Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Dupont il fait n’importe quoi de la saison, il choisit ses matchs où il joue avec seulement 4 titularisation en Top 14, par contre il est trèd présent dans les soirées mondaines avec Miss Univers mais le jour J il sort une prestation XXL comme si c’était trop facile pour lui.
Hors ligne
Vu son salaire, cela fait cher le match ![]()
Le Racing a explosé en vol, surement en surrégime depuis 2,3 semaines.
Cette formule de top14 devient quand même sans intérêt. Les barragistes sont systématiquement sortis depuis le début de cette formule, il est quasiment impossible de jouer sur les 2 tableaux (championnat, Coupe d'Europe), le gagnant de Prod2 fait l'ascenseur etc. A noter aussi que 3 équipes sur les 4 qualifiées, jouaient la petite coupe d'Europe cette saison, hasard?
71 points, qui s'est vraiment enthousiasmé hier soir?
Alors, bravo au Stade comme on dit, mais je ne suis pas certain que les vrais supporters (je ne parle pas d'un nouveau public qui va au spectacle) trouvent leur compte dans cette saison.
Pour finir, en plus de leur avance côté sportif, le Stade torpille les règles financières (il n'est peut-être pas le seul mais l'ampleur est conséquente du côté de Toulouse) ce qui creuse forcément les écarts. Que les règles soient bien ou pas, il serait quand même normal que tout le monde les applique.
Hors ligne
Vu son salaire, cela fait cher le match
Le Racing a explosé en vol, surement en surrégime depuis 2,3 semaines.
Cette formule de top14 devient quand même sans intérêt. Les barragistes sont systématiquement sortis depuis le début de cette formule, il est quasiment impossible de jouer sur les 2 tableaux (championnat, Coupe d'Europe), le gagnant de Prod2 fait l'ascenseur etc. A noter aussi que 3 équipes sur les 4 qualifiées, jouaient la petite coupe d'Europe cette saison, hasard?
71 points, qui s'est vraiment enthousiasmé hier soir?
Alors, bravo au Stade comme on dit, mais je ne suis pas certain que les vrais supporters (je ne parle pas d'un nouveau public qui va au spectacle) trouvent leur compte dans cette saison.
Pour finir, en plus de leur avance côté sportif, le Stade torpille les règles financières (il n'est peut-être pas le seul mais l'ampleur est conséquente du côté de Toulouse) ce qui creuse forcément les écarts. Que les règles soient bien ou pas, il serait quand même normal que tout le monde les applique.
Les 3 demi finaliste ont peu d’internationaux aussi.
Castres a été champion en finissant 6ème de mémoire.
Actuellement en Europe, il y a 2 clubs largement au dessus du lot c’est Toulouse et Bordeaux. Ce n’est pas une question de formule mais de différence de niveau.
Au début de la saison, je voyais le racind luttait avec l’USAP pour l’access match. Leur effectif est très limité cette saison. Carbo est le seul 9 pro du club par exemple. Collazo a fait un petit miracle d’arrivée en 1/2.
Hors ligne
La semaine derniére c était un Dieu aujourd hui Personne ne parle de carbo , les performances des 9 sont tellement dépendantes des 8 de devant quand on est concassé , en retard on est moins fort pour exprimer son talent ![]()
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
La semaine derniére c était un Dieu aujourd hui Personne ne parle de carbo , les performances des 9 sont tellement dépendantes des 8 de devant quand on est concassé , en retard on est moins fort pour exprimer son talent
Et pourtant il fait son match au milieu du naufrage.
Le Racing était trop émoussé après avoir batailler dur pour arracher la place de barragiste et la demie.
Toulouse reste Toulouse,avec leur effectif gérer les fins saisons ne doit pas être bien compliqué une fois les sélections et coupes d’Europe terminées.
On a en France les 2 meilleurs équipes du monde.
Et pour Collazo,il fait une belle saison avec de bons adjoints comme il dit ![]()
Hors ligne
Vu son salaire, cela fait cher le match
Le Racing a explosé en vol, surement en surrégime depuis 2,3 semaines.
Cette formule de top14 devient quand même sans intérêt. Les barragistes sont systématiquement sortis depuis le début de cette formule, il est quasiment impossible de jouer sur les 2 tableaux (championnat, Coupe d'Europe), le gagnant de Prod2 fait l'ascenseur etc. A noter aussi que 3 équipes sur les 4 qualifiées, jouaient la petite coupe d'Europe cette saison, hasard?
71 points, qui s'est vraiment enthousiasmé hier soir?
Alors, bravo au Stade comme on dit, mais je ne suis pas certain que les vrais supporters (je ne parle pas d'un nouveau public qui va au spectacle) trouvent leur compte dans cette saison.
Pour finir, en plus de leur avance côté sportif, le Stade torpille les règles financières (il n'est peut-être pas le seul mais l'ampleur est conséquente du côté de Toulouse) ce qui creuse forcément les écarts. Que les règles soient bien ou pas, il serait quand même normal que tout le monde les applique.
J'ai lâché au bout de 18min. Aucun intérêt sportif. Quand tu n'es pas supporter d'un des clubs, je ne sais pas comment tu peux regarder 80min.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
phylipexrcb a écrit :La semaine derniére c était un Dieu aujourd hui Personne ne parle de carbo , les performances des 9 sont tellement dépendantes des 8 de devant quand on est concassé , en retard on est moins fort pour exprimer son talent
Et pourtant il fait son match au milieu du naufrage.
Le Racing était trop émoussé après avoir batailler dur pour arracher la place de barragiste et la demie.
Toulouse reste Toulouse,avec leur effectif gérer les fins saisons ne doit pas être bien compliqué une fois les sélections et coupes d’Europe terminées.
On a en France les 2 meilleurs équipes du monde.
Et pour Collazo,il fait une belle saison avec de bons adjoints comme il dit
Oui j’avais remarqué la petite pique sur le fait qu’il n’a pas réussi à maintenir le CAB mais qu’au Racing il avait la chance d’avoir un très bon staff et des bons mecs.
Certains doivent trouver qu’on en fait des tonnes sur les historiques dans le staff mais tous les managers sont dépendant des qualités techniques autour d’eux. On mets Bru à la place d’un de nos anciens managers il aurait le même résultat. Mola a eu un échec à Brive et même à Toulouse sa première saison est catastrophique en finissant 1er non relégable avec l’ancien staff qu’il avait hérité.
A Brive on a 2 mecs qui ne travaillent pas assez et Hireche qui n’est pas un organisateur de systèmes défensifs mais un meneur d’homme donc il n’est pas à sa place non plus.
Dernière modification par Geronimo (2026-06-20 11:52:40)
Hors ligne
Mouais, cette équipe de Montpellier ressemble plus à une entreprise de travaux publics qu'à une équipe de rugby. Et pas à cause de l'activité professionnelle de son proprio. J'ai l'impression de voir jouer des bulldozers. Alors, oui, ça gagne, en prenant des pénalités sur mêlées, mais que c'est peu enthousiasmant à voir. Je trouve que c'est l'équipe la plus chiante à voir jouer du Top14. ![]()
Hors ligne
Mouais, cette équipe de Montpellier ressemble plus à une entreprise de travaux publics qu'à une équipe de rugby. Et pas à cause de l'activité professionnelle de son proprio. J'ai l'impression de voir jouer des bulldozers. Alors, oui, ça gagne, en prenant des pénalités sur mêlées, mais que c'est peu enthousiasmant à voir. Je trouve que c'est l'équipe la plus chiante à voir jouer du Top14.
Les équipes de Laporte ont toujours eu ce plan de jeu.
Hors ligne
Tic et Tac a écrit :Mouais, cette équipe de Montpellier ressemble plus à une entreprise de travaux publics qu'à une équipe de rugby. Et pas à cause de l'activité professionnelle de son proprio. J'ai l'impression de voir jouer des bulldozers. Alors, oui, ça gagne, en prenant des pénalités sur mêlées, mais que c'est peu enthousiasmant à voir. Je trouve que c'est l'équipe la plus chiante à voir jouer du Top14.
Les équipes de Laporte ont toujours eu ce plan de jeu.
L'équipe a en effet été construite avec en particulier 2 très grosses premières lignes du même niveau et défense, défense, défense. Ils doivent d'ailleurs être premier sur ce sujet.
3 essais en 15 minutes puis 10 points en 65 minutes avec les bulldozers, pas marrant à regarder.
Hors ligne
STADIUM a écrit :Vu son salaire, cela fait cher le match
Le Racing a explosé en vol, surement en surrégime depuis 2,3 semaines.
Cette formule de top14 devient quand même sans intérêt. Les barragistes sont systématiquement sortis depuis le début de cette formule, il est quasiment impossible de jouer sur les 2 tableaux (championnat, Coupe d'Europe), le gagnant de Prod2 fait l'ascenseur etc. A noter aussi que 3 équipes sur les 4 qualifiées, jouaient la petite coupe d'Europe cette saison, hasard?
71 points, qui s'est vraiment enthousiasmé hier soir?
Alors, bravo au Stade comme on dit, mais je ne suis pas certain que les vrais supporters (je ne parle pas d'un nouveau public qui va au spectacle) trouvent leur compte dans cette saison.
Pour finir, en plus de leur avance côté sportif, le Stade torpille les règles financières (il n'est peut-être pas le seul mais l'ampleur est conséquente du côté de Toulouse) ce qui creuse forcément les écarts. Que les règles soient bien ou pas, il serait quand même normal que tout le monde les applique.Les 3 demi finaliste ont peu d’internationaux aussi.
Castres a été champion en finissant 6ème de mémoire.
Actuellement en Europe, il y a 2 clubs largement au dessus du lot c’est Toulouse et Bordeaux. Ce n’est pas une question de formule mais de différence de niveau.
Au début de la saison, je voyais le racind luttait avec l’USAP pour l’access match. Leur effectif est très limité cette saison. Carbo est le seul 9 pro du club par exemple. Collazo a fait un petit miracle d’arrivée en 1/2.
Il y a toujours des exceptions
, les castrais avaient d'ailleurs sortis Toulouse. Les barrages n'existent que par rapport à la manne financière amenée par Canal. C'est la même chose en Coupe d'Europe avec les SudAfs et une formule de poule qui permet de se qualifier avec une seule victoire...
Bien évidemment qu'il y a le niveau mais si la finalité c'est d'augmenter le Salary Cup pour que les gros aient encore plus de moyens, on peut envisager que le Stade soit champion encore quelques années. Pas certain que cela serve le rugby.
Hors ligne
Hors ligne
Altrad fraudeur ? Mais quel surprise !
Hors ligne
Hors ligne