Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
manais a écrit :ZENON signe au VRDR … une sacrée plus value pour les Damiers… FORTASSIN aurait dû y rester pour avoir le matos de PHB
En fait THomas ne me semble pas avoir jamais été dans les plans du club. Difficile de se faire une idée de son potentiel bien que ce ne soit plus un gamin. Un sacré gabarit en tout cas, plutôt bon contre Nevers mais peu vu. Pourtant presque deux mètres, 100 kg...En arrière on aura Tisseron et Noon, voire Olding...
Zenon n’a jamais était décevant en 15 mais beaucoup plus utilisé à l’aile où il n’a pas été bon.
Il y a des gestion de joueur qui ne sont pas explicable avec un regard extérieur au staff comme Charcosset très peu vu alors qu’il est surement le talonneur le plus complet. Zenon utiliser pratiquement à l’aile en fait partie.
Ben désolé, perso il ne m’a pas séduit… pas l’assurance tout risque sous les ballons hauts, moyennase en défense… honnêtement même pas une comparaison envisageable avec TISSERON voire BOSCH ou OLDING
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
letarmo a écrit :manais a écrit :ZENON signe au VRDR … une sacrée plus value pour les Damiers… FORTASSIN aurait dû y rester pour avoir le matos de PHB
En fait THomas ne me semble pas avoir jamais été dans les plans du club. Difficile de se faire une idée de son potentiel bien que ce ne soit plus un gamin. Un sacré gabarit en tout cas, plutôt bon contre Nevers mais peu vu. Pourtant presque deux mètres, 100 kg...En arrière on aura Tisseron et Noon, voire Olding...
Zenon n’a jamais était décevant en 15 mais beaucoup plus utilisé à l’aile où il n’a pas été bon.
Il y a des gestion de joueur qui ne sont pas explicable avec un regard extérieur au staff comme Charcosset très peu vu alors qu’il est surement le talonneur le plus complet. Zenon utiliser pratiquement à l’aile en fait partie.
Tu n’ es vraiment pas difficile…
Ben désolé, perso il ne m’a pas séduit… pas l’assurance tout risque sous les ballons hauts, moyennase en défense… honnêtement même pas une comparaison envisageable avec TISSERON voire BOSCH ou OLDING
Tout pareil ! Et très lent en plus !
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Zénon au vu de ce qu'il nous a montré sur 2 saisons que ce soit à l'aile ou en 15 je suis surpris qu'il est pu jouer en pro D2. Mais ce n'est que mon avis
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Geronimo a écrit :letarmo a écrit :En fait THomas ne me semble pas avoir jamais été dans les plans du club. Difficile de se faire une idée de son potentiel bien que ce ne soit plus un gamin. Un sacré gabarit en tout cas, plutôt bon contre Nevers mais peu vu. Pourtant presque deux mètres, 100 kg...En arrière on aura Tisseron et Noon, voire Olding...
Il y a des gestion de joueur qui ne sont pas explicable avec un regard extérieur au staff comme Charcosset très peu vu alors qu’il est surement le talonneur le plus complet. Zenon utiliser pratiquement à l’aile en fait partie.Tu n’ es vraiment pas difficile…
J’ai tendance à être plutôt exigeant et sur les 8 matchs qu’il a fait à l’arrière sont globalement plus que correct. A l’aile par contre je l’ai trouvé très mauvais.
Ce n’est pas le 15 de l’année mais en second choix de rotation pour un club comme ́nous ou titulaire dans d’autres équipes de D2 c’est une bonne alternative.
Il jouait et il était performant dans une équipe de Nevers très joueuse et il le sera à Valence.
Pandore a écrit :Geronimo a écrit :Zenon n’a jamais était décevant en 15 mais beaucoup plus utilisé à l’aile où il n’a pas été bon.
Il y a des gestion de joueur qui ne sont pas explicable avec un regard extérieur au staff comme Charcosset très peu vu alors qu’il est surement le talonneur le plus complet. Zenon utiliser pratiquement à l’aile en fait partie.Tu n’ es vraiment pas difficile…
J’ai tendance à être plutôt exigeant et sur les 8 matchs qu’il a fait à l’arrière sont globalement plus que correct. A l’aile par contre je l’ai trouvé très mauvais.
Ce n’est pas le 15 de l’année mais en second choix de rotation pour un club comme ́nous ou titulaire dans d’autres équipes de D2 c’est une bonne alternative.
Il jouait et il était performant dans une équipe de Nevers très joueuse et il le sera à Valence.
Pour moi aussi c' était un arrière genre relanceur comme Germain. Dire qu'il s'est fait remarquer...pas trop je crois.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Un autre ancien briviste jouera à Perigueux la saison prochaine avec RAFFY, Victor LEBAS a donné son accord…
Sinon pour RAFFY, évidemment le club prendra en charge un grosse partie de son salaire bien trop important pour le CAP et le club périgourdin a négocié également l’organisation sur son terrain d’un match amical en août entre le CAB et COLOMIERS pour faire rentrer des pépettes
le mystère de cette prolongation devrait sortir une bonne fois pour toutes.
il a été prolongé mais personne n'en voulait au club car tout le monde était conscient de son niveau et de la surcoté hallucinante dont ce joueur a fait preuve depuis son adolescence. POURQUOI?
je n'ai aucune info, je le reconnais, mais d'un regard extérieur, il est évident qu'il y a une ou des interventions externes ou internes au club:
-soit des membres de l'entourage familial influent ?
-soit un agent avec affaire entremêlées avec plusieurs joueurs ?
-soit des accointances avec des sponsors ou partenaires du club ?
Certains le savent certainement, moi j'en sais rien! mais quand on voit certains jeunes avec bien + de potentiel que lui, qui n'ont jamais eu leur chance d'être lancé en PRO, ni en TOP14 ni en PROD2 comme lui, car leur poste était bloqué par un joueur expérimenté, pas le bon agent, pour xx raisons, obligé de s'expatrier en Nationale, ou à l'autre bout de la France pour essayer d'être lancé, etc...
pourquoi lui il a eu droit à ce privilège d'avoir un salaire bien confortable sans se fouler, sur 5 ou 6 saisons (car il est encore sous contrat) et a priori on paye son salaire en majorité.
le cas de ce jeune joueur est déconcernant et doit être mal perçu par certains jeunes du club c'est certain.
c'est certain que même en Nationale, il va être ciblé par des joueurs physiques qui ne se feront pas prier, et oui c'est du rugby...
Ce qui est incroyable c’est qu’il a été international…..
Il semblerait effectivement que la soupe briviste soit vraiment très bonne et vu les salaires annoncés de certains jeunes, on comprend mieux le montant de la masse salariale et les difficultés financières de ces dernières saisons.
Le CAP a pu se permettre d’enrôler RAFFY justement parce que le CAB prendra en charge une grosse partie de son gros salaire vu que le joueur est encore sous contrat chez nous…
Par contre le club périgourdin souhaitait enrôler FABIEN avant qu’il ne signe à ROUEN, mais leurs dirigeants ont été rafraîchis par son salaire actuel au CAB.
Dernière modification par manais (Hier 08:09:35)
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Il semblerait effectivement que la soupe briviste soit vraiment très bonne et vu les salaires annoncés de certains jeunes, on comprend mieux le montant de la masse salariale et les difficultés financières de ces dernières saisons.
Le CAP a pu se permettre d’enrôler RAFFY justement parce que le CAB prendra en charge une grosse partie de son gros salaire vu que le joueur est encore sous contrat chez nous…
Par contre le club périgourdin souhaitait enrôler FABIEN avant qu’il ne signe à ROUEN, mais leurs dirigeants ont été rafraîchi par son salaire actuel au CAB.
Attention mais certains jeunes doivent encore être sous contrat du CDF et pas de l'équipe pro, ce qui n'est à priori pas la même enveloppe budgétaire ? Les experts pourront confirmer.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Ce serait gentil de lâcher Tom Raffy un temps. En faire un tel sujet à 20 ans n’a pas du l’aider, et le laisser tranquille peut aussi lui permettre de s’épanouir. Vu ceux qui lui ont fait confiance, il en a sans doute sous le pied. A lui de desserrer le frein
Pas mieux
Ce que l’on peut espérer c’est qu’il prenne confiance en lui et qu’il progresse.
La nouvelle du prêt de Tom Raffy et le départ de Verdu sous-entendent qu'on cherche un 10, et ça c'est crucial pour l'année prochaine
Et la perte de Keletaona en est encore plus préjudiciable c'est vraiment dommage.
La nouvelle du prêt de Tom Raffy et le départ de Verdu sous-entendent qu'on cherche un 10, et ça c'est crucial pour l'année prochaine
Et ça serait bien qu'il soit JIFF car on a déjà un non JIFF titulaire du poste...ben ça doit pas courir les rues...difficile à trouver si on ne s'est pas déjà positionné...Vraiment dommage qu'on ait pu retenir Keletaona...
Dernière modification par Vincent Vega (Hier 10:29:14)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
En plus difficile de voir quelque chose de crédible en 9, 10 JIFF. JE epnse qu'ils ont déjà quelque chose car pour le coup dans ce registre j'aurais gardé Verdu.
Je ne comprend vraiment pas l'intérêt de garder Sidobre. Les choix sont vraiment bizarre et assez incohérent.
Ce qui est incroyable c’est qu’il a été international…..
oui c'est pas à comprendre
Pour le moment ce joueur n'est pas perdant
il a un salaire de Pro D 2 pour jouer en nationale
après son contrat avec Brive, cela sera plus compliqué pour lui
financièrement.
"Puis nous vieillissons aussi, nous n'allons pas attendre l'EHPAD pour les voir remonter."
En plus difficile de voir quelque chose de crédible en 9, 10 JIFF. JE epnse qu'ils ont déjà quelque chose car pour le coup dans ce registre j'aurais gardé Verdu.
Je ne comprend vraiment pas l'intérêt de garder Sidobre. Les choix sont vraiment bizarre et assez incohérent.
Sidobre a eu un accord avec le club pour prolonger quand Darricarrère le faisait beaucoup jouer.
Verdu à le même agent que Broncan et il y avait plus aucun dialogue avec la direction du club notamment Coetzee à ce moment là.
Un autre intervenant parler du fait que Perigueux avait était refroidi par le salaire de Fabien. Ce n’est pas que Fabien touche beaucoup à Brive c’est surtout que Perigueux réduit sérieusement la voilure en baissant sa masse salariale de 20% et Casadeï parlait dernièremenr de joueurs qui gagnaient 2000€ cette saison.
A Brive on est excellent dans l’accompagnement des jeunes et des pros vers des diplômes supérieurs et je suppose que Fabien en a bénéficier. Dans ce contexte et au tarif de Périgueux autant faire un autre métier et jouer en amateurs.
Keletaona n'a encore rien prouvé et vu ses choix de carrière ce n'est probablement pas la saison prochaine qu'il aura l'occasion de prouver quoi que ce soit.
Mon petit doigt me dit qu'un ancien aimerait bien revenir, mais évidemment pas à n'importe quel prix...
Fayne a écrit :En plus difficile de voir quelque chose de crédible en 9, 10 JIFF. JE epnse qu'ils ont déjà quelque chose car pour le coup dans ce registre j'aurais gardé Verdu.
Je ne comprend vraiment pas l'intérêt de garder Sidobre. Les choix sont vraiment bizarre et assez incohérent.Sidobre a eu un accord avec le club pour prolonger quand Darricarrère le faisait beaucoup jouer.
Verdu à le même agent que Broncan et il y avait plus aucun dialogue avec la direction du club notamment Coetzee à ce moment là.
A Rouen, il n'était pas souvent titulaire et en début de saison, DD ne l'a pas fait jouer souvent et longtemps. Pour moi, un parmi d'autres qui n'apporte pas assez.
Keletaona n'a encore rien prouvé et vu ses choix de carrière ce n'est probablement pas la saison prochaine qu'il aura l'occasion de prouver quoi que ce soit.
Mon petit doigt me dit qu'un ancien aimerait bien revenir, mais évidemment pas à n'importe quel prix...
La Corrèze manque à Hervé ? Bon si c'est le même que les 2 dernières saisons à brive, on peut s'en passer. Si c'est celui à ses débuts, je prends tous les jours.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Qu'il aille à Périgueux il sera en famille ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hervé bien pris en charge serait un plus indéniable mais cela me paraît très très improbable