Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
tabai matson a écrit :Tilous-Bordes est plutôt pas mal
Il est extrêmement favorable afin de travailler avec un ex 2ème ligne du club barbu pour la touche mais pas celui en poste .
Snyman?
sur Rugbyrama, vu que la piste ne mène plus à Jo El Abd, ils parlent d'un ou plusieurs contact sur le Top14, personnellement je ne vois pas trop de qui il pourrait s'agir, je nage ...
sur Rugbyrama, vu que la piste ne mène plus à Jo El Abd, ils parlent d'un ou plusieurs contact sur le Top14, personnellement je ne vois pas trop de qui il pourrait s'agir, je nage ...
Les seuls que je vois potentiellement disponibles sont Tillous-Bordes et Patat. Mais ça va couter cher.
Pourquoi pas un échange avec DD ...
)
Le midol parle de Grégory Patat
Mouais, il faut bien qu'il noircissent du papier...
Travers va quand-même pas nous la mettre de travers en nous envoyant patat
Travers va quand-même pas nous la mettre de travers en nous envoyant patat
Bon courage à Travers de faire au moins aussi bien qu’un mec comme Patat qui maintient très largement l’aviron depuis 3 ans et qu’il l’amène en 1/2 pour la 1ère fois depuis 40 ans.
Au Racing sans Labit il a eu des résultats décevants malgrès des moyens XXL.
Comme tout bon ex joueurs brivistes, il a mis un beau bazar à l’Aviron.
Vu le contexte qu’il subit à l’aviron je ne l’imagine pas s’aventurait dans la galère briviste dans les coulisses que tout le rugby français connait.
peppone a écrit :sur Rugbyrama, vu que la piste ne mène plus à Jo El Abd, ils parlent d'un ou plusieurs contact sur le Top14, personnellement je ne vois pas trop de qui il pourrait s'agir, je nage ...
Les seuls que je vois potentiellement disponibles sont Tillous-Bordes et Patat. Mais ça va couter cher.
)
Mouais dans ce cas là on aurait mieux fait de laisser Azéma se rapprocher de la georgie et faire le forcing pour garder Broncan
laurent267 a écrit :peppone a écrit :sur Rugbyrama, vu que la piste ne mène plus à Jo El Abd, ils parlent d'un ou plusieurs contact sur le Top14, personnellement je ne vois pas trop de qui il pourrait s'agir, je nage ...
)
Mouais dans ce cas là on aurait mieux fait de laisser Azéma se rapprocher de la georgie et faire le forcing pour garder Broncan
Bonne idée mais je pense que même sans le bazar qu'il a connu, PHB serait parti. Son poste ne se refuse pas, à mon avis.
Perso, Patat j'aime pas trop sa tronche...mais c'est pas un concours de beauté et il est moins pire que Urios...le truc c'est qu'en fait, il y a des dizaines au moins d'entraineurs en France...faut sacrément bien connaitre le milieu pour prospecter.
Tu veux que je te passe ma bouée peppone
juste un peu hein !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Le midol parle de Grégory Patat
Grégory Patat, et s’il quittait Bayonne pour un cador de Pro D2 ? cador .....MDR ![]()
ah ces journalistes .... cador ...
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
mais PATAT qu' est-ce??
Patatrak ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Garbajosa, le nom qui revient le plus en ce moment dans la coujouxerie septentrionale.
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Garbajosa?
Je signe de suite!!!!
Garbajosa vient de rejoindre TF1 il me semble. Pata ayant un contrat jusqu'à 2028 et notre bon vieux DD étant lui aussi lié jusqu'en 2028, il y aurait peut être possibilité de faire un échange et ça ne coûterait rien. Plus sérieusement Pata a de caractère et ça m'étonnerait que ça fonctionne avec Méla
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Les entraineurs de France doivent faire comme moi avec les démarcheurs téléphoniques ....... ![]()
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Voilà de quoi nous occuper ce poste de manager. Et ça dure, ça dure, depuis des années ![]()
Déjà, on va tous avoir nos envies, nos favoris, nos explications, toutes bonnes
Perso, bof pour Garba
Le bon profil = Peut-être un motivé qui n'a pas bourlingué à droite à gauche, avec une carte de visite taille timbre poste et qui est capable à la fois de supporter le microcosme du CAB, la mique, les châtaignes et la liqueur de noix ![]()
Après, il y a le club, qui propose, qui valide, qui sort les euros?
Surtout, en dehors, de la personne, quel projet de jeu? Avec quel staff? Les mêmes? Jusqu'à quand? Après? Quelles ambitions? Sous combien?
Une pensée pour les joueurs qui doivent quand même s'interroger sur demain. En espérant qu'ils soient concentrés et qu'ils sont focus sur vendredi.
Les entraineurs de France doivent faire comme moi avec les démarcheurs téléphoniques .......
Excellent ![]()
En tout cas le seul manager connu sur le marché actuellement en recherche d’un club en France, qui parle couramment français, qui connait le rugby français pour y avoir jouer sans toutefois connaître les vaudevilles brivistes et les méfaits malheureux d’un barbu c’est Scott Robertson.
Il y a une légitimité avec notamment son parcours aux Crusaders qui fait qu’il peut convaincre des décideurs de se passer des "légendes" brivistes assez rapidement.
Tout le rugby français connait les coulisses du club et ce n’est pas etonnant que personne ne veux mettre les pieds à Brive dans un tel contexte.
Sinon je pense que le docteur Ed a du proposer son ancien manager aux Sharks recemment libéré.
Dernière modification par Geronimo (2026-01-26 21:27:28)
peppone a écrit :laurent267 a écrit :Les seuls que je vois potentiellement disponibles sont Tillous-Bordes et Patat. Mais ça va couter cher.
)
Bonne idée mais je pense que même sans le bazar qu'il a connu, PHB serait parti. Son poste ne se refuse pas, à mon avis.
Perso, Patat j'aime pas trop sa tronche...mais c'est pas un concours de beauté et il est moins pire que Urios...le truc c'est qu'en fait, il y a des dizaines au moins d'entraineurs en France...faut sacrément bien connaitre le milieu pour prospecter.
Tu veux que je te passe ma bouée pepponejuste un peu hein !
En attendant une bouée de sauvetage, si je savais comment ils réfléchissent dans le club, cà permettrait d anticiper les bourdes et les aneries, mais bon ...si tu as une idee ou un éclairage à apporter n hesite surtout pas , je suis preneur
Voilà de quoi nous occuper ce poste de manager. Et ça dure, ça dure, depuis des années
Déjà, on va tous avoir nos envies, nos favoris, nos explications, toutes bonnesPerso, bof pour Garba
Le bon profil = Peut-être un motivé qui n'a pas bourlingué à droite à gauche, avec une carte de visite taille timbre poste et qui est capable à la fois de supporter le microcosme du CAB, la mique, les châtaignes et la liqueur de noix
Après, il y a le club, qui propose, qui valide, qui sort les euros?
Surtout, en dehors, de la personne, quel projet de jeu? Avec quel staff? Les mêmes? Jusqu'à quand? Après? Quelles ambitions? Sous combien?
Une pensée pour les joueurs qui doivent quand même s'interroger sur demain. En espérant qu'ils soient concentrés et qu'ils sont focus sur vendredi.
Ça fait un moment que je me pose la question (pas taper, hein ... Je n'ai pas la connaissance du club comme les dinosaures de ce forum, je ne suis qu'un supporter récent ...
).
D'après tout ce que j'ai pu lire ici, Méla ne cocherait-il pas toutes les cases ?
Il veut la place (d'après les dires de ce forum)
Il a les faveurs de la direction
Il connaît les rouages du club
Il pourrait choisir son staff et ses joueurs
Lors de l'intérim (avant Collazo), l'équipe tournait plutôt pas mal, me semble-t-il (victoire contre l'ASM).
Aucune provocation dans mon post, c'est juste une question pour parfaire ma connaissance du club, rien d'autre.
ce qui fait la richesse, c'est bien un mix dinosaures, récents
Sinon, les dinosaures radoteraient par moments et les jeunes auraient tendance à s'enflammer. Et parfois, cela pourrait être l'inverse
Je ne connais pas Méla perso. Il y a du monde sur Brive qui répète depuis un long moment que Méla aime bien mettre le bazar et/ou qu'il n'est pas très conciliant. Certes il a ses supporters parmi certains dirigeants mais je ne pense pas qu'il ait les faveurs de l'ensemble de la direction.
Quand il jouait, j'en étais fan, quand il a commencé à entrainer il a fait du bon boulot.
Aujourd'hui, il ne fait plus l'unanimité au sein du vestiaire et même s'il n'est pas le seul responsable, son périmètre stagne. La touche est une arme maîtresse du rugby, c'est surement la phase de conquête où les lancements de jeu sont les plus intéressants et les plus efficaces. Entre les demandes de Lawes d'évolution qui ont créées des tensions et Maximin dans la presse qui semble dire qu'il n'y a pas de travail en commun, on en déduit que Méla n'est pas homme à faire des concessions et à maintenir une bonne entente. Est-ce qu'il bosse, est-ce qu'il évolue et fait évoluer? Pas certain non plus.
Comme certains le disent sur le forum, il voudrait la place du calife...moi j'en suis moins certain (même s'il savonne les planches) mais pas assez d'infos là dessus.
Perso, je pense qu'il a fait son temps, il doit être là depuis 5/6 ans.
Le mangement est un levier clé de la performance. Il faut à la fois être communicant, partager une vision et stimuler la motivation intrinsèque de chacun.
Il ne coche pas ces cases pour moi.
Tu vois, je ne sais pas tout sur le club
, comme l'ensemble des inscrits sur le Vrairhum. Personne ne détient la vérité, chacun a plus ou moins des infos (parfois tout ne peut pas être dit) dans un domaine (partenaire, finance, sportif, histoire...). Le principal c'est qu'on échange et que l'on apprenne des choses
Après chacun a son avis, c'est le cas pour le futur manager ![]()
Dernière modification par STADIUM (Hier 21:07:00)
Merci pour toutes ces infos !
ce qui fait la richesse, c'est bien un mix dinosaures, récents
Sinon, les dinosaures radoteraient par moments et les jeunes auraient tendance à s'enflammer. Et parfois, cela pourrait être l'inverse
![]()
Je ne connais pas Méla perso. Il y a du monde sur Brive qui répète depuis un long moment que Méla aime bien mettre le bazar et/ou qu'il n'est pas très conciliant. Certes il a ses supporters parmi certains dirigeants mais je ne pense pas qu'il ait les faveurs de l'ensemble de la direction.
Quand il jouait, j'en étais fan, quand il a commencé à entrainer il a fait du bon boulot.
Aujourd'hui, il ne fait plus l'unanimité au sein du vestiaire et même s'il n'est pas le seul responsable, son périmètre stagne. La touche est une arme maîtresse du rugby, c'est surement la phase de conquête où les lancements de jeu sont les plus intéressants et les plus efficaces. Entre les demandes de Lawes d'évolution qui ont crée des tensions et Maximin dans la presse qui semble dire qu'il n'y a pas de travail en commun, on en déduit que Méla n'est pas homme à faire des concessions et à maintenir une bonne entente. Est-ce qu'il bosse, est-ce qu'il évolue et fait évoluer? Pas certain non plus.
Comme certains le disent sur le forum, il voudrait la place du calife...moi j'en suis moins certain (même s'il savonne les planches) mais pas assez d'infos là dessus.
Perso, je pense qu'il a fait son temps, il doit être là depuis 5/6 ans.
Le mangement est un levier clé de la performance. Il faut à la fois être communicant, partager une vision et stimuler la motivation intrinsèque de chacun.
Il ne coche pas ces cases pour moi.Tu vois, je ne sais pas tout sur le club
, comme l'ensemble des inscrits sur le Vrairhum. Personne ne détient la vérité, chacun a plus ou moins des infos (parfois tout ne peut pas être dit) dans un domaine (partenaire, finance, sportif, histoire...). Le principal c'est qu'on échange et que l'on apprenne des choses
Après chacun a son avis, c'est le cas pour le futur manager
C'est très clair, merci beaucoup pour ces précisions, ça permet de comprendre beaucoup de choses.
Déjà, bien content qu. EL Abd ne vienne pas
. Après tant d'hésitations, c'est sûr qu'il ne se serait pas inscrit sur la durée.
Vu que le marché des managers n'est pas très étendu, pourquoi ne pas s'intéresser à des actuel "sous-managers ?
Et je pense notamment (attention, je ne lance aucunement une rumeur) à Dubois et/ou Nadaud.
Le premier (ancien manager) ne semble pas s'épanouir dans son rôle à Grenoble, le second pourrait prendre une réelle promotion avec les pleins pouvoirs sur un club de PoD2 ambitieux