#1926 2026-06-19 22:56:21

Geronimo
Soviet Supreme
Inscription : 2025-09-15
Messages : 743

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Dupont il fait n’importe quoi de la saison, il choisit ses matchs où il joue avec seulement 4 titularisation en Top 14, par contre il est trèd présent dans les soirées mondaines avec Miss Univers mais le jour J il sort une prestation XXL comme si c’était trop facile pour lui.

Hors ligne

#1927 2026-06-20 06:43:39

STADIUM
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-17
Messages : 1 084

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Vu son salaire, cela fait cher le match smile
Le Racing a explosé en vol, surement en surrégime depuis 2,3 semaines.
Cette formule de top14 devient quand même sans intérêt. Les barragistes sont systématiquement sortis depuis le début de cette formule, il est quasiment impossible de jouer sur les 2 tableaux (championnat, Coupe d'Europe), le gagnant de Prod2 fait l'ascenseur etc. A noter aussi que 3 équipes sur les 4 qualifiées, jouaient la petite coupe d'Europe cette saison, hasard?
71 points, qui s'est vraiment enthousiasmé hier soir?
Alors, bravo au Stade comme on dit, mais je ne suis pas certain que les vrais supporters (je ne parle pas d'un nouveau public qui va au spectacle) trouvent leur compte dans cette saison.
Pour finir, en plus de leur avance côté sportif, le Stade torpille les règles financières (il n'est peut-être pas le seul mais l'ampleur est conséquente du côté de Toulouse) ce qui creuse forcément les écarts. Que les règles soient bien ou pas, il serait quand même normal que tout le monde les applique.

Hors ligne

#1928 2026-06-20 08:28:53

Geronimo
Soviet Supreme
Inscription : 2025-09-15
Messages : 743

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

STADIUM a écrit :

Vu son salaire, cela fait cher le match smile
Le Racing a explosé en vol, surement en surrégime depuis 2,3 semaines.
Cette formule de top14 devient quand même sans intérêt. Les barragistes sont systématiquement sortis depuis le début de cette formule, il est quasiment impossible de jouer sur les 2 tableaux (championnat, Coupe d'Europe), le gagnant de Prod2 fait l'ascenseur etc. A noter aussi que 3 équipes sur les 4 qualifiées, jouaient la petite coupe d'Europe cette saison, hasard?
71 points, qui s'est vraiment enthousiasmé hier soir?
Alors, bravo au Stade comme on dit, mais je ne suis pas certain que les vrais supporters (je ne parle pas d'un nouveau public qui va au spectacle) trouvent leur compte dans cette saison.
Pour finir, en plus de leur avance côté sportif, le Stade torpille les règles financières (il n'est peut-être pas le seul mais l'ampleur est conséquente du côté de Toulouse) ce qui creuse forcément les écarts. Que les règles soient bien ou pas, il serait quand même normal que tout le monde les applique.

Les 3 demi finaliste ont peu d’internationaux aussi.
Castres a été champion en finissant 6ème de mémoire.
Actuellement en Europe, il y a 2 clubs largement au dessus du lot c’est Toulouse et Bordeaux. Ce n’est pas une question de formule mais de différence de niveau.
Au début de la saison, je voyais le racind luttait avec l’USAP pour l’access match. Leur effectif est très limité cette saison. Carbo est le seul 9  pro du club par exemple. Collazo a fait un petit miracle d’arrivée en 1/2.

Hors ligne

#1929 2026-06-20 10:12:43

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 12 716

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

La semaine derniére c était un Dieu aujourd hui Personne ne parle de carbo , les performances des 9 sont tellement dépendantes des 8 de devant quand on est concassé , en retard on est moins fort pour exprimer son talent  sad


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1930 2026-06-20 10:42:49

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 3 270

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

phylipexrcb a écrit :

La semaine derniére c était un Dieu aujourd hui Personne ne parle de carbo , les performances des 9 sont tellement dépendantes des 8 de devant quand on est concassé , en retard on est moins fort pour exprimer son talent  sad

Et pourtant il fait son match au milieu du naufrage.
Le Racing était trop émoussé après avoir batailler dur pour arracher la place de barragiste  et la demie.
Toulouse reste Toulouse,avec leur effectif gérer les fins saisons ne doit pas être bien compliqué une fois les sélections et coupes d’Europe terminées.
On a en France les 2 meilleurs équipes du monde.
Et pour Collazo,il fait une belle saison avec de bons adjoints comme il dit smile

Hors ligne

#1931 2026-06-20 10:44:07

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 8 478

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

STADIUM a écrit :

Vu son salaire, cela fait cher le match smile
Le Racing a explosé en vol, surement en surrégime depuis 2,3 semaines.
Cette formule de top14 devient quand même sans intérêt. Les barragistes sont systématiquement sortis depuis le début de cette formule, il est quasiment impossible de jouer sur les 2 tableaux (championnat, Coupe d'Europe), le gagnant de Prod2 fait l'ascenseur etc. A noter aussi que 3 équipes sur les 4 qualifiées, jouaient la petite coupe d'Europe cette saison, hasard?
71 points, qui s'est vraiment enthousiasmé hier soir?
Alors, bravo au Stade comme on dit, mais je ne suis pas certain que les vrais supporters (je ne parle pas d'un nouveau public qui va au spectacle) trouvent leur compte dans cette saison.
Pour finir, en plus de leur avance côté sportif, le Stade torpille les règles financières (il n'est peut-être pas le seul mais l'ampleur est conséquente du côté de Toulouse) ce qui creuse forcément les écarts. Que les règles soient bien ou pas, il serait quand même normal que tout le monde les applique.

J'ai lâché au bout de 18min. Aucun intérêt sportif. Quand tu n'es pas supporter d'un des clubs, je ne sais pas comment tu peux regarder 80min.


"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

Hors ligne

#1932 2026-06-20 11:51:57

Geronimo
Soviet Supreme
Inscription : 2025-09-15
Messages : 743

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

personne19 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

La semaine derniére c était un Dieu aujourd hui Personne ne parle de carbo , les performances des 9 sont tellement dépendantes des 8 de devant quand on est concassé , en retard on est moins fort pour exprimer son talent  sad

Et pourtant il fait son match au milieu du naufrage.
Le Racing était trop émoussé après avoir batailler dur pour arracher la place de barragiste  et la demie.
Toulouse reste Toulouse,avec leur effectif gérer les fins saisons ne doit pas être bien compliqué une fois les sélections et coupes d’Europe terminées.
On a en France les 2 meilleurs équipes du monde.
Et pour Collazo,il fait une belle saison avec de bons adjoints comme il dit smile

Oui j’avais remarqué la petite pique sur le fait qu’il n’a pas réussi à maintenir le CAB mais qu’au Racing il avait la chance d’avoir un très bon staff et des bons mecs.

Certains doivent trouver qu’on en fait des tonnes sur les historiques dans le staff mais tous les managers sont dépendant des qualités techniques autour d’eux. On mets Bru à la place d’un de nos anciens managers il aurait le même résultat. Mola a eu un échec à Brive et même à Toulouse sa première saison est catastrophique en finissant 1er non relégable avec l’ancien staff qu’il avait hérité.

A Brive on a 2 mecs qui ne travaillent pas assez et Hireche qui n’est pas un organisateur de systèmes défensifs mais un meneur d’homme donc il n’est pas à sa place non plus.

Dernière modification par Geronimo (2026-06-20 11:52:40)

Hors ligne

#1933 2026-06-20 22:39:01

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 11 290

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Mouais, cette équipe de Montpellier ressemble plus à une entreprise de travaux publics qu'à une équipe de rugby. Et pas à cause de l'activité professionnelle de son proprio. J'ai l'impression de voir jouer des bulldozers. Alors, oui, ça gagne, en prenant des pénalités sur mêlées, mais que c'est peu enthousiasmant à voir. Je trouve que c'est l'équipe la plus chiante à voir jouer du Top14. sad

Hors ligne

#1934 2026-06-20 23:14:37

Geronimo
Soviet Supreme
Inscription : 2025-09-15
Messages : 743

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Tic et Tac a écrit :

Mouais, cette équipe de Montpellier ressemble plus à une entreprise de travaux publics qu'à une équipe de rugby. Et pas à cause de l'activité professionnelle de son proprio. J'ai l'impression de voir jouer des bulldozers. Alors, oui, ça gagne, en prenant des pénalités sur mêlées, mais que c'est peu enthousiasmant à voir. Je trouve que c'est l'équipe la plus chiante à voir jouer du Top14. sad

Les équipes de Laporte ont toujours eu ce plan de jeu.

Hors ligne

#1935 2026-06-21 04:32:23

STADIUM
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-17
Messages : 1 084

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Geronimo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Mouais, cette équipe de Montpellier ressemble plus à une entreprise de travaux publics qu'à une équipe de rugby. Et pas à cause de l'activité professionnelle de son proprio. J'ai l'impression de voir jouer des bulldozers. Alors, oui, ça gagne, en prenant des pénalités sur mêlées, mais que c'est peu enthousiasmant à voir. Je trouve que c'est l'équipe la plus chiante à voir jouer du Top14. sad

Les équipes de Laporte ont toujours eu ce plan de jeu.

L'équipe a en effet été construite avec en particulier 2 très grosses premières lignes du même niveau et défense, défense, défense. Ils doivent d'ailleurs être premier sur ce sujet.
3 essais en 15 minutes puis 10 points en 65 minutes avec les bulldozers, pas marrant à regarder.

Hors ligne

#1936 2026-06-21 04:43:15

STADIUM
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-17
Messages : 1 084

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Geronimo a écrit :
STADIUM a écrit :

Vu son salaire, cela fait cher le match smile
Le Racing a explosé en vol, surement en surrégime depuis 2,3 semaines.
Cette formule de top14 devient quand même sans intérêt. Les barragistes sont systématiquement sortis depuis le début de cette formule, il est quasiment impossible de jouer sur les 2 tableaux (championnat, Coupe d'Europe), le gagnant de Prod2 fait l'ascenseur etc. A noter aussi que 3 équipes sur les 4 qualifiées, jouaient la petite coupe d'Europe cette saison, hasard?
71 points, qui s'est vraiment enthousiasmé hier soir?
Alors, bravo au Stade comme on dit, mais je ne suis pas certain que les vrais supporters (je ne parle pas d'un nouveau public qui va au spectacle) trouvent leur compte dans cette saison.
Pour finir, en plus de leur avance côté sportif, le Stade torpille les règles financières (il n'est peut-être pas le seul mais l'ampleur est conséquente du côté de Toulouse) ce qui creuse forcément les écarts. Que les règles soient bien ou pas, il serait quand même normal que tout le monde les applique.

Les 3 demi finaliste ont peu d’internationaux aussi.
Castres a été champion en finissant 6ème de mémoire.
Actuellement en Europe, il y a 2 clubs largement au dessus du lot c’est Toulouse et Bordeaux. Ce n’est pas une question de formule mais de différence de niveau.
Au début de la saison, je voyais le racind luttait avec l’USAP pour l’access match. Leur effectif est très limité cette saison. Carbo est le seul 9  pro du club par exemple. Collazo a fait un petit miracle d’arrivée en 1/2.

Il y a toujours des exceptions smile, les castrais avaient d'ailleurs sortis Toulouse. Les barrages n'existent que par rapport à la manne financière amenée par Canal. C'est la même chose en Coupe d'Europe avec les SudAfs et une formule de poule qui permet de se qualifier avec une seule victoire...
Bien évidemment qu'il y a le niveau mais si la finalité c'est d'augmenter le Salary Cup pour que les gros aient encore plus de moyens, on peut envisager que le Stade soit champion encore quelques années. Pas certain que cela serve le rugby.

Hors ligne

#1937 2026-06-24 20:16:11

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 464

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Je poste cette info ici.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … sc/1697911

Allez le CAB

Hors ligne

#1938 2026-06-24 20:18:35

Geronimo
Soviet Supreme
Inscription : 2025-09-15
Messages : 743

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Altrad fraudeur ? Mais quel surprise !

Hors ligne

#1939 2026-06-24 21:36:56

peppone
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 013

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Hors ligne

Pied de page des forums