir.
A voir sur les prochaines rencontres si le patient est totalement guéri, car les échéances arrivent vite, mais ne boudons pas notre plaisir avec cette belle victoire.
Lawes a retrouvé le plaisir de jouer,sur le dernier essai on le voit tout sourire discuter avec verdu, c est vraiment le baromètre de cette équipe.
De plus la gestion du groupe est intéressante des joueurs frais vont faire partie de la rotation.
Il est vrai que ce genre de choses fait plaisir
(image allezbriverugby)
Je me suis fait effectivement la même réflexion
Lefranc jouait il au volley auparavant ?
Il n’a pas retenu la leçon montalbanaise. Ca me gave ces ballons à la con !!!
Pour être précis, en cas de victoire contre Aix on reviendrait à 3pts (en absence de bonus de part et d'autre), voire à 2pts su BOff (pas à exclure au cas où Aix ferait tourner).
Donc ne nous enflammons pas, mais la 3ème place est bien accessible.
Pour cela on peut espérer une victoire de Vannes à Aix
Mais surtout, outre le plein à domicile, une victoire à Carca (qui sera démobilisé) et si possible une à Oyo ou Valence (difficile mais pas impossible sur la dynamique actuelle).
Bref on croise les doigts, et ça fait plaisir de reparler d'un éventuel barrage à la piaule.
Attention à éviter la 5ème place qui me semble celle du con (barrage extérieur + 1/2 à Vannes)
La victoire de Colomiers à Provence a redistribué un peu les cartes.
Je ne m'attendais pas à ça (et du coup ça donne encore plus de relief à notre victoire à Colomiers il y a trois semaines).
Provence se retrouve en danger et pas à l'abri de voir le retour des équipes derrière.
En cas de victoire vendredi, le CAB reviendrait à 4 points je crois. Donc la 3eme place, un temps inaccessible, redevient possible.
Et je redis encore une fois que cette troisième place serait idéale car en plus d'un barrage à domicile, elle nous éviterait Vannes chez lui en demi...
On fait pas de calcul ,on gagne tous les matchs
Quand les leaders sont en forme, tout le reste suit !
Bravo au groupe pour cette victoire. Pas encore pu voir le match mais je me garde ça pour le weekend !
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Seb46 a écrit :Très belle victoire.
Si je devais ressortir un joueur je citerais Galthié.Oui, il a fait son meilleur match depuis son arrivée, tout comme Mikautadze.
Oui, lui aussi a été très en vue. Tant mieux. On a besoin d un deuxième ligne de son gabarit.
En points négatifs, je mettrais la mêlée en première mi temps.
Sinon j espère que Broncan va vite se rendre compte que notre meilleur talonneur est Charcosset.
Belle victoire bravo aux joueurs mention spéciale à Galthié et au banc énorme en mêlée, la 4ème place est à portée, la 3ème redevient envisageable, les 2 premières restent encore inaccessibles à ce jour.