#151 Hier 21:59:06

Roncali19
Commissaire politique

Re : VALENCE-BRIVE

Pimienta quand il rentre ça fait du bien, Tapuai il peut partir en vacances. Quand je pense qu'on fait partir un bon 5 pour récupérer cette casserole

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#152 Hier 22:00:52

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Oui c’est certain que l’on ne jouera pas notre barrage à domicile. Dommage cela aurait permis d’évacuer définitivement la demie contre Montauban

#153 Hier 22:01:02

Philou9519
Apparatchik
Lieu : Ste Fereole

Je pense, que l’on a manqué d’ambition, sur la dernière pénalité de Schilcok , la penaltouche me paraissait pertinente, on était dans le bonus défensif au pire …
Bref il y a le potentiel, mais il faut envoyer du jeu et la : c’est pas top

#154 Hier 22:01:05

STADIUM
Soviet Supreme

On a un souci au centre avec des défenseurs mais pas de créateurs.

#155 Hier 22:01:29

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
jeanmi a écrit :

On se perd le match sur le renvoi capté par Maximin, je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé pour qu'il perde le ballon?

Un gars de Valence est du côté de brive avant la constitution du maul. Et arrache le ballon dans les mains de maximin.

Exactement, vu le score, on savait que ce match allait se jouer sur un coup de dé. Entre l' essai refusé à Pimienta et ce choix très louche de ne rien voir à la 78 ième sans video derrière la réception de Maximin , bon par ailleurs, sans parler de la curieuse pénalité contre Lefranc. D' ailleurs Sadrugu à peine rentré écope aussi d'une pénalité convertie pour écran...
Bref...on fait des fautes, ils en ont fait aussi c'était un match très engagé et rapide. Avec les mêmes ingrédients on pouvait le gagner, et voila.

Dernière modification par letarmo (Hier 22:08:07)

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#156 Hier 22:02:09

Seb46
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :

Pimienta quand il rentre ça fait du bien, Tapuai il peut partir en vacances. Quand je pense qu'on fait partir un bon 5 pour récupérer cette casserole

Oui très décevant.
Bainivalu était très bon avant de se blesser. Il n’ est plus blessé il me semble. Mais Broncan/Erasmus  a décidé de le mettre un peu au frigo.

#157 Hier 22:02:25

STADIUM
Soviet Supreme

Philou9519 a écrit :

Je pense, que l’on a manqué d’ambition, sur la dernière pénalité de Schilcok , la penaltouche me paraissait pertinente, on était dans le bonus défensif au pire …

Je me suis fait la même remarque pour la touche. Mais bon, décision difficile à trancher.

#158 Hier 22:06:07

crisbou46
Герой Советского Союза

STADIUM a écrit :
Philou9519 a écrit :

Je me suis fait la même remarque pour la touche. Mais bon, décision difficile à trancher.

Ouaip, pareil pour moi, ça aurait plus sécurisé le score en cas d'essai, mais bon, avec des si...

#159 Hier 22:06:33

personne19
Герой Советского Союза

On a été au combat,mais trop de maladresse,4 en avant d’affilée,le ballon qui échappe des mains de Maximin.
Pimienta je ne suis même pas sûr qu’il ait pas aplati ?Le 17 qui est clairement à la faute,mais comme personne va sur lui,l’arbitre bronche pas.
Moi ce qui me gonfle c’est qu’on laisse souvent l’adversaire avec la main sur le ballon,on fait que défendre et plutôt mal ce soir.En deuxième mi-temps ce fût mieux on a pris le dessus,mais encore des fautes à la con viennent tout gâcher.

#160 Hier 22:07:03

STADIUM
Soviet Supreme

SergeMexico a écrit :

Oui c’est certain que l’on ne jouera pas notre barrage à domicile. Dommage cela aurait permis d’évacuer définitivement la demie contre Montauban

Nous sommes partis de trop loin et surtout nous sommes trop inconstants, à l'image de ce soir.

#161 Hier 22:07:30

Globule19200
Garde Rouge

Bon, comme d'habitude à l'exterieur on est pas concentré avec des points offerts, des erreurs techniques et pas de tête pour reprendre des points chaque fois qu'on marque. La saison va s'arrêter lors du barrage car nous n'avons pas l'équipe pour aller gagner à l'extérieur, trés triste de voir qu'à chaque fois on se tire une balle dans les pieds. Même pas  de bonus défensif.
Par contre, les commentateurs de C+ ne sont clairement pas pour Brive. Notre statut de gros budget nous donne un profil d'équipe à battre.

#162 Hier 22:08:53

STADIUM
Soviet Supreme

personne19 a écrit :

On a été au combat,mais trop de maladresse,4 en avant d’affilée,le ballon qui échappe des mains de Maximin.
Pimienta je ne suis même pas sûr qu’il ait pas aplati ?Le 17 qui est clairement à la faute,mais comme personne va sur lui,l’arbitre bronche pas.
Moi ce qui me gonfle c’est qu’on laisse souvent l’adversaire avec la main sur le ballon,on fait que défendre et plutôt mal ce soir.En deuxième mi-temps ce fût mieux on a pris le dessus,mais encore des fautes à la con viennent tout gâcher.

Pour l'essai de Piamenta, honnêtement je pense que les arbitres étaient assez près. Piamenta n'a d'ailleurs pas montré de geste comme quoi, il avait marqué.

#163 Hier 22:12:08

letarmo
Герой Советского Союза

STADIUM a écrit :
SergeMexico a écrit :

Nous sommes partis de trop loin et surtout nous sommes trop inconstants, à l'image de ce soir.

Pas vraiment d' accord, ce soir ils ont joué comme ils jouent depuis quelques temps, pas mal surtout en deuxième mais bon les autres n' étaient pas mauvais. Il faut bien un perdant...
Par contre oui nous sommes partis de loin mais ça changerait quoi ce soir ?

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#164 Hier 22:12:38

STADIUM
Soviet Supreme

Globule19200 a écrit :

Bon, comme d'habitude à l'exterieur on est pas concentré avec des points offerts, des erreurs techniques et pas de tête pour reprendre des points chaque fois qu'on marque. La saison va s'arrêter lors du barrage car nous n'avons pas l'équipe pour aller gagner à l'extérieur, trés triste de voir qu'à chaque fois on se tire une balle dans les pieds. Même pas  de bonus défensif.
Par contre, les commentateurs de C+ ne sont clairement pas pour Brive. Notre statut de gros budget nous donne un profil d'équipe à battre.

On manque aussi de roublardise parfois wink

#165 Hier 22:13:03

Yvanov
Герой Советского Союза

Bon vous voyez l avenir comment ?

Choisir la place 6  surement  la 5 c est la place du Con

la 4 s'éloigne la 3 c'est terminée

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#166 Hier 22:15:29

PILOU
Commissaire politique

PILOU a écrit :
Pourvka saison à venir, mon outsider sera le VRDR.
Excellent recrutement, région à fort potentiel économique, club en constante progression, et qui pourrait profiter d'un coup de mou du voisin grenoblois en terme d'attractivité

J avais posté le message ci dessus en début de saison, certains s'étaient gaussés, me disant que c'était à la fin de la foire........
Et bien on y est, eux sont qualifiés nous pas encore.

rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

#167 Hier 22:15:31

jeanmi
Administrateur

STADIUM a écrit :
Globule19200 a écrit :

C'est vrai, combien de fois dans la saison un de nos 9 a joué vite une pénalité ou bras cassé quand on est prés de la ligne d'en-but? comme le 9de Romans ce soir suite à une méllée  et un bras cassé, et il y a essai?

Le dire fait rire, le faire fait taire.

#168 Hier 22:16:53

Globule19200
Garde Rouge

Yvanov a écrit :

5 ou 6 aucune importance, nous irons prendre une branlée à Provence ou à Valence!

#169 Hier 22:17:31

STADIUM
Soviet Supreme

letarmo a écrit :
STADIUM a écrit :
SergeMexico a écrit :

Pas vraiment d' accord, ce soir ils ont joué comme ils jouent depuis quelques temps, pas mal surtout en deuxième mais bon les autres n' étaient pas mauvais. Il faut bien un perdant...
Par contre oui nous sommes partis de loin mais ça changerait quoi ce soir ?

Ce soir, oui, oui, il faut bien un perdant smile Mais globalement, les autres n'ont pas eu trop de "trous". Dans les mi-temps, dans les matchs, on a des trous, longs ou pas qui nous pénalisent avec souvent de l'inattention, des erreurs bêtes etc. C'est ce qui nous manque avec un jeu derrière plus fluide et diversifié.
Quand je dis, nous sommes partis de loin = à la reprise par PHB, le déficit de points étaient importants.

Dernière modification par STADIUM (Hier 22:24:52)

#170 Hier 22:19:37

STADIUM
Soviet Supreme

jeanmi a écrit :
STADIUM a écrit :
Globule19200 a écrit :

C'est vrai, combien de fois dans la saison un de nos 9 a joué vite une pénalité ou bras cassé quand on est prés de la ligne d'en-but? comme le 9de Romans ce soir suite à une méllée  et un bras cassé, et il y a essai?

Et il n'y en a aucun ni devant, ni derrière.

#171 Hier 22:24:08

STADIUM
Soviet Supreme

Globule19200 a écrit :
Yvanov a écrit :

5 ou 6 aucune importance, nous irons prendre une branlée à Provence ou à Valence!

Tout est possible, on voit bien ce soir, que cela se joue à pas grand chose. Sur les phases finales, cela va se jouer sur des détails. Lefranc qui balance le ballon, ce n'est pas grand chose mais à l'arrivée, cela change tout. Il faut qu'on arrive à gommer toutes ces "conneries".

Dernière modification par STADIUM (Hier 22:25:34)

#172 Hier 22:25:10

cece19
Герой Советского Союза

Globule19200 a écrit :
Yvanov a écrit :

Les modos vous pouvez épingler ce message? Faut le ressortir dans un mois peut-être.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#173 Hier 22:29:51

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Globule19200 a écrit :

Arrêtez d'être pessimistes.
L'an dernier, on était sûrs d'être en finale à tel point qu'on avait tous pris nos places. Et pas trop les Montalbanais qui devaient commencer par aller chez le 3ème Colomiers puis, si miracle, chez le 2ème Brive, meilleure équipe de la phase retour, qui les avaient battus chez eux un mois avant. Allez, deuxième impossible miracle, admettons, mais alors gagner la finale, n'en parlons même pas. wink
Donc, les matchs, avant de les gagner ou de les perdre, il faut déjà les jouer. big_smile

#174 Hier 22:30:08

Briviste31
Apparatchik

Seb46 a écrit :

Très belle rentrée de Da Silva. Il est bien meilleur que Charcosset

C'est du second degré, j'espère !?

#175 Hier 22:30:34

personne19
Герой Советского Союза

Je sais pas quelle place on aura,mais VDR va à Dax et reçoit Aix,hors il leur faut 5 points pour déjà être sûr qu’on soit pas devant eux avec B.O à Carcassonne et face à Nevers.Le mieux lotis semble être Oyo si ils battent Agen demain soir et encore faudra qu’ils confirment à Nevers,au moindre faux pas on repasse devant.
Provence il leur faut 5 points peut être demain face au SAXV,mais contre Vannes et à VDR ils n’ont pas encore gagner ou pris 1 point.
Alors oui on a plus notre destin en mains,mais ça va quand même rester serré jusqu’à la dernière journée.
Je pense qu’on sera 4 ou 5

Pied de page des forums