Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Combien de spectateurs ?
Combien de spectateurs ?
13979 d'après le Midol
Faut gagner à Valence et qu'Aix y perde,si Oyo perd ce soir ça sera une belle opération jusqu'à la prochaine journée.
Sur le match,pas grand chose à dire le Thank jamais dans le tampo sur nos 3 premiéres attaques ,toujours à hauteur voir devant le porteur de la derniére passe,un jour sans ça arrive.
Shilcok toujours au top,Cooney pas emballant,Bosch en cannes,devant ils ont tous fait le taffe aprés la 25 ém.
Aurilnac c'été très faible ce soir,qu'on reste lucide pour aller chercher cette putain de victoire à Valence.
13770spectateurs et ambiance de phase finale !!! du moins lors de la 2eme mi temps !!
l’espoir a écrit :Combien de spectateurs ?
13979 d'après le Midol
C'est beau !
Oui, étonnante métamorphose et PHB bien inspiré d' ôter le tank, de lui parler visiblement amicalementpuis de le faire revenir. Je pense qu'il veut souvent trop en faire et par ailleurs les passes en première mi-temps étaient souvent foireuses. Mais l' ascendant pris en deuxième mi-temps est rare dans ce genre de derby. Shillcok excellent, Bosch ressuscité...une différence de niveau de jeu retrouvée après le passage avec nos avants...une sacrée soirée ou les gars avaient bouffé du cheval ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Notre 10, on l'a, pas de problème, un sacré joueur avec vista et pied. Mais il faudra lui trouver une doublure. Quid du 9 ? Cooney est à la hauteur de Verdu et ce n'est pas une offense pour ce dernier... Sinon, Dridi je trouve que ce n'est pas du tout ça, il n'avance pas et se perd dans des retours hasardeux. Pour le reste, les avants ont bouffé de la Salers, je ne suis pas assez perspicace pour dire qui est bon, qui l'est moins... C'était mon avis, très humble.
Une vallse de Lobs et Oyo qui méne 10-26..
Ouais bon... On sera sixième avec un match crucial à Valence qui ne va surtout pas se laisser faire, j'y crois pas du tout, désolé...
Il ne faut pas être déçu, ni surpris. Notre saison et nos matchs ont été trop chaotiques.
Après recevoir serait un plus pour les supporters.
Mais sur la phase finale nous sommes en mesure de battre tout le monde même à l'extérieur.
Donc, attendons la fin ![]()
Le FCG vient de passer un 21-0
31-26
STADIUM a écrit :l’espoir a écrit :Combien de spectateurs ?
13979 d'après le Midol
C'est beau !
C'est le record de la Pro D2 pour cette saison
je suppose
car vannes c est plus petit en capacité
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Yes Oyo a perdu et prend un bd,bonne soirée pour nous.
Rien à retenir de ce match. Vu l'opposition. Allez on va dire l'intelligence tactique. En début de match, on écarte beaucoup trop vite, sans fixer, sans surnombre extérieur. Et on change en milieu de première mi-temps, en insistant beaucoup plus devant. En usant les aurillacois. Mais dès le 2eme essai, le match est plié. Plus vraiment d'opposition en face. Mais par contre, le cab a été sérieux. La preuve la dernière pénalité où dans l'euphorie tu peux vouloir tenter un dernier essai pour arriver aux 80 points. Les gars ont la lucidité d'arrêter le match pour éviter de la fatigue, une blessure inutile, un carton rouge à la con.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Yes Oyo a perdu et prend un bd,bonne soirée pour nous.
Sauf Provence. La 3eme place est maintenant trop loin sauf si Provence s'écroule. Mais en gagnant les 3 matchs, on serait sans doute 4eme.
Yvanov le 6 juin 2025
Merci Grenoble, ils ont eu les "cojones" pour remonter le score car à 26 à 10 pour Oyo avec le bonus offensif pour eux, je n'y croyais plus trop.
Costa Storti quel joueur quand même, sa rentrée a métamorphosé ses coéquipiers. Après Oyo a surtout été hyper réaliste sur les 50 premières minutes.
Maintenant on a officiellement notre destin en les mains pour un barrage à domicile, si on gagne les trois derniers matchs on sera au moins 4ème. Un vrai huitième jeudi prochain à Valence!
De retour du stade. Un match bizarre où finalement ce n' est pas forcément le genre de fin de match où on prend le plus de plaisir...(Ça me rappelle un enisei ou el Salvador en Challenge où on s'était fait ch.. malgré une pluie d'essais.)
Ce qui m'a intéressé, c'est que l'équipe après les essais était en mission, sérieuse, revenait au milieu du terrain etaient les premiers en place etc. Ça faisait un moment que je n'avais pas vu ce niveau de sérieux là à Brive.
Quand aux phases finales, j'avais annoncé des cas d'égalité, on risque de s'en approcher, mais de toutes façons, c'est la pièce jetée en l'air et on verra bien où on sera. Valence c'est le tournant. Soit on prend une tôle et on finit probablement 6eme avec un parcours du combattant insurmontable. Soit on y fait un exploit et on finit ou 3 ou 4 et ça peut sourir sur la dynamique.
Seuls les dieux du rugby nous le diront ! Mais spitzer ne doit pas être si serein, car il voit les autres équipes ferrailler à haute intensité sur les derniers matchs alors qu'eux, ils sont tranquilles avec leurs plus de 100 points, pas la prépa idéale, même si j'espère qu'ils seront champions car mon club ne le merite pas sur la saison au global.
Allez Brive !
Vannes aura son rôle à jouer pour la lutte pour les barrages car ils ont un déplacement à Provence à l'avant dernière journée. Mais vu que leur record d'invincibilité est tombé ce soir, je ne suis malheureusement pas certaine qu'ils jouent le coup à fond sachant que les phases finales se rapprochent et qu'ils voudront éviter les blessures.
Mais en même temps Vannes a toujours sorti des gros matchs contre les équipes du haut de tableau cette saison.
Au fait : Broncan est hors du temps. On en est où ? Vos avis auraient ils changés? 11 eme a l’époque…..
Oui, étonnante métamorphose et PHB bien inspiré d' ôter le tank, de lui parler visiblement amicalementpuis de le faire revenir. Je pense qu'il veut souvent trop en faire et par ailleurs les passes en première mi-temps étaient souvent foireuses. Mais l' ascendant pris en deuxième mi-temps est rare dans ce genre de derby. Shillcok excellent, Bosch ressuscité...une différence de niveau de jeu retrouvée après le passage avec nos avants...une sacrée soirée ou les gars avaient bouffé du cheval
Pas spécialement d’accord avec toi sur le cas du tank. En gérant un mec pro ou amateur comme cela ce soir, tu peux le flinguer définitivement.
PHB sait très bien avec qui le faire. Il ne le ferait pas à Cooney par exemple.
On le fait avec Le tank car il est bonne poire et tout le monde le prend à la rigolade.
Fort avec les « faibles » et faible avec les forts ça me gave royal.
De retour en Limousin
De retour du stade. Un match bizarre où finalement ce n' est pas forcément le genre de fin de match où on prend le plus de plaisir...(Ça me rappelle un enisei ou el Salvador en Challenge où on s'était fait ch.. malgré une pluie d'essais.)
Ce qui m'a intéressé, c'est que l'équipe après les essais était en mission, sérieuse, revenait au milieu du terrain etaient les premiers en place etc. Ça faisait un moment que je n'avais pas vu ce niveau de sérieux là à Brive.
Quand aux phases finales, j'avais annoncé des cas d'égalité, on risque de s'en approcher, mais de toutes façons, c'est la pièce jetée en l'air et on verra bien où on sera. Valence c'est le tournant. Soit on prend une tôle et on finit probablement 6eme avec un parcours du combattant insurmontable. Soit on y fait un exploit et on finit ou 3 ou 4 et ça peut sourir sur la dynamique.
Seuls les dieux du rugby nous le diront ! Mais spitzer ne doit pas être si serein, car il voit les autres équipes ferrailler à haute intensité sur les derniers matchs alors qu'eux, ils sont tranquilles avec leurs plus de 100 points, pas la prépa idéale, même si j'espère qu'ils seront champions car mon club ne le merite pas sur la saison au global.
Allez Brive !
Il nous reste 2 matchs à l'extérieur, 10 points au britannique, et on a 9 points de retard sur Provence. Sauf défaite à domicile de Provence, la 3eme place paraît compliquée à aller chercher. Par contre, la 4eme, il "suffit" de gagner les 3 prochains matchs.
Yvanov le 6 juin 2025
Merci Grenoble, ils ont eu les "cojones" pour remonter le score car à 26 à 10 pour Oyo avec le bonus offensif pour eux, je n'y croyais plus trop.
Costa Storti quel joueur quand même, sa rentrée a métamorphosé ses coéquipiers. Après Oyo a surtout été hyper réaliste sur les 50 premières minutes.Maintenant on a officiellement notre destin en les mains pour un barrage à domicile, si on gagne les trois derniers matchs on sera au moins 4ème. Un vrai huitième jeudi prochain à Valence!
Par contre merci Béziers, ils sont tellement faibles
De retour en Limousin
De retour sur les hauteurs je ne retire pas grand chose de ce match. Avec le début de match très approximatif que nous avons fait contre un cador ou une équipe joueuse il y aurait eu 14 à 0 au quart d'heure. Aurillac avec ses blessés avait une équipe remaniée. Pour le carnet de notes de La Montagne je vais être embêté car à part notre 10, notre 1 un peu le 15 beaucoup n'ont que la moyenne pour moi, notre 9 nul Boudoux 3 tourtous en 1ère mi-temps Coletta n'y est plus, le Tank ce n'était pas son jour. Je trouve que Charcosset a fait une bonne rentrée, Ricard également. Pour tout dire malgré le score je me suis emmerdé
Dernière modification par Roncali19 (Hier 22:10:00)
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
personne19 a écrit :STADIUM a écrit :13979 d'après le Midol
C'est beau !
C'est le record de la Pro D2 pour cette saison
je suppose
car vannes c est plus petit en capacité
si je me rappelle bien sur l'écran c'était affiché 13700 ou 13370
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Pitchouna_19 a écrit :Merci Grenoble, ils ont eu les "cojones" pour remonter le score car à 26 à 10 pour Oyo avec le bonus offensif pour eux, je n'y croyais plus trop.
Costa Storti quel joueur quand même, sa rentrée a métamorphosé ses coéquipiers. Après Oyo a surtout été hyper réaliste sur les 50 premières minutes.Maintenant on a officiellement notre destin en les mains pour un barrage à domicile, si on gagne les trois derniers matchs on sera au moins 4ème. Un vrai huitième jeudi prochain à Valence!
Par contre merci Béziers, ils sont tellement faibles
Béziers s'est flingué tout seul.
Ils ont le ballon dans les 22m de Provence, ils restent à peine deux minutes de jeu et au lieu de conserver le ballon au près, alors qu'ils dominent les collisions, leur 9 remplaçant écarte vers l'extérieur et bim interception de Provence, cadeau....