Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez lu l’interview de Y. Charcosset sur Rugbyrama ? Comme disait Ribes "Le dire fait rire, le faire fait taire...".
On partage : https://www.rugbyrama.fr/2026/01/15/pro … 161551.php
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Ça sent le jiffs derrière
Selon les promos de rugbyrama 12% pour la victoire du CAB quel enthousiasme pour un prime time mais on ne sais jamais sur un malentendu ça peut marcher, genre 3 cartons rouges pour Vannes : ?
L’équipe probable pour La Montagne dans cet article :
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _14813223/
12 JIFF annoncés dans le XV titulaire…
Dernière modification par Vincent Vega (Hier 18:59:00)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
PHB remet tout le monde sur le pont pour les phases finales ![]()
Nous allons voir si les remplaçants sont capables de tenir le choc face au leader incontesté de PRO D2. Certains ont tout à gagner en profitant du temps de jeu que l'entraineur leur offre. S'ils n'y mettent pas le nez et la volonté cela risque de coûter cher. Dommage que toutes les équipes fassent l'impasse à la Rabine car cela donne une avance considérable aux Vannetais avec 5 points pratiquement pour tous les matchs à domicile.
Si on envoie cette équipe, il faut louer une remorque pour le retour…. On va se faire hâcher menu. Mais bon, qu’elle que soit la compo, ramener, ne serait-ce qu’un point, serait miraculeux.
Qu’importe et que, au moins, ils se battent et défendent leur maillot!!! C’est bien le comportement qui prime sur ce match.
C+ va faire la gueule au niveau de la qualité du spectacle…. Ils ont déjà commencé à dire que c’était dommage que Brive ait décidé de faire tourner alors que le match est diffusé en prime samedi soir….
Noon arrière
brive-cosnac
Cette équipe annoncée m'irait bien si Herbest et Zénon restaient devant leur télé
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
C+ va faire la gueule au niveau de la qualité du spectacle…. Ils ont déjà commencé à dire que c’était dommage que Brive ait décidé de faire tourner alors que le match est diffusé en prime samedi soir….
Ouais, ça fait un certain temps que je le vois venir et je le répète : le coup est passé près pour Toulon mais nous, on va carrément se faire pourrir. ![]()
Oui, tout le monde met la pression, clubs, Bayle, partenaires etc. Chacun pour des raisons différentes.
Côté joueurs, pas certain que cela soit évident pour eux. Se dire à un moment donné, allez il reste 15mn c'est portes ouvertes ou on y va, on en prend une bonne mais "ce n'est pas grave"...
C'était mieux avant
, un bon 9-3 en hiver avec quelques marrons ![]()
Dernière modification par STADIUM (Hier 22:04:35)
LE GROUPE PROBABLE DES BRIVISTES POUR PRÉPARER LE DÉPLACEMENT A VANNES A 21H00
Avants (19):
Rielhes , Fraissenon , Chauvac , Da Silva , Boudou ou Algay ,
Charcosset , Abdaladze, Kitau , Moala
Coletta ,Ricard Stassen ,Karst , Coletta , Malaterre , Gué , Peysson , Venter , Geneste
Arrières (12) :
Verdu , Sidobre , Keletaona ,Olding , Krone , Schvelidze ,
Banivalu , Biassoto ,Fabien , Lefranc , Zénon , Noon .
Source : L' Ovalie En Cathéter
Dernière modification par Yvanov (Hier 23:30:14)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Si on envoie cette équipe, il faut louer une remorque pour le retour…. On va se faire hâcher menu. Mais bon, qu’elle que soit la compo, ramener, ne serait-ce qu’un point, serait miraculeux.
Qu’importe et que, au moins, ils se battent et défendent leur maillot!!! C’est bien le comportement qui prime sur ce match.
oui ils n'ont pas tord , je le pense également
pour nous devant Tv, le public vannetais c est un peu un manque de respect .
Bientôt le rugby ne sera valable a regarder que pendant les phases finales et c'est malheureux.
Je ne regarderais pas ce match, cela me gonfle trop ces changements à chaque rencontre .
Dernière modification par Yvanov (Hier 23:40:01)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Et si tu attendais la compo officielle…
Sergio24 a écrit :C+ va faire la gueule au niveau de la qualité du spectacle…. Ils ont déjà commencé à dire que c’était dommage que Brive ait décidé de faire tourner alors que le match est diffusé en prime samedi soir….
Ouais, ça fait un certain temps que je le vois venir et je le répète : le coup est passé près pour Toulon mais nous, on va carrément se faire pourrir.
Canal a choisi ce match pour les biniou et l’ambiance autour du match. Le contenu sportif peu importe.
Par contre oui l’équipe annoncé à peu de chance de gagner et manquera de rythme et d’automatisme mais elle regroupe des joueurs de qualité et j’estime qu’on doit pouvoir proposer une adversité qui mettra en difficulté Vannes sur une grosse partie du match.
Si une bonne partie des 23 réponds présent cela peut être un tournant dans la saison pour arriver dans de bonnes conditions lors des phases finales décisives.
Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 01:35:09)
Midi Olympique donne une compo probable :
https://www.rugbyrama.fr/2026/01/15/pro … 163814.php
Fraissenon - Charchosset - Kiteau
Herbst - Stassen
Gué - Venter - Malaterre
Verdu (c) - Keletaona
Zénon - Shvelidze - Krone - Lefranc
Noon
Da Silva - Rheilles - Coletta - Karst - Peysson - Sidobre - Bainivalu - Moala
Galthié s'est blessé mardi à l'entraînement, Papa serait passé le voir à Brive
https://www.minutesports.fr/2026/01/15/ … e_vignette
Non, ce n'est pas le prochain coach du CAB !
![]()
Dernière modification par Diablo69 (Aujourd'hui 07:03:10)
fraissenon charcosset kiteau
stassen herbst
gué venter malaterre
verdu keletaona
zenon krone schvelidze lefranc
noon
Albacete a volontairement laissé sept titulaires sur le banc face au Real Madrid
Le club s’attendant à une défaite et préférant se concentrer sur son objectif de maintien en deuxième division........................................... ![]()
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Noon titulaire !
Je valide carrément.
J’aime bien l’équipe sur le papier. Stassen, Herbst et Venter c’est censé densifier le pack, Krone et Shevelidze ca défend très bien et Noon a été interessant sur sa première.
Par contre si on se fait allumer de chandelles Zenon et Lefranc c’est pas l’assurance tous risques…
L’inconnue en 1ere ligne sera Kiteau et Reilhes qui n’ont pas des performances régulières.
Reste à savoir combien de temps nous résisterons ![]()
Herbst - Stassen
Gué - Venter - Malaterre
Verdu (c) - Keletaona
NoonDa Silva - Rheilles - Coletta - Karst - Peysson - Sidobre - Bainivalu - Moala
![]()
![]()
20 JIFF et on relance des gars, c'est le seul positif que je vois dans la compo annoncée. Ca, et le fait que l'on a la moitié de l'équipe formée à Brive ![]()
PHB fait trop tourner, c'est très dommage.
Curieux de voir la perf de certains, un peu inquiet sur la présence d'autres en tant que titulaires...
Pour moi un bon résultat serait de prendre moins de 40 points.
Dernière modification par corto (Aujourd'hui 09:23:46)
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Je vous trouve durs avec la compo PROBABLE.
Tout d'abord elle nous permet de revenir dans les clous Jiff
Ensuite je vois des jeunes, ce que tout le monde réclame
Après , un losange Charcosset, Herbst, Stassen, Venter ne me semble pas bradé (peut être aurait-il été considéré comme celui de l'équipe type en début de saison)
Enfin, si nous avons le plus gros budget, il a été utilisé non pas pour avoir les meilleurs joueurs (ce que je regrette), mais pour avoir un groupe homogène et (très) élargi. Du coup, chaque weekend on a la meilleure équipe de ProD2 ... dans les tribunes.
Donc oui, ça tourne, mais ce n' est pas une équipe B, encore moins de guignols, qui est envoyée à Vannes.
Herbst - Stassen
Gué - Venter - Malaterre
Verdu (c) - Keletaona
NoonDa Silva - Rheilles - Coletta - Karst - Peysson - Sidobre - Bainivalu - Moala
![]()
![]()
Du JIFF et Venter, tout le monde devrait être content sur le forum !
Je vous trouve durs avec la compo PROBABLE.
Tout d'abord elle nous permet de revenir dans les clous Jiff
Ensuite je vois des jeunes, ce que tout le monde réclame
Après , un losange Charcosset, Herbst, Stassen, Venter ne me semble pas bradé (peut être aurait-il été considéré comme celui de l'équipe type en début de saison)
Enfin, si nous avons le plus gros budget, il a été utilisé non pas pour avoir les meilleurs joueurs (ce que je regrette), mais pour avoir un groupe homogène et (très) élargi. Du coup, chaque weekend on a la meilleure équipe de ProD2 ... dans les tribunes.
Donc oui, ça tourne, mais ce n' est pas une équipe B, encore moins de guignols, qui est envoyée à Vannes.
En croyant bien faire,tu te rends compte des contradictions ?
Revenir dans les clous jiff...donc pas d' abord pour gagner !
Des jeunes, oui, mais pas comme ça
Le losange oui, OK même si c'est pas vraiment un losange ![]()
Un gros budget pour avoir un groupe homogène...justement ce n'est pas un groupe homogène puisqu'en partie composé de joueurs qui n'y sont pas d' habitude !!
Oui comme aime le dire notre ami géronimo ce sont des joueurs de qualité mais ça ne peut pas constituer une équipe cohérente soudée, avec des automatismes donc rapide.
La réalité plus prosaïque c'est que PHB profite de cette rencontre, sans doute celle qu'on a le moins de chances de gagner contre les meilleurs, chez eux, pour faire du jiff, ça oui...tant qu'à faire !
Mais surtout, laisse dire qu'on a envoyé une équipe B...ce sera notre seule excuse si on se prend une branlée.
A moins d'un miracle, que du coup Vannes en fasse autant, mette aussi son équipe B voire C
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
J espère qu ils vont s éclater surtout derrière.
Qu ils envoient du jeux .
J espère qu ils vont s éclater surtout derrière.
Qu ils envoient du jeux .
Oui ils vont se faire éclater.........