#176 Aujourd'hui 12:50:44

Globule19200
Garde Rouge

Re : PROVENCE-BRIVE

Streetle a écrit :
Geronimo a écrit :
jeepey a écrit :

D'après La Montagne "seulement" 350 brivistes ont acheté des places pour se rendre a Aix.

Il y en a certain qui vont encore mal prendre mes propos mais cela confirme qu’à Brive, on a un profîl de supporters qui cherchent surtout à occuper leur week-end à la maison et peu importe si c’est en D2, en top14 ou en Nationale.

Certains disent que Provence c’est trop loin mais les supporters de l’USAP, de Toulon, de l’ASM, de Bayonne et encore d’autres auraient liquidés le quota de 1500 place.

Plus de 13000 personnes contre Nevers dans un match en mouse et 350 à Provence dans un match de phase finale illustre très bien mon propos.

Bonjour,

Pas du tout d'accord avec toi, je pense au contraire que nous avons un gros public notamment de phases finales. Pour ce match à Aix, la distance et le timing court pour se retourner sur un WE de 3 jours n'ont pas du aider.

Pour ceux qui ont de la mémoire , souvenez vous de la folie à PAU lors de la finale contre Bayonne qui joué à domicile.

Si nous passons en 1/2 voir plus....certains vont etre surpris...ou retrouver la mémoire.

Allez Brive!

cH
Quelle ambiance, cette finale à Pau et quel match, perdu dans les dernières minutes. J'y étais et c'était formidable tout comme les échanges avec les bayonnais qui sont un super public. J'aimerais revivre ces moments. Aujourd'hui je vais être positif et croire en nos chances. Allez Brive!!!

#177 Aujourd'hui 12:55:54

Geronimo
Soviet Supreme

jeepey a écrit :

"cela prends du temps"  pas forcement  perso j'habite vers le pont cardinal   du coup j'y vais en vélo ca me prend  10mn
pour le prix avec l'abonnement j'en ai pour environ 9€ par match (place assise tribune nord)
et puis quoi faire d'autre ?  les festivals (il faut aimer ..c'est pas mon cas) ..c'est l'été
je n'ai pas été a provence c'est surtout pour la longueur du trajet  dans un bus 6h ..je ne peux pas!!! (raison de santé)

Geronimo a écrit :

Je comprends totalement vos arguments c’est cher et cela prends du temps alors qu’on est déçu du spectacle affiché par le club.
Mais a ce moment-là pourquoi la majorité d’entre vous reprendront automatiquement leur abonnement ou iront à la plupart des matchs alors que c’est cher et que cela prends du temps d’aller au stadium 15 fois dans l’année ?

"et puis quoi faire d’autre ?" Tu confirmes mon propos initial sur le profil de la majorité des supporters qui occupent leur week-end avec le match à domicile. Il n’y a absolument rien de négatif dans ce que je dis mais le CAB est plus une occupation qu’une passion pour certains ce qui exprime des chiffres très bons sur le nombre d’abonné et la billeterie.
A l’inverse nos voisins clermontois ont un profil de supporters plus passionnés comme le RCT sans parler de l’USAP où la passion dérive vers des abus.

#178 Aujourd'hui 12:58:27

Laurens23
Garde Rouge

lespaul a écrit :

Tu es en forme Geronimo...

Se taper 20h de bus sur un weekend est visiblement une perspective réjouissante pour certains, potentiellement avec 1 nuit d'hôtel pas donnée à Aix en plus... BlaBlaCar devrait songer à relancer son service de bus grand tourisme wink

Le résultat du quart est finalement assez anecdotique, ce qui compte c'est d'aller au bout. Quelle est la proba d'aller au bout en finissant 6e avec un ogre comme Vannes, une équipe d'Oyo qui finit très fort et un 13e de T14 qui nous est largement supérieur ? Donc 20h de bus, une nuit d'hôtel etc... smile

Oui partant de ce principe .... A quoi ça sert de vivre puisqu'on va mourir un jour !!! !pfft

#179 Aujourd'hui 13:07:12

letarmo
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
jeepey a écrit :

"cela prends du temps"  pas forcement  perso j'habite vers le pont cardinal   du coup j'y vais en vélo ca me prend  10mn
pour le prix avec l'abonnement j'en ai pour environ 9€ par match (place assise tribune nord)
et puis quoi faire d'autre ?  les festivals (il faut aimer ..c'est pas mon cas) ..c'est l'été
je n'ai pas été a provence c'est surtout pour la longueur du trajet  dans un bus 6h ..je ne peux pas!!! (raison de santé)

Geronimo a écrit :

Je comprends totalement vos arguments c’est cher et cela prends du temps alors qu’on est déçu du spectacle affiché par le club.
Mais a ce moment-là pourquoi la majorité d’entre vous reprendront automatiquement leur abonnement ou iront à la plupart des matchs alors que c’est cher et que cela prends du temps d’aller au stadium 15 fois dans l’année ?

"et puis quoi faire d’autre ?" Tu confirmes mon propos initial sur le profil de la majorité des supporters qui occupent leur week-end avec le match à domicile. Il n’y a absolument rien de négatif dans ce que je dis mais le CAB est plus une occupation qu’une passion pour certains ce qui exprime des chiffres très bons sur le nombre d’abonné et la billeterie.
A l’inverse nos voisins clermontois ont un profil de supporters plus passionnés comme le RCT sans parler de l’USAP où la passion dérive vers des abus.

Au fait, en dehors de porter des jugements sur les autres, t'y vas toi ou pas ?

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#180 Aujourd'hui 13:12:34

Piet19
Герой Советского Союза

Geronimo est parti à cheval

#181 Aujourd'hui 13:28:51

letarmo
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :

Geronimo est parti à cheval

Ha oui, ...clipiti, clipiti
sus aux visages pâles
wink

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#182 Aujourd'hui 13:46:20

lespaul
Герой Советского Союза

En tout cas il faudra faire très attention à Bituniyata, clairement le meilleur trois-quarts de cette D2.. Et qui risque fort de faire mal à notre défense peu hermétique!

#183 Aujourd'hui 13:53:22

Geronimo
Soviet Supreme

letarmo a écrit :
Geronimo a écrit :
jeepey a écrit :

Au fait, en dehors de porter des jugements sur les autres, t'y vas toi ou pas ?

J’habites à 2h d’Aix et cela tombe un samedi donc oui. C’est le premier match que je peux voir de la saison.
Comme beaucoup de corréziens j’ai du partir loin car il n’y a plus d’emploi en Corrèze et aux alentours. La Pro D2 pour nous cela équivaut à ne plus voir notre équipe jouer. En Top14 on pourrait venir faire des déplacements le samedi mais le jeudi ou le vendredi c’est impossible quand on bosse.

#184 Aujourd'hui 13:54:38

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Je vais faire le supporter du dimanche, je n'ai quasiment rien suivi cette année, ce qui est la 1ere fois depuis plus de 20 ans que je supporte ce club, mais l'ambiance ensoleillée festive et un poil stressante des phases finales fait son effet et je serai à fond devant mon écran.
Je félicite les supporters qui font le déplacement; honnetement, au dernier moment, si loin de Brive, avec un statut de non favori, vu le prix etc. normal qu'il n'y ait pas plus de monde, un week end de Pentecote en plus où beaucoup ont déjà prévu des choses.

C'est une hérésie de dire que les supporters brivistes cherchent juste à occuper leur week end: pour une ville de cette taille, les supporters sont nombreux; vous rappeliez le souvenir immense et tragique à Pau face à Bayonne, me vient de mon côté celui aussi immense et magnifique à Bordeaux lorsque le CAB gagne sa montée face à Pau justement. Tribune à moitié remplie de palois et l'autre briviste, un boucan non stop de la 1ere à la dernière minute.

S'il y a peut etre un remous du côté des supporters, c'est que surement comme moi beaucoup en ont ras la casquette (pas celle du forum qui ne sont jamais venues) de voir ce club dilapider son argent, partir à la dérive, des joueurs sans envie jouer comme des poulets sans tête, avoir un jeu dégueulasse et des résultats pas fous (même si visiblement ça va mieux en cette 2e partie de saison, mais comme je disais, j'ai quasi rien vu).

#185 Aujourd'hui 14:13:31

Yvanov
Герой Советского Союза

https://www.facebook.com/ProvenceRugby

Nos Provençaux embarquent dans un nouveau wagon, direction les barrages face à CA Brive Rugby

Ils sont remontés .....et motivés  cela promet un grand match

Dernière modification par Yvanov (Aujourd'hui 14:15:31)

"Puis nous vieillissons aussi, nous n'allons pas attendre l'EHPAD pour les voir remonter."

#186 Aujourd'hui 14:26:17

Roncali19
Commissaire politique

Allez Alphonse a écrit :

Je vais faire le supporter du dimanche, je n'ai quasiment rien suivi cette année, ce qui est la 1ere fois depuis plus de 20 ans que je supporte ce club, mais l'ambiance ensoleillée festive et un poil stressante des phases finales fait son effet et je serai à fond devant mon écran.
Je félicite les supporters qui font le déplacement; honnetement, au dernier moment, si loin de Brive, avec un statut de non favori, vu le prix etc. normal qu'il n'y ait pas plus de monde, un week end de Pentecote en plus où beaucoup ont déjà prévu des choses.

C'est une hérésie de dire que les supporters brivistes cherchent juste à occuper leur week end: pour une ville de cette taille, les supporters sont nombreux; vous rappeliez le souvenir immense et tragique à Pau face à Bayonne, me vient de mon côté celui aussi immense et magnifique à Bordeaux lorsque le CAB gagne sa montée face à Pau justement. Tribune à moitié remplie de palois et l'autre briviste, un boucan non stop de la 1ere à la dernière minute.

S'il y a peut etre un remous du côté des supporters, c'est que surement comme moi beaucoup en ont ras la casquette (pas celle du forum qui ne sont jamais venues) de voir ce club dilapider son argent, partir à la dérive, des joueurs sans envie jouer comme des poulets sans tête, avoir un jeu dégueulasse et des résultats pas fous (même si visiblement ça va mieux en cette 2e partie de saison, mais comme je disais, j'ai quasi rien vu).

Je partage , mais quand je vois que les supporters Lensois ont attendu 4h du matin l'arrivée des joueurs, si demain Brive arrive en finale et gagne les joueurs vont ils remonter rapidement de Toulouse saluer leurs supporters et les supporters resterions nous au stadium à les attendre? Le public Lensois est vraiment exceptionnel

Dernière modification par Roncali19 (Aujourd'hui 14:26:59)

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

Pied de page des forums