Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Un 10 bon au pied pas à la main
Ce n est une question de papier si broncan n a pas joué la semaine dernière mais tout simplement il avait une suspension suite au carton rouge de fin de saison...d ailleurs. Il n a même pas jouer avec les espoirs à Perpignan
Tiens aujourd’hui en titre « Comment un impair administratif a retardé les débuts en pro de Léni Broncan »
J’dis ça , j’dis rien
Olding c’est deux à trois semaines encore
BrOncan Titulaire ? Tabaï avait raison mais avec une semaine d'avance
![]()
Il aurait été titulaire la semaine dernière si les papiers avaient été bien faits.
Mais comme je dis que des conneries…..
tabai matson a écrit :Brive à la recherche d’un 9 et d’un 8. Qui est dispo?
Moi je suis dispo en 9.
Sinon à ceux qui ne connaissent pas Tabai (celui du forum, pas le vrai), vous pouvez passer votre chemin, c'est intox sur intox, je ne sais pas ce qui l'amuse à raconter n'importe quoi ici depuis des années.
Il n’y a rien qui m’amuse. Lorsque je rapporte des propos ce n’est jamais infondé. Ce n’est pas parce que ça ne se produit pas que c’est infondé.
Il n’y a pas de fumée sans feu. Comme par exemple le fait que le petit Broncan devait être titulaire contre Nice. Mais suite à une « erreur administrative » ça n’a pas pu être possible.
Désolé
Ok. Juste concernant PP Lafont j’avais juste dit qu’il était en ville, pour L. Seigne « il pourrait éventuelle aider ».
Rien de grave nous verrons bien quel est le 8 en question.
cece19 a écrit :Geronimo nous avait vendu le formidable projet de mignoni au rct pour justifier le choix des keletaona. Le projet c'est de perdre tous les matchs?
Il ne manquerai plus que Tabaï nous annonce le retour d’un des deux Keletoana ….
Serais tu devin? On en reparle pour la question du 8. Mais comme c’est mon imagination…./
Roncali19 a écrit :tabai matson a écrit :Maintenant
tu tiens ça d'où?
Certainement de son imagination comme à son habitude
Oui tout comme le fait que le petit Broncan devait débuter si les paires avaient été fait comme il faut !
Maintenant
Ce n’est pas ce que le club cherche en tout cas, et en 10 on a shilcok Olding Broncan cooney
Brive à la recherche d’un 9 et d’un 8. Qui est dispo?
Pourquoi s'acharner à former Broncan, l'année prochaine il ne sera plus chez nous, bien joué les patassin de faire monter des jeunes . Il y a combien de temps qu'au 3ème match nous avons été à 18 jiff de moyenne. C'est une compo qui va galoper, reste à savoir comment va se comporter le 5 de devant. J'ai peur que Mikautadze tire vite la langue. En parlant de vieux, Colletta doit s'emmerder cette année de ne pas pouvoir parler devant les caméras
Je ne vois pas pourquoi tu dis qu’il ne sera plus là l’année prochaine alors qu’il a signé la saison derniere
Le petit Broncan licence bloquée
Et bien je l’ai trouvé plutôt bien en espoir
Normalement c’est le fils de l’ancien coach
Le petit Broncan jouera, sauf si sa suspension n’est pas purgée officiellement alors qu’elle est normalement terminée ????
Cooney ne m'a pas non plus convaincue.
Et ne pas faire rentrer Sidobre démontre le manque de confiance que le staff a en ce joueur.
Vu que le match prenait une mauvaise tournure à la fin, ils ont préféré assurer le coup avec Cooney qui a l'avantage d'avoir l'expérience et surtout un bon coup de pied de dégagement.
Mais pour Sidobre ça reste un signal négatif car c'est rare qu'un 9 fasse les 80 minutes sauf à s'appeler Antoine Dupont....Par contre Cooney son manque de vice ne m'étonne pas.
Quand tu le vois hors match, le gars est hyper sympathique, toujours souriant avec les supporters. Ça a vraiment l'air d'être un chic type comme on dit. A moins de se transformer en enfilant le maillot, je ne le vois pas du tout avec le tempérament d'un bon 9 comme on le voudrait.
En général les bons 9 sont des teigneux même en dehors du terrain....lol
Sidobre faisait juste le nombre. Ils ne peuvent pas le faire jouer ->cf procedure
En dehors de toutes supputations, on manque clairement de pilier. Moala va se refaire, Afane arrivera en janvier reposé mais …. En attendant. Marcel ne jouera certainement plus sous le maillot briviste. Donc quid de la mêlée ? Il va falloir solutionner la solution comme disait Zara Pedemay
En passant….. Bruce reihana est à Brive aujourd’hui. Toujours pas parti ou un petit retour ??
Broncan adore l'ordi, donc on peut supposer qu'il a passé du temps avec Coetzee. Broncan est parti, il faut avancer.
Les joueurs qu'on va garder ou ceux que l'on ne pourra pas pousser dehors, j'espère que Patat et Fortassin vont leur expliquer leurs devoirs.
Ils ont des contrats, ils sont à 35 heures, ok, mais ce n'est pas à la carte, chacun faisant ce qui l'arrange.
Si on prend Cooney, si cela le fatigue d'enchainer les matchs, le jour où il ne joue pas, il va s'entrainer avec "un surveillant" au lieu de faire de l'Instagram tourisme.
Broncan passer du temps avec Coetzee impossible c’était la mésentente à peine cordiale ???
Carrément d'accord.
Je comprend pas ce pessimisme sur le fait qu'il y a beaucoup de départ et pas assez de recrues.
On avait pas mal de joueurs qui jouaient très peu et qui n'avaient clairement pas le niveau. Et donc des salaires qui au final pouvaient être économisés.
Le club est juste en train de changer de braquet et d'arrêter les dépenses inutiles.
On va préférer la qualité à la quantité et ça me va.
Des joueurs comme Oudard ou Massé c'est un très joli recrutement : Jiff, jeune, ils connaissent la prod2 et ont certainement une marge de progression. Aymeric Luc si ça se confirme c'est aussi un très beau coup. Des joueurs rapides et techniques clairement ciblés pour le style de jeu de Fortassin. Et en cas de pépins physiques de certains joueurs, on a des jeunes qui peuvent nous étonner et qui attendent juste d'avoir du temps de jeu. Alors certes ça sera pas forcement parfait, il faudra aussi savoir faire preuve d'un peu d'indulgence et de patience mais je pense que des joueurs comme Noon, Geneste, bien sûr Malaterre, Karst ou encore Griffith dont on dit le plus grand bien peuvent éclore rapidement.Moi quand je vois le groupe qui semble se dessiner, je ne suis pas vraiment inquiète, surtout que le recrutement n'est pas finalisé, je suis certaine que Patat travaille activement pour dégoter un 9 qui permettrait d'accélérer notre jeu (et qui pourrait dépanner en 10 tant qu'à faire), un seconde ligne "tracteur" ( Javakhia?) et un pilar gauche.
1ere ligne : Chauvac/Abaladze - Da Silva/Charcosset/Algay - Judge/Coria/Moala (Affane et VDM en décembre ?)
2eme ligne : Karst/Coletta/Ricard/Griffith ?/ Herbst Mikautadze ?
3eme ligne : Marais/Gué/ Oudard- Venter/Sadrugu/Peysson et Geneste - Maximin/Malaterre et Omby?10 : Shillcock et doublure ?
9 : Galthié, Cooney?, Sidobre?Ailiers : Lefranc, Tuivaka, Tisseron, Noon, Massé (Gatien)
Centres : Schvelidze, Krone, Olding, Massé (Bastien) et Massé (Gatien), Rayeur?
Arrières : Luc, Tisseron, Olding, NoonOn voit clairement qu'il nous manque un 9 leader, un pilar gauche et une doublure en 10.
Derrière je trouve qu'on est complet avec pas mal de profils polyvalent.
N’oublions pas Omby! Qui a mon avis fera quelques piges en 3eme ligne
lespaul a écrit :Surprenant de voir Pimienta partir, il n'a jamais déçu.
+1 pour Pimienta. La seule raison valable serait un doute concernant ses commotions à répétition.
- Verdu aurait mérité aussi de rester, dans son rôle 9/10 remplaçant, il est pas mal, bien meilleur qu'un Cooney en tout cas. Maintenant on peut aussi se dire que Patat/Fortassin ("Patassin™" pour les intimes) ont déjà des profils en tête.
- Je suis également déçu de voir partir Ussaraga. Il ne triche jamais, avance, gratte, plaque comme un fou, et très bonne mentalité. Hier encore son entrée fait un bien fou.
- Boudou, je pense que son avenir aurait été en 8 à Brive. Il ne progresse pas dans les lancers en tant que talonneur malgré un temps de jeu conséquent. Quand je lis qu'il est supérieur à Charcosset à qui l'on n'a donné que des miettes cette année, ça me fait marrer. Mais content de savoir que Yanis reste et j'espère pourra s'installer en talon titulaire / bousculer Da Silva.
- Pour les autres, nous aurons encore vu les fulgurances dont Bosch est capable...mais son salaire et statut de non JIFF sont rédhibitoires
Il semble que Pimienta arrête le rugby
Broncan est un génie...
Mais je ne pense pas que je le regretterai. Quelle que soit l'équipe alignée notre jeu est indigent et au mieux moyennasse.En plus du manque de cohésion et de confiance qui n'incombe pas au joueurs. Le XV de départ ce soir a été la démonstration de gros échecs dans le recrutement.
Tournons vite la page de cette saison, en espérant ne pas être trop ridicules à Provence. Moins de 40 pions encaissés et je serai heureux.
Toujours est il que Broncan a qualifié le club alors qu’en janvier…..
Au fait : Broncan est hors du temps. On en est où ? Vos avis auraient ils changés? 11 eme a l’époque…..
Étrangement on entend moins les détracteurs dePHB