Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Avec les résultats de ce soir, on voit que dans la quête de la 6ème place, on a été bien inspirés de gagner hier soir à Colomiers.
Nécessaire mais vraiment pas sûr que ce soit suffisant, surtout face aux Agenais qui ont pris le bonus et qui seraient bien capables de gagner une autre fois à l'extérieur. ![]()
Pour respirer un peu mieux, j'espère qu'à la reprise à Soyaux-Angoulême, les nôtres se souviendront du match aller et auront une grosse envie de leur rendre la monnaie de la pièce. ![]()
Le fait d'être revenu à 3 points de la 4eme place, qui donne droit à un barrage à domicile , doit sur motiver nos joueurs et leur donner envie de faire un grand match à Angoulême. Sachant qu'il y a un Valence- Oyonnax lors de la prochaine journée...
Beaucoup d équipes ont l' air de piocher physiquement,leurs semblent émoussés dans beaucoup d équipes, c était flagrant sur les images de c+ dans le vestiaire de Colomiers.
La fraîcheur et la profondeur vont compter sur le dernier bloc
Beaucoup d équipes ont l' air de piocher physiquement,leurs semblent émoussés dans beaucoup d équipes, c était flagrant sur les images de c+ dans le vestiaire de Colomiers.
La fraîcheur et la profondeur vont compter sur le dernier bloc
Tout à fait.
Pour certains, le cab ne peut pas gagner à vannes, ne peut pas gagner le barrage d'accession. Donc ne peut pas gagner la finale sur terrain neutre. En fait, ça ne sert à rien de finir dans les 6.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Briviste31 a écrit :De même qu'un accès match contre l'Usap paraît inabordable.(sauf pour Vannes!!!!)
Comme ce serait à domicile, ça me paraît moins inabordable qu'une demie à Vannes. Pas à vous ?
Sans doute et c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter une demi à Vannes!
Pour certains, le cab ne peut pas gagner à vannes, ne peut pas gagner le barrage d'accession. Donc ne peut pas gagner la finale sur terrain neutre. En fait, ça ne sert à rien de finir dans les 6.
Vous m'avez mal compris: pour moi, le chemin d'accession le plus difficile passé par une demi à Vannes. Le mieux serait de les rencontrer en finale à Toulouse! Mais pour ça il faut gagner un barrage (à date Aix), puis une demi (à date Colomiers).
Mais rien n'est écrit et 7 matchs restent à jouer!
Nota : gros calendrier pour Valence qui reçoit Oyonnax, va a Grenoble, recoit Colomiers, va à Nevers, reçoit Brive, va à Dax et reçoit Provence pour finir: meme s'ils recoivent les gros, c'est plutôt copieux, et possiblement indigeste ! Sans être devin, nous pourrions finir 5ème. Soit possiblement un barrage à Oyo et si succès, demi à Vannes !!!!
Moi si on ne reçoit pas en demi, qui que ce soit ce sera très dur d'aller en finale. Donc je préfère autant profiter du match de barrage à domicile. L'ambiance l'année dernière avant le match en demi, c'était top. Même si ça s'est mal terminé, je vais au stade pour vivre ces moments.
Yvanov le 6 juin 2025
Et la seule manière d’éviter Vannes à la Rabine en demi-finale, c’est de terminer à la sixième place, surtout pas 4ème ou 5ème (je pars du principe que les 2ème et 3ème places ne sont plus accessibles). En résumé, il faut faire comme Montauban l’an dernier. Certes, à un moment donné il faudra battre Vannes et nous serons loin d’être favoris, mais ce serait quand même plus abordable en finale sur terrain neutre (à 7 heures de Vannes et 2 heures de Brive)…
Moi si on ne reçoit pas en demi, qui que ce soit ce sera très dur d'aller en finale. Donc je préfère autant profiter du match de barrage à domicile. L'ambiance l'année dernière avant le match en demi, c'était top. Même si ça s'est mal terminé, je vais au stade pour vivre ces moments.
ça ne n'est pas seulement mal terminé, ça a été un calvaire quand on voit les types figés sur place. Avoir la rage contre ses propres joueurs, non, ce n'est pas pour ces moments-là qu'on va au zébrium. Au contraire quel dégoût !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
cece19 a écrit :Moi si on ne reçoit pas en demi, qui que ce soit ce sera très dur d'aller en finale. Donc je préfère autant profiter du match de barrage à domicile. L'ambiance l'année dernière avant le match en demi, c'était top. Même si ça s'est mal terminé, je vais au stade pour vivre ces moments.
ça ne n'est pas seulement mal terminé, ça a été un calvaire quand on voit les types figés sur place. Avoir la rage contre ses propres joueurs, non, ce n'est pas pour ces moments-là qu'on va au zébrium. Au contraire quel dégoût !
Je parle de l'avant match
Yvanov le 6 juin 2025
si tu mises sur leur défaite , tout est possible
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
cece19 a écrit :Pour certains, le cab ne peut pas gagner à vannes, ne peut pas gagner le barrage d'accession. Donc ne peut pas gagner la finale sur terrain neutre. En fait, ça ne sert à rien de finir dans les 6.
si tu mises sur leur défaite , tout est possible
En fait, cette victoire (inespérée pour moi) redonne tout son sens à la fin de saison. Je ne les avais encore jamais vus finir un match presque mieux qu'ils l' avaient commencé. Les phases finales sont à portée de plaquage...Après l' essentiel est de bien figurer pour laver l' affront de l'an passé, chaque match se prenant l' un après l' autre...mais on y est pas encore ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Au delà du bonheur d’avoir retrouvé notre CAB sur ce match, le prochain bloc sera décisif car on va enchaîner Soyaux chez eux puis Provence à domicile et Oyonnax chez eux. Sera t-on capable d’afficher le même niveau à Soyaux c’est tout l’enjeu car il faudra à minima gagner au moins deux de ces 3 matchs. Si on gagne les 3 (on peut rêver) on sera difficile à battre y compris dans des matchs à élimination même à l’extérieur.
Et la seule manière d’éviter Vannes à la Rabine en demi-finale, c’est de terminer à la sixième place, surtout pas 4ème ou 5ème (je pars du principe que les 2ème et 3ème places ne sont plus accessibles). En résumé, il faut faire comme Montauban l’an dernier. Certes, à un moment donné il faudra battre Vannes et nous serons loin d’être favoris, mais ce serait quand même plus abordable en finale sur terrain neutre (à 7 heures de Vannes et 2 heures de Brive)…
Avec trois victoires à l’extérieur et deux bonus la troisième places est accessible.
Vannes 45 23 8 1 11 328
2
Classement Aix Aix 26 23 5 2 14 167
3
Classement Colomiers Colomiers 24 23 7 3 8 240
4
Classement Oyonnax Oyonnax 18 23 3 2 14 210
5
Classement Valence Romans Valence Romans 18 23 4 1 6 17
6
Classement Brive Brive 11 23 2 1 1 9 142
7
Classement Agen Agen 9 23 2 2 9 74
8
Classement Grenoble Grenoble 5 23 2 2 5 -43
9
Classement Aurillac Aurillac 3 23 2 3 7 -44
10
Classement Soyaux-Angoulême Soyaux-Angoulême 1 23 3 4 5 -153
11
Classement Nevers Nevers -8 23 1 3 6 -177
12
Classement Dax Dax -9 23 1 2 9 -11
13
Classement Biarritz Biarritz -9 23 1 1 4 6 -81
+ 1000 !!
6° c'est tout et on revoit Vannes en terrain neutre ... il n'y aura pas les " shuttttttt!!"
Après il ne faut pas trop faire de calcul, c'est le meilleur moyen de se planter.
L'an dernier si on avait jouer à fond jusqu'au bout en envoyant une équipe compétitive à Béziers on terminait premier et l'histoire aurait été peut être différente.
Je pense que l'objectif doit être d'aller chercher le barrage à domicile même si ça implique d'aller joueur à Vannes en demi.
Par contre entre la place 5 et 6 , la 5 me semble être celle à éviter....