Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
phylipexrcb a écrit :Samedi j ai capté une conversation entre un pote et une connaissance, les 2 ne vont pas au stade , un n a pas canal , ils parlent du match du CAB comme si ils étaient au pesage , raconte des conneries , ils sont contents que les zébres ont gagnés mais seront les premiers à les descendre en cas de grosse branlée ou de non qualif
Pas surpris du tout. Et ce sont les mêmes qui s'épanchent sur les réseaux.
Je suis certain qu'il y a des personnes qui ont signé la pétition mais qui ne savent même pas le pourquoi du comment de la pétition.
Quand j'étais minot, à un match, il y avait un gars qui n'y connaissait absolument rien, les règles, les joueurs...On avait passé notre temps à répondre à ses questions et lui expliquer.
C'était un peu chiant mais au moins, il s'intéressait et il ne vociférait pas pour un oui ou un non. Et en partant, il nous avait dit merci
J’ai vu une bonne partie du stade sifflait Alain Penaud lors d’un match. Après cela on est sur qu’il y a forcément des gens en tribune qui ne connaissent pas grand chose au rugby.
En fait tout le monde est d'accord avec moi ![]()
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Mais qui dis ça dans la direction surtout avec un déficit personne ne devrait avoir envie de rester en pro D2
J’ai parlé d’actionnariat et j’assume de viser principalement BLPI et la clique. Ils n’ont pas l’oseille pour garder leur petit pouvoir au sein du club en cas de Top 14 mais assez pour en prendre le contrôle si les "premiums" lachaient l’affaire un jour. En attendant la ProD2 cela leur va très bien et cela contente leurs salariés content du pain et des jeux offerts lors des joutes au Stadium.
Seb46 a écrit :cece19 a écrit :Stadium le dit également. Ceux qui ne viennent plus au stade ne sont pas les plus accros au club. Il y en a peut être un peu (comme Sergio par exemple), mais ça reste une minorité. Si les gens sont plus heureux en ne venant pas au stade, tant mieux pour eux. Et tant mieux pour moi. Vendredi, on a pu se poser sur une table sous la tribune nord, au chaud, pour manger, boire une bière, sans attendre à la buvette et pour manger en arrivant juste une 1h avant le coup d'envoi. Chose possible avec 8000 supporters. Impossible avec 10000. Donc pour mon confort, que certains supporters ne viennent, c'est positif. Au final, tout le monde est content.
Et les dirigeants ils sont contents d avoir 2000 supporters en moins au stade ?
Les 2000 en moins reviendront si le CAB est dans les sommets de la Prod2. En attendant, ils sont allés consommer autre chose ou ronger un os. Par contre ils sont forts pour s'épancher sur les réseaux sociaux, surtout bien souvent sans aucun échange, argument. Il y a en une grande majorité qui a débarqué un soir au stadium parce qu'il y avait de la lumière et que c'était tendance.
Ils ne connaissent ni l'histoire du club, ni le rugby, rien ou pas grand chose.
Bien évidement que l'on peut supporter un club sans tout cela mais dans ce cas là, on consomme et on respecte.
Mais bon par les temps qui courent, un cadre, des règles, c'est compliqué pour beaucoup.
Je ne savais pas que l on faisait un concours du meilleur supporter !
Chacun a le droit de s exprimer et de supporter son club comme il l'entend à condition de respecter les points de vue des autres.
Comme dirait un célèbre ancien joueur de foot : un peu d humilité !
En Top14, on ne serais pas loin du guichet fermé. En Pro D2 si tu travailles, que tu as une vie de famille et que tu ne vis pas aux alentours du bassin briviste tu ne peux pas régulièrement assister au match un jeudi ou vendredi à 19h ou 19h30.
Ce débat sur l’affluence, les "vrais supporters" dixit Broncan ect ect ne prends pas en compte tous les facteurs.
Je pense que PHB visait les supporters "réseaux sociaux", il sait bien que tout le monde ne peut pas venir. Et puis, l'idée c'était de piquer un peu les troupes.
Nous avons toujours eu une bonne affluence. Du temps des dimanches, les voitures 24, 46 et même 87 étaient garées un peu partout à cheval sur les trottoirs.
Le vendredi, il y a quand même du monde qui débauche tôt ou RTT etc. Mais de plus en plus de monde part en week-end court. Et les départements autour, il faut rentrer après.
Faire le plein tous les vendredis, cela parait compliqué.
STADIUM a écrit :Seb46 a écrit :Et les dirigeants ils sont contents d avoir 2000 supporters en moins au stade ?
Les 2000 en moins reviendront si le CAB est dans les sommets de la Prod2. En attendant, ils sont allés consommer autre chose ou ronger un os. Par contre ils sont forts pour s'épancher sur les réseaux sociaux, surtout bien souvent sans aucun échange, argument. Il y a en une grande majorité qui a débarqué un soir au stadium parce qu'il y avait de la lumière et que c'était tendance.
Ils ne connaissent ni l'histoire du club, ni le rugby, rien ou pas grand chose.
Bien évidement que l'on peut supporter un club sans tout cela mais dans ce cas là, on consomme et on respecte.
Mais bon par les temps qui courent, un cadre, des règles, c'est compliqué pour beaucoup.Je ne savais pas que l on faisait un concours du meilleur supporter !
Chacun a le droit de s exprimer et de supporter son club comme il l'entend à condition de respecter les points de vue des autres.
Comme dirait un célèbre ancien joueur de foot : un peu d humilité !
Je ne suis pas du tout foot
Mais nous sommes bien d'accord sur le respect, pas certain que les réseaux sociaux en particulier baignent dedans.
Un illustre joueur de rugby disait : « Le rugby c'est le seul sport où l'on se rencontre, alors qu'ailleurs on se croise. » ![]()
Quand on traite certains supporters de nuisibles en se masturbant sur le fait que 2000 supporters en moins ça permet de boire sa binouze plus pépère, il est où le respect ?
Le footballeur dont je parlais et dont je suis un fan absolu il n est pas trop réseaux sociaux lui non-plus ! Son style c est plus coup de pied dans la gueule à ceux qui manquent de respect à sa maman !!!
Fayne a écrit :Mais qui dis ça dans la direction surtout avec un déficit personne ne devrait avoir envie de rester en pro D2
J’ai parlé d’actionnariat et j’assume de viser principalement BLPI et la clique. Ils n’ont pas l’oseille pour garder leur petit pouvoir au sein du club en cas de Top 14 mais assez pour en prendre le contrôle si les "premiums" lachaient l’affaire un jour. En attendant la ProD2 cela leur va très bien et cela contente leurs salariés content du pain et des jeux offerts lors des joutes au Stadium.
C'est qui Blpi ? Sans savoir qui sait, il y a une petite dizaine d'années, alors que le club était principalement soutenu financièrement par des locaux, et les premiums parisiens, on survivait en top14 avec 12, 15 millions de budget quand il en fallait 18, 20 pour être à l'aise. Maintenant, on tourne plutôt autour des 25 millions. Et il y a quelques semaines, on a un type qui a dit que le club, il devrait être tenu par des correziens. Et il voudrait nous faire croire qu'il serait capable de trouver 25 millions? A mon avis on tournerait encore autour des 15 millions, qui permet juste de lutter en haut de la prod2, sans être dominant.
Dernière modification par cece19 (2026-01-26 22:16:42)
Yvanov le 6 juin 2025
Quand on traite certains supporters de nuisibles en se masturbant sur le fait que 2000 supporters en moins ça permet de boire sa binouze plus pépère, il est où le respect ?
Le footballeur dont je parlais et dont je suis un fan absolu il n est pas trop réseaux sociaux lui non-plus ! Son style c est plus coup de pied dans la gueule à ceux qui manquent de respect à sa maman !!!
Bien sûr que certains "supporters" sont nuisibles. Ici même et ce n'est pas moi sui le dit, racontent qu'au sein même du club il y a des gens qui nuisent au club.
Après sûr les 2000 supporters en moins, peut être qu'ils se croient indispensables au club. Que ca rend triste les 8000 restants? Quand je lis un peu les commentaires, au final, je ne suis pas une exception à trouver que ce n'est pas un problème. Si ces 2000 supporters sont plus heureux en ne venant pas au stade, je ne vais pas pleurer. Je vois les bons côtés. Niveau ambiance, 8000 ou 12000 même, il n'y a pas grande différence. Ceux qui ont été au stade pour brive vannes et brive beziers, le stade au final, c'était pareil à part la fin du match face à vannes vu le scénario. Mais sur les 80min, rien de flagrant.
Yvanov le 6 juin 2025
]
C'est qui Blpi ? Sans savoir qui sait, il y a une petite dizaine, alors que le club était principalement soutenu financièrement par des locaux, et les premiums parisiens, on survivait en top14 avec 12, 15 millions de budget quand il en fallait 18, 20 pour être à l'aise. Maintenant, on tourne plutôt autour des 25 millions. Et il y a quelques semaines, on a un type qui a dit que le club, il devrait être tenu par des correziens. Et il voudrait nous faire croire qu'il serait capable de trouver 25 millions? A mon avis on tournerait encore autour des 15 millions, qui permet juste de lutter en haut de la prod2, sans être dominant.
Brive Le Pack Investissement qui est la représentation locale dans l’actionnariat de la holding SAS Brive Rugby. Parot, Devaux, Gourdy and co ont pas les moyens de garder leur petite influence de notable locaux dans le club si Top14.
cece19 a écrit :]
C'est qui Blpi ? Sans savoir qui sait, il y a une petite dizaine, alors que le club était principalement soutenu financièrement par des locaux, et les premiums parisiens, on survivait en top14 avec 12, 15 millions de budget quand il en fallait 18, 20 pour être à l'aise. Maintenant, on tourne plutôt autour des 25 millions. Et il y a quelques semaines, on a un type qui a dit que le club, il devrait être tenu par des correziens. Et il voudrait nous faire croire qu'il serait capable de trouver 25 millions? A mon avis on tournerait encore autour des 15 millions, qui permet juste de lutter en haut de la prod2, sans être dominant.
Brive Le Pack Investissement qui est la représentation locale dans l’actionnariat de la holding SAS Brive Rugby. Parot, Devaux, Gourdy and co ont pas les moyens de garder leur petite influence de notable locaux dans le club si Top14.
Ok, brive le pack tu as tout et rien. J'avais pas mal de clients qui avaient quelques parts là dedans. En fait, beaucoup de tpe de brive sont dedans. Je ne savais pas qu'il y avait des boîtes plus importantes.
Yvanov le 6 juin 2025
Geronimo a écrit :cece19 a écrit :]
Ok, brive le pack tu as tout et rien. J'avais pas mal de clients qui avaient quelques parts là dedans. En fait, beaucoup de tpe de brive sont dedans. Je ne savais pas qu'il y avait des boîtes plus importantes.
Il y a Brive le pack et BLPI. On est loin des petits entrepreneurs supporters du club sans intérêt dans la seconde structure.
Messagerie privé ...merci
Et si on parlait du match à Mont de Marsan, objet du présent topic ?.. ![]()
Je suis persuadé qu’ils nous attendent de pied ferme car ils n’ont pas le choix et ils ont retrouvé la confiance…. Si on y va pas avec determination on risque de ramasser….
Je suis confiant sur ce match.
J’aimerais qu’on relance Ricard sur ce match.
L’occupation du terrain sera un élément primordial car Mont de Marsan a beaucoup de mal à sortir de son camp. Le pied de Bosch sera precieux.
Chauvac Charcosset Abdakadze
Ricard Herbst
Marais Venter Lawes
Cooney Shilcock
Tisseron Bainivalu Schvelidze Lefranc
Bosch
Moala Boudou FRAISSENON Mikautadze Maximin Sadrugu Sidobre Olding
Chauvac Charcosset Abdakadze
Ricard Herbst
Marais Venter Lawes
Cooney Shilcock
Bosch
Moala Boudou FRAISSENON Mikautadze Maximin Sadrugu Sidobre Olding
C'est la composition que tu penses qui sera faite ou que tu espères ? Car lefranc vient d'enchaîner 2 matchs de suite, dridi 2 matchs sans jouer. De grandes chances que dridi joue et pas lefranc
Yvanov le 6 juin 2025
Seb46 a écrit :Chauvac Charcosset Abdakadze
Ricard Herbst
Marais Venter Lawes
Cooney Shilcock
Bosch
Moala Boudou FRAISSENON Mikautadze Maximin Sadrugu Sidobre OldingC'est la composition que tu penses qui sera faite ou que tu espères ? Car lefranc vient d'enchaîner 2 matchs de suite, dridi 2 matchs sans jouer. De grandes chances que dridi joue et pas lefranc
Lefranc a mérité sur le terrain d’enchainer après 1/2 saison mystérieusement au frigo, Dridi sur ses dernières prestations a mérité de se remettre sérieusement en question par rapport à son investissement quand il n’a pas le ballon.
cece19 a écrit :Seb46 a écrit :Chauvac Charcosset Abdakadze
Ricard Herbst
Marais Venter Lawes
Cooney Shilcock
Bosch
Moala Boudou FRAISSENON Mikautadze Maximin Sadrugu Sidobre OldingC'est la composition que tu penses qui sera faite ou que tu espères ? Car lefranc vient d'enchaîner 2 matchs de suite, dridi 2 matchs sans jouer. De grandes chances que dridi joue et pas lefranc
Lefranc a mérité sur le terrain d’enchainer après 1/2 saison mystérieusement au frigo, Dridi sur ses dernières prestations a mérité de se remettre sérieusement en question par rapport à son investissement quand il n’a pas le ballon.
Je suis d'accord et c'est ce que j'aimerais. Mais vu la logique de broncan, je serai surpris qu'il n'y ait pas un turn over entre les 2. D'où la différence entre ce que j'espère et ce qui risque d'arriver.
Yvanov le 6 juin 2025
Moi je pense que ce qui importe c'est que le tank en soit. Match après match, nul ne peut plus contester sa force de percussion, sa vaillance, sa capacité d'entrainer les autres, et qu'il se mette partout ou on peut aller à dame. Certains se complaisent à le traiter en second couteau mais c'est un guerrier parmi les tout meilleurs qu'on ait. Et ses petits camarades s'en sont aperçus et lui font de plus en plus confiance, ce qui fait qu'il est plus souvent dans les bons coups.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Seb46 a écrit :Chauvac Charcosset Abdakadze
Ricard Herbst
Marais Venter Lawes
Cooney Shilcock
Bosch
La compo que j aimerais voir même si ça fait que 14 jiff. Effectivement Dridi mériterait d'être relancé. Lefranc et Tuivuaka mériteraient aussi d enchaîner.
100% d'accord avec Letarmo : il faut que le "Tank" soit sur le terrain !
cece19 a écrit :Seb46 a écrit :Chauvac Charcosset Abdakadze
Ricard Herbst
Marais Venter Lawes
Cooney Shilcock
Bosch
La compo que j aimerais voir même si ça fait que 14 jiff. Effectivement Dridi mériterait d'être relancé. Lefranc et Tuivuaka mériteraient aussi d enchaîner.
Note que le mérite d' être relancé n'est pas le premier critère. Sur Béziers, on a vu Lefranc, le tank et Bainivalu en progrès à mon avis, logique aussi que sur ce mérite-là ils y retournent...Les meilleurs, les plus vaillants au front...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Moi je pense que ce qui importe c'est que le tank en soit. Match après match, nul ne peut plus contester sa force de percussion, sa vaillance, sa capacité d'entrainer les autres, et qu'il se mette partout ou on peut aller à dame. Certains se complaisent à le traiter en second couteau mais c'est un guerrier parmi les tout meilleurs qu'on ait. Et ses petits camarades s'en sont aperçus et lui font de plus en plus confiance, ce qui fait qu'il est plus souvent dans les bons coups.
Pour ma part, il est presque indispensable dorénavant tellement il en veut et communique son envie aux autres