#126 2013-05-21 04:58:48

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Re : H Cup

ness a écrit :
brigadier a écrit :

Ce qu'on peut lire par moment sur ce forum c'est quand même fort en teneur...
Je crois qu'en ce moment il y aurait d'autres personnes à éliminer gentiment...

oui c'est de la merde ce type !!

quand à m'eliminer à ta guise  je me tiens à ta disposition ...

Donc, s'il avait investi une bonne partie de son argent dans notre club au lieu du rct et que samedi on avait battu Clermont en final de HCUP, je suppose que cela t'aurait rien fait? T'aurait juste gueulé pour qu'il se tire de notre club?

Question élimination, je pensais à des personnes d'une autre envergure, et non à quelqu'un de ce forum, on ne peut pas tous être du même avis, et heureusement...

Je suis Charlie ! ! !

#127 2013-05-21 06:24:43

Traps
Герой Советского Союза

Je partage l'avis de Brigadier. Bien que Mourad ait une grande gueule et que je n'aime pas toujours sa méthode, il a mené son club au sommet. Il ne plait pas dans la coulisse de la fédé, il fait avec même si c'est pas reluisant. Après, on verra.

Au CAB, il y a des présidents qui se sont succédés et sur lesquels, il y avait beaucoup à dire. Le seul, que j'ai connu qui savait driver: c'était Pebeyre. Une autre époque.

#128 2013-05-21 07:19:12

letarmo
Герой Советского Союза

Ho tu sais Traps, il sait qu'il peut se permettre ce qu'il fait avec les moyens dont il dispose.
Et du coup ses fanfaronnades n'ont guère de mérite. Personne n'est dupe à part quelques imbéciles autoproclamés que son anticonformisme apparent n'est qu'une tactique.
Il est en plein dans le système au contraire.
Et il a bien compris ce que cherche une partie du public, d' ailleurs il a réussi son entreprise et son groupe est impressionnant. Même si ça fonctionne sans toute une partie de ce qu'on peut aimer dans le rugby.

Ou ça dérange (si on estime que c'est important, ce qui n'est pas mon cas) c'est qu'il est à 120% dans la politique consistant à acheter tous les talents disponibles, j' allais dire les "employés" y compris ceux sur lesquels il a conchié.
La "concentration capitalistique", ça date un peu mais ça marche toujours...:D
On en connait les limites et les dangers, en attendant ça ne mange pas de pain de les regarder jouer !

Moi j'aime bien (pas le bonhomme ni ses "valeurs" purement marchandes, le jeu) et les provoc à deux balles de certains sont plutôt risibles, il ne mérite même pas ça.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#129 2013-05-21 07:47:42

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Sur le fond, on peut penser ce qu'on veut, en vouloir un clône pour son propre club ou pas, c'est pas le problème. Ce qui me choque chez lui, à la limite, ce serait même pas son discours, aussi imbuvable soit-il, c'est, et c'est ça qui est grave, qu'on sent qu'il ne construit pas pour l'avenir, patiemment, pour faire en sorte que ça dure. Il veut tout, tout de suite, et on comprend bien que ça ne durera pas éternellement.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#130 2013-05-21 07:49:30

Traps
Герой Советского Союза

Oui, letarmo, c'est bien ça, la méthode Mourad: elle fonctionne très bien. Ton exposé est nickel. smile

#131 2013-05-21 10:57:07

brigadier
Герой Советского Союза

Sur ce sujet on a tous notre avis. Momo, pour toi construire pour l'avenir, c'est quoi?
L'an prochain nous sommes en top 14 "Alléluia", beaucoup içi critique Sola, et le fait qu'il n'a pas le niveau pour jouer à ce niveau, donc on doit faire quoi? Recruter un 10 qui a un nom? Un joueur qui vient du sud? Un Donnelly, super.... En France qui?
Si, on arrive à faire venir un gros/grand nom, ce sera juste pour un an de contrat donc elle serait où la construction de l'avenir?

Je suis Charlie ! ! !

#132 2013-05-21 11:13:59

letarmo
Герой Советского Союза

Bah, chacun a sa méthode brigadier...nous on regarde en fait.
C'est vrai que j'ai été assez étonné de voir à quelle vitesse beaucoup échafaudaient déja des plans pour nos futurs joueurs, sachant que le premier problême pourrait bien être cet été comme chaque saison de construire un nouveau collectif...et que pour une fois on en a eu un qui fonctionnait (de mieux en mieux).
ça donnerait plutôt envie de reconduire tout le monde !

#133 2013-05-21 13:27:54

phylipexrcb
Moderator

brigadier a écrit :

Sur ce sujet on a tous notre avis. Momo, pour toi construire pour l'avenir, c'est quoi?
L'an prochain nous sommes en top 14 "Alléluia", beaucoup içi critique Sola, et le fait qu'il n'a pas le niveau pour jouer à ce niveau, donc on doit faire quoi? Recruter un 10 qui a un nom? Un joueur qui vient du sud? Un Donnelly, super.... En France qui?
Si, on arrive à faire venir un gros/grand nom, ce sera juste pour un an de contrat donc elle serait où la construction de l'avenir?

beauxis !!!!!!!!

..............................mais chut !

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#134 2013-05-21 15:45:20

Momo
Герой Советского Союза

Construire l'avenir, est-ce investir des millions tout en disant que, quand il aura ses titres, il se tirera? Bien sûr, je ne sais pas en détail ce qu'il fait dans le club de Toulon en dehors de recruter tout ce qui brille dans le monde. Investir sur de jeunes talents? Peut-être.... c'est possible... mais quel avenir pour eux quand on voit la débauche de recrutements étincelants? Même pour Palisson, international confirmé, beaucoup ont dit qu'il risque de cirer de banc à la lecture des futurs recrutés. On verra bien, mais recruter des vedettes confirmées dans la dernière partie de leur carrière, est-ce préparer l'avenir? C'est plutôt  faire du bruit, en plus de barrer celui des jeunes.

Quant au fait que, si nous avions notre Mourad, on lui baiserait les pieds, eh bien toi peut-être, mais moi j'ai jamais été séduit par PS, encore moins ébloui, même s'il avait charrié les millions comme Boudjellal.
Mais ce que je voulais dire surtout, c'est que la nature du caractère de MB m'apparait infantile, à vouloir des résultats immédiats, et, quand il les juge insuffisants, en rajoute une couche supplémentaire en terme de recutements, en bref fait de l'impatience permanente alors que construire une équipe exige de la patience. Autre exemple, dans la première partie de son activité au RCT, sous PSA, il lui était reproché de décider des recrutements par lui-même, en fonction de la réputation d'untel ou untel, ou de ce qu'il voyait sur les terrains. Je n'y vois que des caprices d'enfants qui désirent leur joujou. Pour lui, le RCT c'est un moyen de faire parler de lui avant tout, et non de rebâtir le rugby Pro à Toulon, même si pour réaliser l'un, il a eu besoin de l'autre.
Laporte a annoncé son retrait en 2015, je crois. Je serai pas étonné que MB abandonne tout à ce moment là.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#135 2013-05-21 16:06:22

lespaul
Герой Советского Союза

C'est clair que Toulon lance des jeunes (Gunther, Orioli...), on ne peut pas leur enlever même si mauvaise gestion du cas Fickou. Sur ce point je suis d'accord avec toi Big. Et je pense que cette politique relève davantage des choix de la direction sportive que de Boudjellal.

Mais il est tout aussi vrai que leur recrutement est incohérent -et donc sur ce point je rejoins Momo- avec 10 joueurs de troisième ligne internationaux et seulement 2 talonneurs (dont le vieux Bruno et ses 38 balais) et un ouvreur (Lapeyre et Giteau étant obligés d'assurer l'intérim en cas d'absence de Wilko). Je crois que Boudjellal pèse par contre de tout son poids dans le recrutement...

#136 2013-05-21 17:10:07

letarmo
Герой Советского Союза

Pour moi Mourad est un enfoiré, et pour une seule raison.
Il a parfaitement compris et intégré le système et contrairement à ce que je lis, il ne le combat pas un instant, il en profite.
Aucun doute sur sa détermination. Il y met les moyens sans compter, il y arrive OK.

Mais aussi, il accompagne sa politique d'un comportement de provocation non pas naturelle contre le système, mais très étudiée pour susciter des polémiques parfaitement inutiles dans la quête de ses objectifs.
Il crée des polémiques grâce aux faiblesses du systême pour en tirer parti. Mais ce faisant, il change l' état d'esprit des supporters et du rugby.

Ce type est toxique. A terme, son comportement pourrait aboutir à des antagonismes violents entre les supporters et ça, cette footrisation serait la pire des dérives: Des supporters qui se foutront sur la gueule, voila l' aboutissement de cette volonté délibérée de créer des polémiques.

Il tire parti de la violence qu'ils suscite, il est de ceux qui jouent sur la violence et les antagonismes qui montent pour entrainer son public, l' amener à plus d' agressivité, à plus de soutien, à moins de respect des adversaires. Faut que ça gueule, faut que ça pète et tant pis si on ne peut plus emmener les enfants au stade.

Or sauf pour le parti indirect qu'il croit en tirer, tout ça est parfaitement inutile pour conquérir un titre.
Aucun des autres champions d' Europe ne s'est abaissé à cultiver les antagonismes, ni le CAB en son temps, ni Toulouse, ni les grands clubs ayant conquis le titre.

Les autres clubs champions, tout critiquables qu'ils soient quant au côté "notables", ont su écrire de belles pages de Hcup sans nuire à l' esprit du rugby ou règne encore du respect entre supporters. Et la nuisance de Boudjellal est encore plus toxique pour le championnat, ou les public et les clubs qu'il entraine dans des polémiques commencent à se détester mutuellement.

Alors ça un modèle ? Surement pas, titre ou pas, c'est une dérive irresponsable que suscite le bonhomme. Mais à part ça, son cinoche me fait marrer, c'est là le problème, par les temps qui courent on est tentés par les gonzes qui bousculent les codes et il le sait.

#137 2013-05-21 17:31:57

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

merçi motard,je n'ai rien de plus à ajouter tu as resumé la pensée que j'ai de ce "toxique" en restant poli ...

c'est un danger pour notre sport  lui c'est de la haine  qu'il diffuse ce n'est pas du chambrage  méfiance...

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#138 2013-05-21 18:17:57

letarmo
Герой Советского Союза

T'as peut-être pas tort Christian, on ne connait pas ses motivations profondes, la volonté d' emmerder l' establishment c'est possible et compréhensible.
Mais il joue avec le feu. ça ferait chier que les relations entre supporters d' équipes opposées se dégradent et virent à l' agression, à l'envie de se venger, etc...les matchs finis, on se cause, on boit un coup éventuellement, c'est quand même bien.
On sait bien qu'au fond on est tous pareils...J'aime ça y compris avec le RCT, qu'on va revoir et les polémiques ça craint, même si nous, ils nous craindront pas beaucoup smile
Enfin bon, je force le trait exprès mais ces temps-ci, on en voit de sévères dans le foot alors...

#139 2013-05-21 19:04:03

brigadier
Герой Советского Союза

Momo, je comprend très bien ce que tu veux dire, mais il me semble que chez nous aussi, nous avons eu une personne de très riche, qui a fait venir des Vosloo, Goode, Flutey... Vu qu'il a vendu notre club au bout de quelques temps, il nous a fait une Boudjellal?
C'est à dire, faire une grosse équipe sur 2ans et se barrer?

Je suis Charlie ! ! !

#140 2013-05-21 19:10:14

lespaul
Герой Советского Союза

Non brigadier, Derichebourg est parti car les lieutenants qu'il avait mis à la tête du CAB ont servi leurs intérêts personnels, et non les siens (=ceux du club).
Quitte à paraître rengaine, il y avait des gens à la tête du club qui n'avaient absolument pas les qualifications nécessaires pour gérer une entreprise.

#141 2013-05-21 19:36:09

letarmo
Герой Советского Союза

Heureusement il n'est pas "vraiment" parti !
Sûr qu'il a désavoué les gens à qui il avait confié le club mais (je cite Bertrand hier et c'est pour ça que je te reprends -amicalement- lespaul), il est "notre principal sponsor", exactement je crois qu'il a dit partenaire. Ce qui m'a en fait un peu surpris.

#142 2013-05-21 20:31:47

lespaul
Герой Советского Союза

Au contraire, je ne parle pas de Bertrand, qui est arrivé là avec le pool Brive Rugby SAS. Plutôt de Duboisset, Seigne et Boutot.

#143 2013-05-21 21:06:35

jeanmi
Administrateur

Mais DUBOISSET y est toujours il me semble,il a même été interviewé avant le match,et on le voit souvent dans les tribunes officielles???

L'échec est le fondement de la réussite

#144 2013-05-21 22:30:40

lespaul
Герой Советского Союза

oui, il est responsable du marketing sportif à la SAUR LOL!
Il traîne ses guêtres au CAB, car la SAUR fait partie des partenaires premium... Il s'est trouvé une place à l'ombre pénard, pfffff

#145 2013-05-21 23:07:42

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Je crois que c'est sur le forum off (j'ai la flemme de chercher), y a un gonze qui disait hier qu'il était tombé sur DD dans le TGV de retour de Bordeaux vers Paris (c'est DD qui l'ayant vu aux couleurs du CAB a lancé la conversation et s'est présenté comme tel), qu'il était sympa et qu'il était à fond avec le club et tout et tout...

#146 2013-05-21 23:08:48

Momo
Герой Советского Союза

Derichebourg n'a pas "acheté" le CAB, il a trouvé le bébé dans les affaires de Penauille en rachetant cette société. Il n'a donc en rien cherché à s'imiscer dans le monde du rugby pour en tirer gloire et prestige. Au contraire, c'est l'antithèse de MB: il est tellement discret que peu de personnes ont pu le rencontrer, et il refuse d'être photographié. Il a largement subventionné le club, et continue à participer.

#147 2013-05-22 07:19:30

letarmo
Герой Советского Союза

bah tu sais Christian, il est assez déconcertant ce bonhomme. Il était furieux dès qu'on touchait à un cheveu de Mola mais même dans l' erreur il pensait bien faire. Motivé en tout cas malgré ce très mauvais choix de conserver Ugolin, qui était aussi un sacré baratineur.

Je l'ai vu longtemps comme l' âme damnée du club du fait qu'il avait racheté le CAB (évidemment pour compte de tiers) et qu'il était tétu comme une mule. Mais si la descente lui a appris deux, trois choses, on peut espérer qu'il s'est amendé. En tout cas il n'a jamais refusé le contact même parfois animé, ça c'est clair, pas comme Bertrand. Simplement les messages ne passaient pas. Des gens qui le contacntent régulièrement le créditent d'un réel attachement au club...à voir pour la suite.

Pour le moment, le mieux est sans doute de lui laisser l' occasion de prouver qu'il peut apporter quelque chose, on verra bien à l' usage: A situation nouvelle, comportement nouveau, pour tout le monde (à part quelques abrutis rancis dans leur connerie et qui se reconnaitront).

#148 2013-05-22 09:31:56

Cherge
Герой Советского Союза

Tous ceux qui ont 'investi' dans l'action CAB sont grassement récompensés. C'est la loi du sport professionnel.

Milite pour le retour de D.Penaud

#149 2013-05-22 10:55:31

Momo
Герой Советского Союза

J'en suis vraiment pas sûr du tout, Cherge!...

#150 2013-05-22 12:25:11

richebourg89
Apparatchik

Cherge a écrit :

Tous ceux qui ont 'investi' dans l'action CAB sont grassement récompensés. C'est la loi du sport professionnel.

Que voilà une affirmation bien hasardeuse...
Il suffit de demander au traiteur intraitable de Bourgoin, à l'opticien fou de Bayonne, à Super Maxou ou a Loulou Nicollin. Cela m'étonnerait fortement qu'ils soient d'accord avec ton affirmation. Peut être ont-ils bénéficier de retombées d'image mais la encore, leurs campagnes publicitaires sont certainement plus efficaces sur ce point.

Mon frère, si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Pied de page des forums