#176 Aujourd'hui 08:56:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Re : BRIVE - COLOMIERS

Moi, je suis du même avis que Monédières.
On a certes gagné, mais on a toujours un jeu très désagréable à regarder, avec aucun franchissement, des mecs placés au petit bonheur la chance en attaque... et parfois même en défense, comme sur les essais des Columérins, qui eux, ont percé plusieurs fois et qui sont souvent 6 ou 7 bien placés dans la ligne d'attaque. sad
Moi, les essais de bourrins, marqués laborieusement après n'avoir pu s'approcher de la ligne adverse que grâce à des pénalités, c'est très loin de me faire rêver.
Et toujours aussi absents sous les ballons hauts dont nous usons et abusons, pourtant. Qu'est-ce que ça aurait été s'ils n'avaient pas insisté dessus dans la semaine ? roll
Alors, je préfère ça que si on avait perdu mais je vous trouve bien vite satisfaits. Va falloir montrer autre chose si on veut remonter au classement. Et pas qu'un peu. neutral

#177 Aujourd'hui 08:58:20

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Seb46 a écrit :

A la place de Sadrugu on aurait peut-être mieux fait de garder Vosayoco.

C'est ce que je m'étais dit l'an dernier, quand on appris qu'on gardait l'un pour se séparer de l'autre.

#178 Aujourd'hui 09:13:13

Arthuras
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Ce n est pas transcendant mais c est 4 points et on a un pilote  qui commande

Il faut croire que l'analyse de coetze et des dirigeants à la fin de la saison derniére n etait pas la bonne

La décision de placadirsé Broncan pour mettre Darricarrère a été initié fin janvier après la serie de défaite dont celle où Broncan menace de claquer la porte et que le vestiaire sur le moment ne le supporte plus.
On serait monter en Top14 il y aurait eu la même évolution dans le staff.

tiens première fois que j'entends parler de cela... Mettre BRONCAN au placard a été décidé dés janvier 2025 ?
et il aurait été mis au placard même en cas de montée en TOP 14? pour y mettre DD ??? sérieusement !!!

#179 Aujourd'hui 09:22:04

Arthuras
Герой Советского Союза

il y a un problème SADRUGU effectivement.
alors on n'a pas découvert qu'il était un peu imprévisible et maladroit cette saison, c'est déjà sa 3ième saison, mais sa maladresse, son stress balle en main et sa découverte du rugby européen (car il découvrait le rugby à 15 et venait du 13) était nuancée par un potentiel physique énorme !!! il avait un punch, du gaz à revendre, de la percussion et une belle densité physique. Il était même plutôt vif et rapide pour un 8.

mais il y a avant tout un gros problème physique avec lui !!!

SADRUGU nous fait une couvade depuis cette saison... vous n'avez pas remarque qu'il a changé physiquement ? il a du prendre une ou 2 tailles de short..  tout dans le derrière!
personnellement de visu cela m'a choqué il y a déjà quelques semaines.
Il a eu un gamin peut être ?
et le résultat c'est qu'il a toujours sa maladresse "naturelle" mais en + il traine une charrette énorme et n'avance plus d'un mètre!

là SADRUGU il faut que le prépa physique (également fautif je suis désolé) le reprenne en main, réveil au matin dans le froid sec hivernal et le faire transpirer et s'affuter, et après on en reparlera.

oui c'est certain un VOSAYOCO en forme c'était un sacré joueur avec une vitesse d'arrière, mais très souvent blessé.

#180 Aujourd'hui 09:25:02

Arthuras
Герой Советского Союза

ou en est VENTER par contre? car depuis son bon bout de match avant de sortir blessé on n'a plus de son.
s'il est apte au rugby VENTER a un boulevard en 8,

car malheureusement je veux bien que PEYSSON soit adroit balle en main, en percussion c'est un carnage, il ne gagne pas un mètre et se fait souvent retourner comme une crêpe.
s'il jouait avec deux 3ème ligne aille gaillard, pourquoi pas... mais on a l'habitude de joueur avec des 3è aile plutôt longiligne et coureur.

#181 Aujourd'hui 09:27:23

Arthuras
Герой Советского Союза

FRAISSENON  fait une excellente rentrée, lui il a (et aura toujours je pense) ce peps et cette percussion qui fait qu'il apporte dans le jeu.
s'il s'affute un petit peu et peut jouer titulaire et tenir 60 minutes sans problème de cardio cela peut vraiment devenir un excellent joueur... qu'il faudra sécuriser.
je trouve qu'on devrait le faire jouer régulièrement titulaire 50/60 minutes pour qu'il progresse là dessus.

#182 Aujourd'hui 09:28:48

Arthuras
Герой Советского Союза

sinon colomiers ils font chier, mine de rien et sur 3 actions hyper limites, ils nous pètent 3 centres JIFF ???
pour Piementa c'est dégeu, c'était son retour de longue blessure!!

#183 Aujourd'hui 09:34:07

letarmo
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :

C’est compliqué d’apprécier cette victoire au bout de l’ennui.
C’est logique de resserer le jeu pour retrouver la confiance mais 80 min où on ne propose que des mauls c’est très très long.

DE l' ennui ??? Non, on regardait pas le même match !
C' était âpre, serré,mais pas du tout ennuyeux pour moi.
Et heureusement que l' arbitre veillait au grain car certains gestes de Colomiers étaient sournois.
Par ailleurs on a eu beaucoup de séquences ou on se faisait des passes de main en main...mais c'était vraiment pas organisé, on donnait au copain qui passait par là, ça fait désordre !
Mais c'est toujours mieux que ces fichus ballons hauts. wink

Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 09:43:47)

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#184 Aujourd'hui 09:45:51

Piet19
Soviet Supreme

D'où cooney a été lent et mauvais monediere !
Très belle passe, rapide contrairement à galthier qui a néanmoins fait une bonne prestation

#185 Aujourd'hui 09:47:03

STADIUM
Commissaire politique

Tic et Tac a écrit :

Moi, je suis du même avis que Monédières.
On a certes gagné, mais on a toujours un jeu très désagréable à regarder, avec aucun franchissement, des mecs placés au petit bonheur la chance en attaque... et parfois même en défense, comme sur les essais des Columérins, qui eux, ont percé plusieurs fois et qui sont souvent 6 ou 7 bien placés dans la ligne d'attaque. sad
Moi, les essais de bourrins, marqués laborieusement après n'avoir pu s'approcher de la ligne adverse que grâce à des pénalités, c'est très loin de me faire rêver.
Et toujours aussi absents sous les ballons hauts dont nous usons et abusons, pourtant. Qu'est-ce que ça aurait été s'ils n'avaient pas insisté dessus dans la semaine ? roll
Alors, je préfère ça que si on avait perdu mais je vous trouve bien vite satisfaits. Va falloir montrer autre chose si on veut remonter au classement. Et pas qu'un peu. neutral

Je ne pense pas que la grande majorité des supporters soient satisfaits, je pense surtout qu'ils sont nombreux à avoir fait une croix pour voir un jeu plus léché sad PHB ne va pas en plus se lancer là-dedans.
Pour nos arrières, ils se démerdent tous seuls apparemment sad sad Cerise sous le gâteau, qu'ont-ils fait avec DD depuis son arrivée ? 
Il y a un chantier énorme à mener. Ce qui inquiétant c'est que nous avons l'air d'être à des années lumières de nos concurrents. Ce, avec des lacunes qui ne se comblent pas, l'exemple des ballons hauts que tu soulignes (je prends Dridi mais il n'est pas le seul, on ne peut pas le garder dans l'effectif s'il ne s'améliore pas sur ce sujet, c'est une cata). 
Maintenant, en changeant autant l'effectif chaque saison, idem pour les managers, je passe sur le staff, est-ce étonnant…
Il y a aussi un manque de travail, souligné par les anglo-saxons et Coletta.
On va quand même remonter dans le classement je pense mais pour le top 14 on va patienter 2,3 ans, si tout le monde veut bien construire un projet sur ce sujet.

Dernière modification par STADIUM (Aujourd'hui 09:48:35)

#186 Aujourd'hui 10:05:34

Tabouret19
Commissaire politique

Comme cela a été dit. Il faut oublier les espoirs de jeu un peu plus complet. Comme l’a dit Broncan : « on fait pas du seven ». Je n’ai aucune attente à ce niveau là. Broncan va refaire ce qu’il aime et ce qu’il maîtrise. Nous partons de tellement loin que nous allons devoir nous en satisfaire jusqu’à la fin de saison. En espérant que ce type de rugby nous fera gagner des matchs. Le seul plaisir passera par la victoire.

Dernière modification par Tabouret19 (Aujourd'hui 10:07:26)

#187 Aujourd'hui 10:11:42

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

En faite il est difficile d'analyser ce match.
D'un côtée on a une première mi temps solide où l'on doit prendre encore plus le large, grâce à un jeu au pied et une discipline retrouvée.
Cependant on a eu un déficit dans la vitesse d'exécution, le physique c'est aussi et surtout la vitesse et on arrive pas à pleine vitesse pour attaquer la ligne.
En 2 ième on se retrouve quand même avec Cooney dans la ligne de 3/4 et même Peysson sur la fin.
Je pense qu'il faut rester sur ce jeu simple mais il faut qu'ils arrivent juste à y injecter de la vitesse et de l'intensité, rien que ça permettrai largement au trois quarts de jouer plus en avançant et dans le désordre adverse et pour cela je changerai un peu l'équipe.
Très déçus de Sadrugu, Gue, Usarraga. Par contre Fraissenon, Boudou énorme, Coria pas à son max clairement.

J'aimerai beaucoup voir le rendement de ça.
Fraissenon - Da Silva - Affane
Ricard - Herbst
Coletta - Venter - Lawes
Sidobre - Shillcok
Dridi - Pimienta - Schvelidze - Tisseron
Bosch

Reilhes - Boudou (Charcosset) - Kiteau (Abdaladze) - Karst - Peysson (Geneste) - Marais (Maximin) - Verdu(Galthie) - Bainivalu  (Olding, Tapuai, Biasotto)

#188 Aujourd'hui 10:14:07

Fayne
Герой Советского Союза

Tabouret19 a écrit :

Comme cela a été dit. Il faut oublier les espoirs de jeu un peu plus complet. Comme l’a dit Broncan : « on fait pas du seven ». Je n’ai aucune attente à ce niveau là. Broncan va refaire ce qu’il aime et ce qu’il maîtrise. Nous partons de tellement loin que nous allons devoir nous en satisfaire jusqu’à la fin de saison. En espérant que ce type de rugby nous fera gagner des matchs. Le seul plaisir passera par la victoire.

Je suis pas d'accord le jeux simple procure aussi du plaisir si il est exécuté avec de la vitesse et de l'envie. Pour moi ce qu'il manque a l'équipe c'est de l'intensité car cela amène ensuite de l'avancé et des espaces pour derrières. Provence applique exactement ça c'est pas exceptionnel mais ça fonctionne.

#189 Aujourd'hui 10:18:21

Tabouret19
Commissaire politique

Fayne a écrit :
Tabouret19 a écrit :

Je suis pas d'accord le jeux simple procure aussi du plaisir si il est exécuté avec de la vitesse et de l'envie. Pour moi ce qu'il manque a l'équipe c'est de l'intensité car cela amène ensuite de l'avancé et des espaces pour derrières. Provence applique exactement ça c'est pas exceptionnel mais ça fonctionne.

Oui c’est donc un jeu plus complet smile Mais après je peux entendre que certains apprécient un style plus restrictif. Il en faut pour tous les goûts.

#190 Aujourd'hui 10:24:20

Fayne
Герой Советского Союза

Je veux pas dire que j'aime pas le jeux mais il y a des équipes qui sont parfois belle à voir sans être des créateurs.
Beaucoup parle de Vannes et à juste titre mais leur jeux est simple mais appliqués avec de la vitesse et de l'intensité, sans faute de mains.

#191 Aujourd'hui 10:50:09

letarmo
Герой Советского Союза

Fayne a écrit :

Je veux pas dire que j'aime pas le jeux mais il y a des équipes qui sont parfois belle à voir sans être des créateurs.
Beaucoup parle de Vannes et à juste titre mais leur jeux est simple mais appliqués avec de la vitesse et de l'intensité, sans faute de mains.

Il n'y a pas eu beaucoup de fautes de main hier, quasiment pas mais c' était quand même la défense columérine en face et c'est pas des nains.
Et si ce jeu permet d' atteindre la demi, pourquoi pas...à condition qu'il ne se passe rien d' anormal, joueurs en panne lors de la demi !
Ce qui est gênant c'est la baisse de niveau après le coaching, ça c'est curieux, sans parler de l' ineffable Sadrugu, à mon avis perdu pour la science wink
Belle soirée quand même, avec un adversaire coriace, qui a semblé mollir sur la fin, malgré une ou deux cagades chez nous.

#192 Aujourd'hui 10:51:29

Yvanov
Герой Советского Союза

Fayne a écrit :

D'un côtée on a une première mi temps solide où l'on doit prendre encore plus le large, grâce à un jeu au pied et une discipline retrouvée.
Cependant on a eu un déficit dans la vitesse d'exécution, le physique c'est aussi et surtout la vitesse et on arrive pas à pleine vitesse pour attaquer la ligne.
En 2 ième on se retrouve quand même avec Cooney dans la ligne de 3/4 et même Peysson sur la fin.
Je pense qu'il faut rester sur ce jeu simple mais il faut qu'ils arrivent juste à y injecter de la vitesse et de l'intensité, rien que ça permettrai largement au trois quarts de jouer plus en avançant et dans le désordre adverse et pour cela je changerai un peu l'équipe.
Très déçus de Sadrugu, Gue, Usarraga. Par contre Fraissenon, Boudou énorme, Coria pas à son max clairement.

Ricard - Herbst
Coletta - Venter - Lawes
Sidobre - Shillcok
Bosch

Reilhes - Boudou (Charcosset) - Kiteau (Abdaladze) - Karst - Peysson (Geneste) - Marais (Maximin) - Verdu(Galthie) - Bainivalu  (Olding, Tapuai, Biasotto)

Pourquoi Broncan continue a faire sortir de nombreux joueurs en une seule fois ?
52'ReilhesPar : Fraissenon

52'Da Silva Par : Boudou

52'Van Der Merwe Par : Coria-marchetti

52'Ricard Par : Usarraga

52'Lawes Par : Sadrugu

52'Peysson Par : Gue

à ce moment là les columériens ont repris le match en main   59' et 67'  essais

pourtant deux cartons jaunes 54 et 55

Normalement le match aurait du être plié à 15 contre 13

et c'est l inverse les autres sont revenus, voir inquiétants pour terminer à 8 points de BRIVE ......  qu'en pensez vous ?

Dernière modification par Yvanov (Aujourd'hui 10:53:17)

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#193 Aujourd'hui 11:01:39

Seb46
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :

ou en est VENTER par contre? car depuis son bon bout de match avant de sortir blessé on n'a plus de son.
s'il est apte au rugby VENTER a un boulevard en 8,

car malheureusement je veux bien que PEYSSON soit adroit balle en main, en percussion c'est un carnage, il ne gagne pas un mètre et se fait souvent retourner comme une crêpe.
s'il jouait avec deux 3ème ligne aille gaillard, pourquoi pas... mais on a l'habitude de joueur avec des 3è aile plutôt longiligne et coureur.

+1
Peysson hier soir se prend un stop par le 9 adverse !

#194 Aujourd'hui 11:10:07

Seb46
Герой Советского Союза

Tabouret19 a écrit :

On peut très bien être une équipe dominante devant façon Brocan et quand même proposer un peu de jeu derrière. 
C est triste qu à chaque match on ne voit aucun franchissement ou aucune combinaison dignes de ce nom.
Si c est pas possible,  et bien on met une paire de centres Bainivalu et Tapuai qui sont physiques et Tuivuaka et Lefranc  aux ailes.

#195 Aujourd'hui 11:11:59

MDFCab
Soviet Supreme

Moi, cette victoire ce match, ce jeu, après ce qu'il vient de se passer, je prends !
Certes loin d'être parfait mais en 10jours PHB a réussi à remettre du liant, un cadre. On aime ou on aime pas ...
Dans les 2 mois qui viennent, il n'y a (pour moi) qu'un seul enjeu, qu'un seul objectif : la gagne
Si ça se passe bien, la confiance (absente actuellement) arrivera et des choses pourront être tentées et réussiront
Désormais place à nos amis Aurillacois.
Avec nos 3 centres Jiff blessés, il va falloir reporter à plus tard l'objectif régularisation.
Je pense qu'il faut repartir avec une équipe similaire à celle d'hier (cohésion) en intégrant Bainivalu, Olding et Tapuaï au centre, Maximin (vs Gué), Herbst (ou Stassen) pour rajouter un peu de puissance dans le pack, le tank si Dridi est blessé et Venter en 8(vs Sadrugu), je mettrais également Verdu à la place de Galtié (voire Sidobre) qui a (ont) le profil de finisseur pour un match d'hiver.
Voili voilou !..

#196 Aujourd'hui 11:12:54

letarmo
Герой Советского Союза

Yvanov a écrit :
Fayne a écrit :

Ricard - Herbst
Coletta - Venter - Lawes
Sidobre - Shillcok
Bosch

Pourquoi Broncan continue a faire sortir de nombreux joueurs en une seule fois ?
52'ReilhesPar : Fraissenon

52'Da Silva Par : Boudou

52'Van Der Merwe Par : Coria-marchetti

52'Ricard Par : Usarraga

52'Lawes Par : Sadrugu

52'Peysson Par : Gue

à ce moment là les columériens ont repris le match en main   59' et 67'  essais

pourtant deux cartons jaunes 54 et 55

Normalement le match aurait du être plié à 15 contre 13

et c'est l inverse les autres sont revenus, voir inquiétants pour terminer à 8 points de BRIVE ......  qu'en pensez vous ?

J'en pense que nous nous sommes arrêtés de jouer. D' un coup avec l' avance au score après l' essai, on s'est relâchés, tranquillous...
Et pas simples de s'y recoller...Oui le match aurait dû être plié...C'est aussi ce qu'ont dû penser les joueurs !!!

#197 Aujourd'hui 11:15:38

Yvanov
Герой Советского Союза

oui  Brive perd un point précieux hier hélas

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#198 Aujourd'hui 11:16:37

dada1944
Apparatchik

On ne peut pas être surpris par notre jeu restrictif puisque c'était annoncé haut et fort par Broncan, il fallait absolument stopper cette spirale négative, c'est chose faite. Ne pas oublier qu'on a battu le second et dans notre situation actuelle c'est déjà très bien. Je vois aussi une nette amélioration dans notre discipline surtout avec les titulaires, aucun carton jaune alors qu'à Colomiers 17 fautes et 4 cartons jaunes, on avait plutôt l'habitude devoir ça du côté de notre équipe depuis le début de saison. Une mêlée et une touche correcte mais toujours une réception sur les ballons hauts catastrophiques. Prendre 2 essais de suite sur les renvois alors que l'on venait de marquer et en plus en supériorité numérique c'est juste pas possible. A noter aussi un bon arbitrage ça nous change. J'attends maintenant le match chez les cantalous pour voir si on a enfin une équipe qui en veut.

#199 Aujourd'hui 11:19:16

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

j'y vais de mon avis sur le match : on se retrouve devant, c'est sérieux sur touche, mêlée, mauls. Derrière c'est toujours stérile, on se fait des passes mais on ne franchit pas, voir on recule. Y'a tout de même du mieux.
Le gros point négatif : on se retrouve à 15 contre 13 suite aux 2 cartons jaunes columérins et au lieu d’enfoncer le clou on se prend 10 points et on les laisse revenir dans le match. Y'avait la place pour aller chercher le BO.
Déçu de l'apport du banc, Boudou toujours moyennasse aux lancers, Sadrugu j'en parle même plus, Gué fait trop de fautes et n'apporte rien sauf pour sauter en touche, Fraissenon contrairement à d'autre j'ai pas trouvé son entrée si intéressante, il fait un jeu au pied totalement inopportun notamment...

Dernière modification par Vincent Vega (Aujourd'hui 11:19:48)

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#200 Aujourd'hui 11:21:32

Tabouret19
Commissaire politique

Seb46 a écrit :
Tabouret19 a écrit :

On peut très bien être une équipe dominante devant façon Brocan et quand même proposer un peu de jeu derrière. 
C est triste qu à chaque match on ne voit aucun franchissement ou aucune combinaison dignes de ce nom.
Si c est pas possible,  et bien on met une paire de centres Bainivalu et Tapuai qui sont physiques et Tuivuaka et Lefranc  aux ailes.

C’était déjà le cas l’an dernier, même en dominant régulièrement devant, on n’arrivait que très rarement à transformer le jeu. Nous sommes dominants sur phases statiques ou sur ballons portés mais dans le jeu courant nous gagnons très peu de collisions. La 3e ligne manque de puissance balle en main pour nous mettre dans l’avancée. Mais on verra dans les prochains matchs, peut-être qu’avec quelques victoires et de la confiance engrangée, il y aura des améliorations.

Pied de page des forums