#7851 Aujourd'hui 20:15:38

Coujou du 31
Apparatchik

Re : TRANSFERTS

Et j'ai oublié Cros à  l'aile qui amènera lui aussi de la vitesse.

#7852 Aujourd'hui 20:16:59

Roncali19
Commissaire politique

racines19 a écrit :
SergeMexico a écrit :

Pour ma part je regrette les départs de Lawes bien sûr mais aussi de Boudou et Fraissenon qui ont à chaque rentrée donner du gaz à une équipe souvent apathique et aussi Pimienta et Bosch

Je partage ton avis .

Je regrette surtout Fraissenon, mais qu'il aille en top 14 c'est une juste récompense

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#7853 Aujourd'hui 20:23:18

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Coujou  du 31 a écrit :

On peut y rajouter Reilhes en pilier gauche, Siciliano au talon et Bainivalu en second centre ou ailier.

il sera toujours là lui ?? il me fait penser a Galala smile

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#7854 Aujourd'hui 20:30:36

Pandore
Garde Rouge

Pitchouna_19 a écrit :

Carrément d'accord.
Je comprend pas ce pessimisme sur le fait qu'il y a beaucoup de départ et pas assez de recrues.
On avait pas mal de joueurs qui jouaient très peu et qui n'avaient clairement pas le niveau. Et donc des salaires qui au final pouvaient être économisés.
Le club est juste en train de changer de braquet et d'arrêter les dépenses inutiles.
On va préférer la qualité à la quantité et ça me va.
Des joueurs comme Oudard ou Massé c'est un très joli recrutement : Jiff, jeune, ils connaissent la prod2 et ont certainement une marge de progression. Aymeric Luc si ça se confirme c'est aussi un très beau coup. Des joueurs rapides et techniques clairement ciblés pour le style de jeu de Fortassin. Et en cas de pépins physiques de certains joueurs, on a des jeunes qui peuvent nous étonner et qui attendent juste d'avoir du temps de jeu. Alors certes ça sera pas forcement parfait, il faudra aussi savoir faire preuve d'un peu d'indulgence et de patience mais je pense que des joueurs comme Noon, Geneste, bien sûr Malaterre, Karst ou encore Griffith dont on dit le plus grand bien peuvent éclore rapidement.

Moi quand je vois le groupe qui semble se dessiner, je ne suis pas vraiment inquiète, surtout que le recrutement n'est pas finalisé, je suis certaine que Patat travaille activement pour dégoter un 9 qui permettrait d'accélérer notre jeu (et qui pourrait dépanner en 10 tant qu'à faire), un seconde ligne "tracteur" ( Javakhia?) et un pilar gauche.

1ere ligne : Chauvac/Abaladze - Da Silva/Charcosset/Algay - Judge/Coria/Moala (Affane et VDM en décembre ?)
2eme ligne : Karst/Coletta/Ricard/Griffith ?/ Herbst Mikautadze ?
3eme ligne : Marais/Gué/ Oudard- Venter/Sadrugu/Peysson et Geneste - Maximin/Malaterre et Omby?

10 : Shillcock et doublure ?
9 : Galthié, Cooney?, Sidobre?

Ailiers : Lefranc, Tuivaka, Tisseron, Noon, Massé (Gatien)
Centres : Schvelidze, Krone, Olding, Massé (Bastien) et Massé (Gatien), Rayeur?
Arrières : Luc, Tisseron, Olding, Noon

On voit clairement qu'il nous manque un 9 leader, un pilar gauche et une doublure en 10.
Derrière je trouve qu'on est complet avec pas mal de profils polyvalent.

Le pilier gauche c’est MARY

#7855 Aujourd'hui 20:34:13

STADIUM
Герой Советского Союза

Pour moi encore trop d'interrogations sur ceux qui vont réellement rester et ceux qui vont arriver. Je pense que le club aimerait bien se séparer d'une vingtaine de joueurs.
Côté arrivées, si on en a 10 cela serait bien.
Côté finances, si on veut pouvoir recruter en fin de saison prochaine, il faut que la 25/26 ait bonne figure, car la saison qui se termine, risque d'être du même niveau cata que celle passée.
Si Patat et Fortassin ont ciblé des joueurs pour 27/28, ils ne vont pas boucher les trous la saison prochaine, de ce fait peu d'arrivées à mon avis. Les négos commencent je crois début juillet avec souvent un bouclage fin décembre pour le top14, un peu plus tard pour la Prod2.
Après, il faudrait en savoir un peu plus sur le projet jeu et le timing envisagé pour remonter.
Je pense que l'on va faire au minimum la saison prochaine, avec peut-être une ou 2 recrues en plus de celles annoncées s'il y a des opportunités.
Il faut espérer que l'infirmerie soit peu occupée.
On manque pour l'instant de gratteurs (même s'il y a Oudard mais présence, du fait du sept?), de franchiseurs, d'un 9/10. Pour le reste des troupes, on verra sous la patte Patat/Fortassin...

Dernière modification par STADIUM (Aujourd'hui 20:35:00)

#7856 Aujourd'hui 20:38:27

cece19
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Carrément d'accord.
Je comprend pas ce pessimisme sur le fait qu'il y a beaucoup de départ et pas assez de recrues.
On avait pas mal de joueurs qui jouaient très peu et qui n'avaient clairement pas le niveau. Et donc des salaires qui au final pouvaient être économisés.
Le club est juste en train de changer de braquet et d'arrêter les dépenses inutiles.
On va préférer la qualité à la quantité et ça me va.
Des joueurs comme Oudard ou Massé c'est un très joli recrutement : Jiff, jeune, ils connaissent la prod2 et ont certainement une marge de progression. Aymeric Luc si ça se confirme c'est aussi un très beau coup. Des joueurs rapides et techniques clairement ciblés pour le style de jeu de Fortassin. Et en cas de pépins physiques de certains joueurs, on a des jeunes qui peuvent nous étonner et qui attendent juste d'avoir du temps de jeu. Alors certes ça sera pas forcement parfait, il faudra aussi savoir faire preuve d'un peu d'indulgence et de patience mais je pense que des joueurs comme Noon, Geneste, bien sûr Malaterre, Karst ou encore Griffith dont on dit le plus grand bien peuvent éclore rapidement.

Moi quand je vois le groupe qui semble se dessiner, je ne suis pas vraiment inquiète, surtout que le recrutement n'est pas finalisé, je suis certaine que Patat travaille activement pour dégoter un 9 qui permettrait d'accélérer notre jeu (et qui pourrait dépanner en 10 tant qu'à faire), un seconde ligne "tracteur" ( Javakhia?) et un pilar gauche.

1ere ligne : Chauvac/Abaladze - Da Silva/Charcosset/Algay - Judge/Coria/Moala (Affane et VDM en décembre ?)
2eme ligne : Karst/Coletta/Ricard/Griffith ?/ Herbst Mikautadze ?
3eme ligne : Marais/Gué/ Oudard- Venter/Sadrugu/Peysson et Geneste - Maximin/Malaterre et Omby?

10 : Shillcock et doublure ?
9 : Galthié, Cooney?, Sidobre?

Ailiers : Lefranc, Tuivaka, Tisseron, Noon, Massé (Gatien)
Centres : Schvelidze, Krone, Olding, Massé (Bastien) et Massé (Gatien), Rayeur?
Arrières : Luc, Tisseron, Olding, Noon

On voit clairement qu'il nous manque un 9 leader, un pilar gauche et une doublure en 10.
Derrière je trouve qu'on est complet avec pas mal de profils polyvalent.

Je suis relativement d'accord, il manque un centre créatif en doublure de olding.

Olding au centre, il n'a pas été très bon. Devancé par schvelidze, krone, bainivalu. À l'arrière, il a été meilleur. Se proposant en second 10 régulièrement. Pourquoi vouloir le remettre au centre?

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#7857 Aujourd'hui 21:04:44

manais
Герой Советского Союза

J’espère vraiment qu’un petit billet a été conservé pour s’offrir les services d’un vrai bon 9 …
Quand on voit l’importance dans le rugby moderne de ce poste, le vrai dépositaire du jeu c’est le 9 aujourd’hui et plus le 10 comme il y a 30 ans, il nous faut vraiment investir dans un gros joueur, même étranger si besoin pour aider nos jeunes à éclore…
Nous sommes bien d’accord qu’aujourd’hui un Stade Toulousain sans Dupont ou Graou, un UBB sans Lucu, un Stade Rochelais sans Le Garec, un Toulon sans Serin ou White, un Lou sans Couilloud ou un Vannes sans Ruru, un Provence sans Coville pour ne citer qu’eux… ben ce n’est pas la même mayonnaise!!!
Alors il nous faut un 9 de calibre international ou à fort potentiel capable d’apporter une vraie plus value… d’avoir un gros impact sur notre ligne de 3/4…
Vous avez des idées ?
Moi je mettrais une pièce sur un Charlie Shiel ou un Barnabé Couilloud

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Pied de page des forums