#251 Aujourd'hui 09:23:07

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Re : Mont-de-Marsan/ Brive

Oui qu'on donne les clés du camion à nos jeunes comme Keletaona, Malaterre, Moala, Noon, Lefranc, Biasotto, Karst et d'autres qui mériteraient d'être vu avec l'équipe première comme Rayeur, Massé ou Keletaona en 8 (frère de Luka)

Entourés de mecs qui ont la dalle comme Tisseron, Stassen, Charcosset, Schvelidze ou Krone, Bainivalu....

Blin sur C+ nous a bien taillé et à juste titre en disant qu'on n'y arrivait pas à l'extérieur car nos joueurs sont perdus lorsqu'ils n'ont pas leur confort (il a cité le fait de faire le déplacement en bus par exemple).
Je pense qu'il a rebondi sur la déclaration de PHB après le match de Vannes qui avait indiqué avoir fait largement tourner à cause du long déplacement en bus....cette déclaration était hyper maladroite, les supporters Vannetais sur les réseaux avaient notamment fait remarquer que cela était le quotidien de leur équipe tous les 15 jours qui se tapait de longs trajets en bus aux quatres coins de la France.....
Vannes est allé à Grenoble en bus et cela ne les a pas empêché de mettre une grosse équipe et de réaliser un gros match et de gagner.

#252 Aujourd'hui 09:36:44

STADIUM
Soviet Supreme

fabal a écrit :

Je partage pas complètement ton avis Seb. Sur un lancement de jeu derrière une mêlée ce n’est pas PHB qui donne la combinaison à faire. C’est les joueurs qui decident. De même sur les phases défensives qu’il s’agisse de Olding ou le Tank c’est simplement un manque d’envie et de concentration. PHB n’a rien à voir là dedans pour moi.
Ca n’enlève pas une certaine responsabilité de ce dernier sur d’autres secteurs comme les rotations dans l’effectif ou des joueurs en forme qui disparaissent des radars.
En ce sens oui il devrait également s’expliquer.
La conclusion revient à Jean Pierre Coffe : c’est d’la merde!

Effectivement il y a forcément des consignes. Mais cela manque aussi d'intelligence de jeu pour prendre les bonnes initiatives. Il y avait quand même hier soir des joueurs avec de la bouteille.

#253 Aujourd'hui 09:49:07

Globule19200
Garde Rouge

Pitchouna_19 a écrit :

Oui qu'on donne les clés du camion à nos jeunes comme Keletaona, Malaterre, Moala, Noon, Lefranc, Biasotto, Karst et d'autres qui mériteraient d'être vu avec l'équipe première comme Rayeur, Massé ou Keletaona en 8 (frère de Luka)

Entourés de mecs qui ont la dalle comme Tisseron, Stassen, Charcosset, Schvelidze ou Krone, Bainivalu....

Blin sur C+ nous a bien taillé et à juste titre en disant qu'on n'y arrivait pas à l'extérieur car nos joueurs sont perdus lorsqu'ils n'ont pas leur confort (il a cité le fait de faire le déplacement en bus par exemple).
Je pense qu'il a rebondi sur la déclaration de PHB après le match de Vannes qui avait indiqué avoir fait largement tourner à cause du long déplacement en bus....cette déclaration était hyper maladroite, les supporters Vannetais sur les réseaux avaient notamment fait remarquer que cela était le quotidien de leur équipe tous les 15 jours qui se tapait de longs trajets en bus aux quatres coins de la France.....
Vannes est allé à Grenoble en bus et cela ne les a pas empêché de mettre une grosse équipe et de réaliser un gros match et de gagner.

D'accord à 100%!!!!!

#254 Aujourd'hui 09:49:59

Seb46
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

Broncan et ses déclarations pertinentes.
C'est comme lorsque il avait fait jouer Tuivuaka en troisième ligne et qu il avait déclaré qu'il ne comprenait pas pourquoi Tuivuaka avait autant joué ailier et pas 3ème ligne. En gros lui le génie avait trouvé le vrai poste de Tuivuaka.
Et il le fait jouer où Tuivuaka maintenant le grand génie ?

#255 Aujourd'hui 09:54:41

personne19
Герой Советского Союза

On y arrive que contre des équipes bis niveau nationale à la maison hormis Vannes,quand on se déplace on a en face de nous des mecs hyper motivés en mode équipe type donc niveau Pro D2 et là on se gamelle toujours.

quand je pense que Mont de Marsan avec ses 16 blessés dont plus de la moitié peuvent être des titulaire en puissance arrivent à nous battre asser facilement.
qu’ils aurait pu marquer deux ou  trois essais de plus et que nous au final on marque 3 points avec une grosse équipe préparée depuis un mois à ce match,ça fait peur et ça montre notre capacité à être ridicule et impuissant en toutes circonstances.

#256 Aujourd'hui 09:58:33

Piet19
Soviet Supreme

Seb46 a écrit :

Broncan déclare que les joueurs se sont menti.
OK ce sont eux qui jouent. Enfin qui sont sur le terrain !
Mais la tactique de tout balancer au pied alors que l on est pas capable de prendre un ballon haut, c'est qui ?
Qu il fasse lui aussi son meaculpa.  Si j étais supporter de l équipe géorgienne, je me ferais un peu de soucis

Pas mieux
Broncan peut partir faire le tournoi avec la Géorgie s il veut

#257 Aujourd'hui 10:00:02

letarmo
Герой Советского Союза

Pour moi, l' explication pourrait être simple (désolé) mais: les mecs se sachant largués pour la 5 ième place se sont dit que la sixième leur allait très bien.
Mention spéciale quand même à Bosch qui se marrait en fin de deuxième: Le supposé arrière était ou  sur la réception des chandelles, notamment celle ou le tank essaye de prendre la balle retourné et se loupe, ou l'autre ou un gars fuse à l' aile et le dépasse ?
Franchement j'ai eu l' impression que la plupart n'en avaient rien à cirer: Passe au copain qui va au sol direct ou chandelle pour personne, face à des mecs qui jouaient leur survie...dégouté. Supporter des branleurs pareils, ça nous met la honte  5766.gif

Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 10:01:27)

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#258 Aujourd'hui 10:02:33

Roncali19
Garde Rouge

Tu aurais pu mis Yves Saint Martin sur âne il n'aurait pas gagné une course, avec les joueurs soi-disant cadres, tu peux mettre l'entraineur que tu veux, ce sera comme Yves ST Martin sur un âne. Il y du vide à faire et revoir la politique de recrutement en urgence. Je pense que nous continuerons à  avoir nos samedis et dimanches  encore de longues années

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#259 Aujourd'hui 10:06:28

letarmo
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :

Tu aurais pu mis Yves Saint Martin sur âne il n'aurait pas gagné une course, avec les joueurs soi-disant cadres, tu peux mettre l'entraineur que tu veux, ce sera comme Yves ST Martin sur un âne. Il y du vide à faire et revoir la politique de recrutement en urgence. Je pense que nous continuerons à  avoir nos samedis et dimanches  encore de longues années

Là quand même, on discute un peu à droite, à gauche, au marché...que dire, que répondre entre les tristes, les narquois...
C'est pas un cadeau même si franchement je m'en fous de plus en plus ! Hélas je suis un rien rancunier.

#260 Aujourd'hui 10:12:05

manais
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

Je rajouterais même que les bretons ne sont pas rentrés à Vannes entre Grenoble et Oyonnax pour ne pas trop solliciter les organismes.., là ne les a t-on pas privés de leur confort en les laissant loin de leurs femmes et enfants pendant une semaine?
Pas sûr qu’on puisse imposer ça à nos seigneurs wink

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#261 Aujourd'hui 10:12:13

dada1944
Apparatchik

La messe est dite, pour moi on ne sera même pas dans les 6 si j'étais à la place des équipes qui viennent à Brive j'enverrai mon équipe type au lieu de l'équipe B avec des chances certaines de repartir avec la victoire. Quelle excuse on va nous dire cette fois ci le terrain trop boueux...... Personne ne parle des préparateurs physiques alors comment expliquer que beaucoup sont cramés au bout de 40mn, j'ai vu hier des avants se coucher avec le ballon avant d'être plaqués, a quoi servent tous ces coups de pieds dans le vide alors que personne ne suit, ou au moins on trouve la touche vu que notre contre n'est pas trop mauvais. Je ne vois pas ou l'on va gagner à l'extérieur quand on n'est pas capable de mettre plus de 3 points à l'avant dernier.
Je vais me faire incendier mais tant pis CAB OM même combat de beaux discours, on a le meilleur public, le plus gros budget, des bons joueurs, on a peur de personne , on est capable de gagner n'importe ou et résultat des courses de désillusion en désillusion. Je constate enfin que nos plus grosses branlées sont avec l'équipe sois disant type.

#262 Aujourd'hui 10:18:26

letarmo
Герой Советского Союза

dada1944 a écrit :

La messe est dite, pour moi on ne sera même pas dans les 6 si j'étais à la place des équipes qui viennent à Brive j'enverrai mon équipe type au lieu de l'équipe B avec des chances certaines de repartir avec la victoire. Quelle excuse on va nous dire cette fois ci le terrain trop boueux...... Personne ne parle des préparateurs physiques alors comment expliquer que beaucoup sont cramés au bout de 40mn, j'ai vu hier des avants se coucher avec le ballon avant d'être plaqués, a quoi servent tous ces coups de pieds dans le vide alors que personne ne suit, ou au moins on trouve la touche vu que notre contre n'est pas trop mauvais. Je ne vois pas ou l'on va gagner à l'extérieur quand on n'est pas capable de mettre plus de 3 points à l'avant dernier.
Je vais me faire incendier mais tant pis CAB OM même combat de beaux discours, on a le meilleur public, le plus gros budget, des bons joueurs, on a peur de personne , on est capable de gagner n'importe ou et résultat des courses de désillusion en désillusion. Je constate enfin que nos plus grosses branlées sont avec l'équipe sois disant type.

Ho personne ne va t'incendier sauf que l 'OM, moi je sais pas ce que c'est big_smile
Pour se faire incendier, mieux vaut leur trouver des excuses...moi j'en suis pas et j'en ai pas. Je crois qu'ils n'en avaient rien à cirer pour la plupart et ça me fout la rage. Quelle sale mentalité chez certains joueurs...peut-être le reflet d' un état d'esprit au dessus...?

#263 Aujourd'hui 10:30:57

Seb46
Герой Советского Союза

dada1944 a écrit :

Oui les coiffeurs avaient montré eux beaucoup d envie à Vannes.
Certains avaient dit que c était dommage de ne pas avoir envoyé les cadres pour chercher la victoire.
Hier soir ce ne sont pas les cadres qui ont joué ? On a vu le résultat.

#264 Aujourd'hui 10:41:25

STADIUM
Soviet Supreme

letarmo a écrit :

Pour moi, l' explication pourrait être simple (désolé) mais: les mecs se sachant largués pour la 5 ième place se sont dit que la sixième leur allait très bien.
Mention spéciale quand même à Bosch qui se marrait en fin de deuxième: Le supposé arrière était ou  sur la réception des chandelles, notamment celle ou le tank essaye de prendre la balle retourné et se loupe, ou l'autre ou un gars fuse à l' aile et le dépasse ?
Franchement j'ai eu l' impression que la plupart n'en avaient rien à cirer: Passe au copain qui va au sol direct ou chandelle pour personne, face à des mecs qui jouaient leur survie...dégouté. Supporter des branleurs pareils, ça nous met la honte  http://www.smileys.lu/repository/Idiots/5766.gif

Je te rejoins sur l'attitude et le visage de certains joueurs qui n'avaient pas l'air du tout traumatisé par la catastrophe en cours sad
Si on ajoute l'hypothèse évoqué par Fabal du match lâché par les joueurs en signe de protestation vis à vis de la direction par rapport au dossier du manager...

#265 Aujourd'hui 10:42:00

letarmo
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
dada1944 a écrit :

Ho personne ne va t'incendier sauf que l 'OM, moi je sais pas ce que c'est big_smile
Pour se faire incendier, mieux vaut leur trouver des excuses...moi j'en suis pas et j'en ai pas. Je crois qu'ils n'en avaient rien à cirer pour la plupart et ça me fout la rage. Quelle sale mentalité chez certains joueurs...peut-être le reflet d' un état d'esprit au dessus...?

Mais il y a une faille dans ta logique que d' autres envoient une équipe type à Brive:
A la maison et quand ils veulent, ils jouent, bien même. Quand ils veulent, exemple Montauban...
C'est pour ça que moi j'ai la rage et je suis surement pas tout seul.

#266 Aujourd'hui 10:44:14

dragomir
Apparatchik

fabal a écrit :

C’est à se demander si les joueurs n’ont pas joué ainsi en signe de protestation auprès de la direction qui est incapable de trouver un entraîneur pour la saison prochaine. Histoire de dire vous ne vous bougez pas il en sera de même de notre côté.

Ils sont juste à leur niveau, c'est tout!

#267 Aujourd'hui 10:56:45

STADIUM
Soviet Supreme

manais a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Je rajouterais même que les bretons ne sont pas rentrés à Vannes entre Grenoble et Oyonnax pour ne pas trop solliciter les organismes.., là ne les a t-on pas privés de leur confort en les laissant loin de leurs femmes et enfants pendant une semaine?
Pas sûr qu’on puisse imposer ça à nos seigneurs wink

Oui, l'histoire des déplacements il faut arrêter. Ce n'est pas un bus de ville non plus. Pour MDM, ils n'ont pas traversé la France et ils sont partis la veille. Ou alors, ce sont les lits à l'hôtel qui n'allaient pas smile

#268 Aujourd'hui 11:22:11

Sergio24
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Franchement j'ai eu l' impression que la plupart n'en avaient rien à cirer: Passe au copain qui va au sol direct ou chandelle pour personne, face à des mecs qui jouaient leur survie...dégouté. Supporter des branleurs pareils, ça nous met la honte  http://www.smileys.lu/repository/Idiots/5766.gif

Les mecs savaient qu’Oyo avait perdu et ils pouvaient revenir à hauteur en cas de victoire bonifiée…. Ça les a pas motivé.
Pas d’accord pour Bosch : son soi disant sourire était plus un rictus de dépit qu’autre chose.

#269 Aujourd'hui 11:38:04

manais
Герой Советского Союза

Ok nous rabat les oreilles depuis quelques semaines en nous parlant d’équipe retrouvée, d’état d’esprit, de groupe… foutaise, à Brive cette saison il n’y a ni groupe, ni équipe , ni bande de potes, des mecs qui manient mieux la langue pour balancer à la presse ce qu’on leur demande de dire plutôt que le ballon.
Je n’avais de cesse de me demander hier soir… mais quand est ce qu’ils vont arrêter ce « non jeu » qui ne fonctionne pas? Ben jamais en fait, pas un leader pour resserrer les troupes, secouer tout ce petit monde et dire «allez les gars on arrête les conneries et on joue »!!!
Il faut vraiment tout reconstruire… mais heureusement une équipe, on en a une qui pousse derrière alors j’espère qu’on nous trouvera le manager pour cette reconstruction.

Dernière modification par manais (Aujourd'hui 11:39:09)

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#270 Aujourd'hui 11:45:06

Piet19
Soviet Supreme

Peysson faute de poussins
Le tank était en claquette avec lunettes d aveugle
Bosch sur le lob...c était le jeu car personne derrière mais mauvaise réalisation
Broncan mauvaises consignes de jeu...car oui, c'est lui qui dit de jouer au pied

#271 Aujourd'hui 11:51:03

Roncali19
Garde Rouge

A tous ces commentaires , je rajouterai que j'ai honte vis à vis des mecs qui bossent dans les boites qui sponsorisent. Le mécano de chez Faurie qui toute l'année a les mains dans le cambouis qui aimerait avoir un peu plus à la fin du mois et qui voit sa boite donner au CAB afin de payer grassement des mecs qui n'en n'ont rien à foutre du club, des supporter et des sponsors. Depuis 2 ans ce club ne me fait plus rêver et pourtant j'aimerais tant le voir jouer les 1er rôles.

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#272 Aujourd'hui 11:55:46

Piet19
Soviet Supreme

Donc le mécano devrait jouer à la place de lawes

#273 Aujourd'hui 12:10:33

Seb46
Герой Советского Союза

manais a écrit :

Ok nous rabat les oreilles depuis quelques semaines en nous parlant d’équipe retrouvée, d’état d’esprit, de groupe… foutaise, à Brive cette saison il n’y a ni groupe, ni équipe , ni bande de potes, des mecs qui manient mieux la langue pour balancer à la presse ce qu’on leur demande de dire plutôt que le ballon.
Je n’avais de cesse de me demander hier soir… mais quand est ce qu’ils vont arrêter ce « non jeu » qui ne fonctionne pas? Ben jamais en fait, pas un leader pour resserrer les troupes, secouer tout ce petit monde et dire «allez les gars on arrête les conneries et on joue »!!!
Il faut vraiment tout reconstruire… mais heureusement une équipe, on en a une qui pousse derrière alors j’espère qu’on nous trouvera le manager pour cette reconstruction.

Un mignoni, un mola même si je suis pas fan, un o gara  les aurait secoués  C'est un manager de cette trempe qu il nous faut.  Broncan est d un autre temps.  Tactique nulle. Compositions d'équipe illogiques, coaching surréaliste.
A brive à l heure actuelle on serait capable de rendre mauvais un ardie savea ou  un Etzebeth !  C est bien pour cela que pour moi le problème vient avant tout de la compétence du staff et de celui qui dirige tout ce beau monde.

#274 Aujourd'hui 12:19:04

Seb46
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :

Peysson faute de poussins
Le tank était en claquette avec lunettes d aveugle
Bosch sur le lob...c était le jeu car personne derrière mais mauvaise réalisation
Broncan mauvaises consignes de jeu...car oui, c'est lui qui dit de jouer au pied

Peysson oui il faut arrêter avec lui.  Tu l enfermes dans une pièce avec Venter  et tu leur donnes un seul steak, je sais d avance qui va le manger !
Pour Tuivuaka je serais plus indulgent car lui il met de l engagement à chaque match.
Les Bosch, Olding,  Cooney, Lawes, Herbst, Venter, tuipua qui ont connu des clubs d un niveau supérieur à Brive, le niveau international aussi pour certains, ils doivent souhaiter une seule chose. Se barrer.  L épisode Broncan / Darricarère a dû les interpeller fortement.  Ils ont dû se dire mais c'est quoi ces clowns ! Et après on voudrait qu'ils se viendent pour ces messieurs ?

#275 Aujourd'hui 12:25:44

phylipexrcb
Moderator

Le meilleur est quand même ussaraga .....

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Pied de page des forums