#226 Aujourd'hui 18:22:06

Monédières
Apparatchik

Re : PROVENCE-BRIVE

On manque tout simplement de puissance...et de diversité dans le jeu !
Quand la défense ne suit pas ça ne peut pas le faire. Je ferais rentrer les types des le retour des vestiaires pour recoacher à la 65eme...

#227 Aujourd'hui 18:24:00

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Moi je ferai vite rentrer Pimienta et Boudou, Fraissenon pour essayer de donner plus de vitesse

#228 Aujourd'hui 18:25:45

letarmo
Герой Советского Союза

Quelle mi-temps dégueulasse, aucun glissement défensif, aucune volonté de bloquer les gars, un Stuart hors-sol...A part mon copain Tank qui s'envoie, met un essai (et se fait châtier en douce), ce groupe n'a rien de l'envie, de la détermination qu'il faudrait pour continuer. Des danseuses, pas des guerriers....
ON ba sortir de cette saison la queue basse si ça continue, quelle misère.
On parle des touches trop longues, des rucks bouffés, de la différence d' agressivité, de l' absence de tactique défensive....
Quel spectacle désolant pour la fin.

Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 18:28:08)

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#229 Aujourd'hui 18:25:50

STADIUM
Герой Советского Союза

Hélas, je dirai pas de surprise....défense, touche, jeu limité qui nous empêche de marquer.
On a un vrai pb au centre en défense et ce n'est pas d'aujourd'hui, les équipes adverses ont bien identifié la faille.
En attaque, quand le ballon arrive au centre, c'est mort.
Et devant toujours ce manque de puissance, de lien, de mouvement.
Pour les joueurs, pareil pas de surprise...

#230 Aujourd'hui 18:27:51

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

C'est n'importe quoi, on porte beaucoup le ballon mais on ne sait absolument pas quoi faire avec. On n'a pas d'avants assez puissant pour créer des breches, donc on s'entete comme des boucs à mettre des coups de casque, mais ça marche pas. Comme on sait faire que ça, y'a pas de plan B et on se frotte à un mur.
La défense c'est nimp, Bitunyata nous fait tres mal et derrière lui ils jouent bien. Mais on sait pas se placer, les centres sont aux fraises, Lefranc monte n'importe comment, on est d'une incroyable inefficacité. Alors qu'on a joué une bonne partie en supériorité numérique.
Les lancers de merde de Da Silva. Je l'ai toujours trouvé surcôté lui. Les rares qu'on réussit c'est parce que Lawes a des bras magiques pour aller chercher ses saucisses.
Ca fait chier, on arrive quand même à les mettre un peu en difficulté vu leur nombre de pénalités encaissées, mais quand la défense se resserre dans les 22 on est sans solution.

Les propos de Galthié fils sont lunaires à la mi temps "je sais pas si les aixois s'attendaient a ce qu'on montre d'aussi belles choses.." Bien le fils de son père lui.

Allez, de toutes façons faut pas qu'on monte, à moins qu'on veuille vivre une saison à la Montauban.

Dernière modification par Allez Alphonse (Aujourd'hui 18:29:22)

"on a montré de très très belles choses, je sais pas Si les aixois s'attendaient à voir d'aussi belles choses"

Mathis Galthié à la mi temps de Aix en Provence/Brive (21 à 7 à la mi temps, score final 37 à 21)

#231 Aujourd'hui 18:28:20

brochet
Apparatchik

Et une honte de plus on a l’habitude.

#232 Aujourd'hui 18:28:36

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

On est ridicule.
On a besoin d'être à 15 contre 13 pour marquer péniblement le premier essai et eux transpercent tranquillement notre défense pour 3 essais sur 3 attaques.
S'ils marquent à chaque fois qu'ils viennent dans notre camp ça va faire cher à la fin....
Je crains l'humiliation.

#233 Aujourd'hui 18:30:18

letarmo
Герой Советского Союза

Allez Alphonse a écrit :

C'est n'importe quoi, on porte beaucoup le ballon mais on ne sait absolument pas quoi faire avec. On n'a pas d'avants assez puissant pour créer des breches, donc on s'entete comme des boucs à mettre des coups de casque, mais ça marche pas. Comme on sait faire que ça, y'a pas de plan B et on se frotte à un mur.
La défense c'est nimp, Bitunyata nous fait tres mal et derrière lui ils jouent bien. Mais on sait pas se placer, les centres sont aux fraises, Lefranc monte n'importe comment, on est d'une incroyable inefficacité. Alors qu'on a joué une bonne partie en supériorité numérique.
Ca fait chier, on arrive quand même à les mettre un peu en difficulté vu leur nombre de pénalités encaissées, mais quand la défense se resserre dans les 22 on est sans solution.

Les propos de Galthié fils sont lunaires à la mi temps "je sais pas si les aixois s'attendaient a ce qu'on montre d'aussi belles choses.." Bien le fils de son père lui.

Allez, de toutes façons faut pas qu'on monte, à moins qu'on veuille vivre une saison à la Montauban.

T'inquiètes AA...ils sont malins, ils ont compris qu'il ne fallait pas monter

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#234 Aujourd'hui 18:30:42

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

SergeMexico a écrit :

Moi je ferai vite rentrer Pimienta et Boudou, Fraissenon pour essayer de donner plus de vitesse

Oui, clairement. Ca changera surement pas le match mais ça fera du bien.

"on a montré de très très belles choses, je sais pas Si les aixois s'attendaient à voir d'aussi belles choses"

Mathis Galthié à la mi temps de Aix en Provence/Brive (21 à 7 à la mi temps, score final 37 à 21)

#235 Aujourd'hui 18:31:39

peppone
Soviet Supreme

et en plus on ne tente pas les pénalités, on s'entête et sur le jeu près des lignes on ouvre pas même en supériorité numérique, je crains le pire
on voulait une défense à 2 sur les joueurs d'Aix du coup plus de défense glissé...pfff

Dernière modification par peppone (Aujourd'hui 18:33:47)

#236 Aujourd'hui 18:33:33

cece19
Герой Советского Союза

On va encore critiquer les 3/4 mais ce sont nos avants qui sont à la rue. Au bout de 2 temps de jeu on est en infériorité,  offensivement et défensivement. Notre 3eme ligne manque de jambe.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#237 Aujourd'hui 18:33:37

phylipexrcb
Moderator

Le tank il défend en individuel sur bitu il defend sur le 8  ça laisse des trous....

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#238 Aujourd'hui 18:35:11

STADIUM
Герой Советского Союза

Effectivement les propos de Galthié fils sont lunaires.
Et cela explique peut-être beaucoup de choses.
Nos joueurs sont peut-être dans un monde parallèle sad

Dernière modification par STADIUM (Aujourd'hui 18:35:33)

#239 Aujourd'hui 18:38:44

Roncali19
Commissaire politique

Je compatie avec les supporters qui ont fait le déplacement

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#240 Aujourd'hui 18:41:55

Caragreg
Garde Rouge
Lieu : Toulouse

Rideau fermé, ils sont nuls !
A l'an prochain.

#241 Aujourd'hui 18:42:22

jeepey
Garde Rouge

Allez j'en ai marre  je zappe , je regarde autre chose !!!

#242 Aujourd'hui 18:42:30

peppone
Soviet Supreme

pour faire ça, c'était pas la peine d'y aller à Aix

#243 Aujourd'hui 18:43:11

fabal
Soviet Supreme

Putain mais quelle honte pour ce groupe! En plus de ne pas avoir de respect pour les supporters ils n’ont même pas d’amour propre

Sur le fond je ne suis pas déçu tant je n’ai jamais imaginé que nous ne soyons pas en vacances ce soir mais PHB peut prendre son avion pour la Georgie dès demain matin

#244 Aujourd'hui 18:48:18

Globule19200
Garde Rouge

Pas étonné, match à l'image de la saison. J'espérais voir un autre visage pour ce barrage mais nous reproduisons exactement le même type de jeu. Par contre , Provence aura du mal à Colomiers.

Dernière modification par Globule19200 (Aujourd'hui 18:49:58)

#245 Aujourd'hui 18:48:25

Samwalter
Apparatchik

Broncan peut faire le malin avec Fortassin mais pour le moment vivement la suite

#246 Aujourd'hui 18:59:19

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE

Allez je zappe

#247 Aujourd'hui 19:00:14

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Allez, je vous dit à la rentrée prochaine, en attendant je vais modifier ma bannière.

A bientôt les amis.

#248 Aujourd'hui 19:01:26

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Bon on va se projeter sur l’année prochaine : seconde ligne, centres, charnière ça fait beaucoup de chantiers prioritaires sans oublier un nouvel entraîneur de la défense

#249 Aujourd'hui 19:02:39

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Provence nous donne une leçon de jeu.
Nous sommes incapables d'enchaîner les temps de jeu sans qu'il y ait une faute de mains, un mauvais placement....
Sur l'énorme occasion d Olding , aucun joueur ne se trouve bien placé pour poursuivre derrière l'en but, il n'y a que des joueurs de Provence autour de lui.... pathétique
Alors que Provence attaque collectivement, il y a toujours un joueur qui se propose....des courses intelligentes....bref tout ce qu'on n'a pas ...

#250 Aujourd'hui 19:03:57

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Et Lefranc, seul joueur intéressant derrière, sort blessé.... j'espère que ce n'est pas très grave et qu'il sera apte pour la reprise ...

Pied de page des forums