Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelle indiscipline dans cette deuxième mi-temps, avec un banc qui nous coûte un nombre impensable de pénalités !
Un 10 bon au pied pas à la main
Belle première pour le petit Broncan ! Un petit passage à vide en début de seconde mi-temps mais sinon pour une première, dans ce contexte, c’est très intéressant !
Bravo les gars… en vacances à l’étranger j’ai suivi sur le tel… que ce fut compliqué, mais celle-là, l’année dernière on la perdait !!!
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Un 10 bon au pied pas à la main
Franchement vous êtes sévères, il manque de vitesse d’exécution mais pour une première, c’est pas si mal!
Si on ne sort pas broncan, on ne va pas gagner. Il fait n'importe quoi à la main.
Faudrait arrêter de descendre les jeunes qui en veulent !
Pas bon le petit Broncan mais il est jeune, il peut progresser. Il n'a jamais placé les centres dans de bonnes conditions pour attaquer.
Sinon belle équipe d'Aurillac qui a des cannes derrière....
1 er mi-temps on est discipliné on se met pas le feu,2 ém mi-temps,Coria,Chauvac,Maximin,Da Silva pénalisés,plus le carton jaune ces fautes stupides nous remettent sous pression.
C’est cruel pour les Aurillacois,mais c’est une victoire qui va nous forger,c’est bon pour la confiance et la cohésion.
Quand je vois le monde hors groupe ce soir qu’on a en stock ça laisse une belle marge de progression.
Faut valider ce 1 er bloc face à Colomiers,mais savourons ce plaisirs qui revient peu à peu.
Un arbitrage cohérent malgré une grosse erreur sur les 3pts d'Aurillac...compensée par le carton jaune sévère contre Aurillac (le joueur veut clairement plaquer le briviste sans intention, à mon avis, de faire un en avant volontaire)
Tu trouves ?
En première période comme tu dis, une grosse erreur, mais en deuxième, pour moi il a complètement perdu le fil et a sifflé un peu n'importe quoi. L'essai d'Aurillac est entaché de 2 en avants par exemple. Des pénalités bizarres, beaucoup d'oublis et du moins un certain manque que cohérence. Mais bon le match est fini, et on gagne, tant mieux.
Sinon bravo aux joueurs qui sont allés se la chercher. Je vous trouve sévère avec le petit Broncan, c'est pas si mal pour une première et à l'extérieur en plus. Lefranc fait effectivement une rentrée moyenne.
Cooney fait du 7/7 c'est à souligner, même si elles n'ont pas été en positions compliquées.
Moi j'ai encore une fois, bien aimé Massé, belle pioche.
Dernière modification par crisbou46 (Hier 21:55:57)
Belle première mi temps
Manque de maîtrise en 2eme mi temps avec trop de fautes..
Mais ca passe.. bravo
Pas d'accord. Très bonne première pour Broncan dans un contexte difficile. Et jeu au pied judicieux. Vous êtes sévères
La différence avec l'année derniere ce match et celui de Valence on les auraient perdus, ce visage me plait de plus en plus
cece19 a écrit :Si on ne sort pas broncan, on ne va pas gagner. Il fait n'importe quoi à la main.
Faudrait arrêter de descendre les jeunes qui en veulent !
On ne descend personne. Mais dans l'animation, il n'a pas été bon. Par contre, dans le jeu au pied, de déplacement, c'est un tueur. Il fait quand même 80min. Bravo à lui pour avoir tenu le coup physiquement. Moi je pense qu'on peut compter sur lui cette saison pour quelques matchs. Mais faut aussi dire ce qui n'a pas été.
Mais je serais beaucoup plus sévère avec certains remplaçants. Da Silva, il nous tue une possession. Algay la semaine dernière, il ne fait pas une plus mauvaise entrée.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
demain oyonnax et provence jouent a l'extérieur ..on peut se retrouver a la fin de la 4eme journée premier !!
Broncan c'est plus que bien dans un match aussi serré, belle vision du jeu et beau jeu au pied .... Non franchement c'est plus que bien bravo à lui !!!
Belle équipe d'Aurillac !!! pas facile ce match .... Tout le monde ne viendra pas prendre des points dans le Cantal
Lefranc est certes en dessous de la fin de saison, mais il manque de rythme et vu ce qu'il a montré, il va nous faire du bien.
demain oyonnax et provence jouent a l'extérieur ..on peut se retrouver a la fin de la 4eme journée premier !!
On est premier ce soir
![]()
Le dire fait rire, le faire fait taire.
Charcosset continue de prendre de l'avance . Da Silva est un peu dans le dur
Pour une 1ere il a plutôt été bien Broncan! il y a 1 solution derriere shillcock et c est cool. soyez indulgents et heureux de tous ces jeunes plein d avenir qui débarquent
Aller gagner à Aurillac alors que Venter, Olding, Schillcok et Tisseron ne jouent pas… faut être Très content et je le suis malgré les ratés constatés,
Pour une 1ere il a plutôt été bien Broncan! il y a 1 solution derriere shillcock et c est cool. soyez indulgents et heureux de tous ces jeunes plein d avenir qui débarquent
+ 1000 ![]()
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Bravo à ce groupe qui continue d'avancer.
Savourons et validons ce bloc jeudi prochain avec un improbable 5/5.
Allez Brive!
Mouais...certains ont aimé ce match, moi pas.
Bref...on ne méritait pas plus la gagne que les cantalous. ça a beaucoup défendu des deux côtés. Dans ce souk il m' a semblé que l' arbitre sifflait un peu n'importe quoi. Et devant on était pas fiers. Les gars ont dû passer 50% du temps de jeu à s'embrouiller au sol.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
4 points mérités ! Ça a ferraillé sévère. Excellents dans les rucks, en défense, au pied et en touche, mauvais en l'air et dans l'alternance. Même si je trouve Cooney moyen , quand il met 19 points, il justifie son statut.
Par contre après 4 matchs, je ne sais pas ce qu'ils ont fait en pré -saison, mais notre niveau physique est très haut. La séquence à 20 temps de jeu à la 72 ème, aucun coujou n'a les mains sur les hanches à la fin, alors que les cantalous sont bouillis.
Bref on est équipés pour voyager...
P.S : Oudard quel joueur, on le catapulte en touche maintenant !!!
Il faut feliciter notre formation, ca fait plaisir de voir autant de jeunes faire des roulades et tenir le choc de prod d2
Pour le match des erreurs mais nous prenons des points a l ext ce qui est primordial pour a minima le top 6
Je suis d'accord, un essai de chaque côté qui n'y était pas, plus le grattage au sol imaginaire qui leur donne 3 points...mais c'est la que ça se gagne la Prod2, en chicaillant à Aurillac, Nevers Soyaux etc. Et je trouve qu'on est très forts dans les rucks défensifs non ? Offensifs un peu moins (Coria ...grrrrr)
Mouais...certains ont aimé ce match, moi pas.
Bref...on ne méritait pas plus la gagne que les cantalous. ça a beaucoup défendu des deux côtés. Dans ce souk il m' a semblé que l' arbitre sifflait un peu n'importe quoi. Et devant on était pas fiers. Les gars ont dû passer 50% du temps de jeu à s'embrouiller au sol.
oui mais moi je me projete demain a la meme heure !!
jeepey a écrit :demain oyonnax et provence jouent a l'extérieur ..on peut se retrouver a la fin de la 4eme journée premier !!
On est premier ce soir
![]()