Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : La Saison 2020-2021 » Transferts!!! » Aujourd'hui 12:44:21

letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Cette discussion ressemble furieusement à celles des années précédentes. Avec les énervés, les fatalistes, les relativistes, les attentistes. smile
"...Et toujours le même président..." wink

Tout à fait c'est pour ça qu'il est bien inutile de s'y échauffer la bile !
Comme notre pauvre cécé qui s' égosille à défendre l' honneur des dirigeants, tout à fait honorables au demeurant.

Où tu vois que je m'egosille? Je n'ai envoyé que 2 petits messages quand vous faites des tartines depuis 2 pages sur ça. Moi je m'en moque de l'ambition, pas d'ambition. Ce que je vois C'est que sur le court terme nos dirigeants ont de meilleurs résultats que Bayonne, sur le long terme que Agen par exemple mais finalement tous les clubs dans notre situation économique.

#2 Re : La Saison 2020-2021 » Transferts!!! » Hier 20:26:01

corto a écrit :

On ne dit pas que les dirigeants sont nuls, on dit qu'ils n'ont pas d'autre ambition que de rester en bas Top14.
Dans leur genre, j'irai même jusqu'à dire qu'ils sont très bons puisque l'on avale depuis des années le même discours et que l'on arrive à être persuadé que l'on ne doit pas se plaindre.
Bon ben là, en attendant la suite du recrutement, oui pour moi ça fait ch...
Et oui à ce rythme c'est la relégation dans pas longtemps.

C'est moi qui dit qu'ils sont nuls selon vos ressentis. S'ils n'ont aucune ambition comme vous dites ils sont sacrément mauvais pour gérer le club en ayant de meilleurs résultats que certains qui ont plus d'ambition qu'eux.

#3 Re : La Saison 2020-2021 » Transferts!!! » Hier 19:28:08

Beria a écrit :

T'as fumé quoi Cécé? cool
On ne dit rien de tout ça, on spécule juste sur le futur vu les annonces qu'on juge insuffisantes. tongue
nb:
la saison 20/21 (du moins la notre....) est finie!

Tu es sérieux? Ça fait 2 pages où  ça radote que les dirigeants n'ont pas d'ambition, qu'ils veulent végėter au fonds du top14 ou haut de prod2. Que l'année prochaine C'est la relégation.

#4 Re : La Saison 2020-2021 » Transferts!!! » Hier 18:18:43

Vous êtes magnifiques. La saison 2020-2021 n'est même pas finie que vous êtes déjà en train de vous lamenter sur la saison 2021-2022.
Vous savez qu'il y a un superbe topic "on va tous crever" qui vous conviendrez.
En tout cas à vous lire nos dirigeants sont vraiment nuls. Alors que eux ne font rien pour se maintenir, veulent plutôt aller en prod2 que progresser en top14, leur club arrive à avoir de meilleurs résultats que Bayonne ou Agen qui eux ont des dirigeants avec des ambitions.

#5 Re : Top14 - ProD2 et Coupes Européennes » Pro D2 2020-2021 » 2021-06-13 20:36:55

Homologay a écrit :

Le LOSC c’était dans la rue donc la responsabilité du club ne peut être engagé. Le BO doit être puni au même titre que l’entreprise lambda. Mais Bayonne, Pau et Castres aussi vu que la semaine dernière il y avait 1000 spectateurs en plein couvre feu.

Pas comparable avec les matchs à Bayonne Pau et Castres. Tu n'es pas obligé de respecter le couvre feu selon certaines circonstances. Et notamment professionnel. Les clubs avaient le droit d'accueillir 1000 personnes. Donc si une entreprise a 2 ou 3 abonnements et qu'à chaque fois elle en fait bénéficier ses clients, si le chef d'entreprise arrive devant le stade avec un de ses clients le soir du match, C'est tiré par les cheveux mais ça peut passer et le club ayant le droit d'accueillir n'a pas un pouvoir de juger la véracité des attestations. Je ne crois pas qu'il puisse réellement s'opposer à la présence de ces personnes vu que le club peut les accueillir. Si on voulait éviter cette situation, il ne fallait pas faire de match après le couvre feu alors que tu peux avoir des spectateurs.
Là on parle du non respect de la jauge qui est de la responsabilité du club.

#6 Re : Top14 - ProD2 et Coupes Européennes » Pro D2 2020-2021 » 2021-06-13 19:49:33

Beria a écrit :
cece19 a écrit :

Si le bo pouvait se voir infliger une fermeture administrative comme les resto, boulangeries qui avaient enfreint les règles, donc sans entraînement, peut être sans match, plus de la part se la fédé ou de la ligue des huis clos pour le début de la saison, ce serait plutôt bien pour le cab.

Et puis quoi encore?
Ce qui s'est passé hier à Biarritz, on a vu du similaire à Lille pour le titre de ligue1, avec beaucoup moins de critiques,
hier soir à Paris aux invalides ou à un meeting de la rem avec Schiappa et son gros cul!
Pas besoin de tes sanctions, le sportif fera la différence!

J'ai une cliente qui s'est fait emmerder par la police municipale pour avoir fait rentrer une cliente dans sa boutique pour lui rendre la monnaie. Donc je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir un passe droit.
Pour Lille si le losc a accueilli dans son stade des spectateurs alors qu'ils n'avaient pas le droit ils doivent être sanctionnés de la même manière.

#7 Re : Top14 - ProD2 et Coupes Européennes » Pro D2 2020-2021 » 2021-06-13 18:19:01

Si le bo pouvait se voir infliger une fermeture administrative comme les resto, boulangeries qui avaient enfreint les règles, donc sans entraînement, peut être sans match, plus de la part se la fédé ou de la ligue des huis clos pour le début de la saison, ce serait plutôt bien pour le cab.

#8 Re : Top14 - ProD2 et Coupes Européennes » Pro D2 2020-2021 » 2021-06-12 19:19:56

Le coup du chapeau pour germain effectivement. 3 descentes consécutives. Le 4 à la suite l'année prochaine ? smile

#9 Re : La Saison 2020-2021 » Transferts!!! » 2021-06-11 12:38:18

Arthuras a écrit :
Homologay a écrit :
Arthuras a écrit :

euh je ne sais pas, mais à mon humble avis, la directrice commerciale n'avait pas les pouvoirs pour faire rentrer qui elle voulait .... on en a maintes fois débattu ici, il me semble bien que c'est justement SG et son club qui décide de qui vient ou pas, cela ressemble encore et toujours à un entre soi du club Prémium.

Je ne suis pas persuadé que SG voudrait faire passer le budget à 20 ou 22 millions, cela ne l'intéresse pas.
lui ce qu'il veut, et c'est le même constat depuis une éternité, et à mon avis c'est ce qui lui est demandé par ses boss et son groupe, c'est garder la main avec son club Prémium et à moindre coût, c'est à dire avec toujours un budget à l'extrême limite, le + bas possible,

en misant éternellement sur le "nous on sait mieux gérer et optimiser que les autres". à la longue c'est aussi hyper usant.

Plus tu agrandis le club mieux sont les affaires pour eux.
SG ne voulait pas qu’un sponsor représente une trop grosse part du budget annuel mais je ne pense pas qu’il soit opposé a l’arrivée d’autres sponsors et il n’y a pas que le club premium qui existe d’ailleurs.

Mais faut les trouver ce qui est le rôle d’un directeur commercial car le sponsoring ou le partenariat c’est un portefeuille produits.


pour SG qui ne voulait pas d'un gros arrivant, oui c'est sur, ça tout le monde le sait.
mais pour le reste, (malheureusement) je ne pense pas du tout comme toi.
je pense sincèrement qu'ils ne veulent pas de hausse de budget vers 20 m, 22 m,... etc des proportions suffisantes pour être + serein sur certains renouvellements de contrats, ... grandir tout simplement.
si le budget augmentait dans ces proportions, les arrivants voudraient aussi des participations au capital, et pour maintenir leur pourcentage de détention SG et son club seraient eux mêmes obliger de mettre davantage ! et ILS NE VEULENT PAS! big_smile

j'en suis persuadé, mais en fait, c'est la version que tu exposes que je souhaitais... au bout de xx années, j'y ait renoncé.


par contre, développer les infrastructures,... tribunes, ... monter des dossiers avec la mairie, la Région, etc... c'est trés bien, et là ils sont partants. car cela n'amputent pas leur détention au capital, c'est différent.

Dans le sport tu as très peu de sponsors qui veulent rentrer dans le capital d'un club avec les emmerdes que ça peut entraîner si ça tourne mal. Donc je ne vois pas trop pourquoi ce serait différent à Brive.

#10 Re : La Saison 2020-2021 » Bilan Saison 2020-2021 » 2021-06-09 19:25:38

Moment où on a cru que le CAB finirait en D2 : Jamais (quand on a été au fond du classement, Bayonne marchait sur l'eau et Brive au contraire la poisse car défaite sur la sirène, blessures et suspendus en 1ere et 2eme ligne)
Moment où on a cru que le CAB pouvait finir dans les 8 :  Jamais. Des victoires à l'arrache qui pouvaient être des défaites. Forcément la belle série allait s'arrêter.
Joueur qui vous a vraiment surpris positivement cette saison : Bitunyata. Début compliqué avec son rouge. Du mal à revenir au début. Mais ensuite une masterclasse. Si nos centres apprennent à jouer avec lui à savoir très proche ça peut être très intéressant.
Joueur qui vous a vraiment négativement surpris cette saison : blanc
Match le plus jouissif : La victoire à la maison à la 80eme face au mhr.
Match le plus triste : La défaite vs. le Racing à la maison
Essai le plus beau : l'essai de Buli à Toulouse sur la combinaison en touche.
Essai le plus cruel (contre nous!) : Sanco qui marque à la dernière minute et offre la victoire au Racing
Le ou les tournant(s) de la saison pour vous : La victoire à Castres.
Là où le club a progressé : le jeu de 3/4
Là où le club a régressé : la communion avec le public smile
Le petit truc que vous et vous seul avez remarqué mais personne d'autre : la prédiction de francky comme quoi le cab allait descendre l'année dernière ne s'est pas encore réalisé cette année. L'année prochaine sera peut être la bonne

Commentaire libre : vivement le retour au mois d'août dans les stades.

#11 Re : Top14 - ProD2 et Coupes Européennes » Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités » 2021-06-05 22:17:47

cabiste2419 a écrit :

Trop content pour la section !! Les jambons iront préparer la saison prochaine à Aguilera smile

Pour le cab l'opération est mauvaise. Pau a bien plus de moyens que Bayonne. Donc pour le maintien il vaut mieux Pau en prod2 que Bayonne ou Biarritz.

#12 Re : La Saison 2020-2021 » RACING/CAB » 2021-06-05 21:50:42

C'est moi où classen avait une chaussette noire?

#13 Re : Top14 - ProD2 et Coupes Européennes » Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités » 2021-06-05 21:40:38

Beria a écrit :

Dans certaines villes du top, ya pas de couvre feu? roll

En fait si C'est professionnel le couvre feu tu peux le dépasser. Je suis aller bosser aujourd'hui et je suis rentré après 21h. Avec mon attestation aucun soucis (bon j'ai fait un détour par le ciné pour finir la journée mais ça les flics ne peuvent pas le savoir).
Donc si dans les tribunes ce sont des abonnés qui invitent un de leur client ça doit passer niveau professionnel.

#14 Re : Le coin pipicacafootre » reconfinement » 2021-06-04 18:21:02

Premier rendez vous pour le vaccin lundi. Pourquoi? Car je veux profiter de mes seules vacances en août depuis décembre sans avoir à faire un test pcr à chaque fois que je devrais aller à un rassemblement.

#15 Re : La Saison 2020-2021 » Infirmerie » 2021-06-01 15:49:43

brigadier a écrit :

Quelqu'un a des news sur l'IRM pour le genoux d'ENZO?

Sur l'instant j'avais l'impression d'une grosse béquille. J'espère que mon impression était bonne.

#16 Re : La Saison 2020-2021 » CAB/CO » 2021-05-29 17:32:18

coujou80 a écrit :

Pourquoi on sort lobz qui est énorme pour faire rentrer le mec le plus surestimé de l'équipe.. L'essai de castres est pour lui avec sa vieille course en travers qui nous fait perdre des mètres dont il a le secret.. Allez bon vent à Toulon

Il me semble avoir entendu protocole commotion après le gros placage qu'il a subi quand il part le long de la touche.

#17 Re : La Saison 2020-2021 » CAB/CO » 2021-05-29 16:19:27

Homologay a écrit :

Il y a pas un placage cathédrale sur Vasil ?

Pas de replay mais effectivement le placage semble limite.

#18 Re : La Saison 2020-2021 » Transferts!!! » 2021-05-29 16:17:33

Sur le poste de 9, sur les 4 de cette saison, 3 partent. Pas terrible quand même.

#19 Re : La Saison 2020-2021 » LOU-CAB » 2021-05-18 19:06:16

alaincab a écrit :

Tiens, pour une fois, je ne suis pas trop d'accord avec vous ! On s'en fout parce que çà touche les palois mais si çà avait été le CAB.

Je trouve la situation injuste et incohérente :
* Injuste puisque, c'est une réalité, jouer l'équipe B de La Rochelle ou celle de Toulouse, ce n'est pas comme jouer la A. Encore faut-il gagner ce que le CAB et Bayonne ont fait (et pas Pau, c'est vrai contre la B de Toulouse et de Toulon à domicile). Evidemment, plus on s'approche de la finndu championnat, plus c'est sensible. Moi, comme vous, dès que le calendrier sort, je regarde immédiatement si le CAB aura la chance de recevoir un gros pendant les doublons de novembre et/ou du tournoi !
* Incohérent puisque, les impasses liés aux doublons ou autre stratégie européenne - qui se comprennent ce n'est pas la question - sont "pondérés" pour le haut du classement par les phases finales : ce n'est pas la peine de finir 1er pour être champion, il faut seulement être dans les 6  ! En bas du tableau, pas de "play down" et donc chaque point vaut de l'or. Pourquoi ne pas imaginer un barrage 12-13 chez le 12ème avant le barrage 12/13-finaliste ProD2....Le duel Pau-Bayonne se réglerait ainsi sur le terrain ! En plus, cette année, çà pourrait donner le champion des Pyrénées Atlantiques : Bayonne/Pau et le vainqueur contre le BO-pas-beau !

Honnêtement ton raisonnement marcherait si c'était Bayonne qui se retrouvait dans la merde grâce à une impasse en faveur de Pau avec déjà un handicap niveau budget.
Mais Pau C'est 6millions de plus de budget que Brive et Bayonne. Ils ne devraient pas être tributaires des impasses au profit de Brive et Bayonne. Déjà face au cab ils devraient avoir 2 victoires de plus et donc 2 défaites de plus pour le cab. Ils perdent à domicile mais aussi à l'extérieur en ayant joué à 15 contre 13 puis 14 contre 13 pendant toute une mi-temps.

#20 Re : La Saison 2020-2021 » Transferts!!! » 2021-05-18 19:02:49

personne19 a écrit :

Il a bien raison,vu son temps de jeu chez nous,entre Delarue et lui il y en avait un de trop.
Bonne route à lui,la Pro D2 c’est bon pour s’aguerrir.

Faudra m'expliquer l'intérêt de l'avoir fait revenir du Lou.

#21 Re : La Saison 2020-2021 » LOU-CAB » 2021-05-16 10:42:44

Allez Alphonse a écrit :
christianokiev a écrit :
Momo a écrit :

J'imagine mal, vue la qualité des deux prétendants au barrage de descente, qu'ils perdent contre un club de D2. Il y a de la grande qualité, que ce soit à Bayonne, Pau, ou même, si on finit par être concerné, par nous ou le MHR. Toute l'année, ces clubs ont su montrer des ressources et des qualités de puissance et de jeu supérieures à des clubs de D2. Donc j'imagine aisément qu'aucune ne descendra.


Les matchs de Perpi c'est vraiment du costaud ....

Exact. Il ne faut pas oublier que s'il existe évidemment une grosse différence entre TOP 14 et PRO D2, faut pas oublier non plus que sur un match tout peut se jouer, et que s'affrontent là 2 clubs dont l'un est dans une dynamique positive et l'autre négative puisque en bas du classement.
Je me souviens surtout il y a 2 ans de Grenoble qui avait écrasé Perpignan justement en match de barrage alors que personne ne les voyait gagner.

Il y a 2 ans C'est Brive qui avait écrasé Grenoble non?

#22 Re : La Saison 2020-2021 » LOU-CAB » 2021-05-16 09:19:39

Pitchouna_19 a écrit :
cece19 a écrit :
Molotov a écrit :

Oui Cece, je parle bien de changer de niveau parce que finalement ne pas se renforcer c'est reculer surtout face à toutes ces armadas du Top 14.

Oui mais là encore une fois faut trouver au moins 4 millions. Je ne sais pas si C'est prévu à moyen terme et encore moins court terme.
C'est pour ça que je préfère que ce soit Pau qui descende plutôt que Bayonne. Car Pau peut très vite en cas de maintien en top14 avec total derrière se stabiliser en top14. Et là il n'y aurait que 3 candidats au maintien chaque année dont Brive.  Et pour en sortir se mettre au moins au niveau de la section. Si Pau descend, il suffit de se détacher des 2 promus et de Bayonne.

Pas faux mais d'un autre côté, en terme de niveau de jeu, je nous trouve pas si loin des SF, Castres, Montpellier, Lyon voire Toulon...et parfois cette saison on n'a pas eu grand chose à leur envier....
Après on n'a pas la profondeur d'effectif de ces clubs là mais en étant un peu plus épargné par les blessures, je me dis qu'on  est en mesure de regarder un peu plus haut dès la saison prochaine.
Surtout avec le retour du public au stadium.

Niveau de jeu je suis d'accord. Mais niveau effectif si Toulon, SF, le co, le mhr, le LOU tirent autant de leur effectif que le fait davidson, ils sont au dessus.
Pour l'instant déjà se détacher des relégables serait un progrès. Pour viser plus haut entre la 9eme et 11eme place plutôt qu'entre la 11eme et 13eme, il Faut franchir un cap financier dont le club à mon avis n'est pas capable.
Quand on parle de la Rochelle, merling ne peut pas seul apporter le pognon mais C'est le patron d'une grosse boite avec un réseau sans comparaison à mon avis avec nos dirigeants.

#23 Re : La Saison 2020-2021 » LOU-CAB » 2021-05-15 21:32:35

Molotov a écrit :

Oui Cece, je parle bien de changer de niveau parce que finalement ne pas se renforcer c'est reculer surtout face à toutes ces armadas du Top 14.

Oui mais là encore une fois faut trouver au moins 4 millions. Je ne sais pas si C'est prévu à moyen terme et encore moins court terme.
C'est pour ça que je préfère que ce soit Pau qui descende plutôt que Bayonne. Car Pau peut très vite en cas de maintien en top14 avec total derrière se stabiliser en top14. Et là il n'y aurait que 3 candidats au maintien chaque année dont Brive.  Et pour en sortir se mettre au moins au niveau de la section. Si Pau descend, il suffit de se détacher des 2 promus et de Bayonne.

#24 Re : La Saison 2020-2021 » LOU-CAB » 2021-05-15 21:08:24

Molotov a écrit :
cece19 a écrit :

A noter la bonne entrée du talonneur, de chauvac et de Dodge. Au talon avec Dufour, acquier, narissia, et le géorgien C'est pas mal.
A gauche, avec hts, chauvac et brennan ça tient la route. A droite plus d'incertitude. Si Thomas retrouve son niveau et que Dodge et cecarelli sont plus réguliers le compte est bon mais pas de certitude. En 2eme ligne, avec lebas, Paulos, lees, malafosse à voir si nanssen s'affirme. En 3eme ligne on n'en parle même pas. En 9 ce sera plus l'inconnue. Si le 9 d'agen a le niveau avec lobz, C'est bien si delord ou delarue s'affirment. En 10, là il manque clairement un joueur. Aux ailes, C'est bon avec muller, bitunyata, jurand. Au centre si olding revient ça peut le faire. Et à l'arrière avec larenjeira et tuicuvu on est bien.
En gros pour renforcer l'équipe, pilier droit, peut être un 9. Un 10 et un centre.

Pour renforcer l'équipe, il faudra un peu plus que cela.
Les Brennan, Doge, Malafosse, Delord, Abadie, Delarue même s'ils ne sont pas mauvais ne nous aideront pas à passer un palier et viser plus haut.
Ils sont au mieux de bons joueurs de rotation mais n'apporteront pas suffisamment pour que l'on joue autre chose que le maintien.
Alors bien sur il y a la composante Jiff et l'on ne peut pas financièrement se permettre de signer des jeunes français qui croulent sous les propositions mais de la à croire qu'avec ces joueurs là on fera mieux l'année prochaine, je pense que c'est utopique.

Avec tes demandes ce n'est pas se renforcer mais changer de niveau. Et pour ça avant les joueurs C'est le pognon. Pour jouer autre chose que le maintien, faut rajouter 4 millions pour passer devant Pau par exemple.
Moi je pense que pour l'instant C'est assurer plus facilement la 12eme place. Brennan à gauche a prouvé sur cette 2eme moitié de saison que ça faisait la maille. En 2eme ligne le compte est bon. En 9 C'est l'inconnue comme au poste de pillier droit. Et il faut un 3eme 10. Au centre on a danovaro et darthou qui doivent s'imposer.

#25 Re : La Saison 2020-2021 » LOU-CAB » 2021-05-15 19:46:32

A noter la bonne entrée du talonneur, de chauvac et de Dodge. Au talon avec Dufour, acquier, narissia, et le géorgien C'est pas mal.
A gauche, avec hts, chauvac et brennan ça tient la route. A droite plus d'incertitude. Si Thomas retrouve son niveau et que Dodge et cecarelli sont plus réguliers le compte est bon mais pas de certitude. En 2eme ligne, avec lebas, Paulos, lees, malafosse à voir si nanssen s'affirme. En 3eme ligne on n'en parle même pas. En 9 ce sera plus l'inconnue. Si le 9 d'agen a le niveau avec lobz, C'est bien si delord ou delarue s'affirment. En 10, là il manque clairement un joueur. Aux ailes, C'est bon avec muller, bitunyata, jurand. Au centre si olding revient ça peut le faire. Et à l'arrière avec larenjeira et tuicuvu on est bien.
En gros pour renforcer l'équipe, pilier droit, peut être un 9. Un 10 et un centre.

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8