#6451 Aujourd'hui 09:01:42

letarmo
Герой Советского Союза

Re : TRANSFERTS

Diablo69 a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Oui, mais avant, ça ne se produisait pas ou peu.
Moi, je trouve cet état de fait décourageant, et quel intérêt pour les clubs de ProD2, de se casser la nénette à former des top joueurs pour en faire profiter les autres avant même qu'ils aient pu les faire jouer ne serait-ce qu'une ou deux saisons en équipe une ?

L'intéret, c'est l'argent.
Pour les jeunes, partir dans un club de T14 aussi tôt, c'est à double tranchant. Nombre de joueurs ayant tenté l'expérience et n'ayant pas percé tôt ou étant tombé dans une équipe à l'effectif déjà bien fourni se sont brûlés les ailes et ont passé leur carrière en D2 voire Nationale. J'ai beaucoup de craintes pour Luka, s'il va à Toulon, qu'il disparaisse des radars... Malheureusement, le rugby actuel devient "sale" pour les joueurs qui deviennent une simple marchandise qu'on achète parfois pour éviter que d'autres puissent en profiter et les faire progresser, et qu'on revend en tirant quelques bénéfices.

Faut surtout pas oublier le comportement des dirigeants, voire des coachs. A partir du moment ou tu baignes dans une sale mentalité consistant à estimer que c'est déja un privilège de t'octroyer une place au sein du premier club régional, tu te barres quand t'as l' opportunité ! Bien sûr qu'il y a un risque mais à 20 ans on le prend. On a déja de la chance d' avoir pu garder Ferté deux ans.
Certains dirigeants se voient beaux au CAB, faut pas chercher plus loin. C'est pas le rugby qui change, c'est le manque de modestie qui demeure, même en D2.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#6452 Aujourd'hui 10:08:21

Globule19200
Garde Rouge

Comment voulez vous inciter les jeunes à rester dans un club où c'est le bordel organisé et dans lequel ont ne sait même pas si il y aura un coach digne de ce nom la saison prochaine.

#6453 Aujourd'hui 11:11:49

cece19
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
Diablo69 a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Oui, mais avant, ça ne se produisait pas ou peu.
Moi, je trouve cet état de fait décourageant, et quel intérêt pour les clubs de ProD2, de se casser la nénette à former des top joueurs pour en faire profiter les autres avant même qu'ils aient pu les faire jouer ne serait-ce qu'une ou deux saisons en équipe une ?

L'intéret, c'est l'argent.
Pour les jeunes, partir dans un club de T14 aussi tôt, c'est à double tranchant. Nombre de joueurs ayant tenté l'expérience et n'ayant pas percé tôt ou étant tombé dans une équipe à l'effectif déjà bien fourni se sont brûlés les ailes et ont passé leur carrière en D2 voire Nationale. J'ai beaucoup de craintes pour Luka, s'il va à Toulon, qu'il disparaisse des radars... Malheureusement, le rugby actuel devient "sale" pour les joueurs qui deviennent une simple marchandise qu'on achète parfois pour éviter que d'autres puissent en profiter et les faire progresser, et qu'on revend en tirant quelques bénéfices.

Faut surtout pas oublier le comportement des dirigeants, voire des coachs. A partir du moment ou tu baignes dans une sale mentalité consistant à estimer que c'est déja un privilège de t'octroyer une place au sein du premier club régional, tu te barres quand t'as l' opportunité ! Bien sûr qu'il y a un risque mais à 20 ans on le prend. On a déja de la chance d' avoir pu garder Ferté deux ans.
Certains dirigeants se voient beaux au CAB, faut pas chercher plus loin. C'est pas le rugby qui change, c'est le manque de modestie qui demeure, même en D2.

Bien sûr que c'est un privilège de passer pro. Demande à tous les joueurs amateurs rien qu'en Corrèze. Je suis persuadé qu'on a fait de la place à l'equipe crabos championne de France en ne gardant pas certains joueurs comme lestro, lavergne, pour que des mecs comme keletaona, omby puisse dès que possible avoir du temps de jeu en pro. Sauf que vu leur niveau, à 18 ans, ils sont convoités par beaucoup de clubs de top14 qui ne forment pas. Au final, il faut peut être pour l'instant donner du temps de jeu aux espoirs moyens. Car les top, de toute façon ils ne vont pas rester longtemps.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

Pied de page des forums