Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
La plus belle victoire :
1er mars 1997, Angleterre-France (20-23)
Quelle remontée fantastique ! Imaginez-vous : à l’heure de jeu, les Bleus sont menés 20-6 et on ne donne pas cher de leur peau. Les Anglais sont au-dessus et l’arbitre, ce cher M. Fleming, ne laisse rien passer aux Tricolores. Mais voilà, l’insouciance du XV de France, qui aligne plusieurs joueurs inexpérimentés (2e sélection de Leflamand, 4e de Lamaison, 1ere titularisation de Magne), va faire merveille. Le match devient fou et Lamaison, impérial, envoie une diagonale magistrale pour Leflamand qui grille la politesse à T. Underwood (excusez du peu !). Les Bleus se mettent à rêver et la blessure de Captain’ Benazzi (avec De Rougement en flanker et Pelous en deuxième ligne !) ne coupe même pas leur élan. Merle survole les débats en touche, Tournaire est au four et au moulin, Sadourny relance tous les ballons... Et puis, l’apothéose : un ballon récupéré au sol, des pilonnages de Castel et Tournaire et un ballon écarté vers Lamaison qui trouve l’intervalle. Ce même Lamaison, qui a la 76e minute, crucifie sur une pénalité des Anglais médusés. Un retour qui force le respect. Notamment dans le Temple du rugby. 15 jours plus tard, les Bleus réussissent le grand chelem.
Milite pour le retour de D.Penaud
Essai de Sanconnie France 11 Angleterre 6
Score final 24 à 11 pour l'Angleterre
Vrai bon match de Sanconnie. Et le petit Pen' a de la moelle !
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Généreux ces petits Français, mais pas de jugeote!
Des placages manqués, des coups de dégagements tapés n'importe où,
des passes boulés de canons...
bref, avec plus de réflexion et de réalisme, la victoire était largement à leur portée.
Bon match de Marchand, Sanconnie et surtout de Ramos.
Le demi de mêlée aussi est intéressant. Par contre, l'ouvreur vraiment pas terrible. J'ai bien aimé blanc sur l'aile également.
C'est clair qu'en 2ème mitemps, les petits bleus se sont un savonné la planche.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
"Surtout Ramos" pas si évident, il aime porter et franchir mais il gaspille. Fautif quand même sur l'essai du break (le premier essai Anglais).
Damian moins en réussite mais des initiatives inspirées signées PENAUD.
Italie Galles 13-61 à la 79eme... Y avait pas de quoi sauter aux rideaux pour notre 29-0 en France!
c'est bien connu: Rome capitale de la France; 
L'échec est le fondement de la réussite
Big a écrit :Italie Galles 13-61 à la 79eme... Y avait pas de quoi sauter aux rideaux pour notre 29-0 en France!
https://smileys.surlatoile.org/reposito … rire-3.gif c'est bien connu: Rome capitale de la France; https://smileys.surlatoile.org/reposito … rire-3.gif
Big faut qu'il se repose. L'italie a gagné contre l'Irlande, la France a gagné en France face à l'italie. C'est moche de vieillir (ou la drogue) ![]()
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Pas de première place pour la France. Le tournoi est en ébullition il a le feu à tous les étages après Rome Édimbourg est saoulé d'attaques. Prions pour la France.
C'est clair pour l'Angleterre battre la France avec +26.
+12 A la mi-temps 27 à 15.
Une EDF, petite cylindrée carbure dans les espaces mais se retrouve ultra-dominée dans les empoignades que se soit au large ou au prés. Peu de chance de revenir, Maestri fait un bon match. Ses copains du pack et de l'arrière sont plutôt mis sur l’éteignoir par des Anglais trais supérieurs.
Non
Les français se sont envoyés comme des malades. le seul gros point qui fâche, c'est la douzaine de points mis au ras du poteau gauche des rosbeefs mais à côté, curieux et rageant parce que sinon, il y a eu beaucoup de créativité et d'engagement. Et un écart plus réduit au score aurait été bien utile sur la fin.
On ne peut que souligner le comportement français et applaudir, vu qu'on s' attendait à les voir se faire bouffer.
Après c'est clair que physiquement on arrivait pas à attaquer et se replacer en défense au rythme des anglais. Mais je me demande à quoi ils tournent ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Avec un enculaid comme owens à la siflette, ça ne risque pas d'arriver. Vraiment une petite salope celle là, plaquage à retardement aux épaules, c'est rouge direct. Et puis ce qu'il y a de bien avec Lawes, c'est que vu le pedigree du gazier, on peut être sur qu'il l'a fait exprès. Dommage que la gégène ne soit pas partie en vrille.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Nos amis Irlandais en poussant le curseur à +26 ont modifié les bases de ce match. Les Anglais ont été contraints de marquer beaucoup de points. Dans ce rythme de jeu on n'a pas été meilleur et c'est la defaite majeure de l'EDF car nous étions sur notre terrain favori.
Faux. On a fait une bonne performance, la seule de l' EdF dans le tournoi, compte tenu du manque de fond de jeu, juste sur l' engagement.
Se référer au classement ne signifie rien puisqu'il reflète la médiocrité affichée auparavant. Un minimum d' objectivité s' impose: Les comportements ont changé et ceux qui ne l'ont pas vu ont juste besoin de lunettes ![]()
A moins que le dénigrement systématique fasse partie de leurs loisirs.
Après, la tentative de démolir little Plisson par derrière m'a semblé particulièrement dégueulasse (et impunie). Si la règle permet ça, y a plus de règle, "dans le mouvement" ou pas.
C'est juste râlant tous ces points laissé au pied...à ce niveau, ça fâche vraiment.
"Si la règle permet ça,"
Je te rassure, la règle ne le permet pas. Juste l'autre lopette finie à l'urine d'owens qui est au rugby ce que les morbaques sont à l'entrejambe: un truc que tu sais pas comment tu l'as chopé mais dont tu n'arrives plus à te débarrasser. Bande sonore: "Crabsody in blues" avec Bon Scott au chant (en argot englaid crabs= morbaques)
90 points au cours d'un crunch.... On s'est pas ennuyé... De beaux essais de part et d'autre... Dommage que Plisson ait vendangé 12 pts au pied dont beaucoup à sa portée... Quelle pêche le "belge" pour suivre son ailier et être à la conclusion...Bluffant !!!
On est à notre place et c'est dit" sans haine ni rancoeur même si OWENS a parfois fait du OWENS...
Dernière modification par Sergio24 (2015-03-21 22:18:28)
Le placage était viril mais correct. Il y a eu au moins deux arbitres qui l'ont examiné. Dieu merci Plisson n'a pas été blessé un peu grâce aux précautions prises par l'anglais il n'y avait pas de coup de genoux ni de placage haut.Peut etre un léger retard.
La consigne pour les Anglais c'était de gagner largement ce dernier match (+26), les autres matchs ils ne s'en souciaient guère. Dans un tel contexte l'EDF disposait d'une défense et des relances comme atouts maîtres, malheureusement la défense a été laminée au centre (troisième ligne aux abonnés absents).
Dernière modification par Cherge (2015-03-21 23:04:33)
Non chergé, c'est tout sauf correct. Quand une grosse pute bodybuildée vient découper par derrière, lancé et bien haut un mec de 30 kilos de moins c'est une saloperie gratuite, antisportive au possible, inacceptable dans un sport à risque comme le rugby où on flirte déja souvent avec les limites.
CE n'est pas viril c'est juste déloyal, minable quoi.
Ce genre de geste est fait pour casser, éventuellement pour tuer. ET le problème n'est pas que Plisson s'en sorte bien ou pas, il est que ce geste ait été toléré "dans le mouvement" et cautionné par nos deux comiques au micro. HO non, y avait rien, un simple détail...la soupe est bonne sur la 2, faut pas gâcher la fête.
Si tu ne comprends pas que si on pratique le rugby comme ça, on aura forcément plus d' invalides sur les pelouses, c'est que t'as pas beaucoup réfléchi.
En dehors de ça, j'ai bien aimé ce match où on a beaucoup relancé, figuré honorablement et empêché les rosbeef de gagner le tournoi. Franchement on en espérait pas plus et on craignait d' avoir moins.
Comme aurait dit le père François, grand copain de biglou "tout est perdu fors l' honneur"...:)
Enfin, il l' a dit...ou pas !
Portenawak.
Plaquage à retardement vulnérant = jaune
Plaquage à l'épaule = jaune
La conjugaison des deux donne rouge.
Et je ne m'offusque pas du comportement du joueur qui essaye de dégommer le 10 en face, j'ai joué 30 ans... et aussi arbitré! Lawes a raison d'essayer... et owenette a tort d'accepter. Maintenant si on échange la couleur des maillots, ça fait pas un pli, l'impétrant va à la douche.
Il suffit de mettre cela en perspective avec Betsen qui prend un jaune pour plaquage à retardement sur Wilkinson en demi finale de CdM, ou Papé qui prend 10 semaines
pour un genou qui traine sur un mec debout et hors jeu. Mais bon, tant qu'il y aura des victimes consentantes à l'empapaoutage, hein, on peut rajouter gravier et verre pilé, yen a qui aiment apparemment. ![]()
D'où le placage sur Plisson méritait un jaune? Le rosbeef le prend dans le mouvement, donc rien à dire...
Un mach qui a duré 2h03, un record il me semble
Je suis Charlie ! ! !
Toutefois,il convient de noter:
Que le rugby pro accouche d'un rugby edulcoré, le tout associé à une eventuelle selection pour la coupe du monde,car tres peu de français ont bougé !
Du temps beni ou les joueurs avaient un trop plein de gonado tropines (de cheval) et qu'ils laissaient leur cerveau dans les vestiaires, il y aurait eu une putain de generale, certes avec un ou deux garçons prenant leur douche avant les autres,mais les valeurs rugbistiques auraient été respectées.Un seul etre vous manque ( Papé) et le monde.......
C'est vrai qu'on ne s'est pas suffisamment fait respecter.
Mais le problème avec avec l' arbitrage de l' autre enculé c'est que pour nous, l' addition aurait été salée, surtout avec le stade derrière pour gueuler.
Et quant à dire que le plaquage de ducon était dans l' action c' est une ineptie. Plisson avait eu le temps de transmettre la balle donc c'était de toute évidence après.
Et ne pas voir quelle était l'intention du gus, alors là, c'est au delà de ma faculté de compréhension.
D' ailleurs c'est surtout ça que je retiens, la volonté de casser par derrière.
Plus le commentaire "on a aussi besoin de mauvais garçons", enfin un truc dans ce genre...c'est pas du full contact que je sache. CE rugby-là ? Un sport de merde.
C'est sûr que quand on regarde la vidéo, on est content que Plisson s'en sorte Bien.A ce moment-là, on mène 15 à 7 et il y a une réelle volonté de "détruire" puisqu'ils doutent les british.... Le tournoi est une compétition destiné à entretenir l'orgueil des britanniques et, trop souvent, on est que des faire-valoir... On en arrive à jubiler alors qu'on a pris 55pts....