Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci SergeMexico. Donc avec Krone, Shvelidze et Lefranc passant sous contrat pro, nous serons bien à 34 pro dans l'effectif.
On peut donc considerer le recrutement terminé sauf 1 ou 2 coups à faire par les nouveaux boss du sportif.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Et si ce coup pouvait être Laclau ou Foursans et un type puissant soit en 2ième soit en 3ième ligne.
Franchement, pour des dirigeants d'entreprise, il y a de quoi s'interroger.
C'est du pur amateurisme au niveau du CAB. Je suppose que tout ce beau monde gère un peu mieux les contrats dans leurs boites.
Coetzee c'est une honte. Pour Darricarrère cela va se terminer comment? Je passe sur les salaires, durées des contrats des uns et des autres.
"On a trop de monde"...on va miser sur les jeunes. Il est temps. Et je crois aussi qu'ils ont bon dos les jeunes car la commission nous a clairement tiré les oreilles sur la gestion financière.
Patat ne va pas pouvoir tout faire. Il manque du monde "rugby" dans les hautes sphères.
En tout cas, le tissu local économique ne trouve pas nos dirigeants très inspirant.
Dans moins d’un mois la CPME19 organise un diner débat sur le sport et la performance entreprise et ils ont préféré convié Boudjellal à la place de Blandinières pour intervenir sur ce sujet.
STADIUM a écrit :Franchement, pour des dirigeants d'entreprise, il y a de quoi s'interroger.
C'est du pur amateurisme au niveau du CAB. Je suppose que tout ce beau monde gère un peu mieux les contrats dans leurs boites.
Coetzee c'est une honte. Pour Darricarrère cela va se terminer comment? Je passe sur les salaires, durées des contrats des uns et des autres.
"On a trop de monde"...on va miser sur les jeunes. Il est temps. Et je crois aussi qu'ils ont bon dos les jeunes car la commission nous a clairement tiré les oreilles sur la gestion financière.
Patat ne va pas pouvoir tout faire. Il manque du monde "rugby" dans les hautes sphères.En tout cas, le tissu local économique ne trouve pas nos dirigeants très inspirant.
Dans moins d’un mois la CPME19 organise un diner débat sur le sport et la performance entreprise et ils ont préféré convié Boudjellal à la place de Blandinières pour intervenir sur ce sujet.
le cas du CAB sous la gestion Blandinières devrait pourtant être mis dans le sommaire de tous ces séminaires pourtant, dans le volet et chapitre :
" Gestion financière et sportive d'un club pro : Cas pratique : tout ce qu'il ne faut pas faire
en guest star- interventions de Courtney Lawes, Ross Moriarthy et Marcel VDM "
Pourquoi VDM?
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Geronimo a écrit :STADIUM a écrit :Franchement, pour des dirigeants d'entreprise, il y a de quoi s'interroger.
Patat ne va pas pouvoir tout faire. Il manque du monde "rugby" dans les hautes sphères.En tout cas, le tissu local économique ne trouve pas nos dirigeants très inspirant.
le cas du CAB sous la gestion Blandinières devrait pourtant être mis dans le sommaire de tous ces séminaires pourtant, dans le volet et chapitre :
" Gestion financière et sportive d'un club pro : Cas pratique : tout ce qu'il ne faut pas faire
en guest star- interventions de Courtney Lawes, Ross Moriarthy et Marcel VDM "
Boudjellal a l'image du dirigeant qui a réussi et qui a une grande gueule. C'est surement mieux pour l'auditoire. J'ai lu récemment qu'il se donnait 3 ans pour payer encore ses impôts après il allait quitter la France, il a en marre des taxes...
Merci SergeMexico. Donc avec Krone, Shvelidze et Lefranc passant sous contrat pro, nous serons bien à 34 pro dans l'effectif.
On peut donc considerer le recrutement terminé sauf 1 ou 2 coups à faire par les nouveaux boss du sportif.
A voir une fois que la saison aura démarré, on devrait passer dans la fourchette basse en nombre par rapport à pas mal de clubs. A priori, comme nous avions, avons, une moyenne supérieure dans les salaires, pas étonnant que la masse salariale soit en rouge. Quelle gestion hallucinante et d'où ça sort ![]()
Dernière modification par STADIUM (Aujourd'hui 11:41:03)
corto a écrit :Merci SergeMexico. Donc avec Krone, Shvelidze et Lefranc passant sous contrat pro, nous serons bien à 34 pro dans l'effectif.
On peut donc considerer le recrutement terminé sauf 1 ou 2 coups à faire par les nouveaux boss du sportif.A voir une fois que la saison aura démarré, on devrait passer dans la fourchette basse en nombre par rapport à pas mal de clubs. A priori, comme nous avions, avons, une moyenne supérieure dans les salaires, pas étonnant que la masse salariale soit en rouge. Quelle gestion hallucinante et d'où ça sort
A date et en prenant la même source les autres clubs concurrents de Pro D2 (Provence, Grenoble, Oyonnax, Valence, Colomiers…) sont tous entre 32 et 35 contrats pro à l’exception de Vannes 37. Cela peut évidemment légèrement bouger d’ici la reprise mais à la marge
En complément de l'article de la Montagne avec quelques infos en plus
https://www.rugbyrama.fr/2026/06/09/pro … 409473.php
Je note que Blandinière dans cet article ne parle que des 2 recrues pilard, qu'en est il de Luc?
Une idée préconçue est une idée non réfléchie