#8051 Hier 20:01:34

Arie
Apparatchik

Re : TRANSFERTS

Patat doit finaliser le recrutement et préparer le planning de la saison prochaine. Reste à savoir si ses adjoints sont aussi présents ?

#8052 Aujourd'hui 08:45:46

Arthuras
Герой Советского Союза

Vincent Vega a écrit :
Arthuras a écrit :
Roncali19 a écrit :

Qu'il vienne des espoirs ou en mutation, il nous faut impérativement un 5

selon moi la priorité avant de recruter aurait été de trouver une porte de sortie à ceux présents qui n'ont pas donné satisfaction ou qui ne s'inscrivent pas dans la construction à venir et notamment:
HERBST (un statut non JIFF pour un joueur de ce niveau c'est absurde)
MIKAU

+ Cooney

je m'étais arrêté volontairement sur le poste de 2nde ligne dont il était question dans le post, mais évidemment, les autres priorités, avant toute idée de recrutements,

à partir du moment ou PATAT a été annoncé, il fallait annoncer à 4 ou 5 joueurs qu'on allait faire sans eux, par rapport au style de jeu souhaité, à la reconstruction, etc... peu importe
(bon à l'extrême limite tu attendais l'issue de l'élimination), mais de suite convoquer les 4 ou 5 JIFFS indésirables à ces yeux pour xx raisons, de voir avec leurs agents si ils ne pouvaient pas trouver une porte de sortie .

le vrai problème est que quand tu recrutes des joueurs de ces âges là, l'agent il a déjà réussi son dernier coup en les faisant signer chez nous!

#8053 Aujourd'hui 08:50:26

Arthuras
Герой Советского Союза

corto a écrit :
lespaul a écrit :

+ VDM, Sadrugu

OK pour VDM, je ne le vois pas revenir à son meilleur niveau (qu'il n'a plus depuis un moment d'ailleurs). En espérant me tromper.

Pour Sadrugu, je suis plus partagé. Je le repositionnerais en 6 (avec Marais et Malaterre) plus qu'en 8 dans la rotation.
Maximin et Oudard se partageront le poste de 7. Qualitativement, c'est le poste le mieux fourni.

Donc pour la 3L:
- 6: Marais, Sadrugu, Gué, Malaterre, Omby
- 7: Maximin, Oudard, (Geneste)
- 8: Venter, Peysson, (Geneste)

Ca tient la route si la prépa physique leur fait tous passer un pallier mais ça reste léger dans l'affrontement et la puissance.
Je pense que Geneste, Malaterre et Omby ont une vraie carte à jouer dans la rotation l'an prochain. A voir pour Mendy également.

PEYSSON en 8 c'est difficilement supportable. il rebondit systématiquement au contact, ce n'est pas ce qu'on espère d'un 8 quand même... et il n'est pas vif et rapide comme pouvait l'être un Rabhony WARREN VOYSACCO par exemple (NON Jiff certes, mais bien meilleur!).

#8054 Aujourd'hui 09:04:54

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Le soucis est l'équilibre et je trouve que l'on manque de puissance en 3ième ligne on a des profils identiques Malaterre, Gue, Maximin, Omby, Oudard et Marais.
Seul Venter, et Geneste sur les peu de matchs vue et Sadrugu 1 fois sur 10 on de l'impact. Marias en est capable aussi mais rare dele voir fort sur l'impact offensif.
En deuxième ligne Mikautadze c'est 1 fois sur 10 est sur 20 min. Karst me semble bien évolué mais pas assez vue.

#8055 Aujourd'hui 09:39:59

Roncali19
Soviet Supreme

Arie a écrit :

Patat doit finaliser le recrutement et préparer le planning de la saison prochaine. Reste à savoir si ses adjoints sont aussi présents ?

Il n'a peut être pas besoin de ses adjoints pour préparer son effectif, et puis ça montre qui c'est le patron

Dernière modification par Roncali19 (Aujourd'hui 09:42:48)

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#8056 Aujourd'hui 10:06:56

Arie
Apparatchik

D’accord pour l’effectif mais pour préparer la saison, faire connaissance, fixer des objectifs communs ….c’est préférable d’avoir tout le monde

#8057 Aujourd'hui 11:45:40

peppone
Soviet Supreme

La saison n'est pas commencée, elle vient de se terminer, les joueurs restant sont en vacances j'imagine, et concernant un vrai numéro 8, il nous manque un profil comme Sisa, ça manque même énormément

#8058 Aujourd'hui 12:55:49

lespaul
Герой Советского Союза

Il faut vivre avec son temps...

Les profils Sisa ont bcp de mal dans le rugby moderne - Faasoo n'est même pas titulaire à Trévise par exemple.

#8059 Aujourd'hui 13:00:50

Arie
Apparatchik

Moi aussi je crois que les profils comme Sisa ne sont plus trop recherchés de nos jours, pas assez mobiles, piètres défenseurs. A l’époque Brive jouait avec un gros pack et un très bon buteur.

Dernière modification par Arie (Aujourd'hui 13:02:38)

#8060 Aujourd'hui 13:47:34

brochet
Apparatchik

Arie a écrit :

Moi aussi je crois que les profils comme Sisa ne sont plus trop recherchés de nos jours, pas assez mobiles, piètres défenseurs. A l’époque Brive jouait avec un gros pack et un très bon buteur.

C’est un mitch lees qui faudrait ,un joueur qui montrait l’exemple sur 80mn lui ,sans être international .

#8061 Aujourd'hui 14:07:14

MDFCab
Soviet Supreme

Sans vouloir jouer les pilleurs de navire en détresse, il y a un excellent 8 à Mont de Marsan dont j'ai oublié le nom (Georgien Jiff), moyen cette année mais vraiment excellent la saison dernière ....

#8062 Aujourd'hui 14:18:46

lespaul
Герой Советского Союза

MDFCab a écrit :

Sans vouloir jouer les pilleurs de navire en détresse, il y a un excellent 8 à Mont de Marsan dont j'ai oublié le nom (Georgien Jiff), moyen cette année mais vraiment excellent la saison dernière ....

Il a déjà signé à Vannes pour la saison prochaine.

#8063 Aujourd'hui 14:20:09

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

MDFCab a écrit :

Oui bien sur Iashagashvilli mais il est déjà recruté par Vannes

#8064 Aujourd'hui 14:57:08

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

avec 9 3e lignes dans l'effectif pro, j'ai du mal à croire qu'on recrute encore à ce poste, un 5 cela paraitrait plus logique.

Inquiet quand même pour la charnière parce qu'à part Schillcock et Galthié c'est le néant, il n'y a pas d'émulation

#8065 Aujourd'hui 15:12:10

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

CoujouParisBrive a écrit :

avec 9 3e lignes dans l'effectif pro, j'ai du mal à croire qu'on recrute encore à ce poste, un 5 cela paraitrait plus logique.

Inquiet quand même pour la charnière parce qu'à part Schillcock et Galthié c'est le néant, il n'y a pas d'émulation

Tout à fait pour moi un recrutement sur les postes 5, 9 et 10 est vraiment prioritaire voire indispensable

#8066 Aujourd'hui 15:27:45

Geronimo
Soviet Supreme

J’ai cru comprendre que le vieillisant Simone non jiff est en approche pour 12/10.
Pas de 9 sauf départ de Cooney

#8067 Aujourd'hui 15:30:13

Guez
Soviet Supreme
Lieu : Cognac

Le jeune Noé Bros n’est pas gardé en 9

#8068 Aujourd'hui 16:14:39

lespaul
Герой Советского Союза

La gestion de ce jeune est ridicule, on a investi sur lui en le faisant signer au CdF pour le bazarder et le remplacer par Guillon qui n'a aucun avenir en pro...

#8069 Aujourd'hui 16:18:42

MDFCab
Soviet Supreme

Oupsssss, bon ça prouve que je serais un bon recruteur .... à retardement !.. wink

SergeMexico a écrit :
MDFCab a écrit :

Oui bien sur Iashagashvilli mais il est déjà recruté par Vannes

#8070 Aujourd'hui 16:24:55

MDFCab
Soviet Supreme

Je m'étais fait la même réflexion sur le vieillissement (qui nous guette tous quotidiennement ...) de Simone, mais je découvre qu'il n'a "que" 30 ans ... Ce qui ne me semble pas rédhibitoire wink

Geronimo a écrit :

J’ai cru comprendre que le vieillisant Simone non jiff est en approche pour 12/10.

#8071 Aujourd'hui 18:26:27

Geronimo
Soviet Supreme

MDFCab a écrit :

Je m'étais fait la même réflexion sur le vieillissement (qui nous guette tous quotidiennement ...) de Simone, mais je découvre qu'il n'a "que" 30 ans ... Ce qui ne me semble pas rédhibitoire wink

Geronimo a écrit :

31 début juillet mais il en fait plus sur le terrain.
A Clermont il fut vraiment pas terrible et je sens qu’on va nous vendre une polyvalence fictive en 10 et il n’est pas buteur.
L’an prochain nous avons que Shillcock, Cooney et Olding c’est faible en nombre

#8072 Aujourd'hui 19:49:46

corto
Герой Советского Союза

En second 10, je partirais bien sur un Willie du Plessis qui a prolongé à MdM mais doit avoir une clause en cas de descente?
Expérimenté, buteur, pouvant faire le lien avec un jeune (Broncan?).

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#8073 Aujourd'hui 20:27:31

Arie
Apparatchik

Sur le Forum de Mont de Marsan, Du Plessis resterait, par contre le jeune Laclau serait sur le départ. A voir…

#8074 Aujourd'hui 20:46:51

Arthuras
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :
MDFCab a écrit :

Il a déjà signé à Vannes pour la saison prochaine.

oui ça fait déjà un moment et il était très bon, vaillant avec du peps. cela me semble une bonne affaire pour Vannes.

#8075 Aujourd'hui 20:51:06

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Le problème de Simone ce n'est pas son âge, c'est surtout qu'il est nul à chier. Il rate 2 plaquages sur 3. En plus non JIFF. Lui si on le recrute je comprends vraiment rien.

"on a montré de très très belles choses, je sais pas Si les aixois s'attendaient à voir d'aussi belles choses"

Mathis Galthié à la mi temps de Aix en Provence/Brive (21 à 7 à la mi temps, score final 37 à 21)

Pied de page des forums