Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon , la logique n'a pas été respectée , ce n'est ni la première , ni la dernière fois . Il convient de se souvenir que les montois luttent pour éviter la dernière place alors que vous vous interrogez pour savoir si vous terminerez cinquiéme ou sixiéme .
Il en résulte , et c'est l'histoire du rugby depuis qu'il existe , que l'équipe la plus faible , jouant à la maison, est surmotivée et se transcende pour parvenir à gagner malgré son infériorité physique et technique .
Ne vouez donc pas votre club au gémonies , le printemps souriera peut-être au C.A.B alors que nous tomberons en Nationale .
Bon , la logique n'a pas été respectée , ce n'est ni la première , ni la dernière fois . Il convient de se souvenir que les montois luttent pour éviter la dernière place alors que vous vous interrogez pour savoir si vous terminerez cinquiéme ou sixiéme .
Il en résulte , et c'est l'histoire du rugby depuis qu'il existe , que l'équipe la plus faible , jouant à la maison, est surmotivée et se transcende pour parvenir à gagner malgré son infériorité physique et technique .
Ne vouez donc pas votre club au gémonies , le printemps souriera peut-être au C.A.B alors que nous tomberons en Nationale .
Le problème bourdon c'est que c'est un mal récurrent surtout depuis la défaite lamentable contre Montauban. On jouait justement un jeu très proche.
Donc ça commence à faire beaucoup. Faut voir le manque d'humilité dans et autour du CAB et ça, pour le changer, tous ces appétits qui se neutralisent mutuellement...on en est à rêver d' un homme providentiel, qu'on a pas. Par contre on a des chapelles, des joueurs qu'on dirait plus ou moins complotistes.
T'as pas ça partout ailleurs.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Oui tu as peut être sûrement raison pour le printemps,sauf pour Mont de Marsan qui restera en ProD2,mais en attendant le printemps nous on se fais chier,on se lamente pour des gars qui donnent l’impression d’en avoir rien à foutre à tout les niveaux ou presque dans ce club,et encore,si ce n’était qu’une impression…
Tu aurais pu mis Yves Saint Martin sur âne il n'aurait pas gagné une course, avec les joueurs soi-disant cadres, tu peux mettre l'entraineur que tu veux, ce sera comme Yves ST Martin sur un âne. Il y du vide à faire et revoir la politique de recrutement en urgence. Je pense que nous continuerons à avoir nos samedis et dimanches encore de longues années
Yves Saint Martin si il avait eu des chèvres face à son âne il aurait sûrement gagner les courses,le problème c’est que nous non seulement on joue pas contre des chèvres mais qu’en plus c’est nous les chèvres et nous jouons en temps que tel!
Bourdon a écrit :Bon , la logique n'a pas été respectée , ce n'est ni la première , ni la dernière fois . Il convient de se souvenir que les montois luttent pour éviter la dernière place alors que vous vous interrogez pour savoir si vous terminerez cinquiéme ou sixiéme .
Oui tu as peut être sûrement raison pour le printemps,sauf pour Mont de Marsan qui restera en ProD2,mais en attendant le printemps nous on se fais chier,on se lamente pour des gars qui donnent l’impression d’en avoir rien à foutre à tout les niveaux ou presque dans ce club,et encore,si ce n’était qu’une impression…
Bah non, effectivement, je crois que les gars étaient conscients de leur comportement, au moins en partie, surement pas tous. C'est bien ça aussi qui est désolant...pour les autres.
manais a écrit :Ok nous rabat les oreilles depuis quelques semaines en nous parlant d’équipe retrouvée, d’état d’esprit, de groupe… foutaise, à Brive cette saison il n’y a ni groupe, ni équipe , ni bande de potes, des mecs qui manient mieux la langue pour balancer à la presse ce qu’on leur demande de dire plutôt que le ballon.
Je n’avais de cesse de me demander hier soir… mais quand est ce qu’ils vont arrêter ce « non jeu » qui ne fonctionne pas? Ben jamais en fait, pas un leader pour resserrer les troupes, secouer tout ce petit monde et dire «allez les gars on arrête les conneries et on joue »!!!
Il faut vraiment tout reconstruire… mais heureusement une équipe, on en a une qui pousse derrière alors j’espère qu’on nous trouvera le manager pour cette reconstruction.Un mignoni, un mola même si je suis pas fan, un o gara les aurait secoués C'est un manager de cette trempe qu il nous faut. Broncan est d un autre temps. Tactique nulle. Compositions d'équipe illogiques, coaching surréaliste.
A brive à l heure actuelle on serait capable de rendre mauvais un ardie savea ou un Etzebeth ! C est bien pour cela que pour moi le problème vient avant tout de la compétence du staff et de celui qui dirige tout ce beau monde.
Et encore,pour Broncan et son jeu,certes ça ne nous enflamme pas,on le savait à sa reprise en main sur le sportif,mais si au moins on arrivait à trouver de la régularité dans le combat,la conquête en générale et quelques victoires à l’extérieur avec 2 ..3 beaux mouvements sur 80 mn je m’en contenterais,même avec le cv des joueurs qui doivent faire beaucoup plus que le minimum qu’ils proposent.
Là on a l’impression qu’on fait un pas en avant et deux en arrière dans chaque bloc.
Je ne sais vraiment pas d’ou vient ou viennent tous ces problème qui plombent le sportif de ce club.
sur ALLEZ BRIVE tout est dit et bien dit rien à rajouter me concernant + 1
L'histoire était presque écrite et connue de toutes et tous avant. Brive voulait faire un résultat à l'extérieur, l'avait annoncé, s'était préparé pour, avait envoyé la grosse équipe.
Et encore une fois, c'est la même conclusion : Brive passe au travers et se plante en beauté. Dominé dans tous les secteurs du jeu sauf la touche, le CAB a bu la tasse dans les Landes et quand la pluie s'est calmée, l'équipe a été incapable de jouer à la main et prendre des risques, enfermé dans son dogme de jeu à une passe et de jeu au pied systématique. En face, ça a cru en ses chances et la victoire est amplement méritée et elle aurait pu même être plus large (10 points de plus, cela n'aurait pas été volé).
Au final, Brive est à sa place et le restera jusqu'à une prise de conscience collective et une révolution totale dans et autour de ce club qui reste enfermé dans son passé et ne veut pas évoluer sous peine de perdre son âme, une âme de toute façon perdue dans une époque révolue
et rangée aux oubliettes par ce rugby moderne qui n'attend plus le CAB.
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Dès le début du match, j'ai eu l'impression que les Brivistes n'avaient pas prévu qu'il pourrait faire ce temps, qu'ils se seraient vus beaux s'il avait fait sec, mais que rien n'était prévu si leur plan de jeu mis au point depuis 15 jours n'était pas applicable à cause de la météo.
Genre "c'est vraiment trop injuste, et puisque c'est ça, on n'a qu'à filer des grands coups de pieds, na !".
Ok nous rabat les oreilles depuis quelques semaines en nous parlant d’équipe retrouvée, d’état d’esprit, de groupe… foutaise, à Brive cette saison il n’y a ni groupe, ni équipe , ni bande de potes, des mecs qui manient mieux la langue pour balancer à la presse ce qu’on leur demande de dire plutôt que le ballon.
Je n’avais de cesse de me demander hier soir… mais quand est ce qu’ils vont arrêter ce « non jeu » qui ne fonctionne pas? Ben jamais en fait, pas un leader pour resserrer les troupes, secouer tout ce petit monde et dire «allez les gars on arrête les conneries et on joue »!!!
Il faut vraiment tout reconstruire… mais heureusement une équipe, on en a une qui pousse derrière alors j’espère qu’on nous trouvera le manager pour cette reconstruction.
Depuis le temps qu’on en parle de ce non jeu,tu as l’impression qu’aucun des 15 sur le terrain ne veux sortir du schéma qui lui est imposé de peur de se retrouver au frigo,les mecs son bridés et n’osent rien,ils flippent sur le terrain de peur de faire une connerie.
Quand après match en conf de presse ou dans la presse en générale on leur rabâche à longueur de temps,match après match »ils n’ont pas respecter le plan de jeu »ça m’explose de colère,le plan de jeu il est toujours respecté au contraire,on le connaît tous,nos adversaires aussi,c’est conquête,conquête,chandelle,conquête,chandelle et après…rien.
J’ai envie de gueuler et de leur dire »bougez vous bordel,tentez des choses,vous respectez trop le plan de jeu de merde qui vous est imposé,prenez les choses en main et n’ayez pas peur de vous planter,ça changera quoi?de toutes façons on se plante déjà dans 90% des cas à l’extérieur! »
Dès le début du match, j'ai eu l'impression que les Brivistes n'avaient pas prévu qu'il pourrait faire ce temps, qu'ils se seraient vus beaux s'il avait fait sec, mais que rien n'était prévu si leur plan de jeu mis au point depuis 15 jours n'était pas applicable à cause de la météo.
Genre "c'est vraiment trop injuste, et puisque c'est ça, on n'a qu'à filer des grands coups de pieds, na !".
j'ai un ami qui a osé mettre un billet sur eux .....
il est fumasse !!!!
Dernière modification par Yvanov (Aujourd'hui 13:58:16)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Donc le mécano devrait jouer à la place de lawes
Je n'ai pas dit ça, mais le mec doit avoir les boules
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Piet19 a écrit :Donc le mécano devrait jouer à la place de lawes
Si faurie ne sponsorise pas le cab, ce n'est pas le mécano qui sera payé plus. Ce sont les actionnaires qui auraient plus de dividendes. Donc si tu dois plaindre quelqu'un, ce sont les actionnaires de faurie. Et si le mecano de faurie, il n'est pas content de son salaire, il change de garage. Si tu es un bon, c'est recherché ce job, donc il peut facilement trouver mieux ailleurs ou même ouvrir son garage.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Tic et Tac a écrit :Dès le début du match, j'ai eu l'impression que les Brivistes n'avaient pas prévu qu'il pourrait faire ce temps, qu'ils se seraient vus beaux s'il avait fait sec, mais que rien n'était prévu si leur plan de jeu mis au point depuis 15 jours n'était pas applicable à cause de la météo.
Genre "c'est vraiment trop injuste, et puisque c'est ça, on n'a qu'à filer des grands coups de pieds, na !".j'ai un ami qui a osé mettre un billet sur eux .....
il est fumasse !!!!
Surtout très con
ou avoir de l'argent à perdre
mettre un billet sur le cab à l'extérieur, faut quand même aimer perdre son fric.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
J'ai trouvé une manière plus simple d'exprimer ce que j'ai écrit plus haut : on aurait dit que ça la faisait chier de devoir jouer par ce temps, eux, les cadors du club avec le plus gros budget de la division.
Il y a une faillite des "cadres" pour certains depuis le début de saison pour d’autres depuis au moins décembre.
Chauvac, Da Silva, Van der Merwe (avant blessure), Coletta, Lawes, Cooney ou encore Olding ou encore Tapuai ne sont pas au rendez vous actuellement. Cela fait beaucoup !
Peysson cela fait des mois qu’il triche sur le terrain.
Broncan pointe du doigt les joueurs mais c’est son choix de mettre ces joueurs pour la plupart vieillissant et non jiff sur la base de leur statut et non des performances sur le terrain depuis quelques temps.
Qu’il assume aussi ses choix.
Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 15:08:08)
Roncali19 a écrit :Piet19 a écrit :Donc le mécano devrait jouer à la place de lawes
Si faurie ne sponsorise pas le cab, ce n'est pas le mécano qui sera payé plus. Ce sont les actionnaires qui auraient plus de dividendes. Donc si tu dois plaindre quelqu'un, ce sont les actionnaires de faurie. Et si le mecano de faurie, il n'est pas content de son salaire, il change de garage. Si tu es un bon, c'est recherché ce job, donc il peut facilement trouver mieux ailleurs ou même ouvrir son garage.
Effectivement, les bons mécanos sont très recherchés. De là à dire qu'ils sont bien payés, bah non hélas, pas ici. Je connais un peu la question, comme pour les bouchers, qui sont eux aussi qualifiés. N'empêche que nos chers patrons corréziens ne les payent guère mieux pour ça.
Quant à ouvrir son garage, faut avoir les épaules pour. Non, ce que tu trouves ce sont des mécanos, bons, qui se font un petit garage clandestin chez eux.
Dans notre département, la qualité du travail au moins dans ces deux secteurs, la compétence ne sont pas reconnues ni payées. D'ailleurs la plupart des concessions et agents sont passés sous contrôle du groupe Tressol-Chabrier ( NDK ex Parot) de Béziers (après Castelnaudary).
Même employeur, mêmes salaires.
Mais on a dérivé un peu hors sujet là, désolé.
C'est dire quand même que nous sommes dans une autre galaxie pour les joueurs.
Il y a une faillite des "cadres" pour certains depuis le début de saison pour d’autres depuis au moins décembre.
Chauvac, Da Silva, Van der Merwe (avant blessure), Coletta, Lawes, Cooney ou encore Olding ou encore Tapuai ne sont pas au rendez vous actuellement. Cela fait beaucoup !
Broncan pointe du doigt les joueurs mais c’est son choix de mettre ces joueurs pour la plupart vieillissant et non jiff sur la base de leur statut et non des performances sur le terrain depuis quelques temps.Qu’il assume aussi ses choix.
Tapuai est toujours au rdv
Da sylva a de la gueule auprès de coachs
Geronimo a écrit :Il y a une faillite des "cadres" pour certains depuis le début de saison pour d’autres depuis au moins décembre.
Broncan pointe du doigt les joueurs mais c’est son choix de mettre ces joueurs pour la plupart vieillissant et non jiff sur la base de leur statut et non des performances sur le terrain depuis quelques temps.Qu’il assume aussi ses choix.
Tapuai est toujours au rdv
Da sylva a de la gueule auprès de coachs
Je ne crois pas trop au côté "vieillissant" même si certains sont trentenaires. Peysson par exemple est de 2000 sauf erreur et vraiment pas là. Chauvac 27 ans...Et Lawes même âgé, on peut pas dire qu'il n'ait pas été performant récemment. Hélas je ne crois pas à une fatigue quelconque, non.
C'en est exaspérant de constater que ces joueurs ont déjoué sans bonne raison sauf éventuellement des dissensions liées à une rencontre interne au club durant la semaine.
Une chose est sûre, qu'ils aient de bonnes ou de mauvaises raisons, l' avis des supporters est le cadet de leurs soucis.
Il y a entraînement semaine prochaine ?
Léger comme d hab
Un truc dont je rêve: Qu'un joueur puisse venir nous expliquer ce qui s'est passé.
Par exemple, comme on joue beaucoup devant et que la mêlée n'a pas été récompensée de ses efforts en première mi-temps, est-ce que les gars n'ont pas baissé les bras en estimant que l' arbitre était contre eux ?